Partagez
Victim of tchatche
Victim of tchatche

Maudits albums

le Mar 2 Oct - 16:45
Il est des albums qui ont mauvaise presse ou que les fans d'un groupe considèrent, dans leur majorité, comme passable, sinon mauvais.

Pourtant, vous, ces albums maudits, décriés, vilipendés, vous les aimez, envers et contre tout (tous)... 5 exemples, en ce qui me concerne.

1. Twisted sister, Love is for suckers (1987) : album très particulier dans la carrière de Twisted Sister puisqu'il est le dernier album studio du groupe (je ne compte pas A twisted christmas évidemment). Enfin... du groupe, c'est beaucoup dire... puisque Dee Snider est alors seul aux manettes (le groupe étant en phase d'implosion)... Résultat : un album fort éloigné des oeuvres précédentes du groupe et fort mal reçu par nombre de fans (il faut dire que le production de Beau Hill, un peu étouffé, n'a pas aidé...). Reste que j'adore ce disque ! On navigue ici entre hard rock mélodique (super Wake up (the sleeping giant) en ouverture) et hard FM. Mais l'inspiration est franchement au rendez-vous et tous les titres, magnifiés par la voix de Snider, sont des hits en puissance (à part, peut-être, un Yeah right conclusif, un brin poussif).

2 & 3. Motorhead, Iron Fist (1982) et Orgasmatron (1986). Ces deux albums ne sont généralement pas les préférés des fans. Ce sont les miens. Le premier renferme l'un de mes titres favori de la bande à Lemmy (Iron first... mais j'adore aussi le groove de (Don't need) religion). Et puis ce son, sale, crasseux, pas rutilant pour un sous, trop bon ! Le second est tout à fait atypique. D'abord sa mis en son étonne. Je peux comprendre qu'elle horripile. Mais rien à faire, j'aime ! Aucun titre mauvais sur ces deux albums.

4. Judas priest, Priest...Live (1987). Il est de bon ton de lui préférer Unleashed... et de se moquer d'un air entendu du son américanisé à outrance de ce live de 87 (tournée Turbo). Reste, que ce live, est celui que j'écoute le plus du Priest. Et quelle entame, avec ce Out in the cold de feu !

5. Mötley crüe, Theatre of pain (1985). L'album le plus faible de la période glorieuse du Crüe ? Voilà qui est souvent dit. Si le groupe est à la dérive (lire The dirt), son petit théâtre de la douleur n'en reste pas moins un super disque (malgré une production là encore poussive et moins clinquante que sur Shout at the devil) qui va avoir sur la scène glam US une forte influence. Le disque renferme des titres incroyables (outre la ballade Home sweet home, qui servira de modèle à beaucoup d'autres groupes, on peut citer Use it or lose it, City boys blues, Louder than hell...). Un disque miraculeux lorsque l'on repense aux conditions de sa réalisation. Trop fort.

Dernière édition par Monsieur Pat le Mer 3 Oct - 8:32, édité 1 fois
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

Re: Maudits albums

le Mar 2 Oct - 23:57
Entièrement d'accord avec tout sauf Iron Fist. Smile
- Love is for suckers est probablement le meilleur Twisted Sister.
- Concernant la "mise en forme" d'Orgasmatron, elle ne résulte pas d'un choix mais d'un mix de Laswell qui a visiblement massacré ce qu'avait fait le groupe en studio, notamment en terme d'harmonies vocales. Le groupe n'a pas reconnu son album mais a du se le manger quand même, la faute a "pas le temps pas de budget"...
- Jamais capté que Theater of pain soit mal considéré. Il est plus glam que Shout at the devil qui lui même était assez heavy au sens Kiss du terme, mais bon, MC est un groupe de glam, donc c'est un peu normal non ? Bref, je valide ! Smile

Dans le dernier disco bla•bla j'évoque Club ninja de BÖC... dans le genre album maudit... mais j'adore.

Dernière édition par Monsieur REM le Ven 5 Oct - 9:25, édité 1 fois
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 3 Oct - 9:02
B.O.C... Cela été mon premier concert sur la tournée Imaginos. Enfin bref...

J'ai toute la disco du groupe (avec une préférence pour Imaginos... l'album par lequel j'ai découvert le groupe) sauf ce fameux Club Ninja. J'avoue, un peu honteux, que les critiques dont il a été l'objet m'ont convaincu de ne pas en faire l'acquisition. Je vais cependant lui donner une chance.

Pour un fan de Led Zep comme toi, je te conseille vraiment de te plonger dans la première période du groupe (les 8 premiers albums, avec un bémol pour un Mirrors plus dispensable). non point que les musiques des deux groupes se ressemblent (B.O.C est bien plus "Metal" et moins blues), mais on retrouve chez B.O.C le sens de l'aventure, de l'innovation, une créativité de tous les instants, un sens de la mélodie particulier, des musiciens au top, des ambiances travaillées.
Dans les pères fondateurs du Heavy metal, B.O.C. n'a malheureusement jamais eu la place qu'il mérite (la première ex-aequo avec Black sabb'... même si son influence sur la scène a été moindre). Injuste.
Et puis deux albums live magnifiques et complémentaires (même si le second est généralement objet de moins de louanges) : On your feet on your knees (1975) et Extraterrestrial live (1982)

le Mer 3 Oct - 13:08
En album maudit que j'aime:
- Above de Samael: je comprend qu'on aime pas l'album, le mix met trop en avant la boite à rythme et ça écrase tout, mais à côté de ça, bordel, c'est juste ultra génial. Entre Vorph qui s'arrache les tripes au niveau du chant, l'ambiance vraiment épique et certains riffs qui sont purement jouissif, y'a de quoi apprécié. Mais bon, j'ai l'impression que pas mal de monde défonce cet album sur internet (d'ailleur le Canard en fait partie au vu de sa chronique sur NIME).
- Symphony of the Enchanted Lands II: The Dark Secret de Rhapsody: pas mal de monde trouve que c'est un des albums les plus faible du groupe, perso je trouve pas, il est juste beaucoup plus sympho et moins metal.
Voir le profil de l'utilisateurhttps://feel-japanese-rock-wave.blogspot.com

le Mer 3 Oct - 16:50
Le Club Ninja est aussi l'un de mes préférés de BÖC.

Tout comme Theater Of Salvation trouve grâce à mes oreilles Smile

J'adore le mésestimé Caught In The Game de SURVIVOR. Ainsi que Forbidden de BLACK SABBATH. Et tant d'autres !

A vrai dire, je pense qu'avoir découvert ces disques tant d'années après leurs sorties fait que je n'écoute pas avec préjugés ces opus.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 3 Oct - 18:20
Bon, il faut vraiment que j'investisse quelques euros dans ce Club Ninja !

De mon côté, Above de Samuel a du mal à passer.... Mais bon, je suis pas un fan ultra du groupe. A vrai dire, je n'aime que deux albums (Reign of light et Solar soul). Mon avis n'a donc qu'une valeur toute relative !

En revanche, j'aime beaucoup Rhapsody (on rigole pas !!!) ... mais n'ai que peu d'estime pour Symphony 2 (en revanche, j'aime énormément From chaos to eternity).
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Ven 5 Oct - 17:03
Et voilà, je viens de m'écouter le Club Ninja du B.O.C....Ah c'est certain que cela surprend un peu quand, comme moi, on est attaché aux premiers albums du groupe. Mais bon, je suis également un fan d'Imaginos dont certains fans nient même qu'il soit un véritable album du B.O.C.... Je n'ai donc peur de rien.

Si Club Ninja ne sera pas mon album préféré du B.O.C., il n'en reste pas moins fort convenable, beaucoup plus en tout cas que ce qu'en disent certains ! On a là un hard FM 80 de bonne tenue. Rien de génial ou d'incroyable, mais rien d'ignoble non plus. J'ai passé un agréable moment... et remettrai sans aucun doute, régulièrement, le CD dans mon mange-disque. Un disque frais, d'été... mais toujours avec cette petite touche B.O.C. qui ne le fait ressembler à aucun autre !

le Sam 6 Oct - 18:21
La trilogie The Big Thrill / Matters Of Survival / Voodo Vibes réalisée par AXXIS entre 1993 et 1997. Je comprends difficilement le rejet de cette trilogie par le groupe et une partie de leur public...
The Sentinel
The Sentinel

le Lun 8 Oct - 23:09
Ce sont les 3 albums que je n'ai pas écoutés du fait de leur réputation. Mais je les tenterai prochainement. J'aime tous les disques d'Axxis, ceux là peuvent pas être si différents.

le Mar 9 Oct - 17:49
Voodoo Vibes sonne grungy. Le plus accessible est The Big Thrill. L'entre deux étant Matters Of Survival.
The Sentinel
The Sentinel

le Lun 15 Oct - 17:25
Me semblait bien avoir lu qu'ils avaient tenté de se grungifier d 'où ma réticence. Mais je testerai.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Lun 15 Oct - 18:22
UFO - Walk On Water . Album perdu au milieu d'une discographie pléthorique. Cet album vaut vraiment le coup.

AC/DC - Stiff Upper Lip. Album décrié... il me plait bien, moi, cet album Very Happy

QUEENSRΫCHE - Condition Hüman cet album est décrié parce que Todd La Torre n'est pas Geoff Tate. En 2015, Geoff Tate est cramé pas QUEENSRΫCHE sans lui!

le Lun 22 Oct - 20:43
MY DYING BRIDE - Like gods of the sun. Album souvent méprisé de la fan base car jugé trop commercial (!!) à l'époque (ca n'est plus du death). J'ai découvert le groupe avec ce disque acheter en digipack à sa sortie et le combo gros riffs/violon/voix grave/thématique vampire a très bien fonctionner sur moi. Rien a jeter; un chef d'oeuvre.

BILLY IDOL - Cyberpunk. Accident de moto, 6 moi alité, des parties de jeu de rôle et une prise de risques énorme. plutôt que de pondre le énième album tant attendu de Billy Idol (Hard FM+ballades qui tuent), le gars nous compose la B.O. idéale du jeu de rôle qui a occupé sa convalescence. Résultat: échec commercial retentissant, mais un album culte pour tous les rôlistes adeptes (comme moi) du jeu éponyme. Un disque trop en avance pour 1993, donc réussi vu le sujet abordé. un bijou d'ambiance qui porte admirablement bien son nom.

le Mar 23 Oct - 1:16
Ithyphallic de Nile. J'ai jamais compris pourquoi les chroniques étaient aussi mitigées sur cet album. En effet, systématiquement les auteurs se sentent obligés de préciser que si ils sont aussi critiques vis-à-vis de cet album, c'est avant tout parce qu'il est de Nile, et que si un autre groupe sortait un pareil album, il ne susciterait probablement pas autant de scepticisme. Pas très logique.
Contenu sponsorisé