Partagez

La petite musique... et les jingles !

le Ven 16 Fév - 11:34
Ben alors les gars.... la petite musique de fond a disparu ?!? Shocked

Monsieur Canard s'est fait tordre le coup par Monsieur Rem ?!? Twisted Evil

...et puis qu'est-ce que c'est que ces nouveaux jingles ? Ces petits roulements de batterie à trois balles ?!?

Quel dommage ! La production des émissions précédentes avait un petit côté mieux finie avec ses musiques de fond et ses jingles sympas qui structuraient l'émission.

Zad
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

Re: La petite musique... et les jingles !

le Ven 16 Fév - 15:13
Les musiques de fond ont disparu depuis plus de 6 mois. 3 problèmes : 1- les droits, on ne les a pas et on ne vole pas la musique. 2- beaucoup d'auditeurs s'en sont plaints et le référendum a confirmé que soit on s'en foutait soit c'était mieux sans. 3- C'est du boulot en plus et très clairement je cherche à me simplifier la vie d'un point de vue technique. On a ajouté beaucoup de choses autour de l'émission, le youtube, les playlists, le forum, la rubrique top, le blog, le Facebook, faire les visuels, la promo, etc. Tout se cumule et prend de plus en plus de temps. Mener un projet ça n'est pas seulement s'amuser avec un copain et balancer un MP3. C'est s'assurer qu'on peut "tenir la distance". C'est dans ce calcul qu'on essaye de trouver un compromis qualité / investissement temps pour que l'émission elle-même continue.

Depuis 3 émissions notre effort (financier et technique) s'est pas mal porté sur les voix et le mix. je pense que là on est pas mal, on pourra pas faire beaucoup mieux avec les compétences et les moyens dont on dispose. Les jingles c'est le dossier suivant. L'émission va se structurer différemment donc on est en transition pour trouver le bon outil à la fois qualitatif et pratique. On est sur une piste Smile

Même si ton post est une critique, j'apprécie le fait que tu sois attaché aux "détails".
J'espère qu'on ne décevra pas.

le Ven 16 Fév - 17:41
OK, pas de problème. C'était une petite remarque négative, mais qui n'est rien face à l'immense plaisir de vous retrouver chaque mois ! I love you

Zad

le Jeu 15 Mar - 16:47
Je suis sur le MMB17, et je trouve qu'il y a une assez forte différence de niveau sonore entre le Blabla et les nouveaux jingles, ou quoique ce soit qui intervient entre chaque partie de l'émission. Par exemple j'ai failli avoir une attaque vers 02:09:33 quand s'achève le dossier Saxon. Cheers.
The Sentinel
The Sentinel

le Jeu 15 Mar - 17:10
Je les ai baissés avant de publier mais visiblement pas assez. Désolé pour la crise cardiaque. J'améliorerai ça sur la prochaine émission.

le Jeu 15 Mar - 20:12
C'est cool d'avoir remis des jingles, en tout ça. Ca redonne un petit côté finition et pro... et puis je les trouve super ! Very Happy
Angel of Death
Angel of Death

le Ven 16 Mar - 11:09
Vu que c'est REM qui s'occupe du mixage et qu'il a un avis et pas moi parce que je m'en fous, en réécoutant la dernière émission (17) j'ai trouvé ça au poil et mieux que tout ce qu'on avait fait avant pour deux raisons :

1) Je commençais à me lasser un brin des anciens jingles qui étaient plus funs mais qui faisaient aussi moins "finis", là les jingles en forme d'interludes speed mixant plusieurs effets sonores me plaisent beaucoup et constituent des marqueurs plus catchy que ceux d'avant.
2) J'aime bien le mixage et les coupures faites. Pas de temps mort, on finit à peine une phrase, bam, jingle musical dans les dents de quelques secondes puis paf re-blabla. L'émission en ressort un peu plus "dynamisée" à mon sens.

J'aimais bien les fonds sonores musicaux aussi mais pour les raisons évoquées par REM (droits, travail, mixage supplémentaire), c'est pas plus mal comme ça. D'autant que - de ce que je comprends - suivant le support avec lequel écoutaient certains auditeurs, ça gênait plus qu'autre chose. Donc bon.
The Sentinel
The Sentinel

le Sam 17 Mar - 20:17
Zad a écrit:C'est cool d'avoir remis des jingles, en tout ça. Ca redonne un petit côté finition et pro... et puis je les trouve super ! Very Happy
Merci. Comme je disais un peu plus haut on était en transition. Ces nouvelles "virgules" sans titre de rubrique nous permettent de moduler l'émission plus facilement.On en fera p'têt d'autres quand y aura le temps et les idées.

un bon jingle est un jingle mort !!!

le Jeu 5 Avr - 4:04
J'aime pas les jingles et si vous pouviez ne pas en mettre je préfèrerais. En plus ils sont trop fort. Et parfois quand m'sieur Rem parle on l'entend pas (et je vous écoute au casque !).
sinon super émission et je vous écouterais volontier dans un punk bla-bla ou un rock bla-bla.
A+
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Jeu 5 Avr - 11:52
Pareil. Je ne suis pas fan des nouveaux jingles qui font un peu foutraque (c’est quoi, des morceaux différents collés les uns sur les autres ?). Mais ce n’est pas rédhibitoire. Par contre ce serait bien de les passer moins forts (j’écoute MBB dans les transports, je dois mettre le son à fond, et quand arrivent les jingles ça me troue les tympans)
The Sentinel
The Sentinel

le Jeu 5 Avr - 20:05
Les jingles permette de faire des coupes propres et de rubriquer le bordel. Oui ils étaient trop forts, vous êtes plusieurs à nous avoir fait la remarque. Selon le support d'écoute y a eu des pertes d'audition.
Donc je les baisserai vraiment la prochaine fois. Désolé pour le désagrément.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mar 17 Avr - 11:14
Au niveau du volume c’est nickel sur le MBB18. Merci.
The Sentinel
The Sentinel

le Mar 17 Avr - 22:41
De rien. On essaye de prendre soin de vous tous Smile Outre ce rééqulibrage, les voix sont maintenant correctement compressées  (ou pas loin) et vous ne devriez plus avoir à tendre l'oreille quand je parle doucement notamment (le Canard étant plus constant de ce côté là). Je pense qu'on est quasiment au max de ce qu'on peut faire en terme de son vu les compétences et les moyens dont nous disposons ! Smile
Contenu sponsorisé