Partagez

Votre Judas préféré ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
0 - 0%
4 - 11%
0 - 0%
5 - 13%
10 - 26%
0 - 0%
0 - 0%
16 - 42%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
1 - 2%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 38
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

MMB#016 - Judas Priest

le Lun 12 Fév - 13:48
Vos commentaires, compléments d'information, liens sympas, Top albums, etc. au sujet du groupe et du dossier qu'on lui a consacré.
Angel of Death
Angel of Death

Re: MMB#016 - Judas Priest

le Mer 14 Fév - 9:58
Ai finalement voté pour "British Steel" parce que le son, parce que 1980 et parce que.
Mais sinon en théorie, le meilleur c'est Painkiller, bien entendu.
The Sentinel
The Sentinel

le Mer 14 Fév - 10:00
Aucune constance ce jeune.
Angel of Death
Angel of Death

le Mer 14 Fév - 10:02
Aucune surprise le vieux
The Sentinel
The Sentinel

le Mer 14 Fév - 10:03
Merde, ce forum va remplacer les SMS ? Smile
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.latelierdelimage.com

le Mer 14 Fév - 10:38
Painkiller, parce que Scott Travis et son intro batterie aussi bonnarde que celle de Phil Taylor sur Overkill.

le Mer 14 Fév - 10:59
Painkiller car le plus homogène en qualité pour moi. The Sentinel est pour moi la meilleure chanson de heavy metal de tous les temps. J'ai découvert Judas en 93 avec la compile Metal Works et je n'ai jamais compris que ce titre n'y soit pas. C'est le morceau que je fais écouter aux gens quand ils me demandent "Mais en fait c'est quoi le heavy metal ?".

Judas est plus un groupe à best-of de mon côté qu'un Maiden dont j'aime quasiment tout (sauf NPFTD et Virtual XI). Chez Judas pour moi il y a une bonne trentaine de titres qui tuent, chez Maiden on est à plus de 100 titres. En particulier j'ai du mal avec tous les single formatés US, sauf Breaking The Law.

Evidemment la discographie de Judas est plus variée, le groupe a tenté beaucoup plus de choses que la bande à Harris.

Très bon MBB au fait. Ca m'a occupé pendant mes insomnies cette nuit.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 14 Fév - 11:45
Defenders of the Faith, parce que The Sentinel.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 14 Fév - 11:48
Defenders parce que c'est le meilleur, Jawbreaker c'est la meilleure chanson de Judas, et le live en bonus de la dernière réédition de Defenders est un bijou.

J'ai dit que Defenders était mon préféré ?

le Mer 14 Fév - 12:20
Screaming For Vengeance parce que c'est mon premier album, parce qu'il a un putain de titre appelé "Electric Eye", et parce que c'est un des premiers vrais contact. Avec mon frangin, on enregistrait une émission avec plein de clips, et il y avait "You've Got Another Thing Coming".

The Sentinel
The Sentinel

le Mer 14 Fév - 13:07
lamouchequipète a écrit:Defenders of the Faith, parce que The Sentinel.
Bro !

le Mer 14 Fév - 13:40
Je connais pas assez Judas Priest pour voter, mais du coup, vous m'avez donné envie d'aller un peu creuser quelques-un de leurs albums.
The Sentinel
The Sentinel

le Mer 14 Fév - 14:18
Obligé ! Tu vas voir la lumière. Tu vas tout comprendre. Ta vie va commencer. Bienvenu ! Smile

le Mer 14 Fév - 14:50
J'ai voté British Steel.
Probablement celui que j'ai le plus écouté. Mais c'est dur de n'en dégager qu'un seul.

Ca aurait pu se jouer entre Painkiller, Defender et... Turbo.
Angel of Death
Angel of Death

le Mer 14 Fév - 15:11
Y a quand même un lecteur qu'a voté "Stained Class" et ça, c'est un vote de True quand même. Le meilleur des années 70 tout de même.
Sinon DOTF c'est un peu faussé comme choix. L'album est déséquilibré (1ère face qui tue, deuxième qui tue beaucoup moins). En prime à l'homogénéité, des albums comme British, Painkiller ou même Turbo sont supérieurs. Mais bon.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 14 Fév - 15:18
Je trouve pas que l'hétérogénéité de Defenders n'est pas qualitative. La première face est plus directe, a plus de tubes, mais la seconde n'est pas mauvaise en mon sens, j'y trouve de la qualité (même dans Heavy Duty/Defenders), c'est juste plus déroutant.

Y a tout Judas dedans en fait, ils te pêchent dans la première face, et après ils te font "voyager" dans la seconde. Ça me plaît.

le Mer 14 Fév - 15:38
Defenders Of The Faith est un condensé de ce qu’est le Heavy Metal donc parfait pour un top 5 Laughing
The Sentinel est  l’un des plus grands morceaux du genre.

Rob Halford assure aussi bien dans les aigus que dans les passages plus agressifs.
Évidemment, difficile de départager les albums majeurs de Judas Priest...
Mon classement doit évoluer 52 fois par an  clown

Dernière édition par Cribcaged le Sam 17 Fév - 12:56, édité 1 fois
The Sentinel
The Sentinel

le Mer 14 Fév - 15:51
Monsieur Canard a écrit:Y a quand même un lecteur qu'a voté "Stained Class" et ça, c'est un vote de True quand même.  
Du coup, on sait où tu te ranges, uh uh uh.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 14 Fév - 15:51
J'ai voté Stained Class. Paf.
80% sincérité. 20% provoc dans ce choix.

Evidemment il y a Painkiller, British Steel qui sont des albums parfait. Mais c'est le choix du coeur, des tripes. Et le coeur a ses raisons que je vais édicter incontinent :

_Historique d'abord: "Stained", c'est le basculement définitif et total dans le monde glacé et agressif du Heavy metal, auparavant esquissé par touches. Seules peut-être "White Heat..." et la reprise "Better than you..." conservent un substrat Rock mais, comme l'ensemble de l'album elles sont marquées par le nouveau Son qu'amène Judas: chant aigu du début à la fin, riffs agressifs, ambiance 100%metallique.
_Et pour autant sous cette enveloppe froide et glauque il y a de l'émotion, du déchirement, du romantisme, toutes choses qui s'effaceront sous l'efficacité des albums à venir. "Better than you..." me file les frissons à chaque fois, Halford véhicule tellement d'émotion et de rage dans le refrain , dans le final notamment, qu'il explose l'original de Spooky Tooth (les paroles s'y prêtent puisqu'elles parlent de lettre de décès durant la guerre du Viet Nam)
_Qualitatif: à part peut-être "Invader", rien à jeter en ce qui me concerne. Et puis il y a la perle dans l'écrin: "Beyond the realm of death". Ze power ballade. Chant hanté, le solo de Mr Tip-Top, et le finish borderline cacheté KK Downing.
_Bonus: la pochette. Superbe, mystérieuse et menaçante. De tt façon la triplette Sad wing/Sin/Stained ce sont les plus belles pochettes de Judas (avec British je suis d'accord).

Alors oui il manque ce qui va arriver dans les 80's grâce à l'expérience et la confiance accumulés: la formule magique, qui tue, les jeux de guitares sophistiqués, agrémentés de Soli merveilleux et une production parfaite.

Je fais le lien avec votre dossier  en évoquant le Judas 70's et celui des 80's, pour faire simple. Pour moi JP c'est le chainon manquant, le lien entre le Hard aux ramifications Bluesy et aux tendances psyché des 70's et le Metal calibré et agressif des 80's et au-delà. Si je mets de côté Rockn'Rolla, Judas dans les 70's c'est plus de variété dans le chant, plus d'expérimentations dans les compos, plus d'émotions, plus lunaire. Dans les 80's c'est plus direct ,  plus solaire, plus efficace, et plus calibré: la formule magique trouvée avec un titre comme "Star Breaker" en 77 va  être déclinée avec succès et plus ou moins de bonheur, surtout à partir de "British Steel", et ils vont raffiner au max le Heavy Metal qu'ils ont quasi inventé;  entièrement d'accord avec ce que dit Mr REM au sujet de ce qu'apportent les deux guitaristes surtout depuis "Screaming...", tous ces détails ces petits trucs en plus dans les compo, cette complémentarité géniale , le tout avec des soli de dingo.  

Entre ces deux périodes il y a une évolution, des tâtonnement, des ponts, des liens, des jalons. Le riff de "Dissident Agressor" c'est Slayer 6 ans avant Slayer. "Stained class" c'est de la NWOBHM avant l'heure. A l'inverse, et pour compléter ce que dit Mr Canard, il y a des traces de Pink Floyd sur "Run off the Mill" sur "Rocka Rolla", et la présence de Queen plane sur les plages plus calmes avec piano (injustement dénigrées par le très vilain Mr REM) sur "Sad Wing of Destiny".
Aucun groupe de la sphère Hard/Metal ne peut se targuer d'autant d'évolution, de diversité dans sa discographie; ni d'avoir autant été aussi influent. ou fécond comme le dit Mr canard.

Sur les lives:
oui c'est bien le Live Vengeance Tour dont je parlais, Memphis 82, lien ici:

plylist https://www.youtube.com/playlist?list=PL_9gWeiShHFHOSFSVuAhJCjSpdxRtw0kh
pas cher en DVD. Le groupe au sommet de sa forme pour moi (et même si Rob a la voix un peu cassée), et les meilleures versions de "Victim of Changes"  et de "Desert Plains "que je connaisse.
Sinon mr REm a partagé sur FB le live à St bernardino 83, excellent aussi.

Mr Mathieu David a évoqué le live bonus présent dans la 30th anniversary edition de "Defender..." très bon aussi.

Enfin sur Fb toujours qqun a évoqué ce bootleg, le son des guitares est terrible. British steeler long island 1980
http://vivalesbootlegs.blogspot.fr/search?q=British+steeler+long+island+1980&x=22&y=14

Je ne connais pas les live évoqués par Mr Canard. J'écouterai ça.

Une remarque sur l'aspect froid et glacé du groupe. Nul doute qu'à l'époque des sorties des albums ça devait trancher, mais je trouve qu'en live justement cet aspect n'existe pas du tout, au contraire, le cabotinage permanent de Rob (une vraie bête de scène) et sa complicité avec les deux guitaristes font qu'il se dégage qq chose de chaleureux, drôle et très humain au final.

merci pour votre dossier les gars, j'ai pris mon pied.

Enfin un merci à Mr Canard pour ses chro sur Nightfall. A l'époque où j'ai découvert Judas (il y a 8 ans de cela) ce sont ses chros du groupe qui m'ont incité à pousser plus loin. Même si aujourd'hui le vilain palmipède renie "Stained Class" et  "Unleashed"(bouh des cailloux dans la mare). Dans la même veine, sa chro du Made in Metal de 2010 m'avait faire rire devant mon écran et je m'y suis beaucoup retrouvé (sauf pour The Mower que je trouve excellente).

J'ai fais court hein.

Dernière édition par Mr Majestyk le Sam 17 Fév - 11:41, édité 1 fois
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 14 Fév - 15:58
Monsieur Canard a écrit:Le meilleur des années 70 tout de même.
.  
Je remets mes cailloux dans la poche et jette du pain.
The Sentinel
The Sentinel

le Mer 14 Fév - 16:06
@ Majestyk : paramètres modifiés. Tu pourras remettre tes liens si tu veux.

le Mer 14 Fév - 16:48
Dans les bonus de Painkiller il y a l'excellent Living Bad Dreams comme ballade, peut-être à ce titre que Rem pensait ?
Angel of Death
Angel of Death

le Mer 14 Fév - 17:11
Mr Majestyk a écrit:J'ai voté Stained Class. Paf.
80% sincérité. 20% provoc dans ce choix.

Super choix. Pour ma part, ce sera British qui est l'album que j'ai finalement le plus écouté. Le nombre d'écoutes est un bon indicateur selon moi.

Mr Majestyk a écrit:Enfin un merci à Mr Canard pour ses chro sur Nightfall. A l'époque où j'ai découvert Judas (il y a 8 ans de cela) ce sont ses chros du groupe qui m'ont incité à pousser plus loin. Même si aujourd'hui le vilain palmipède renie "Stained Class" et  "Unleashed"(bouh des cailloux dans la mare). Dans la même veine, sa chro du Made in Metal de 2010 m'avait faire rire devant mon écran et je m'y suis beaucoup retrouvé (sauf pour The Mower que je trouve excellente).

Ah ah.
Merci en tout cas.
Je renie pas du tout "Stained" même s'il est vrai que je l'ai pas assez vendu durant l'émission. En fait, pour être honnête, je m'attendais à ce qu'on ferraille avec REM sur le cas de British Steel et le combat n'a pas eu lieu, vu qu'il l'a réhabilité dans son échelle de valeurs immuables. J'adore Stained. C'est mon seventies préféré du groupe et j'aime tout dedans, même les titres moins bons comme "Better than You" par exemple. J'ai un petit souci avec le "Unleashed" depuis quelques années, il est vrai. Mais pour le reste mon avis sur JUDAS est figé depuis longtemps. C'est de loin le meilleur groupe de Heavy selon bibi.

Pour finir, tenter tous le "Live Meltdown" avec Ripper et le "Resurection Live" de HALFORD vous pourriez être surpris.
Angel of Death
Angel of Death

le Mer 14 Fév - 17:14
niemand a écrit:Dans les bonus de Painkiller il y a l'excellent Living Bad Dreams comme ballade, peut-être à ce titre que Rem pensait ?

REM pense que "Touch Of Evil" est une ballade. N'importe quoi selon moi.
Que ce soit en terme d'ambiance, de paroles pour moi ça coche pas les cases.
"Living Bad Dreams" non plus, pour moi. Même si j'aime beaucoup ce titre aussi. Un bon bonus, oui.
Finalement, le morceau moins bon de Painkiller pour moi c'est "Between Anvil and Hammer" qui est fort correct.
The Sentinel
The Sentinel

le Mer 14 Fév - 17:25
Je ne connais pas cet inédit, mon Painkiller est un modèle de série.
"Touch of evil" a plus à voir avec "Blood red skies" qu'avec "Leather patrol" (ou autre). Je trouve. Me semble (litote pour dire que t'es sourdingue).
Contenu sponsorisé