Partagez
Victim of tchatche
Victim of tchatche

Re: Disco bla•bla

le Sam 17 Nov - 14:38
J'ai écouté le DBB#011...

Deep Purple  Sad  Sad

5 théories:

Petit 1 : Mr REM veut plus d'abonnés au forum Metal Blabla et veut créer un buzz intersidéral autour de sa sélection.
Petit 2: C'était le groupe préféré d'une de ses nombreuses conquêtes et Mr REM a très mal vécu la rupture...
Petit 3: Il s'est trompé de piles de CD (on l'entend chercher...) en prenant son purgatoire de la lettre D. Il se rend compte de son erreur mais ne veut pas revenir sur ce qu'il a dit (fierté quand tu nous tiens Shocked ), il continue de défendre ces 2 albums.
Petit 4: C'est un coffret 2CD que son ex lui a offert et il ne se résout pas à les revendre.
Petit 5 : M.REM a fait une très bonne affaire ... les 2 à 5,99€!

Parce qu'il faut avoir un sacré aplomb pour dire avec conviction et envie que les 2 meilleurs albums de Deep Purple sont:
Deep Purple - The House Of Blue Light
Deep Purple - Slaves And Masters

Je vais donc de ce pas rétablir LA vérité vraie sur Deep Purple ici et maintenant... pour éviter à la jeunesse de ce forum de se fourvoyer avec cette sélection Wink  Wink
Le top 5 de Deep Purple  est  ... "roulement de tambours"

DEEP PURPLE - In Rock (1970) M.REM, dans votre amnésie passagère avez-vous oublié... la Pub Flower by Kenzo L'Elixir de 2015?

DEEP PURPLE - Fireball (1971) Avez-vous oublié sur le trottoir ... Prostitute?  Embarassed

DEEP PURPLE - Machine Head (1972) M.REM pas de souvenir ému de l'apprentissage de votre premier riff de guitare?

DEEP PURPLE - Made In Japan (1972) Ce live a fait la réputation de Deep Purple. Ils vivent encore maintenant sur cette réputation.

DEEP PURPLE - Who Do We Think We Are? (1973) Woman from Tokyo...

DEEP PURPLE - Burn (1974) exit Ian Gillan, Blackmore doit prouver que Deep Purple, c'est lui... bah c'est vrai...

Après, c'est fini... Blackmore s'en va et revient puis ne fait que des apparitions dans la discographie du pourpre.
De 1984 à 1995. Deep Purple se cherche, cherche à être dans l'ère du temps, fait du hard US (Mr REM c'est pas bien, le Hard US  Laughing )
Comme ce sont de sacrés musiciens, rien n'est mauvais mais ils ne sont plus précurseurs et incontournables.

L'arrivée de Steve Morse, malgré sa technicité et sa bonne humeur ne peut cacher son manque de créativité... c'est beau mais c'est chiant...
On peut peut-être sauver:
DEEP PURPLE - Purpendicular (1996)

Reste au nostalgique, la possibilité d'aller les voir en concert en France, chaque année, c'est toujours un moment agréable...
Voilà l'honneur de Deep Purple est défendu .... ouf Very Happy

le Dim 18 Nov - 21:04
Ben moi, Deep Purple, je supporte pas non plus... D'ailleurs, il devait faire partie de la seconde partie de mon post "Et tombent les idoles" (je m'y suis pas encore mis). Si je devais sauver quelque chose, ce serait deux albums avec Coverdale (Gillan... c'est pas possible). Burn et Stormbringer (parce que Soldier of fortune, c'est quand même un sacré titre ; d'ailleurs je conseille la reprise de ce titre par The poddles avec un petit côté irlandais génial), tous les deux de 74. Pour le reste.... sans moi !

M. Rem, tout mon soutien !
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Dim 18 Nov - 23:01
Smile Ahaha. J'ai pas réécouté l'émission mais je ne pense pas dire que les 2 meilleurs DP sont ces deux là. Ce sont mes préférés parce que justement ils ne sonnent pas Deep Purple.
In rock est fondateur de l'ultraviolence voire du speed metal mais ça m'ennuie. Et y a des tas de super titres partout dans DP qui sont assez régulièrement (voire systématiquement) gâché par un des cinq mecs qui a du dire dans un trip égoweed : "je verrai bien un solo de clavier/un break qui n'a rien à foutre là/une impro mal foutue là". C'est tout "le" ("mon" en fait) problème. Pour le reste, c'est un groupe hyper important, au guitariste de légende (et qui fait partie de mes préférés) etc. Et j'ai écouté 4000 fois d'affilée l'intro de "Smoke..." sur le live Made in Japan qu'on m'avait prêté au tout début de ma "carrière". 4000 orgasmes. Depuis je bande mou avec Deep P. Smile

le Lun 19 Nov - 10:40
Si ce n'est pas déjà fait, essaie au moins le live à Copenhague. Les impros sont parmi les moins chiantes, les interventions les plus réussies, il n'y a pas Smoke on the Water et la batterie a un son mortel. En plus ce peut être un document historique : c'est à ce concert que Lars Ulrich a eu la révélation de faire du Hard, parait-il. On le verrait même à un moment sur la vidéo.

K.

le Lun 19 Nov - 11:36
j'aimais pas Def Leppard avant la vidéo et ben tu ma pas donné envie de m'y remettre Very Happy

le Lun 19 Nov - 15:07
Je me suis fait les 3 Def Leppard suite au DBB11. Je connaissais Adrenalize et un-deux morceaux (Rock Of Ages notamment). J'ai beaucoup aimé, sans doute qu'à force d'écouter du hard 80's (FM ou US) à cause d'un autre podcast au nom très semblable, mon oreille s'est faite à ce type de sonorités. Pour faire le lien avec le dernier MBB, j'ai découvert Switch 625 qui est un super instrumental.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Lun 19 Nov - 16:15
Monsieur REM a écrit:J'ai pas réécouté l'émission mais je ne pense pas dire que les 2 meilleurs DP sont ces deux là
Pour moi, tu fais des choix pour que ta discothèque t'apparaisse comme représentative des tes goûts, puisque tu vends tes albums "inutiles" et que tu as crée un purgatoire....
Il est inconcevable que tu n'ai pas eu In rock, fireball, machine head, made in Japan.
J'en déduis que, pour toi, les 2 meilleurs DP sont ce que tu as gardé...
C''est vraiment pas le cas de mon point de vue. Very Happy

Monsieur REM a écrit::)Et j'ai écouté 4000 fois d'affilée l'intro de "Smoke..." sur le live Made in Japan qu'on m'avait prêté au tout début de ma "carrière". 4000 orgasmes.

Tout mon baratin était là pour dire que cela m’étonne que Machine Head et Made in Japan ne soient pas dans ta discothèque.
The Sentinel
The Sentinel

le Mar 20 Nov - 20:40
Le fait que je garde des disques montre quels sont mes préférés. Pas que ce sont les meilleurs. Si je devais conseiller deux disques de DP à quelqu'un je ne citerais en aucun les 2 que j'ai gardés. Toujours cette idée de décorréler au moins un peu la valeur de quelque chose et le fait qu'on l'aime ou pas Smile

Concernant ton étonnement au sujet du live : 7 titres pour une double album, ça veut bien dire ce que ça veut dire… Trop long. J'ai envie de tuer Jon Lord et les autres. Insupportable. Comme Led Zep est insupportable quand il improvise pendant 30 minutes. A la différence que je préfère globalement la musique de LZ. Et pour Machine head, c'est un peu comme tous les disques du groupe, ça m'ennuie à part deux trois trucs ici et là. Mais j'aimerais aimer. J'ai basculé petit à petit dans la disco de Black Sab, donc rien n'est jamais perdu. Smile

VINCE163 a écrit:j'aimais pas Def Leppard avant la vidéo et ben tu ma pas donné envie de m'y remettre Very Happy  

Super. Ça fait plaisir.

le Jeu 22 Nov - 17:19
J'aime bien Slaves & Masters, mais bon, c'est pas le plus représentatif du groupe, c'est clair. Me souviens qu'un fan du groupe voulait me le refourguer parce qu'il trouvait ça naze. Il m'a laissé écouter la cassette quand même. Il était tout surpris quand je lui ai dit le lendemain que j'aimais bien et que j'acceptais de lui racheter. 30 francs ça m'avait couté je crois.

Après, moi je comprends REM j'ai aussi beaucoup de mal avec Deep Purple. Mais c'est plus lié à Gillan que j'ai du mal à supporter. J'aime bien "Made In Japan", mais je crois surtout que c'est parce que je me suis forcé à l'aimer à cause de son aura. J'étais jeune. Smile Cela dit, je ne l'écoute pas si souvent de nos jours et il est probable qu'il m'ennuierait en partie maintenant.
The Sentinel
The Sentinel

le Ven 30 Nov - 22:38
Voilà la nouvelle émission.
2 précisions :
1- me jetez pas au feu tout de suite, oui j'ai oublié de citer Mob rules dans les bons Black Sab avec Dio.
2- Oui je parle d'un bouquin en vente mais qui n'est pas dispo pour le moment, parce que l'émission a été enregistrée en même temps que les 2 précédentes et qu'à ce moment là tout était réglé comme du papier à musique sauf que... Quelques explications dans quelques temps à ce sujet avec d'autres news concernant MBB. Faut juste me donner quelques jours de plus.

Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Sam 1 Déc - 11:44
J'ai écouté DBB#12.
Pas de Dream Theater à la lettre D donc ... Laughing

Pour DIO, la plus belle voix du hard & heavy ... Freddy Mercury, Klaus Meine, Robert Plant moins marquant que Dio ... Pas convaincu...
Pour moi, Dio n'a jamais été aussi bon que dans RAINBOW ... Mais je suis pas objectif ... Le groupe est composé surtout d'un de mes guitaristes préféré ... celui qui a composé Machine Head ... qui n'est pas dans DBB#12  Laughing
Évidemment, je reconnais qu'il a une tessiture plutôt originale, mais je n'ai pas accroché à sa carrière solo.
Quant aux albums de black sabbath où il chante, je pense que ceux qui ont commencé Black Sab' avec Ozzy ont plus de mal avec la période Dio.
Il faudra que je retente un de ces jours,  DIO - The Last In Line... je suis peut-être passé à côté de quelque chose!

DOKKEN - Under Lock And Key, le hard US...

Eat The Gun - Stipped To The Bone  c'est cool ça ! ça se rapproche pas mal de BACKYARD BABIES, DANKO JONES... je vais écouter ça avec plus d'attention... Merci pour la découverte!

EDGUY - Theater Of Tragedy Lorsqu'on écoute cet album pour la première fois, on est impressionné.
Le groupe est un mix d'Iron Maiden pour le côté heavy, Scorpions pour le sens de la mélodie et Helloween pour le speed métal.
ça fait un bail que j'ai pas écouté cet album !

disco bla•bla #012 - De Dio à Edguy

le Jeu 6 Déc - 1:49
disco bla•bla #012 - De Dio à Edguy

Pas de Dream Theater, mais ça on s'en doutait ;-) chacun ses goûts.

Par contre, je rajouterai bien dans les D :

DISSECTION - Storm Of The Light's Bane (1995)

C'est Black, mélodique, bourré de riffs, bref une claque pour moi. Je l'écoute encore assez régulièrement.

The Sentinel
The Sentinel

le Ven 7 Déc - 2:49
Personne parle jamais de Reinkaos ?

le Ven 7 Déc - 9:53
En parlant de black et de DImmu Borgir dans l'épisode précédent, je viens de penser à un truc.
Je suis comme toi, j'aime bien les derniers albums et je suis nettement moins friand de ce qu'ils ont fait à leurs débuts. Mais as-tu tenté le réenregistrement de Stormblast, leur deuxième album (https://www.deezer.com/fr/album/85401)

J'avoue qu'il m'a pas mal bluffé. C'est pas du génie, mais la production rend justice aux (plutôt) bonnes compos. S'en dégage cette espèce de noirceur associée à une beauté froide (je sais pas comment l'expliquer autrement) que j'apprécie dans ce style. Et de ce point de vue, ce ré-enregistremment est vraiment réussi. Alors que je n'apprécie que moyennement l'original.

le Ven 7 Déc - 13:13
Monsieur REM a écrit:Personne parle jamais de Reinkaos ?

A vrai dire très peu écouté, il y a longtemps.
Moins bon ?
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Dim 9 Déc - 12:14
Clem du Chili a écrit:
Monsieur REM a écrit:Personne parle jamais de Reinkaos ?

A vrai dire très peu écouté, il y a longtemps.
Moins bon ?

Pour ma part ressemble à du Death melo suédois générique, dans l'air du temps à l'époque. Un album pas mauvais en soi mais absolument rien de transcendant.
Loin de Storm.. ou même Somberlain
The Sentinel
The Sentinel

le Dim 9 Déc - 19:54
Joc a écrit:En parlant de black et de DImmu Borgir dans l'épisode précédent, je viens de penser à un truc.
Je suis comme toi, j'aime bien les derniers albums et je suis nettement moins friand de ce qu'ils ont fait à leurs débuts. Mais as-tu tenté le réenregistrement de Stormblast, leur deuxième album (https://www.deezer.com/fr/album/85401)
J'avoue qu'il m'a pas mal bluffé. C'est pas du génie, mais la production rend justice aux (plutôt) bonnes compos. S'en dégage cette espèce de noirceur associée à une beauté froide (je sais pas comment l'expliquer autrement) que j'apprécie dans ce style. Et de ce point de vue, ce ré-enregistremment est vraiment réussi. Alors que je n'apprécie que moyennement l'original.

Je l'ai pas écouté mais je ne suis pas surpris par ce que tu dis parce que j'ai expérimenté ça avec Gorgoroth. J'ai éocuté le réenregistrement d'un de leur premiers albums sans savoir que… J'ai bien aimé… Puis j'ai découvert le bordel, écouté l'original et fuit la longue nuit. Bien bien DLM. Comme quoi…  faut que je teste. DB est un groupe dont je vais retester la disco (en la remontant) petit à petit.

Concernant Reinkaos, je trouve que finalement c'est un album de heavy avec voix hurlée. Et je le trouve plutôt, dans le genre chiadé / précis.
Voir le profil de l'utilisateurhttps://feel-japanese-rock-wave.blogspot.com

le Dim 9 Déc - 21:15
J'aime bien Disco bla-bla Smile Par contre, le générique est des plus épileptiques Very Happy
The Sentinel
The Sentinel

Hier à 9:02
Ouais. Je vais ajouter un avertissement sur l'épilepsie en ouverture Smile

Aujourd'hui à 1:37
Monsieur REM a écrit:
Joc a écrit:En parlant de black et de DImmu Borgir dans l'épisode précédent, je viens de penser à un truc.

Je l'ai pas écouté mais je ne suis pas surpris par ce que tu dis parce que j'ai expérimenté ça avec Gorgoroth. J'ai éocuté le réenregistrement d'un de leur premiers albums sans savoir que… J'ai bien aimé… Puis j'ai découvert le bordel, écouté l'original et fuit la longue nuit. Bien bien DLM. Comme quoi…  faut que je teste. DB est un groupe dont je vais retester la disco (en la remontant) petit à petit.

Concernant Reinkaos, je trouve que finalement c'est un album de heavy avec voix hurlée. Et je le trouve plutôt, dans le genre chiadé / précis.

Perso j'écoute DM depuis Enthrone Darkness Triumphant. Il y a toujours eu chez eux un grand professionnalisme, et ce côté "symphonique". Au départ, c'était surtout beaucoup de claviers, mais l'arrivée de Mustis a tout changé je pense. il a apporté ce côté grandiose. Surtout à partir de Puritanical Euphoric Misanthropia.
Apogée avec Death Cult Armageddon. Les titres sont plus "complexes" et travaillés. Mention spécial au titre Progenies Of The Great Apocalypse, ils n'ont pas fait mieux depuis. Les derniers albums sont extrêmement bien produits, joués, le son est parfait. Ils ont trouvé le parfait équilibre, mais c'est plus "simple".

Un exemple du travail de Mustis : l'intro de The Serpentine Offering, tout est joué au clavier et à l'ordinateur. Bluffant.
Contenu sponsorisé