Partagez
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

MBB s'arrête

le Sam 1 Déc - 15:07
Salut à tous, grosse nouvelle pour metal bla•bla puisque l'émission s'arrête. Des soucis d'organisation et de disponibilité de M. Canard font que la poursuite du projet le rendrait trop irrégulier et moins qualitatif (selon des critères qui sont à la fois très relatifs et très personnels Smile ).

Vous pouvez encore profiter de tous les contenus metal bla•bla pendant quelques semaines avant la fermeture des pages dédiées (le site, le Soundcloud puis forum, Facebook). La chaîne Youtube étant gratos elle trainera probablement plus longtemps.

Nous tenons à vous remercier pour votre enthousiasme, vos commentaires, vos encouragements, et tout ça sans aucun troll ! Ça donnerait presque foi en l'humanité.

A la prochaine et surtout…
Stay clean !

MM. Canard et REM
Victim of tchatche
Victim of tchatche

Re: MBB s'arrête

le Sam 1 Déc - 16:07
Le choix d’arrêter ou de continuer est de toute façon personnel.

Les éditos et les commentaires de M.Canard, ainsi que son arrêt des chroniques sur Nightfall, étaient des signes avant-coureurs de sa volonté de passer à autre chose.
J'espère qu'il ne regrettera pas les MBB qu'il aurait pu faire sur: Slayer, Primodial, NoFX ... Very Happy
Je le remercie pour toutes ces chroniques sur Nightfall, PGC et MBB!

Le t'écoute quoi en ce moment de M.REM était ma partie préférée du MBB : je notais consciencieusement les groupes sur mon bloc notes pour pouvoir les écouter à la fin.
Des souvenirs sympathiques de mon adolescence revenaient lorsque M.CANARD et M.REM débattaient pour savoir quel était le meilleur album d'Iron Maiden  Laughing
Dommage pour le forum ... Il m'a fait découvrir des groupes sympas, partager des albums qui auraient pu intéresser la communauté. Enfin il m'a permis de passer à la postérité en étant   cité dans le dernier MBB  Very Happy.
Je te remercie donc pour toutes ces découvertes M.REM, t'as vu le tutoiement  Rolling Eyes
Je te souhaite bon vent aussi et à bientôt sur la toile, je l'espère Wink

Une page se tourne, qui ne pouvait pas être éternelle...
Cribcaged.

le Sam 1 Déc - 17:01
Aaaarh.... Juste au moment où je m'inscris sur le forum!!!

Blague à part, je comprends bien sur votre point de vue et n'ai rien à y redire, si ce n'est...Zut! Vous allez me manquer! En plus, j'avais commencé à réfléchir à un p'tit truc à faire en BD, qui aurait pu contribuer à la vie de forum... Tant pis!

Les contenus seront supprimés? Ça veut dire que si je veux réécouter vos émissions à l'avenir, j'ai intérêt à les télécharger?

Merci pour toutes ces heures d'écoute, qui m'ont permis de découvrir pas mal de groupes, entre autres. Merci, vraiment.

le Sam 1 Déc - 17:06
...

Grosse boule au ventre. C'est la première fois que j'assiste à la naissance d'un forum que j'y participe. Et je souhaiterais presque être le dernier présent avant qu'il ne ferme définitivement.

Espéra-t-on vous revoir quelque part sur ou hors d'internet (surtout toi REM et theshaman) ? J'étais sur le forum Nightfall qui fut déserté et n'ai même pas pu poster un dernier message. Quant à Heave... euh, non. C'est moins drôle et tout le monde la connait déjà, comme dirait l'autre. Mais en fouiller les archives m'a permis de trouver des petits trésors.

Snif... Je sais que personne n'est irremplaçable.

Hélas, je le crois de plus en plus. J'espère avoir tort.

K.

le Sam 1 Déc - 17:28
"Everything dies" comme le chantait Peter Steele avant de passer l'arme à gauche.

Je vous remercie énormément tous deux pour toutes ces nombreuses heures d'émission qui ont rendu mes déplacements en train, mes nuits d'insomnie, ou l'usant métro/boulot/dodo moins longs et plus drôles. L'arrêt de l'émission va faire un grand vide, et ce n'est pas les nouveaux postcasts dont vous avez parlé dernièrement qui vont le combler. Vous avez mis la barre beaucoup trop haut sur un plan qualitatif pour qu'ils puissent le faire. J'ai racheté un Rock hard dernièrement, ça n'est plus lisible après vous avoir écouté.

Je regrette aussi de ne pas pouvoir suivre ton évolution, Mister REM, dans les années à venir. Au rythme où tu sembles te mettre au metal extrême et à des choses moins mélodiques je te voyais te rapprocher de mes goûts dans les années à venir.  A trop regarder l'abîme...

Bonne continuation en tous cas, vous pouvez être très fiers de ce que vous avez fait! Cool
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Sam 1 Déc - 18:06
Vraiment dommage, j'avais beaucoup de plaisir à vous écouter. Bonne continuation à vous, en espérant qu'on se croisera ou recroisera Smile
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Sam 1 Déc - 22:03
Merde.
Bon.
J'aurais pris beaucoup de plaisir à l'écoute de cette émission, et aurais appris énormément de chose.
La mission "Passer les plats" a été (pour moi en tous cas) un franc succès.
Merci. Smile
Je vais m'empresser de chopper tous les podcasts et les ranger comme il faut dans un dossier.

Quid de Disco blabla?

le Dim 2 Déc - 11:28
Oh merde.... Coup de boule en plein coeur ! KO technique. Et l'émission Metal la plus intelligente du Web de tirer sa révérence. Jours de deuil. Sad
J'aurai passer en votre compagnie des heures absolument fantastiques pleine d'humour et d'érudition.
Vous allez me manquer. Enormément.
Mille Mercis en tout cas pour tout ce que vous avez fait et j'espère bien ré-entendre le son de vos voix très rapidement (en duo ou en solo)...
Stay clean too !

le Dim 2 Déc - 13:38
Semaine de merde. La grippe et maintenant MBB s'arrête.

Ça fait chier. C'est marrant à quel point ça fait chier. J'étais bien rentré dans mon habitude de vous retrouver chaque mois, sur une demi-semaine d'allers-retours au boulot, puis la continuation et la démultiplication sur le forum. Je ne vois pas d'équivalent à MBB. TitS en est très loin. Peu travaillent comme M. REM.

Un Tipee pour garder le forum n'est-il pas envisageable ?

le Dim 2 Déc - 21:29
Ah bah ça.... MBB lance un sondage et 1 semaine après vous pliez boutique. Je m'y attendais pas maintenant !

J'avoue que ça fait super chier. Que d'heures passées et de moments partagés avec vous. Le temps passe vite. Les meilleurs partent les premiers, c'est ce qu'on dit non ?
Vous étiez mon moment cool de la journée quand je rentrais du travail en voiture le soir, que je savais que j'aillais passer 3/4h dans les bouchons mais qu'au moins ce serait en bonne compagnie...

J'avais senti Mr Canard sur la tangente ces derniers temps. Après l'avoir perdu de Nightfall, de PGC, voilà qu'on le perd de Metal Blabla... je vais pas m'en remettre !

Encore merci pour tout ce que vous avez donné de votre temps et du reste. Vous faites partie de ceux qui font avancer le schmilblick.

Tenez-nous au courant si vous montez d'autres projets, vous savez où nous trouver, vous avez nos adresses ;-)
En attendant, je m'en vais vite télécharger tous les épisodes pour les mettre au chaud.

Et restez propres !
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCPKNZNUk5I-9dpqZzwlibyg

le Lun 3 Déc - 14:53
Ah... c'était donc sad but true... Sad

Donc chaque mois, il n'y aura plus malheureusement les 3 heures d'émission, les articles à lire, les 24 playlists de M. Canard à écouter sur youtube, les débats sur le forum...
Les disco bla-bla de M.Rem vont-ils subir le même sort ?
A croire que tutes les bonnes choses ont une fin.

Merci pour toutes ces heures passées à vous écouter, vous lire et pour tous les albums découverts !
J'ai stocké les mp3s des émissions chez moi.

A une prochaine fois sous une forme ou une autre ?

Et surtout , stay clean !

le Lun 3 Déc - 15:10
Un grand merci pour ces deux années de bla-bla. Beaucoup de découvertes et re-découvertes, d'acquiescements, de grimaces, de rires grâce à vous deux.

Souvent l'émission collait avec un déplacement professionnel Lyon-Paris, je mettais le podcast en partant de chez moi, je l'arrêtais en arrivant chez le client à Paris...

C'était bien.
Contenu sponsorisé