Partagez
Aller en bas
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2018
Messages : 50
Voir le profil de l'utilisateur

Trois albums Girlie

le Mer 15 Aoû - 10:44
C'est le mois du Girl power avec trois albums récents qui méritent (plus ou moins) le détour :

Le premier, Born to break du groupe écossais The Amorettes. 4ème album du groupe, Born du break a généré un petit buzz autour de sa sortie. Au final, cependant, rien de très remarquable, même si tout cela est bien joué et plutôt entrainant. Du rock hard à la AC/DC (en plus light et plus pop ; le signe Everything I learned (I learned from R'nR)) avec une touche glitter/glam rock (Easy tiger), qui le rapproche par certains côtés d'un groupe comme Precious Metal. C'est frais, gentillet, parfait pour un été (mais guère plus).

Le deuxième est le nouveau Halestorm, gros groupe US drivé par la charmante Lzzy Hale, qui pratique une sorte de Hard rock matiné de pop music, avec quelques gros riffs tendance Metal moderne. Le principal atout du groupe : la voix de sa chanteuse qui marie, avec élégance, rage et douceur avec un rare bonheur (la superbe balade Heart of novocaine). La recette ne change pas (Black vultures ; le très bon Skulls) ou peu. Si vous avez aimé les albums précédents vous aimerez sans aucun doute celui-ci.

Le dernier, c'est un peu la surprise du chef : Le dernier Diemonds connu jusque-là surtout pour sa très jolie chanteuse (injuste car les albums précédents du groupe n'étaient pas dénués de qualités purement... musicales). Avec cet album, le groupe s'éloigne du Sleaze rock de ses débuts pour une formule nettement plus pop... Et  c'est une franche réussite ! A l'exception d'un ou deux morceaux plus faibles (Waiting for something ou Burn it down), l'album est une usine à tubes (l'énergique Breathe, le sucré Shoulda listened to ya...). Alors bien entendu, tout cela est fort léger et devrait faire fuir, à grandes enjambées, les fans de Funeral doom... Et s'il est évident que si l'album ne fera pas partie des incontournables de l'année, il devrait néanmoins vous rendre heureux quelques mois. C'est déjà pas si mal.
avatar
The Sentinel
The Sentinel
Age : 47
Date d'inscription : 21/01/2018
Messages : 406
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

Re: Trois albums Girlie

le Jeu 16 Aoû - 13:36
Contrairement à M Canard j'aime bien les chanteuses (hors Epica-Within-Temptation-Kate-Bush-like).
Halestorm bof bof pour moi, trop lisse. Le genre de truc qu'on trouve super le temps d'une vidéo YT et puis ça retombe, trop entendu ou trop attendu ou je sais pas.

Connaissais pas les autres.
Amorettes ça m'a l'air d'être assez Girlschool-like vu les clips que j'ai pu voir. Les ingrédients sont cools (riffs, voix, patch Dio, t-shirt Motörhead Smile ) mais j'ai trouvé toutes les lignes de chant faibles.
Diemonds… Les singles sont pas mal. On sent que l'argument chanteuse est mis en avant Smile
Dans ce genre j'avais bien aimé le premier (et unique ?) album de TAT à la croisée du hard, du punk et de la  pop. Je crois que la chanteuse, Tatiana de Maria continue en solo.





Sinon citer Precious Metal en 2018, chapeau. J'avais un album sympa d'elles. That kind of girl (merci Google, me souvenais pas du titre).

avatar
Victim of tchatche
Victim of tchatche
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/02/2018
Messages : 120
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trois albums Girlie

le Jeu 16 Aoû - 15:49
Dans le genre Girl Power y a Spiders qui est pas mal également. Enfin pas mal ... Je sais pas en faite. J'ai pas d'avis. Ca existe quoi.

Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2018
Messages : 50
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trois albums Girlie

le Jeu 16 Aoû - 17:08
Quel affreux misogyne ce vilain Canard !

Je connaissais pas du tout TAT... mais c'est franchement sympa !!! Je vais creuser.

Spiders, c'est pas trop mon truc.... trop seventies pour moi (je suis plutôt un fils des années 80), même si quelques trucs m'accroche l'oreille (Dead ou alive par ex.)

Puisqu'on parle de filles, à ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille (back in the 80's !!!) les albums injustement oubliés de
- Smashed Gladys : Social intercourse (1988)
- Princess pang / st (1989)

En revanche, re-fourger à votre pire ennemi (ou au Canard... de la part d'un connard de hardos Very Happy ) tous les albums (plus nazes les uns que les autres) de Lita Ford ou de Lee Aaron !!! Bien fait, Monsieur Canard ; tu l'as bien cherché.

Dernier truc : à surveillez Vigil of war... Pour la musique ? non, non (quoique le premier single n'est pas mauvais : Bite the bullet)... Pour la chanteuse ( Embarassed)
avatar
The Sentinel
The Sentinel
Age : 47
Date d'inscription : 21/01/2018
Messages : 406
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

Re: Trois albums Girlie

le Sam 18 Aoû - 23:50
Nous refourguer Smashed Gladys... Sans déc... C'est les fonds de tiroir quand même. Enfin, de mémoire. Un pote avait le vinyle. Me souviens l'avoir écouté quelques fois. Voix méga éraillée.Et pis voilou. Connais pas Princess Pang. Même de nom.
Vigil of War, connaissais pas. Le premier single est pop. J'ai rien contre, mais pas de quoi se réveiller la nuit je trouve. Le deuxième est plus hard. J'aime bien la voix. A voir.

Dans le genre à la Spiders, 70ies mais pas trop, j'ai beaucoup aimé le premier Honeymoon Disease, The transcendance. Le deuxième est déjà moins cool je trouve. Le premier titre (et single) est super 70ies revival mais le reste est moins marqué.




Et le plus girlie que j'ai trouvé récemment, j'en avais parlé dans l'émission, c'est Hellwerk.



Mais on s'éloigne du glamouze, c'est sûr. Mais y a du refrain. Smile
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2018
Messages : 50
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trois albums Girlie

le Dim 19 Aoû - 13:12
Smashed Gladys, les fonds de tiroir ??? Oh, l'impie, le mécréant, l'hérétique !!! Seigneur, sauvez son âme de pécheur... Certes, si le groupe ne jouait pas en ligue 1, il reste un très honnête et très méritant club de ligue 2. Social intercourse contient ainsi deux méga-tubes de sleaze rock, 17 goin' on crazy et Legs up (le premier album, moins abouti, propose un excellente reprise du Metal guru de T. Rex). Imparables.
Non, les fonds de tiroirs de l'époque, il faut les chercher dans les sorties de demondollsrecord. Le label resort des albums des groupes oubliés de l'époque du Sunset Strip triomphant. Oubliés... et l'on comprend très vite pourquoi tant tout cela est mauvais (le label propose des trucs plus récents mais tout aussi nazes) !!!

Honeymoon disease : connaissais pas... Encore trop seventies à mon goût.

Hellwerk : pareil... Inconnu au bataillon. J'aime bien la voix de la chanteuse. Mais le groupe pratique un Metal moderne un peu trop générique pour véritablement capter l'attention.

Deux autres pistes. La première est à fuir : Barb wire dolls ; la seconde est plus recommandable : Skew Siskin (n'importe quel album fera l'affaire.... Lemmy ne s'y était pas trompé).

Et puis, deux autres groupes (RIP) que j'aime bien : Crucified Barbara et Sister Sin (l'album de Liv Sin m'a également bien plu).
avatar
The Sentinel
The Sentinel
Age : 47
Date d'inscription : 21/01/2018
Messages : 406
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

Re: Trois albums Girlie

le Lun 20 Aoû - 13:01
Smashed Gladys fond de tiroir, oui. C'est mineur de chez mineur. Pas mauvais pour autant. C'est la nuance. Ça me fait vraiment penser à tous les gars qui nous déterrent Thor, Cirith Ungol ou Omen (et pourquoi pas Der Kaiser tant qu'on y est !) sous prétexte que c'est du heavy metal tradi. Oui c'est du HM tradi mais c'était DÉJÀ quelconque à l'époque. Après, si on se spécialise et une fois qu'on a rincé Faster Pussycat, Hanoi Rocks et les autres, je comprends qu'on ressorte Smashed Gladys, Rock City Angels ou Company of Wolves (moi aussi j'ai acheté des trucs pas connus à l'époque : ) )
Dans cette grande catégorie, le dernier disque récent qui m'a tué c'est la 4x4 de Backyard Babies. Mais y a pas de meuf au chant (on peut pas tout avoir Smile )
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2018
Messages : 50
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trois albums Girlie

le Lun 20 Aoû - 14:16
Pas d'accord du tout... Smashed Gladys est mineur sur un plan commercial/popularité, c'est vrai... Il ne l'est point sur un plan artistique. Social intercourse reste l'un des bons albums de hard US des années 80. L'exact contraire d'un groupe comme Quiet Riot : majeur sur le plan commercial/popularité (au moins au début), mineur sur le plan artistique !

Tu cites Rock city angels... Leur Young's man blues est, selon moi, l'un des 20 meilleurs albums de la décennie 80 (dans le style Hard US). Eclipsé injustement par Appetite for destruction de qui "tout le monde sait"...

Il ne s'agit pas de citer des groupes "que personnes ne connait" par snobisme, mais simplement de tenter de faire connaître des trucs oubliés, inconnus par le plus grand nombre (ou par les plus jeunes), qui méritent d'être redécouverts (au gré des rééditions)... Car nombre de groupes mineurs (en popularité) ont produit de choses majeures (en qualité) :

4 exemples :

- Feel the Shake de Jet Boy (pour les amoureux de Poison... comme moi)

- Dancing on coals de Bang Tango (où le Sleaze funky... un peu dans la mouvance des Electric boys)

- Enuff'z'nuff : Strengh (une voix incomparable dans le style qui nous occupe... et un album, tout en mélodies, éloigné des standards Hard US de l'époque)

- Lillian axe : Love and War (album qui ne ressemble à aucun autre dans ce champ du Hard US)

Quant à la nouvelle vague Sleaze, il y aurait sans doute beaucoup à dire (du bien et du moins bien). Peut-être un futur post.

avatar
Age : 22
Date d'inscription : 14/02/2018
Messages : 83
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trois albums Girlie

le Lun 20 Aoû - 17:56
Aller, je balance un petit groupe de heavy japonais féminin des années 80 ici, j'ai découvert ça aujourd'hui grâce a un partage FB, et c'est de qualité.

Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2018
Messages : 50
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trois albums Girlie

le Mar 21 Aoû - 9:41
Exotique ! C'est marrant, j'ai toujours fait un blocage ce qui concerne le Metal nippon... époque Loudness ou Galneryus...

Tiens, puisqu'on est sur les groupes girlies des années 80, on peut également signaler que Vixen, reformé (sans leur guitariste originelle décédée), sort un live... je suis pas trop amateur, mais voilà qui pourrait intéresser les amateurs de rock (hard) sucré et poppy.
https://vixenofficial.com
avatar
The Sentinel
The Sentinel
Age : 47
Date d'inscription : 21/01/2018
Messages : 406
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

Re: Trois albums Girlie

le Mer 22 Aoû - 10:30
Monsieur Pat a écrit: Il ne s'agit pas de citer des groupes "que personnes ne connait" par snobisme, mais simplement de tenter de faire connaître des trucs oubliés, inconnus par le plus grand nombre (ou par les plus jeunes), qui méritent d'être redécouverts (au gré des rééditions)... Car nombre de groupes mineurs (en popularité) ont produit de choses majeures (en qualité)
Je blaguais. J'ai même eu du mal à retrouver le nom de Company of Wolves. Me souvenais de la pochette et qu'll y avait le mot "loup". C'est vieux tout ça putain.

Monsieur Pat a écrit:
- Feel the Shake de Jet Boy (pour les amoureux de Poison... comme moi)
- Dancing on coals de Bang Tango (où le Sleaze funky... un peu dans la mouvance des Electric boys)
- Enuff'z'nuff : Strengh (une voix incomparable dans le style qui nous occupe... et un album, tout en mélodies, éloigné des standards Hard US de l'époque)
- Lillian axe : Love and War (album qui ne ressemble à aucun autre dans ce champ du Hard US)

Le Jet Boy a fait fantasmer Monsieur Canard pendant des années suite à un quiproquo qu'il avait raconté dans une de ses nouvelles.
Enuff, c'est vrai que c'était pas mal ça. Y avait un côté Beatles me semble (harmonies, etc.). Des années que j'ai pas réécouté. Bang Tango, j'avais un album, mais ça m'avait pas trop plu.
Je suis fan de Lillian Axe et de son chanteur. Y a un titre qui tue tout sur Love and war… Vais chercher ça. Mais je préfère les 2 albums suivants, Poetic justice et Psychoschizophrenia.

Allez hop, elle aime être dessus (?)… J'adore ce riff.

Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2018
Messages : 50
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trois albums Girlie

le Mer 22 Aoû - 15:35
Bang tango est vraiment le groupe d'un album (Dancing on coals). Si tu as l'occasion, à mon avis, cela vaut vraiment le coup de donner sa chance à ce disque... assez atypique au regard de la production de l'époque.

Enuff'z'nuff... Absolument, il y a quelques effluves Beatles dans la musique du groupe. Le groupe a sorti pas mal de trucs (en quittant peu à peu les terres du rock hard pour quelque chose de plus pop). Deux trucs (pour moi) eu-dessus du lot : Strengh et Animals with Human intelligence (avec, pour faire écho à la dernière émission, une chanson qui est de la joie pure : The love train !!!)

Lillian axe : j'adore également Poetic justice et Psychoschizophrenia qui sont vraiment deux magnifiques albums. Après le départ de Ron Taylor, les choses ont pris une tournure moins sympa... Mais c'est vrai que je garde pour Love and war, une petite préférence. Cet album dont je n'attendais rien (le premier LP du groupe étant franchement moyen, voire insignifiant) m'a scotché... Il était tout à fait originale pour l'époque : le rythme étrange de la chanson titre, les magnifiques Ghost of winter et The world stopped turning... 3 albums que les fans des années 80 qui seraient passés à côté doivent redécouvrir !
A noter que j'ai été très agréablement surpris par leur "récent" One night in the temple, relecture acoustique de certains de leur morceaux. Bien entendu, on peut me dire que l'exercice sent le réchauffé et le manque d'inspiration... Peu m'importe. De mon point de vue, un des meilleurs disque de ce genre (avec le Tesla évidemment...), même si l'écoute peut-être plus fluide après avoir supprimé les présentations parlées qui précèdent chaque titre. Promised land, The day I met you et bien d'autres sont particulièrement touchants et émouvants dans ce format... Et le chanteur assure grave !


Dernière édition par Monsieur Pat le Ven 12 Oct - 9:06, édité 1 fois
avatar
Date d'inscription : 14/02/2018
Messages : 39
Voir le profil de l'utilisateurhttps://feel-japanese-rock-wave.blogspot.com

Re: Trois albums Girlie

le Jeu 6 Sep - 17:05
Pour rester dans la thématique nippone qui m'est chère Smile


MARI HAMADA - Lunatic Doll (1983)


PINK SAPPHIRE - P.S. I Love You (1990)


STEREOPONY - A Hydrangea Blooms (2009)
Contenu sponsorisé

Re: Trois albums Girlie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum