Partagez

Tribute or not tribute

le Jeu 16 Aoû - 17:53
On sera tous d'accord : les albums tribute, c'est souvent tout pourri ! Simple opération mercantile réunissant quelques has been, groupes de 3ème zones et professionnels de l'hommage (qui a dit Bruce Kulick ?). Reste que dans cet océan de médiocrité (il est vrai que certains disques supportent parfois une ou deux belles reprises), il se peut qu'émerge ici ou là quelques albums réussis ou à tout le moins qui méritent qu'on y jette, sinon l'ancre, du moins une oreille. Des suggestions ?

Allez, je me lance : Twisted forever est plus que recommandable. Il faut dire que l'on retrouve sur ce disque hommage aux soeurs tordues, Motorhead, overkill, Anthrax, Joan Jett, Nashville pussy...
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

Re: Tribute or not tribute

le Sam 18 Aoû - 23:34
We're a happy family : tribute to the Ramones.
On sort du metal mais y a des groupes metal sur le disque (Rob Zombie, Metallica...), ça compense. C'est le seul album du genre que je possède.
Le meilleur titre est pour moi "Havanah affair" repris à sauce par RHCP. Vedder est présent sur le disque avec notamment "I believe in miracles", mais sa version acoustique est meilleure, dommage qu'elle n'y soit pas. Évidemment Manson explose "The KKK took my baby away" comme il l'avait fait avec "Sweet dreams" d'Eurythmics.Kiss ne fait rien de spécial mais le fait de reprendre "Do you remember rock'n'roll radio" sonne évident, logique... Ce sont des gens qui ont écouté les mêmes disques, et ce titre pourrait être une chanson de Kiss. D'autres font rien de spécial (Metallica). Et enfin, le pathétique est atteint avec U2 et "Beat on the brat". Envie de tuer Bono.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLZIuE-cc37xIE_aFGeKmry6_Wpacu1DWv