Partagez

Quel est votre genre metallique préféré

3 - 12%
11 - 44%
1 - 4%
3 - 12%
1 - 4%
4 - 16%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 8%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 25

Votre genre préféré

le Sam 17 Fév - 20:30
THE sondage (liste non exhaustive évidemment)

Re: Votre genre préféré

le Sam 17 Fév - 20:56
Je trouve l'exercice de l'île déserte hyper difficile, mais alors là, c'est encore plus cruel. J'crois que j'ai pas de genre préféré, par contre je sais très bien ce que j'aime pas.
J'aime pas le grind, j'aime pas le metalcore, le neo (même si je déteste ce marqueur temporel débile, pour moi c'est juste une sorte de rock alternatif avec comme principale influence du metal) et le hardcore. Mais va pour le Heavy. C'est le fil conducteur. Tout ce que j'aime dans les autres genres, c'est juste des éléments de Heavy plus ou moins sublimés ou exacerbés.

le Sam 17 Fév - 21:05
Ouais c’est pas évident. J’ai mis le BM car il est surreprésenté dans mon top 5, mais j’aurais aussi bien pu mettre le heavy ou ie folk.

le Dim 18 Fév - 0:13
Dommage que plusieurs choix ne sont pas possibles, de mon coté, ça oscille entre Black, Mélodeath et Cyber.

le Dim 18 Fév - 0:23
Hard Rock pour ma part.
Ça permet de ratisser large.
Hyper pratique dans le cadre de l'île déserte.

le Dim 18 Fév - 0:45
Grif a écrit:Dommage que plusieurs choix ne sont pas possibles, de mon coté, ça oscille entre Black, Mélodeath et Cyber.
Ouais j'ai hésité. Mais si je fais ça, le heavy va caracoler en tête (pas de suspense)
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Dim 18 Fév - 7:39
Speed c'est quoi ? Speed metal ou speed mélo ? Et si speed metal, au sens tempo ou au sens "premier nom du thrash" ? Et si c'est tempo quel groupe par exemple (beaucoup de groupe "heavy" sont rapides mais pas tout le temps) : Exciter ? ADX ? Pas clair ça.
Le hardcore, par définition, n'est pas un style metal.
Comment ça j'suis casse-c ? Smile
Je vote heavy mais ça doit être finalement assez équilibré avec le hard / speed / thrash.

le Dim 18 Fév - 7:56
Monsieur REM a écrit:Speed c'est quoi ? Speed metal ou speed mélo ? Et si speed metal, au sens tempo ou au sens "premier nom du thrash" ? Et si c'est tempo quel groupe par exemple (beaucoup de groupe "heavy" sont rapides mais pas tout le temps) : Exciter ? ADX ? Pas clair ça.
Le hardcore, par définition, n'est pas un style metal.
Comment ça j'suis casse-c ? Smile
Je vote heavy mais ça doit être finalement assez équilibré avec le hard / speed / thrash.
Speed = speed metal + speel melo (ouais, je colle dans le même genre ADX et Sonata Arctica)
Hard Rock = en plus hard US et hard FM
Hardcore j'ai hésité, mais vous avez bien fait un MBB sur le grunge, alors... (et strico sensu, le hard rock n'est pas non plus un style metal)

On peut se poser la question sur le pagan et le viking également (à rattacher au BM ou au folk ??). Mais je voulais éviter la liste de 50 genres et sous-genres pour que ça reste "lisible". Mais j'admets que c'est très largement améliorable.
The Sentinel
The Sentinel

le Dim 18 Fév - 12:39
Stricto sensu c'est le metal qui est un style du hard rock. L'époque et les anglo-saxons inversent la "hiérarchie" ou la filiation. Je trouve ça dommage. Mais ça procède de la même logique qui tend à classer désormais Guns ou Bon Jovi dans le rock.
Viking = ça n'existe pas puisque ça ne se définit que par les paroles et pas par la musique.
Pagan = jamais compris ce que c'était mais je veux bien ta définition.
Le grunge a des fondamentaux hard et heavy (Led Zep, Black Sab). Le hardcore n'en a aucun. Par contre il est venu au metal en se durcissant de plus en plus. On détaillera ça dans le spécial punk Smile

le Dim 18 Fév - 13:24
Heavy à tendance mélodique, avec débordement sur Hard FM/ Hard US.  Du coup je coche quoi moi là dedans , Hard or Heavy?

le Dim 18 Fév - 13:34
lamouchequipète a écrit:Je trouve l'exercice de l'île déserte hyper difficile, mais alors là, c'est encore plus cruel. J'crois que j'ai pas de genre préféré, par contre je sais très bien ce que j'aime pas.

D'accord avec toi! j'ai une idée assez précise de ce que je n'aime pas.

Quand je regarde ma discothèque... je ne risque pas de savoir quel est mon style de prédilection..
En plus, je pense que ma préférence évolue selon la saison...

L'avantage de dire Hard Rock, c'est que tu peux emmener du Thin Lizzy, Led Zeppelin, Deep purple et consors et que franchement c'est difficile de faire mieux Twisted Evil

Pour le speed pas de problème pour moi ... définissez le comme vous voulez! Ce n'est pas moi que ça va déranger Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurhttps://feel-japanese-rock-wave.blogspot.com

le Dim 18 Fév - 15:53
Je n'ai pas voté... Il manque la Variété ! Mad

le Dim 18 Fév - 19:24
J’ai oublié également l’ « atmospheric symphonic black folk brutal deathcore »
Franchement, vu les résultats (sans l’ombre d’une surprise), est ce que ça valait bien la peine de chipoter ?
J’ai mis plus que les 4-5 genres les plus populaires pour étoffer un peu.

le Dim 18 Fév - 19:40
Mr Majestyk a écrit:Heavy à tendance mélodique, avec débordement sur Hard FM/ Hard US.  Du coup je coche quoi moi là dedans , Hard or Heavy?
Chais pas, un des deux. Des fois faut savoir prendre des décisions dans la vie.
Tu peux le jouer à pile ou face. Ou alors aux dés.
Ou alors tu coches rien (comme l'âne de Buridan qui est mort de faim et de soif faute d'avoir pu choisir entre son picotin d'avoine et son seau d'eau).

Ou alors tu fais comme moi : si t'as un groupe préféré (n°1 incontestable dans ton top), tu identifies son style et tu le coches.
Je vois que t'as mis Judas en premier dans ton top. Donc tu coches "Heavy" (et tant pis pour Journey, Blue Öyster Cult et Queen).

le Dim 18 Fév - 20:33
Monsieur REM a écrit:Stricto sensu c'est le metal qui est un style du hard rock. L'époque et les anglo-saxons inversent la "hiérarchie" ou la filiation. Je trouve ça dommage. Mais ça procède de la même logique qui tend à classer désormais Guns ou Bon Jovi dans le rock.

J'me demande si actuellement on est pas en train de voir le même phénomène avec le metal moderne, en opposition avec le metal traditionnel. C'est à dire que maintenant, lorsqu'on parle de "metal", j'ai l'impression que c'est forcément assimilé à du metal moderne/alternatif. Dire que t'écoutes Maiden, Slayer ou Entombed, c'est pas écouter du metal, c'est écouter du metal old school.

le Dim 18 Fév - 20:47
lamouchequipète a écrit:
Monsieur REM a écrit:Stricto sensu c'est le metal qui est un style du hard rock. L'époque et les anglo-saxons inversent la "hiérarchie" ou la filiation. Je trouve ça dommage. Mais ça procède de la même logique qui tend à classer désormais Guns ou Bon Jovi dans le rock.

J'me demande si actuellement on est pas en train de voir le même phénomène avec le metal moderne, en opposition avec le metal traditionnel. C'est à dire que maintenant, lorsqu'on parle de "metal", j'ai l'impression que c'est forcément assimilé à du metal moderne/alternatif. Dire que t'écoutes Maiden, Slayer ou Entombed, c'est pas écouter du metal, c'est écouter du metal old school.

Metal old school ça devient de plus en plus courant. Je l'emploie aussi désormais. J'ai entendu Metal de Papy aussi. Je me suis même pris un Metal de vieux con une fois.

chtronk a écrit:Chais pas, un des deux. Des fois faut savoir prendre des décisions dans la vie.
Tu peux le jouer à pile ou face. Ou alors aux dés.

ça t'apprendra à pas mettre des choix multiples.

le Dim 18 Fév - 21:52
Je veux bien refaire le même, mais avec choix multiple. Mais du coup faut que je sois assez exhaustif (quitte à coller 50 styles de metal).
Si quelqu'un connaît un site qui donne une liste potable ça m'intéresse (j'ai regardé sur nightfall, et sur la map of metal, c'est pas tout à fait satisfaisant).

le Dim 18 Fév - 22:40
Il y a metal archive qui donne sa liste de genre, meme si il reste assez global (genre deathcore et metalcore sont réunis sous la meme bannière), après, il faut voir a ne pas non plus tomber dans l'exces, genre mettre tout les sous-genres ou scenes mêmes si ils peuvent sembler pertinents (genre le swedeath)

le Lun 19 Fév - 13:02
J'ai mis thrash mais mes albums de Manowar me font déjà la gueule.
The Sentinel
The Sentinel

le Lun 19 Fév - 15:21
En terme de styles on doit pouvoir se limiter à ça
- hard rock (us, fm, glam compris)
- heavy metal
- thrash
- death
- black
- grunge
- neo
- fusion
- doom
- stoner
- goth
- djent
- prog
- metal core
- folk
- grind
- sludge
- post metal
- symphonique
- speed mélo
- indus

Jamais su ce qu'était le deathcore.
Je ne sais si la map citée plus haut est là même mais celle là est pas mal. C'est l'un d'entre vous qui m'avez filé le lien d'ailleurs : https://mapofmetal.com/

le Lun 19 Fév - 15:47
Ouais c’est la map of metal.
Bon je fais ça ce soir.

le Mar 6 Mar - 12:40
Je dois avouer que je navigue pas mal entre différents genres, avec leurs périodes, beaucoup de black, avec un peu de death (surtout vieux), pas mal de doom, et du heavy (avec une pointe de power, parce que blind guardian...). Je dois avouer qu'en grandissant, je me suis de moins en moins mis à chercher mes futures écoutes en commençant par chercher dans un genre précis, mais à écouter ce qui vient à moi sans trop faire gaffe à l'étiquette, et si ça trouve grâce à mes oreilles, je m'y penche.

Du coup j'ai du mal à me donner un genre préféré.

Et mes constants efforts pour varier ma discothèque ne m'aident pas à faire un choix.
Contenu sponsorisé