Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez

Remastered Of Puppets

le Sam 22 Sep - 14:06
Je suis encore en pleine écoute de MBB #22, et je veux déjà rebondir sur les remasters de Metallica (d'où le titre, honteusement pompé dans l'article de Hard Force mis en lien de l'émission) :

- concernant les rééditions des 4 premiers : pourquoi ? Je veux dire, le son des originels est déjà très bien, très gros, tu les remets actuellement et ils enfilent toujours la plupart des productions jusqu'au milieu des années 2000 (excepté peut-être Kill'Em All mais c'est ce qui fait son charme). Ils avaient de la thune déjà à l'époque, les bandes ont été bien conservées, donc remasteriser ne se justifie pas contrairement à des enregistrements dont la qualité est discutable. La seule plus-value aurait été de changer le mix (je n'aime pas la démarche je précise), mais la preuve ils ne le font pas, donc le seul but est visiblement de faire de l'argent, encore une fois. Et les fans du groupe veulent visiblement un remix quand on voit la quantité de versions qu'on trouve sur YouTube, la plus connue étant '...And Justice For Jason' (je crois qu'elle est plus vieille qu'Internet mais dure à trouver avant)

- sur St. Anger, les vœux de Canard ont été exaucés avec ce réenregistrement de l'album avec un vrai son et des coupes dans les morceaux, ramenant la durée à 1h au lieu de 1h15. Et c'est vraiment bien, ce qui par contraste permet de se rendre compte du potentiel de l'album et à quel point ça a été gâché.

N'hésitez pas à mettre votre avis ici dès que vous aurez posé une oreille sur le remaster de Justice !

Re: Remastered Of Puppets

le Mar 25 Sep - 19:58
Youri Ligotmi a écrit:- sur St. Anger, les vœux de Canard ont été exaucés avec ce réenregistrement de l'album avec un vrai son et des coupes dans les morceaux, ramenant la durée à 1h au lieu de 1h15. Et c'est vraiment bien, ce qui par contraste permet de se rendre compte du potentiel de l'album et à quel point ça a été gâché.

Ça m'a donné envie de réécouter St. Anger du coup ! Smile