Partagez
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

Vos idées de sujets, de top, etc.

le Sam 17 Fév - 10:18
Via le référendum et les commentaires sur le site on a eu pas mal de suggestions de sujets, de thèmes, d'idées de rubriques etc. Je les ai compilées ici.
Je vous propose d'ajouter les vôtres. Je mettrai ce post régulièrement à jour pour ne pas avoir à tout lire et éviter les doublons. On n'appliquera pas toutes les propositions, certaines figurent déjà dans nos "notes" personnelles, d'autres ne sont pas techniquement réalisables ou tout simplement pas à notre portée (en terme de connaissances ou de travail à réaliser pour traiter tel ou tel sujet) mais ce n'est pas grave. Le tout est d'ouvrir des pistes et de nourrir notre propre réflexion.

SUJETS / DOSSIERS
- les groupes non signés (démo, etc...) mais prometteurs
- la présence du metal dans d'autres formes de culture, comme pour le cinéma
- le metal aux 4 coins du globe
- des choses autour de la technique musicale, composition comme jeu ?
- un top de vos mea culpa, vos changements d'avis sur les disques ou autres, qu'est-ce qui a changé en 10/20/30 et plus d'écoute de metal
- les concerts
- les groupes cultes et donc sous-estimés (Savatage, Mercyful fate, etc...)
- les "personnages" du  metal (comme l'a fait REM à travers ses discos sur Malmsteen, Tolki, etc...mais sur des "grandes" figures => Hetfield, les frères Young etc...d'ou ils viennents, leur inspi, comment ils composent en quoi ils sont/ on été important pour notre musique....
- des bouts de Metal insoupçonnés chez certains artistes n'ayant rien à voir avec le mouvement.
- les pochettes de disque
- le metal japonais suggéré par un de vos contacts et si besoin faire venir un invité qui connait bien le sujet.
- un avis sur la programmation des différents festivals métal et autre
- la religion/paganisme
- l'alcool/drogue
- comment construire son sens critique qui permettra de différencier un bon album/groupe d'une daube, qu'est-ce qui permet de dire sur un morceau que tel plan est nul, tel autre est génial
- les évolutions techniques, le fonctionnement de l'industrie musicale,
- la notion de production.

TOPS
- Top album live
- Top impact historique
- Top concept albums
- Top groupes à chanteuse (nan, j'déconne)
- Tops chanteurs/bassistes/batteurs...

RUBRIQUES
- le moment "pépite" : j'entends par là une chronique rapide d'un titre excellent, passé inaperçu car perdu au milieu d'un album pourri.
- blabla live : parlez d'un concert que vous avez vécu, ou d'un DVD, un live...
- le moment "solo" : passer un extrait d'un solo mémorable ?
- un invité

Re: Vos idées de sujets, de top, etc.

le Lun 19 Mar - 19:23
Un top ou liste de passages de titres qui auraient pu faire dresser l'oreille, alors qu'on est loin, mais loin du Metal.
Un extrait qui s'il avait été écouté seul, on chercherait le groupe.
Un exemple ?

à partir de 3'20 :
non ?
The Sentinel
The Sentinel

le Mar 20 Mar - 13:39
Clem du Chili, vous bénéficiez d'une répute de first auditeur international accro à l'émission, et pour tous vos bons et loyaux services on essaiera de ne pas se souvenir de ce post et de cette vidéo YT.
On mettra ça sur le compte d'un abus Pisco de mauvaise qualité (je frime, en fait j'ai fait une recherche Google).
Encore un machin comme ça, et c'est le goudron et les plumes. J'espère que M. Canard ne verra pas ce post, selon l'heure il risque la dépression ou toi tu risques de le voir débarquer à l'aéroport avec des pinces et un fer à souder.

le Mar 20 Mar - 15:16
en tout cas ça m'a bien fait marrer ;-) ... et y'avait du Pisco hier à la maison !

The Sentinel
The Sentinel

le Mar 20 Mar - 20:25
Putain je connaissais pas cette reprise. Tu es possédé par le démon, tu finiras dans les flammes de l'enfer ! Soit maudit le Chilien.

le Mer 27 Juin - 19:48
Top 10 des anecdotes les plus barrées (la chauve souris d'Ozzy, la fausse mort de Pete Steele...).
Contenu sponsorisé