Partagez
Victim of tchatche
Victim of tchatche

Helloween - concert entier du Wacken

le Ven 31 Aoû - 14:52
Peut-être que certains d'entre vous ne sont pas encore tombés dessus, mais Helloween a partagé un lien qui streame en entier l'un des derniers concerts de leur tournée de 2018, en amuse-gueule avant le prochain DVD et le prochain album.

Pour rappel, c'est la formation actuelle d'Helloween avec Kiske et Hansen en plus et ça dure plus de deux heures et demie.

Et vu à quel point il est bien (de ce que j'en ai vu), je ne peux pas m'empêcher de le partager Smile

https://www.magenta-musik-360.de/helloween-pumpkins-united-9208205928595094844

Re: Helloween - concert entier du Wacken

le Lun 3 Sep - 18:34
Oh merci mon brave !
Y'a un endroit ou télécharger ça ? Je voudrais pouvoir le balancer sur la télé...
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mar 4 Sep - 10:01
Y en a mais c'est pas trop trop légal. Après si tu cherches sur Youtube, y a une vidéo du wacken 2011 avec un petit lien dedans Wink

le Mar 4 Sep - 13:04
Ah merci !
Je sais pas si Kiske et Derris s'entendent vraiment aussi bien mais en tout cas sur scène ils sont vachement proches. C'est cool !

le Mar 4 Sep - 21:39
Deris souhaite devenir le sosie officiel de Davis Shankle.

Y a mieux comme référence. Very Happy

Je suis partagé. J'ai regardé cette vidéo avec plaisir, mais je suis conscient que cette reformation n'apporte rien à part permettre aux fans de vivre dans leur passé. Ca me renvoie à mon adolescence. C'est bien. Mais n'est-ce pas un peu vain?

Ce qui m'attriste vraiment par contre, c'est de voir à quel point Deris met la pâté à Kiske vocalement. Qui n'est que l'ombre de lui même. A la peine sur les passages les plus difficiles, Incapable de s'exprimer en anglais, finalement assez empoté sur scène. Etre et avoir été. On voit bien la différence avec Deris qui lui a continué de tourner et de chanter régulièrement.

Enfin, bon, je sens que j'achèterai le live qui s'annonce malgré tout.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 5 Sep - 10:39
Joc a écrit:
Je suis partagé. J'ai regardé cette vidéo avec plaisir, mais je suis conscient que cette reformation n'apporte rien à part permettre aux fans de vivre dans leur passé. Ca me renvoie à mon adolescence. C'est bien. Mais n'est-ce pas un peu vain?

Quelque part, c'est ce que tu cherches quand tu vas voir un groupe des années 80. Quand tu vas voir Maiden, tu sais que tu y vas (au moins en partie) pour voir The Trooper et Number. Là c'est la même, sauf qu'à plusieurs, ils peuvent se permettre des roulements et donc de donner des concerts plus longs (bravo à Dani Loble d'ailleurs, trois heures de batterie faut les tenir) et, du coup, jouer quand même des morceaux récents (au Zénith on en a eu un peu plus d'ailleurs, le concert avait duré trois heures). Donc vivre dans le passé, certes, mais ce qui compte, c'est le plaisir qu'on prend à les voir en concert, à mon avis.

Sinon, il n'y a pas que le passé, Ils vony faire un album écrit par la team Weikath/Hansen/Deris (ça m'étonne que Gerstner ne soit pas dedans), on verra bien ce que ça donne.

Sinon j'avais pas remarqué pour Shanckle, merci, maintenant je ne vois plus que ça :p
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 5 Sep - 12:58
Bane Nyndovaas a écrit:Ah merci !
Je sais pas si Kiske et Derris s'entendent vraiment aussi bien mais en tout cas sur scène ils sont vachement proches. C'est cool !

Apparemment ils s'entendent super bien. Pour la petite histoire, le retour de Kiske, c'est une idée de Deris à la base Smile

le Mer 5 Sep - 14:14
Ba dis donc ! Sympa ce Deris ! En tout cas, leurs voix matchent bien ensemble, je trouve ça très intéressant de voir deux chanteurs à la tête du truc.
J'ai assez hâte de voir ce que ça va donner quand ils composeront d'autres morceaux faits pour ça...
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 5 Sep - 15:22
Pour l'instant on a ça : https://www.youtube.com/watch?v=Feu8bxF05Rw

J'aime beaucoup malgré le pompage évident à Kill the King (c'est écrit par Hansen, fallait s'y attendre)

le Mer 5 Sep - 15:32
Yes, je la connais déjà celle-ci. C'est plutôt prometteur je trouve

le Lun 10 Sep - 15:29
Une interview de Kiske qui m'a intéressé :

La genèse de Pumpkins United et l'eau qui passe sous les ponts, les évolutions de sa voix et de sa technique, le prochain album, la playback mexicain etc. Il n'est jamais diplomate, ça donne une impression de franchise, faut voir... Une pointe d'ego un peu désagréable parfois.

On peut y voir aussi qu'il parle parfaitement anglais : il choisissait au Wacken de parler Allemand à un public allemand. Je suis d'accord que c'est un frontman moins G.O. que Deris, plus introverti. Une vraie présence scénique par contre, mais il s'exprime plus par la pose et l'attitude que par la tchatche et le mime à la Deris. Celui-ci est un peu trop méthodique à mon goût parfois, un recours au mime de paroles un peu trop systématique notamment.

Je ne perçois pas que vocalement il soit à la ramasse. Je viens de me refaire au hasard Rise and Fall à 1:29 pour vérifier, et il passe très bien toutes les difficultés.
Contenu sponsorisé