Partagez

Metal et médias

le Jeu 27 Sep - 22:01
Hello tout le monde !

Je repense assez souvent au MBB 8 consacré à la presse metal, notamment quand j'achète le Rock Hard chaque mois. Grâce à vous, j'ai un regard beaucoup plus critique sur le contenu de ce mag', d'ailleurs je commence sérieusement à m'en lasser... Mais bref.

En parcourant les internets, plus particulièrement un site appelé 'Serie A mon amour', car étant amateur de foot (oui j'avoue !!), je suis tombé sur cet article présentant un nouveau projet de magazine/revue dans leur milieu : http://serieamonamour.com/2018/05/04/supersub-pour-une-nouvelle-revue-sur-le-football/. Et je me suis dit : voilà exactement le genre de projets qui plairait à nos deux parleurs préférés ! Redonner du sens, de la distance, des clés de lecture plus extérieures à un domaine où tout va vite, tout s'enchaîne sans avoir le temps de dire cénosillicaphobie. Et vous dire que vous n'êtes pas les seuls à batailler contre vents et marées face au déferlement de nouveautés (#gardiendephare).

Sans aller jusqu'à proposer de fonder un nouveau magazine metal similaire (mais vous avez le droit de me piquer l'idée), je crée ce post pour discuter autour du sujet des médias : quelle est votre manière de consommer de l'info metal ? Papier, internet, podcast (évidemment) ? Quels avis pouvez-vous avoir ?
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

Re: Metal et médias

le Sam 29 Sep - 20:01
- Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends (les podcasts fleurissent ces temps ci) et que je lis ce que je lis je me dis qu'un metal bla•bla papier n'intéresserait pas grand monde. Et pour le papier, l'audience a bien plus d'importance que sur le web parce que les coûts sont bien plus élevés. Mais il est possible que MBB produise du papier. Un jour. A sa manière Smile