Clem du Chili
Victim of tchatche
Victim of tchatche

Disco bla•bla - Page 5 Empty Re: Disco bla•bla

le Ven 28 Déc - 2:55
ENFORCER - Silent Hour / The Conjugation

Quel titre !
Je découvre du coup le groupe avec celui-ci.
Registre différent, mais même émotion que quand j'ai entendu pour la première fois Phantom of the Opera à 2:05 et Genghis Khan à 1:45 de Maiden...

...

Merci pour la découverte.
Monsieur REM
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Ven 28 Déc - 20:06
A ton service ! Smile
Monsieur REM
The Sentinel
The Sentinel

le Mer 2 Jan - 0:04
Pour la bananier, un nouveau disco bla•bla. N°14 !

Clem du Chili
Victim of tchatche
Victim of tchatche

Disco bla•bla - Page 5 Empty DISCO BLABLA #14

le Mer 2 Jan - 14:09
Bonne année métallique !

J'ai un peu de mal personnellement avec Wings of tomorrow d'EUROPE. Le chant me gêne tout au long de l'album. J'ai toujours l'impression que Tempest ne va pas au bout des notes, toujours en-dessous. C'est flagrant sur Open your heart par exemple (sur "heart", on l'impression qu'il se retient, et ça sonne presque faux, enfin à mon oreille).
Ce n'est pas le cas sur l'album suivant, où je trouve que les progrès sont importants.
(The Final Countdown, titre tut tut tut, mais quel solo incroyable, dans mon top 10).
Kommander
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 2 Jan - 19:07
Pour le son "petit" des groupes de Heavy aux Etats-Unis, c'est comme pour plein de choses : en général, les bonnes astuces se découvrent un peu par hasard. C'est un peu ce que tu disais avec Black Sabbath. D'autant que toutes leurs influences en chiaient pour être démarchés. Et quand souvent des groupes étaient refusés parce que ce n'était pas à la mode (Coroner en bas de catalogue de Noise, Cirith Ungol rejeté parce que pas comme Van Halen), on a moins envie d'entendre que c'était mauvais à la base. Surtout avec les concours de circonstances comme les Guns.

Après, l'"institutionnalisation" des découvertes hasardeuses peut aussi poser problème, mais bon.

K.
Cribcaged
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Jeu 3 Jan - 14:55
Meilleurs vœux à tous!

Europe - The Final Countdown... c'est une édition collector non? Very Happy

Comme c'est l'album de 1986 acheté dans les années 1990 ... quelle force de caractère... Parce qu'à 14 ans assumer d'avoir The Final Countdown, c'est impressionnant!
Le nombre d'albums qui ont dû être perdus ou détruits.Very Happy

Pour moi, avant la reformation, Europe c'est pas bon du tout.
Je suis d'accord par contre sur leur deuxième vie!
Mais War Of Kings (2015) et Walk This Earth (2017) sont 2 albums inspirés par DEEP PURPLE certes, mais pas que... il faut vraiment leur donner leur chance!
Joe Tempest a une voix magnifique. Ils se font plaisir et font de la musique, pas de la soupe pour la Radio.Laughing

EXTREME - Iii Sides To Every Story
J'ai écouté Extreme, il y a une dizaine d'années et ça m'a fait le même effet qu'à toi...
Je vais m'écouter attentivement EXTREME - Saudades De Rock parce qu'effectivement, ça a l'air pas mal!
Invité
Invité

le Jeu 3 Jan - 17:54
J'ai aussi découvert en 1ère, au lycée, The Final Countdown d'EUROPE Smile

Et Hellfire Kitchen m'a fait marré ! Hellfire Club !!! Very Happy J'adore ces deux EPs d'EDGUY. Avec Rocket Ride, il s'agit de mes premières armes chez EDGUY Smile
Monsieur REM
The Sentinel
The Sentinel

le Jeu 3 Jan - 19:37
@Cribcaged : c'est juste une édition "récente" remaster. Je pense pas que ça soit collector.
@Pilgrimwen : Une petite fusion Hellfire club et le quartier Hell's kitchen (qui n'a rien à foutre là). J'ai oublié de le foutre dans l'errata.
Ace of speech
Ace of speech

le Jeu 3 Jan - 19:45
Europe : sur le premier disque, pas grand chose à se mettre sous la dent, à part évidemment le génial Seven doors hotel !

De mon côté en revanche, j'aime beaucoup Out of this world... et bcp moins Europe 2.0 (même si je reconnais la qualité du matériel proposé). Seuls quelques titres retiennent mon attention (Start from the dark, Flames, Always the pretender, Kingdom united...). Plus crédible la musique du groupe se fait aussi plus plate et banale.
Joc

le Lun 7 Jan - 15:07
T'es dur de mettre SuperHeroes au purgatoire. Ok, c'est un EP et y a une ballade moisie, mais le reste est de qualité. Rien que pour Judas At The Opera avec Kiske. Et la reprise de Magnum est franchement sympa.

L'autre EP es un peu en dessous, mais reste sympa. Sammett était pas encore complètement rincé à l'époque.

Tu devrais les ré-écouter et faire un errata immédiat Very Happy
Monsieur REM
The Sentinel
The Sentinel

le Lun 7 Jan - 16:45
Edguy j'ai de plus en plus de mal je crois… Mais tu as raison, c'était pas mal. Je me souviens avoir bien aimé tout ça. En même temps il est juste sur une autre étagère. Je peux encore changer d'avis Smile
Ace of speech
Ace of speech

le Mar 15 Jan - 10:03
Le premier Faster pussycat meilleur que Appetite for destruction ? On peut en discuter (même si comme toi, je mets Babylon au panthéon des titres de légende... Pussy..pussy... pussycat !)

En revanche que Wake me when it's over and it's done, le deuxième Faster pussycat, soit meilleur que l'album des Guns, voilà qui ne fait aucun doute !!! Monsieur REM, il est où dans ta disco ce disque de la bande à Taime Down ??? Hop, hop, on va vite l'acheter... et fissa ! Y a que du tube sleaze dessus : Tattoo, Poison Ivy, Slip of the tongue, Gonna walk... et puis une ballade géniale (une des meilleure de l'époque) : house of pain.. et puis l'incroyable et très original (avec sa ligne de piano hypnotique) : Arizona Indian doll ! Appetite for destruction ??? Tu parles d'une blague !!!
Clem du Chili
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mar 15 Jan - 13:08
Je trouve ce nouveau titre d'Avantasia vraiment pas mal :

Je ne suis pas fan de Blind Guardian, mais j'adore Hansi Kürsch. Jorn Land est bon, comme toujours.
Sammet n'en fait pas des tonnes. Mélodique, inspiré, chouette refrain.
Rien de neuf, rien de nouveau toutefois. Ceux qui n'aiment ni Edguy ni Avantasia peuvent passer leur chemin.

Mais meilleur que les dernières choses que j'avais écoutées.
Invité
Invité

le Mar 15 Jan - 13:35
Ce nouveau morceau d'AVANTASIA m'a ennuyé ferme... Je suis bon public d'habitude. Dommage...
Ace of speech
Ace of speech

le Mar 15 Jan - 15:54
Les tics d'écriture de Sammet ont fini par me gonfler sévère... Et bizarrement, j'ai désormais le plus grand mal à supporter son grain de voix. J'ai laissé tomber Edguy depuis Rocket Ride (que j'aime bcp par ailleurs). Pour Avantasia, la diversité des chanteurs me rend, en général, la chose plus agréable (même si Ghostlights ne m'a fait renversé....) ! Bon, ce premier titre est d'un classicisme absolu... et n'apporte rien au machin. Pas le genre de titre que l'on a envie d'écouter 10 fois de suite.... L'écoute est plutôt agréable mais ne donne pas nécessairement envie d'y revenir ! J'espère que le reste sera d'un autre tonneau.
Monsieur REM
The Sentinel
The Sentinel

le Mar 15 Jan - 21:30
Monsieur Pat a écrit:Le premier Faster pussycat meilleur que Appetite for destruction ? On peut en discuter (même si comme toi, je mets Babylon au panthéon des titres de légende... Pussy..pussy... pussycat !)

En revanche que Wake me when it's over and it's done, le deuxième Faster pussycat, soit meilleur que l'album des Guns, voilà qui ne fait aucun doute !!! Monsieur REM, il est où dans ta disco ce disque de la bande à Taime Down ??? Hop, hop, on va vite l'acheter... et fissa ! Y a que du tube sleaze dessus : Tattoo, Poison Ivy, Slip of the tongue, Gonna walk... et puis une ballade géniale (une des meilleure de l'époque) : house of pain.. et puis l'incroyable et très original (avec sa ligne de piano hypnotique) : Arizona Indian doll ! Appetite for destruction ??? Tu parles d'une blague !!!

Je l'avais acheté à l'époque et il m'avait déçu. A part un ou deux titres, j'avais pas retrouvé le même fun rock'n'roll. Je devrais p'têt le réécouter.
Ace of speech
Ace of speech

le Mer 16 Jan - 11:54
AH si, Wake me est pour moi la quintessence même du fun Rock'n'roll et sans doute le meilleur album dans le style des années 80. Qui, dans le genre, a écrit un morceau comme Arizona indian Doll ? Et avec House of pain, on est vraiment très loin des ballades mièvres de l"époque MTV ! Quant aux riffs Rock'n'roll de folie, il y en a à la pelle : Comment résister à Poison Ivy ? à Tattoo ? A slip of the tongue ?

Seul bémol, une entame d'album peut-être moins catchy (les deux premiers titres sont plus sombres cque que de coutume et que le reste de la galette).

Ouais, je me répète, c'est vrai ! M'en fout ! Cet album est une tuerie.

Faites-moi plaisir, jeter une oreille.... non, deux, sur ces titres imparables :

Et la ballade pas niaise... et franchement magnifique

Dernière édition par Monsieur Pat le Mer 16 Jan - 15:13, édité 1 fois
Invité
Invité

le Mer 16 Jan - 15:10
Sur Apetite For Destruction, il y a aussi une influence HUMBLE PIE. L'album As Safe As Yesterday Is propose une chanson que n'aurait pas renié GNR : Buttermilk Boy, en 1969 Smile

Clem du Chili
Victim of tchatche
Victim of tchatche

Disco bla•bla - Page 5 Empty disco bla•bla. N°14/15

le Mer 30 Jan - 2:19
disco bla•bla. N°14/15

@M. REM : Absent des 14 et 15, mais on sait que ce n'est pas forcément ta tasse de thé préférée, mais perso je réécoute de temps en temps :

FAIRYLAND - Of Wars In Osyrhia (2003) (seulement celui-là). C'est du metal "symphonique". J'avais accroché à sa sortie, et je le réécoute toujours avec plaisir.

Ensuite perso je n'aime pas du tout, toi non plus à priori, FEAR FACTORY ?
Cribcaged
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 30 Jan - 17:40
disco bla•bla. N°15

Ritchie Blackmore a écrit:Seulement après la mort de Jimi Hendrix et Rory Gallagher, ....je serai le meilleur guitariste du monde

Une video sympathique du gars:

Pour Ghost, faut que je ressaie... Apparemment, le premier album...
Gammay Ray, je ne connais que Power Plant.
Je vais jeter une oreille sur GAMMA RAY - Heading For Tomorrow .
Monsieur REM
The Sentinel
The Sentinel

le Jeu 31 Jan - 12:08
Super phrase de Blackmore ! Connaissais pas.

Clem du Chili a écrit:disco bla•bla. N°14/15
@M. REM : Absent des 14 et 15, mais on sait que ce n'est pas forcément ta tasse de thé préférée, mais perso je réécoute de temps en temps :
FAIRYLAND - Of Wars In Osyrhia (2003) (seulement celui-là). C'est du metal "symphonique". J'avais accroché à sa sortie, et je le réécoute toujours avec plaisir.

Trop Rhapsodien pour moi Fairyland. A l'époque du premier disque, les mecs venaient de temps en temps sur le forum où j'étais tout le temps (Secret of Steel / Heaven & Hell). On avait un peu échangé. Ils m'avaient même demandé mon avis (les fous). Fear Factory, j'aime pas trop. Quelques trucs en passant, pourquoi pas, mais j'ai jamais bloqué sur un disque.
Clem du Chili
Victim of tchatche
Victim of tchatche

Disco bla•bla - Page 5 Empty disco bla•bla. N°16

le Jeu 31 Jan - 16:40
disco bla•bla. N°16

Concernant Gamma Ray, perso j'aime bcp Land of the free II. Pas tout, bcp de pompage mais je pense que c'est voulu et assumé. Les titres suivant sont excellents :

Into the storm
From the ashes
Empress

et surtout, surtout ! Insurrection. Je suis fan fan fan de ce titre. Sûrement le titre de Gamma Ray que j'écoute le plus.

Renard

le Jeu 31 Jan - 17:44
Monsieur REM a écrit:Super phrase de Blackmore ! Connaissais pas.

Clem du Chili a écrit:disco bla•bla. N°14/15

Trop Rhapsodien pour moi Fairyland. A l'époque du premier disque, les mecs venaient de temps en temps sur le forum où j'étais tout le temps (Secret of Steel / Heaven & Hell). On avait un peu échangé. Ils m'avaient même demandé mon avis (les fous). Fear Factory, j'aime pas trop. Quelques trucs en passant, pourquoi pas, mais j'ai jamais bloqué sur un disque.

Aaaah, Fear Factory! Un de mes (nombreux) groupes d'adolescent! Mes 15 ans, c'est Fear Factory, avec Demanufacture! Incontournable en ce qui me concerne, avec Obsolete 3 ans plus tard, qui vient enfoncer le clou. 2 albums écoutés, réécoutés, abimés, rachetés, prêtés, nouvelles éditions, remixés, vinyles... Bref, aucune objectivité de ma part, lorsque je conseille ces deux albums. Mais peut être font ils partis de ces albums (groupes?) tellement ancrés dans leur époque qu'il est difficile ou impossible d'y venir des années après. J'avais lu une remarque à leur propos: "Fear Factory faisait du métal des années 2000 dans les années 90, c'était cool. Mais en 2010, ça n'a plus beaucoup d’intérêt" Et je suis assez d'accord: tous leurs albums suivants, disons après Archetype, qui est encore très bien, n'ont absolument aucun intérêt, vraiment.
Monsieur REM
The Sentinel
The Sentinel

le Sam 2 Fév - 10:42
Oui, ça sonnait "futur" à l'époque. L'industriel semblait être l'avenir. Pour le côté machine j'imagine. Finalement, l'indus n'aura pas marqué tant que ça.
Joc

le Ven 15 Fév - 15:27
Pas fan de Gorgoroth, mais le dernier God Dethroned fait partie de mes bonnes surprises récentes.
Voilà pour le greu greu...

Gotthard, c'est vraiment bien. En studio et e live. Je recommande d'ailleurs "Made In Switzerland" qui peut faire office de bon best of.

Bon, vivement le numéro 18 avec l'intégrale commentée de Grave Digger, Ah ah ah.
Contenu sponsorisé