Partagez
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

Re: New wave of Sleaze

le Sam 27 Oct - 1:11
Dommage que tu ne lui mettes aucun titre de Thank you... Concernant le dernier album faut trier un peu mais quand c'est bien c'est super. Disons que ça s'essouffle parce que l'ouverture de l'album est tellement forte qu'ensuite je suis un peu écœuré et j'entends que le groupe essaye de maintenir le niveau sans vraiment y parvenir. Je l'ai encore passé dans ma bagnole ce matin et je me disais que ça restait quand même bien au dessus de la concurrence.

le Sam 27 Oct - 3:27
Oups, mais c'est vrai… J'ai zappé, Thank you !!!! Allez, je me rattrape ; deux titres très sympas (qui montrent la versatilité du groupe)
1. Dear old Fame
2. Do me that flavour

De mon côté, j'avoue que j'adore le dernier album… qui effectivement survole de très haut la production Sleazy actuelle, franchement (très) moyenne (si l'on excepte un excellent The cruel intentions et un Trench dogs emballant sur lequel je reviendrai dans un autre post…). C'est vrai que cette recherche systématique du refrain qui tue peut être un peu fatiguante à la longue, mais comme le groupe cherche et trouve , cela s'avère en réalité (enfin pour moi) super efficace et addictif. Voilà longtemps que je n'avais pas entendu, dans le style, des refrains aussi bons (...que ceux des années 80 ? Peut-être bien !).. qui ne se ressemblent/répètent pas !

PS : merci à Monsieur Rem de l'honneur qu'il m'a fait en évoquant ma modeste personne dans la dernière émission… j'en rougeoie encore de plaisir et de fierté !

le Mer 31 Oct - 13:20
Et oui, il est là tout chaud... Le premier long format de Trench dogs (Year of the dog). J'en attendais beaucoup... et ne suis pas déçu !

Alors, oui, amateur d'originalité, passe ton chemin. Ici, le degré d'originalité se rapproche des températures polaires (on est très largement en dessous de zéro).

Le groupe propose en en effet une sorte de mix entre Faster pussycat et les Rolling stones. Disons que l'on a affaire à une sorte de The Quireboys avec Taime Downe au chant !!! Et c'est très réussi dans le genre (le débridé morceaux d'ouverture, Homesick parade).

L'influence stonienne est parfois vraiment très présente (Rattin' bones; le dispensable Leather ans flowers). On trouve également une petite touche The dogs d'amour ici ou là (Back luck Berlin et un Buzzards conclusif excellent dans une veine mélancolique).Le groupe ose même un rock ultra-basique à la Johnny be good (Kids) qui s'avère finalement très sympa.

A noter encore un morceau enthousiasmant dans un style rock punk festif un peu dans l'esprit des dropkick Murphys (The Gin beat) et des titres aux rythmes et refrains additifs (par ex., Fisful of paradise)...

Non, vraiment, amateur du genre, go ahead !

https://www.youtube.com/watch?v=9VVhh2sx7gk

Dernière édition par Monsieur Pat le Dim 4 Nov - 10:11, édité 1 fois
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Jeu 1 Nov - 0:29
Le single tue !

Contenu sponsorisé