Partagez

MBB#22 - Top 5 des Reprises.

le Sam 22 Sep - 16:10
Alors honnêtement, je suis content quand je découvre le titre original d'un groupe repris par le Metal, mais je juge plus souvent les morceaux et les reprises d'égal à égal. C'est comme pour un remake au cinéma : c'est un enjeu différent, et comme réussir de la musique ou un film c'est presque un miracle à la base...

Alors, oui, j'ai un top 5, ça y est. En général, le morceau n'est pas trop méconnaissable.

W.A.S.P - "The Real Me" (1989). Repris des Who. Et ouais, la basse au début, la voix de Lawless, j'ai accroché direct. Un peu plus de mal à rentrer dedans par rapport à The Crimson Idol mais rien que "The Heretic (The Lost Child)", "The Neutron Bomb" et l'éponyme m'en ont convaincu. D'ailleurs, l'ambiance globale de ce disque aurait pu en faire la BO de Watchmen si Terry Gilliam avait pu le réaliser, je trouve. Ou alors John Milius.

Voïvod - "The Nile Song" (1993). Repris de Pink Floyd. Après, l'original, il faut l'écouter aussi. Et même écouter l'album More qui contient cette pépite qu'est "Cymbaline". Mais les Québécois qui ajoutent un solo dissonant et leur son un peu "spatial" avec ce delay... Sur "Moonbeam Rider", "Le Pont Noir" et surtout l'immense "Jack Luminous", le groupe arrive enfin sur son style. Différemment de Nothingface mais bon...

Coroner - "I Want You (She's So Heavy)" (1991). Repris des Beatles. Vous devriez avoir honte, MrCanard (vous, MrREM, vous êtes presque excusé mais on en reparlera). Pourquoi ? POURQUOI ? POURQUOI ? Il devrait y avoir dans n'importe quel top de reprises ce titre-là. Nageant entre deux courants (super fidèle et la patte du groupe), sombre, tournoyant, etc. Tommy Vetterli qui pond encore un solo qui raconte vraiment quelque chose. Vous avez remarqué ça ? Il n'improvise pas, ne change presque jamais de notes ses solos. "Metamorphosis", il rallonge mais c'est tout. Il en a les moyens, hein. Metallica ou Maiden, je sais qu'ils ne jouent pas la même chose. Lui, si. Pour moi, c'est le signe d'un aboutissement : j'ai beau essayé d'imaginer un autre solo, rien n'y fait. Ce type est trop fort.

Destruction - "The Damned" (1987). Repris des Plasmatics. Le morceau original est naze au possible. Elle est bien gentille, Wendy O' Williams, mais son groupe, boarf. Mais là, boom. La voix arrachée de Schmier, les solis tout en interaction, le rythme...

Mayhem - "Witching Hour" (1987). Repris de Venom. Juste pour de rire et parce qu'on entend moins Maniac qui est une des pires (voir la pire) voix que j'ai jamais entendu de ma vie dans le Metal.

K.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

Re: MBB#22 - Top 5 des Reprises.

le Dim 23 Sep - 3:29
Me vient en tête une reprise en particulier, que j'écoute très, très souvent : Diamonds and Rust, reprise par PRIEST.
Mais pas n'importe laquelle, celle-ci, extraite de RISING IN THE EAST. En particulier pour Halford, 2:30. A écouter en entier, les yeux fermés !

Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Dim 23 Sep - 10:51
Mon top 5 :

1. Britny fox, Gudbuy't jane (Slade). Britny fox est une groupe de heavy rock de seconde zone, voilà qui est entendu. Il n'empêche, sa reprise du classique de Slade est juste explosive
2. Gamma ray : it's a sin (Pet shop boys). Improbable et magnifique reprise !
3. Motorhead, Whiplash (Metallica).Lemmy quoi !
4. The poodles, Soldier of fortune (Deep purple). Magnifique reprise aux senteurs irlandaises du plus bel effet.
5. Ex-eaquo : Steve steven s'atomic playboys, Action (The sweet) / Skid row, C'mon and love me (Kiss)
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Dim 23 Sep - 17:29
Marilyn Manson - Sweet dreams  (Eurythmics)                 Orfèvrerie sonore .. surtout que l'originale est un très bon morceau.
Jimi Hendrix - All Along The Watchtower ( Bob Dylan)    Parce qu'il y a une version originale ? Very Happy Quel morceau!
Nirvana - The Man Who Sold The World (David Bowie)  Belle version de Kurt Corbain
Metallica   - Am I Evil (Diamond Head )                                 J'aurais pu choisir d'autres reprises de Metallica... ce groupe est très habile pour trouver des morceaux à priori faibles dans la version originale et de les magnifier!
Guns N' Roses - Live And Let Die   (Paul McCartney )       Reprise connue...

Dernière édition par Cribcaged le Lun 24 Sep - 17:06, édité 3 fois
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Dim 23 Sep - 17:34
Kommander a écrit:.

Voïvod - "The Nile Song" (1993). Repris de Pink Floyd. Après, l'original, il faut l'écouter aussi. Et même écouter l'album More qui contient cette pépite qu'est "Cymbaline". Mais les Québécois qui ajoutent un solo dissonant et leur son un peu "spatial" avec ce delay... Sur "Moonbeam Rider", "Le Pont Noir" et surtout l'immense "Jack Luminous", le groupe arrive enfin sur son style. Différemment de Nothingface mais bon...

Voivod - The Outer Limits est un super album. C'est d'ailleurs le seul que j'apprécie de ce groupe...
As tu écouter le dernier?
Je n'ai pas encore d'avis définitif sur l'album pas assez d'écoute à mon actif Shocked

le Dim 23 Sep - 21:35
Ce qui me vient spontanément.

Lemmy - Back in the USSR
https://www.youtube.com/watch?v=8tFPQ6E8GtQ

Sepultura - Orgasmatron
https://www.youtube.com/watch?v=R-nWczD9NwA

Guns N' Roses - Down in the farm
https://www.youtube.com/watch?v=tZXTZZb9Xlc

Corrosion Of Conformity - On the hunt
https://www.youtube.com/watch?v=Gm6ydN4_C5c

Slayer - I hate you (d'un des meilleurs albums du groupe, quoi qu'on puisse lire à son sujet)
https://www.youtube.com/watch?v=mjmjVL-E500

Urfaust - Voodoo dust (de la musique vraiment hypnotique pour le coup!)
https://www.youtube.com/watch?v=3V0UG5_Gx7Q
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Dim 23 Sep - 23:24
Allez hop, cinq de mes reprises préférées, pas forcément dans l'ordre et ce sont celles qui me viennent en tête, il se peut que j'en loupe une ou deux qui sont évidentes.

Metallica - Astronomy : Je pense que le Garage Inc. de Metallica est le meilleur album de reprises jamais sorti en grande partie parce que c'est grâce à ce disque que j'ai découvert Blue Öyster Cult.
Hammerfall - Run With The Devil : Pareil, merci Hammerfall de m'avoir fait découvrir Heavy Load. La compile Masterpieces est bien cool d'ailleurs.
Rage Against the Machine - How I Could Just Kill A Man : Que ce soit pour metalliser des morceaux de rap ou pour rapiser des morceaux de rock ou de metal, ils réussissent leur coup. Bravo.
Children of Bodom - Hellion : Ouais, c'est en partie un massacre, mais sans ça j'aurais peut-être jamais découvert WASP alors merci Alexi.
Therion - Les Sucettes : Parce que.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Lun 24 Sep - 17:48

BLACK SABBATH - Technical Ecstasy (1976), titre It's Alright. Titre original chanté par le batteur Bill Ward, et pas Ozzy.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Lun 24 Sep - 17:53
Je pose la question là parce qu'on reste dans le sujet : connaissez-vous, dans l'autre sens, des reprises réussies par un artiste non métal d'un titre métal ?
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Lun 24 Sep - 18:29

le Lun 24 Sep - 23:19
Dans la catégorie cover improbable mais qui passent bien: What is Love version black sympho

Catégorie oblitération d'un morceau pop:

Catégorie reprise nawak mais efficace de musique classique: une nuit sur le mont chauve à la sauce pryapisme

Catégorie coup de boost: Testament qui reprend Queen

Catégorie Lemmy fait ce qu'il veut: Enter Sandman

Catégorie cover culte: Celtic Frost

le Mar 25 Sep - 17:58
Clem du Chili a écrit:Je pose la question là parce qu'on reste dans le sujet : connaissez-vous, dans l'autre sens, des reprises réussies par un artiste non métal d'un titre métal ?

Là, comme ça, je dirais Raining Blood de Tori Amos:

le Mar 25 Sep - 19:00
J'aime bien cette version de Enter Sandman :
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Mar 25 Sep - 21:58
Clem du Chili a écrit:Je pose la question là parce qu'on reste dans le sujet : connaissez-vous, dans l'autre sens, des reprises réussies par un artiste non métal d'un titre métal ?

Entendu dans une salle d'attente. J'étais tellement surpris que je me suis dit "ah merde, je savais pas que "Changes" était une reprise ! Smile
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 26 Sep - 15:14
Après Changes c'est pas la chanson la plus metal du Sab. Mais Charles Bradley, en plus d'avoir un talent fou, était adorable. Dommage qu'il ne soit plus là.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 31 Oct - 12:27
I feel you de Depeche mode... par Type O negative ? Ben non, ce sont les death metalleux de Vader !!! A signaler que ce titre figure sur un album de reprises hautement recommandable du groupe polonais, Future of the past (sur lequel figure, entre autres, une belle reprise du Silent scream de Slayer) !!!

https://www.youtube.com/watch?v=SJGW9zmyo-Y

le Mer 31 Oct - 16:30
Une reprise que je surkiffe: "Got the Time", de Joe Jackson, repris par Anthrax. Je l'adore!!!

The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Jeu 1 Nov - 0:26
C'est le meilleur morceau d''Anthrax. Avec "I'm eighteen", "Friggin' in the riggin" et "Antisocial".
Contenu sponsorisé