Partagez

Re: Présentations

le Ven 29 Juin - 23:57
Salut les hardos,

Après quelques tergiversations je m'inscris enfin sur le forum.  Je me me présente vite fais, Jean de mon prénom (traduit en français), 30 balais cette année, plus de 15 ans de métal dans les oreilles. Ce que je préfère ? Tout sauf le hard US et le speed mélo. Non je déconne, mes goûts vont du rock 70's au grindcore.

Cela fait quelques mois que j'écoute le podcast (depuis octobre 2017 si je me souviens bien) et depuis j'attends avec impatience chaque nouveau numéro. J'aime beaucoup le ton employé et les arguments étayés mais je crois que ce que j'aime par dessus tout c'est râler après les deux zozos. En fait j'adore les détester (enfin surtout M. REM Laughing). Voilà, même si je ne suis souvent pas d’accord avec vous j'aime beaucoup le podcast et mine de rien j'ai appris pas mal de chose. Autre chose, le fait de prendre le temps d'argumenter et de construire un échange intelligent est vraiment excellent, chose que que l'on trouve peu à l'heure actuelle ou l'on résume tout en 30 secondes.

Pas grand chose de plus à rajouter, ravi de venir blablater par ici.
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Dim 1 Juil - 20:22
Bienvenue. Je pense que me ferai encore détester longtemps.

le Dim 1 Juil - 22:47
Monsieur REM a écrit:Bienvenue. Je pense que me ferai encore détester longtemps.

Si ça signifie que MBB sera encore là dans plusieurs mois (années ?!? ) c'est ok. Sinon je précise que le petite "pique" de mon message précédent est bien-sur de l’humour Wink
The Sentinel
The Sentinel

le Mer 4 Juil - 7:56
Je ne l'avais pas mal interprétée. Les gens qui nous "détestent" vraiment ne nous écoutent plus. Ils ont écouté 10 min de la première émission, on mis une "note" de merde sur Facebook et sont repartis raconter n'importe quoi ailleurs (authentique bien entendu).
Je ne sais pas si MBB sera là dans plusieurs années par contre. Je n'ai pas de visibilité jusque là Smile

le Jeu 12 Juil - 1:56
Allez, tocca a me ! Youri, Luca dans la vraie vie, 26 ans, et une dizaine d'années maintenant à écouter ce pourquoi on est réuni ici. Niveau style, je papillonne un peu, ça peut aller des Stones à Morbid Angel, même si mes genres fétiches restent le hard, le heavy et le thrash... À l'ouest rien de nouveau quoi !
Découvert Canard sur Nightfall, où il est rapidement devenu le chroniqueur dont j'attendais fébrilement chaque sortie (t'as des groupies mon gars !), suivi sur PGC, pour atterrir sur MBB dès le début qui me plaît vraiment beaucoup. Faut dire qu'après des années d'écoute vraiment massive, ça fait du bien de pouvoir entendre des gens analyser et mettre des mots sur tout ça.

Au plaisir de vous parler, de débattre, etc etc !
The Sentinel
The Sentinel

le Ven 13 Juil - 13:55
Le gars qui a reçu le prix du "meilleur pseudo" dans une des premières émissions ! Smile Sois le bienvenu.
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.instagram.com/instantmusique/

le Sam 21 Juil - 13:22
ah, je cherchais un topic de preséntation, le voilà !

Moi c'est Matthieu, 32 ans et je viens des Deux-Sèvres.
J'ai découvert Metal blabla il n'y a pas plus de deux ou trois mois et depuis cette émission me suit principalement le soir avant de m'endormir ! Bon du coup je loupe forcément quelques passages alors je réecoute plusieurs fois les mêmes émissions pour ne pas en perdre une miette !
Sinon j'écoute du métal depuis mon adolescence, à l'époque en pleine ère du Néo-métal. Mais bientôt la découverte de Master Of Puppets m'amena bien heureusement vers d'autres contrées.
Depuis, mis à part le black auquel je n'arrive pas du tout à accrocher, je suis assez ouvert. Du Death au Stoner en passant par le Doom ou encore le prog, je marche au coup de coeur !
Et en ce moment c'est Khemmis qui tourne en boucle, avec l'album Hunted et plus récemment Desolation, un groupe d'heavy doom qui, je pense, pourrait aller loin si il continu comme ça !

Vraiment content d'avoir découvert votre émission, et longue vie à Métal blabla !!
The Sentinel
The Sentinel

le Sam 21 Juil - 22:47
Bienvenu. Et bonne nuit ! Smile

le Lun 5 Nov - 17:51
Bonjour a tous

Julien 35 ans.

Mon pseudo se rapporte a deux de mes musiciens metal favoris, vous aurez reconnu au moins un des deux. Sinon en matière de musique en général j'écoute de tout, j'aime bien aussi les trucs inécoutables pour beaucoup de gens, genre le minimalisme, le free jazz le plus extreme, la musique avant gardiste. En metal mes préférences vont vers les vieux groupes , des premiers groupes de de hard de la fin des années 60 a la scène 80, aussi bien en heavy classique, qu'en Thrash, qu'en glam metal, qu'aux premier groupes de death. Mais j'écoute de tous en metal et de toutes époques. Détailler mes groupes favoris seraient trop long mais la scène actuelle me plait également. Le seul style de metal que je n'apprécie pas vraiment c'est le black metal scandinave des débuts. J'aime bien le black mélangé a d'autres styles, un peu avant gardiste.
The Sentinel
The Sentinel

le Ven 9 Nov - 21:11
Bienvenu. Et je crois que j'ai deviné pour le nom des musiciens : il s'agit à l'évidence de Mitch Harris de Napalm Death. Et pour Michael Schenker c'est un avec un H par contre.
Contenu sponsorisé