Partagez
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

Re: Disco bla•bla

le Sam 29 Sep - 19:47
DBB #008 en ligne ! Bon w/e.

le Dim 30 Sep - 18:47
Gros fan à sa sortie de NIGHTFALL IN THE MIDDLE EARTH, je trouve avec le recul que IMAGINATION FROM THE OTHER SIDE est meilleur. Mis à part les titres présents sur le live, j'imagine que tu l'as déjà écouté M.REM?

le Dim 30 Sep - 21:54
Ouai, je capte pas pourquoi tu n'aimes plus Blind Guardian, Mr REM... on ne peut pas dire qu'on ne comprend rien à ANATO quand on l'a écouté plein de fois (ce qui est tout cas). Le gros souci de BG, c'est le son, la prod. Sur le dernier, c'est le carnage, on n'entend presque plus la batterie, et je ne parle meme pas d'une basse. Peut etre qu'il faut du bon matos HI-FI comme tu dis, mais je n'y crois guère...
En tout cas, ce n'est pas cohérent que tu gardes "Tales from the twilight world" qui est anecdotique, et que tu purgatorises ANATO. S'il ne faut en garder qu'un: "Nightfall..." on est d'accord. S'il ne faut en garder que deux, rajouter soit "Imaginations...", soit "ANATO" (rien que pour leur chef d'oeuvre "And then there was silence").
De Blue Oyster Cult, l'album "Cultosaurus erectus", à la pochette nimp, est bien cool. Le titre "Monsters" avec son break jazzy est au top. Je t'échangerais bien ton doublon de Club Ninja, que je ne connais pas. Je vais faire une liste des albums (de merde) dont je voudrais me séparer.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Lun 1 Oct - 14:28
Ben... y a pas d’album de Burzum ?!? Laughing
The Sentinel
The Sentinel

le Mer 3 Oct - 0:20
BG : j'avais Imaginations mais il est parti chez quelqu'un . Le Tales va finir au purgatoire de toutes façons. Effectivement j'ai beaucoup écouté ANATO, avec beaucoup d'enthousiasme, mais il ne passe plus. Je crois que je vais le garder au cas où mais je crois que le son dessert trop le groupe et tu le confirmes. Leur prod et leur surenchère enterre leurs compos, les affaiblit. Déjà que si tu les dépouilles c'est pas non plus Maiden ou Judas... Bref. Ça reste un groupe sympa mais décevant sur la longueur et "à froid" de mon point de vue.

Burzum : lui il est pas au purgatoire, il est dans ma pièce secrète, là où je range mes albums honteux que je ne montrerai jamais ! Smile

le Jeu 4 Oct - 21:13
Merci M.REM, false que je suis, je ne connaissais Blue Oyster Cult que de nom. J'avais toujours imaginé, ou entendu quelque part, que c'était un groupe de hard basique.
Coincidence après le dernier Disco bla bla, Je suis tombé cette semaine sur Fire Of Unknown Origin dans le rayon pas chère de leclerc, trés bonne surprise. Ca me rappel un peu Raw To The Bone de Wishbone Ash que j'avais trouvé un peu dans les mêmes conditions en vinyl il y a une vingtaine d'année.
Je vais doucement approfondir le groupe.
The Sentinel
The Sentinel

le Ven 5 Oct - 9:10
Super ! Bonne écoute !
Ma préférée…

Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Ven 5 Oct - 13:32
J'ai réécouté "Club Ninja" il y a qqs mois, j'ai remonté la note pour ces titres fabuleux  que j'ai redécouvert :  "perfect water", "madness to the method", sinon ça reste pour moi un des moins bons du groupe.  Comme tu le dis en tant que tel c'est un bon album, vu que Böc ne fait jamais de la merde, mais en comparaison de la plupart des autres albums du groupe ce n'est  pas le plus inspiré.
Je mets "The revolution.. " au dessus. Des titres comme "feel the thunder", "take me away"", ligth years of love" ou "Shadow Of California "  et le tubesque "Shooting shark"sont des perles Typiques de Böc.
Je conseille ardemment l'écoute  de "Curse of the hidden mirror". Un très bon album moins connu. The old gods return!

Sinon c'est "Veteran of ..." qui est sur la B.o de Metal Hurlant Smile
Voir le profil de l'utilisateurhttps://feel-japanese-rock-wave.blogspot.com

le Ven 5 Oct - 13:35
Pour avoir écouté tous les disques de BÖC, je dois admettre que tu as loupé quelques disques intéressants Wink

Le Extraterrestrial Live (à tes souhaits !) où BÖC propose un jeu incisif par rapport à leur production studio parfois "lisse". C'est par ce live que j'ai débuté l'aventure Smile

Agents Of Fortune (où figure (Don't Fear) The Reaper), Spectres et le mésestimé Mirrors.

J'ai aussi acheté le livre Agents Of Fortune - The Blue Oyster Cult Story rédigé par Martin Popoff. Surtout pour rédiger des articles sur leur discographie. Plein d'infos, d'anecdotes.

le Dim 7 Oct - 20:33
En parlant de BÖC, une de mes préférées, c'est du Ghost avant l'heure:
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Lun 8 Oct - 12:56
Pilgrimwen a écrit:Le Extraterrestrial Live (à tes souhaits !) où BÖC propose un jeu incisif par rapport à leur production studio parfois "lisse". C'est par ce live que j'ai débuté l'aventure Smile

Et cette reprise de Roadhouse Blues avec Robby Krieger... Miam !
The Sentinel
The Sentinel

le Lun 15 Oct - 17:41
C'est reparti !

Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Lun 15 Oct - 17:52
in the name of death pourrait faire partie de n'importe quel album de Amon Amarth!
Je vais jeter une oreille attentive sur cet album.

Je ne connaissais pas Cheap Trick ... Je vais combler ce manque de ce pas!

Merci M.REM.

Dernière édition par Cribcaged le Lun 15 Oct - 19:07, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurhttps://feel-japanese-rock-wave.blogspot.com

le Lun 15 Oct - 18:30
CHEAP TRICK a fait partie de mes groupes d'adolescence Smile Grand plaisir que quelques disques des américains apparaissent dans cette vidéo Smile

J'sais pas pquoi, j'ai espéré du CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL dans cet épisode Laughing

le Lun 15 Oct - 22:13
Salut M. REM, premier message sur le forum - bien que j'aie tout écouté de vos podcasts depuis le début. :-) Et après avoir essayé "Troll in the sky" aussi entre autres, c'est à vous que je reste scotché (malgré tous les désaccords - sur le Prog ou à l'inverse le Glam 80 notamment - mais grâce à vos passions authentiques à l'un et à l'autre et votre propos globalement plutôt "constructif" malgré les apparences ;-) ).

Bon, manque quand même dans ta disco, en vrac, jusqu'à présent, en fonction de ce que je sens pouvoir être tes goûts croisés avec les miens, au moins : Adagio, a minima "Killer" d'Alice Cooper, Angel City, Angra, Bad Company, tes voisins de Baron Rojo, Behemoth, Black Country Communion, Buckethead, Carcass, Carnival in Coal, Chickenfoot, Cradle of Filth (au moins Midian quand même) et, si on les fait entrer dans la sphère hard-rock en tant que proto (en se centrant sur les lives extraordinaires), Cream.

A suivre, mais c'est de toutes façons super-intéressant, merci.

Pour ma part, j'ai fini par me pencher récemment sur Arch Enemy et At The Gates grâce à toi. ;-)

le Mar 16 Oct - 20:21
Et Cinderella, où est passé Cinderella !!! Le groupe dont tout le monde a cru qu'il était un vulgaire groupe de "haïr metal", alors qu'il était plus que cela et rien de cela !!!

Heartbrak station est juste une merveille... Mais Night songs et Long cold winter sont presque aussi bons.

Tom Keifer for Président.
The Sentinel
The Sentinel

le Jeu 18 Oct - 10:10
Pilgrimwen a écrit:CHEAP TRICK a fait partie de mes groupes d'adolescence Smile Grand plaisir que quelques disques des américains apparaissent dans cette vidéo Smile
J'sais pas pquoi, j'ai espéré du CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL dans cet épisode Laughing

C'est pas dans la section hard rock / metal. Sur les autres étagères Smile

Monsieur Pat a écrit:Et Cinderella, où est passé Cinderella !!! Le groupe dont tout le monde a cru qu'il était un vulgaire groupe de "haïr metal", alors qu'il était plus que cela et rien de cela !!! Heartbrak station est juste une merveille... Mais Night songs et Long cold winter sont presque aussi bons.
Tom Keifer for Président.

J'ai déconsidéré le groupe au fil des années au point de ne plus avoir d'albums alors que j'avais "évidemment" les 3 premiers. J'aime encore les tubes genre "Shake me" ou "Coming home". Et pour l'assimilation du groupe à la vague hard US, effectivement elle est inappropriée. C'était juste de l'opportunisme du coup ils se sont fringués glamouze alors qu'ils jouaient du hard rock bluesy pur jus. Erreur de marketing. Enfin, pas tant que ça vu qu'ils ont vendu des palettes, mais je pense que cette image les a empêchés de faire durer leur carrière une fois la vague US passée.
The Sentinel
The Sentinel

le Lun 29 Oct - 23:36
— Encore ?
— Oui.
— Déjà la dixième ?
— Et oui. Ça file ça file ma bonne dame.

le Mar 30 Oct - 1:09
Pas d'album de Death ? ? ?
The Sentinel
The Sentinel

le Jeu 1 Nov - 0:41
Le jazz prog, non merci.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Jeu 1 Nov - 12:34
J'ai écouté le DBB #10.
Merci M.REM pour le boulot!
Ce qui est plutôt sympa dans ces disco blabla:
C'est ta vision sur les groupes que je connais, que j'apprécie et d'entendre les raisons pour lesquels tu as gardé cet album et pas un autre ...
Quel dilemme très souvent!  

D.A.D - Monster Philosophy et No Fuel Left For The Pilgrims sont vraiment d'excellents albums. D'ailleurs découvert par la plume de M.CANARD et je n'en doute pas, sur tes recommandations.

Death Angel • The art of dying Je reconnais le talent des musiciens et leur singularité dans le thrash mais je n'ai jamais accroché.

Damn Yankees à la batterie, l'illustre inconnu, Michael Cartellone a fait ses premières armes au sein d'Accept pour l'enregistrement de l'album "Predator" et, plus tard, dans les années 2000, décrochera le poste de batteur au sein du groupe de Rock sudiste Lynyrd Skynyrd.
M.REM, votre ACCEPT illustré... il n'est pas complet? Very Happy
Je vais jeter une oreille attentive à cet album car j'aime les premiers album de Ted Nugent.

DANKO JONES - Sleep Is The Ennemy musique binaire, chant scandé ... quand t'as besoin d'uniquement de taper du pieds, DANKO est là.

The Darkness toujours associé ce groupe à du sous-sous Queen ... Va falloir que je les écoute ...

DARK TRANQUILLITY - Projector. l'album souvent cité comme le meilleur de DT, j'aime bien aussi Damage Done.

Dead Lord - influencé par Thin Lizzy ... Je vais écouter ce groupe de ce pas ... même si je suis toujours déçu par les groupes qui se disent les nouveaux Thin Lizzy...

Cheap Trick, c'est du bon hard rock, classieux avec certains morceaux vraiment sympas comme par exemple Big Eyes. Merci pour la découverte !

Dernière édition par Cribcaged le Dim 4 Nov - 12:24, édité 1 fois
The Sentinel
The Sentinel

le Ven 2 Nov - 20:56
Merci, ça fait plaisir.
Bien vu pour Cartellone,. Evidemment à l'époque de Damn Yankees, il sortait de nulle part. Et ça faisait d'ailleurs bizarre d'avoir un super groupes de mecs connu avec un type qui ne l''était pas.
Predator… Putain… J'étais tellement énervé en écoutant ça… Je sais même pas qui joue sur ce disque en effet. Je sais qu'il y a Hoffman et doit y a avoir Baltes, mais pour le reste j'en sais rien.

le Jeu 15 Nov - 16:23
Ca sent Dio pour le début de la prochaine émission.. Smile

Je te trouve dur avec Pyromania. Y a autant de tubes que sur Hysteria, mais le son est moins travaillé. Après, on est d'accord, la trilogie High, Pyromania et Hysteria est essentielle. Je vais même pas m'amuser à dire qu'il y a de trucs bien après (même si..) , parce que l'argument "Ces 3 là suffisent" est vrai et effectivement imparable.

Je me faisais la réflexion que tu as quand même pas mal de brutal dans ta disco. Ca peut surprendre ceux qui t'ont connu il y a... longtemps. Après, tu t'en expliques, et je trouve ça cool... C'est pas un souci.... Smile
The Sentinel
The Sentinel

le Ven 16 Nov - 13:56
1- Dio, évidemment Smile
2- Y a toujours les albums avec lequel on a vieilli et les albums qu'on a "rattrapé". "Pyromania" m'avait pas trop accroché (curieusement) quand on me l'avait enregistré sur une cassette et j'ai plutôt flashé sur le suivant (avec du retard aussi mais là, par contre, je l'ai beaucoup écouté). Ceci explique cela.
3- "Pas mal de brutal", pas vraiment en fait. Les chantés hurlés restent une petite minorité mais j'en ai davantage qu'à une époque oui. Faudrait que je calcule la proportion, mais à vu de pif je pense pas avoir plus de 30 disques hurlés. J'ai réussi à trouver dans cette immense catégorie quelques trucs qui me plaisent vraiment. C'est cool. Mais globalement je "bloque" toujours sur le hurlement. C'est un truc que je trouve assez stupide et souvent c'est une facilité.
The Sentinel
The Sentinel

le Ven 16 Nov - 13:57
Ah oui on papote avec Joc, mais c'est rapport au fait que le nouveau DBB est dispo !

Contenu sponsorisé