Partagez
Victim of tchatche
Victim of tchatche

Conception - In Your Multitude

le Jeu 15 Fév - 17:39
Voilà une pépite datant de 1995 qui, je l'espère, vous enthousiasmera autant que moi lors de sa découverte.

Tracklisting
1 Under A Mourning Star
2 Missionary Man
3 Retrospect
4 Guilt
5 Sanctuary
6 A Million Gods
7 Some Wounds
8 Carnal Comprehension
9 Solar Serpent
10 In Your Multitude
11 Gravity

Conception pratiquait un métal assez fin et sensible, un peu progressif mais sans tomber dans l'expérimentation à outrance ou la démonstration technique stérile.( spéciale dédicace M.REM et M.CANARD).

Cet album est classe et varié.

Le chanteur Roy Khan (Kamelot) a une voix sublime.

Malheureusement, faute de reconnaissance et de financement, le groupe a splitté en 1997.

Puisque que l'album complet est plus parlant qu'un long discours Very Happy

Bonne écoute et je l'espère bonne découverte Smile

Dernière édition par Cribcaged le Jeu 15 Fév - 18:31, édité 2 fois

Re: Conception - In Your Multitude

le Jeu 15 Fév - 18:07
C'est le premier groupe du guitariste de Ark?

J'ai quelques titres d'eux sur la compilation "Power Of Metal", un double CD live de groupe signés chez Noise Records au début des années 90 (dont Gamma Ray et Rage)

C'est vrai que c'est sympatoche. Mais bon, coincés entre les 2 groupes sus-cités, ça décolle pas vraiment. Smile
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Jeu 15 Fév - 18:20
Oui, Tore Østby a joué avant dans Ark.
Tu devrais quand même lui laisser sa chance à cet album... surtout si tu aimes ARK.

ARK - Burn The Sun est un album génial c'est vrai.

The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Jeu 15 Fév - 21:44
J"ai un souvenir flou du machin.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Ven 16 Fév - 20:49
Monsieur REM a écrit:J"ai un souvenir flou du machin.

On va avoir un t'écoute quoi en ce moment du MBB#18 de 4h30 Very Happy
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Ven 16 Fév - 23:41
Ahaha, faut pas le dire au Canard mais parfois j'aimerais faire un spécial "T'écoutes quoi..." d'une heure.
Voir le profil de l'utilisateurhttps://feel-japanese-rock-wave.blogspot.com

le Sam 17 Fév - 11:52
Les quatre disques de CONCEPTION sont, pour ma part, des références. Celui qui m'a donné le plus de fil à retordre, c'est le premier, The Last Sunset. La rythmique est tip-top sur chaque disque !
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Sam 17 Fév - 12:54
Mon préféré et de loin, c'est In Your Multitude, même si les autres sont bons aussi.
Content qu'on soit au moins deux à apprécier Conception Very Happy

le Sam 17 Fév - 20:57
J'ai aussi l'album Burn The Sun d'ARK. Cela fait un moment qu'il n'a pas tourné sur la platine... Tiens, ce sera sans doute l'occasion prochainement de le ressortir ! Smile

Pour en revenir à CONCEPTION, je reste tjrs scotché sur Parallel Minds ! Mon préféré !

Pour le fun, Roy Khan sapé comme un prince, à Tokyo en 1995, interprétant la chanson éponyme de l'album Parallel Minds ! Laughing CA, c'est l'esprit Metal !!! Cool What a Face

Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Dim 18 Fév - 13:39

Pour le fun, Roy Khan sapé comme un prince, à Tokyo en 1995, interprétant la chanson éponyme de l'album Parallel Minds ! Laughing CA, c'est l'esprit Metal !!! Cool What a Face

Moi surtout, ce qui me donne envie, c'est de retourner en 1995 Sad
Ou quitte à choisir dans les années '70... afro

le Dim 18 Fév - 15:52
Pour rien au monde je ne remonterai le temps jusqu'en 1995 ! Laughing Je ne garde guère de bons souvenirs de mon enfance Mad

Aujourd'hui, je peux, grâce à internet, découvrir des trucs passés comme récents. Et donc réaliser un tri dans ce joyeux bazar qu'est la Musique ! A l'époque, tu te contentais de ce que tu avais à ta portée...

Pour en revenir à CONCEPTION, l'un de mes morceaux favoris :

Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Dim 18 Fév - 16:57
Pilgrimwen a écrit:
Aujourd'hui, je peux, grâce à internet, découvrir des trucs passés comme récents. Et donc réaliser un tri dans ce joyeux bazar qu'est la Musique ! A l'époque, tu te contentais de ce que tu avais à ta portée...

ça avait un côté très intéressant ce mode de découverte de la musique...
M.Canard en parle dans ces chroniques d'un pas grand chose de façon nostalgique, passionnée et très juste...

J'ai lu l'intégralité de ces écrits sur son site
http://www.pasgrandchose.com/chroniques/

Je ne l'ai d'ailleurs jamais remercié pour ce moment de nostalgie bien agréable sur son site, j'en profite ici !
C'est ce qui fait que je suis là et que j'écoute 3h30 d’émission tous les mois  Very Happy

Et cerise sur le gâteau, M.REM apporte beaucoup à l’émission par sa culture musicale et son goût plus prononcé pour le hardrock.
Je découvre des albums (the mission, lost to the road to eternity par ex), de groupes installés dans le temps et bien marqués dans leur style, qui me font, par exemple, écouter du hard FM...
Bonne chance M.REM pour le speed mélo et associé  Very Happy

Internet est une approche plus individualiste de la découverte de la musique et moins un partage de sensations...
Je pense que mon top 5 album n'est pas qualitativement indiscutable. Il me rappelle l'histoire de leur découverte.
Leurs écoutes procurent des émotions particulières et décuplées par ses souvenirs et les rencontres...
D'ailleurs, je pense qu'aucun album découvert par internet n'arrivera dans ce top 5...

La version 2.0 de la découverte est peut-être ce forum où on va pouvoir échanger nos impressions et nos coups de cœur....
En tout cas, c'est ce que j'essaie de faire depuis son ouverture  Very Happy

Pilgrimwen a écrit:
J'ai aussi l'album Burn The Sun d'ARK.

La classe ! Pas facile à dégoter les albums d'ARK et CONCEPTION au format CD en neuf à des prix corrects.

Je suis un fan de l'album In your multitude en entier...

Dernière édition par Cribcaged le Jeu 22 Fév - 18:58, édité 1 fois

le Dim 18 Fév - 17:24
J'ai connu un internet de partage. Effectivement, l'internet actuel est peut-être plus individualiste qu'à l'époque...

J'ai souvenirs d'internautes m'expédiant à leurs frais des copies d'albums car introuvables ou à prix exhorbitants. De mémoire : des copies de First Strike de COBRA et That's The Stuff d'AUTOGRAPH, généreusement offerts par le webmaster de feu CrossRocks.com ; une kyrielle d'albums japonais (en copies) d'un membre de CrossRocks.com ; des albums promotionnels de la part de Metal Integral ; etc.

Moi-même, j'ai réalisé des copies, des compilations, etc. à d'autres internautes.

Question de mentalité, de mœurs j'imagine...

Bon, pour la vente physique de Musique, si j'ai connu ça un temps (cassette, vinyle et surtout CD), je suis un jeunot face au coin-coin ^.^ J'ai la trentaine, hein ! ^.^ Malgré tout, je me rappelle copier sur K7 des chansons entendues à la radio, par exemple.
Contenu sponsorisé