Partagez
Victim of tchatche
Victim of tchatche

Hellfest 2019

le Lun 26 Nov - 18:59
Voici l'affiche, moins deux groupes.

Et j'y vois de très belles choses.

Re: Hellfest 2019

le Mar 27 Nov - 9:17
Oui, ça va être mon premier hellfest (pas fan à la base, mais entraîné par des potes, j'ai cédé).
Y a un réelle excitation à découvrir le line-up et à essayer d'imaginer ce qu'on va pouvoir aller voir...

Et clairement, l'affiche me plaît.
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Mer 28 Nov - 10:14
Aucune critique de fond ou quoi que ce soit, mais la constatation est quand même toujours la même : les têtes d'affiche sont des vieillards et on a bien du mal à imaginer l'affiche du Hellfest 2030.
Bon festoche en tout cas, tu nous raconteras.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 28 Nov - 10:51
Monsieur REM a écrit:Aucune critique de fond ou quoi que ce soit, mais la constatation est quand même toujours la même : les têtes d'affiche sont des vieillards et on a bien du mal à imaginer l'affiche du Hellfest 2030.
Bon festoche en tout cas, tu nous raconteras.

Avec grand plaisir Smile

C'est une constatation juste, hormis le fait que Tool n'en soient pas encore, d'autant que deux des trois têtes d'affiche font une tournée d'adieu (pareil pour Lynyrd). C'est un problème qui est soulevé depuis plusieurs années, Ben Barbaud, le patron du fest, l'avait dit aussi, mais avait aussi dit que ce sont les groupes des années 80 qui attirent du monde.

On a des groupes récents qui amènent du monde (et encore, on peut caler Slipknot ou System dedans, et ils ne comptent plus leurs cheveux blancs), mais à part Ghost ou Nightwish (qui n'en sont pas encore là) il va y avoir un gros tournant dans les festivals dans les prochaines années. Je ne suis pas inquiet (c'est la vie après tout), mais curieux.

le Mer 28 Nov - 21:41
D'accord évidemment avec la remarque sur les "vieillards" concernant Kiss ou ZZ Top, qui vont nous refaire le énième show tiroir-caisse avec tous leurs tubes et le reste (et j'y mettrai aussi volontiers Def Leppard, toujours à s'auto-célébrer tant de décennies après : je sais, c'était eux mon premier concert, le jour de mes 15 ans, à Montpellier ;-) ). Mais, à mon sens, "le temps ne fait rien à l'affaire" pour Manowar ou même Slayer, qui vont de toutes façons s'arrêter au bon moment. Ce sera donc un moment émouvant à vivre.
Et puis sinon, y a plein d'autres groupes à voir que les têtes d'affiche : j'aurai par exemple le plaisir d'assister à la performance de mes voisins cantalous du moment, Aorlhac et leur black occitan, ou de retrouver les délirants TrollFest. Y en a suffisamment à se mettre sous la dent pour pas faire la fine bouche ou le pisse-froid !

Bon, ceci dit, comme l'an passé, me faudra me démerder pour trouver un pass à l'entrée... :-/

le Sam 1 Déc - 20:47
Si. Une contestation.

Je sens que ça va pas bien faire la prestation de Hellhammer. Il ne s'agit pas d'un side project du batteur de Mayhem mais le prototype de Celtic Frost. A part trois tondus drogués aux délires bruitistes, personne n'aimait. Même Tom "Warrior" Fischer semblait renier cette période.

Cela peut le faire si le son fait penser à Triptykon, mais bon...

K.

Contenu sponsorisé