Partagez
Victim of tchatche
Victim of tchatche

La mort des albums

le Jeu 23 Aoû - 22:25
Je viens de voir passer cette intervention de Ola Englund, plutôt intéressante bien que déprimante. Il a absolument raison sur le diagnostic. Mais j'suis pas d'accord avec lui sur la démarche à adopter, que je trouve particulièrement putassière, bien que ce soit probablement la plus efficace. Je développerais plus tard, mais là, j'ai la flemme. J'aimerais bien avoir vos avis cependant.

Re: La mort des albums

le Ven 24 Aoû - 12:06
Je comprends ce qu'il veut dire, mais je ne suis pas d'accord. Rien empêche un artiste de conjuguer sorties d'albums/EP (Bandcamp c'est top pour ça, puisque permettant de vendre à la fois en démat, CD..., du merchandising) à la diffusion de contenu régulier via YouTube (clips, répétitions, enregistrements, lives, auto-promotion, making of, etc.).
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Sam 25 Aoû - 20:10
Rien n'empêche mais ça ne sert à rien tant que tu n'es pas visible. Un bandcamp ne te rend pas visible. C'est ce que tu fais pour te rendre visible qui va pointer sur le bandcamp.
Et c'est là le "problème" et le "tout marketing" dont il parle.
Ce qui est pure vérité c'est que "tout le monde s'en fout de ton album". Le plus déprimant c'est la somme de travail et d'investissement nécessaires pour produire un disque (ou de la musique enregistrée) et l'intérêt de plus en plus réduit que cela suscite. Et la vitesse inversement proportionnelle à l'effort fourni pour la balayer.

Dernière édition par Monsieur REM le Mer 29 Aoû - 9:39, édité 1 fois

le Dim 26 Aoû - 10:02
Même si il y a un fond de vérité dans ce que dit le gars, notamment sur le besoin de se faire voir et d'être constamment en train de signaler qu'on existe pour qu'on se fasse remarquer, je le trouve vachement prétentieux et son discours sonne pas mal comme "j'ai réussi ma carrière comme ça alors c'est la seule et unique manière d'y arriver aujourd'hui"
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Mer 29 Aoû - 9:41
Disons qu'il a su se rendre visible. Après on pourrait discuter de la qualité de The Haunted depuis qu'il en fait partie Smile
Contenu sponsorisé