Partagez

Groupes amateurs/non signés

le Dim 18 Fév - 1:26
Un petit topic pour les groupes amateurs et non signés que vous connaissez, les petits groupes de votre coin que vous avez envie de faire connaitre. Pour commencer, je voudrais vous parler d'un petit groupe qui monte dans la région lyonnaise. Ca s'appelle Spitfire et c'est du heavy metal avec une touche de thrash et de metal moderne à la Avenged Sevenfold. Et l'(ancien) chanteur est un pote donc je peux pas être 100% objectif. 1 seul EP au compteur et un bon paquet de concerts et tremplins dans la région lyonnaise. Le groupe est un peu en hiatus pour le moment (passage semi-pro, changement de line-up, déménagement...) donc je sais pas trop de quoi l'avenir sera fait, en attendant je vous met le lien deezer de l'EP, en espérant que ça vous plaise.

Bonne écoute.

https://www.deezer.com/fr/album/13518785
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

Re: Groupes amateurs/non signés

le Dim 18 Fév - 7:48
Y a ce souci d'accent typique en France. Le même que j'avais signalé chez No Return. C'est con.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Jeu 1 Mar - 15:44
Wilderun, un énième groupe de metal folk. Découvert chez Angry Metal Guy il y a un p'tit moment déjà.
Ils sont loin d'être inconnu, mais toujours pas signé. Et je trouve ça moche, parce que leur "Sleep at the Edge of the Earth" est une tuerie. Et pourtant le folk, ça me gave vraiment ces derniers temps, mais là, y a un truc en plus et je replonge régulièrement dans l'album sans m'en lasser.

le Ven 9 Mar - 12:52
C'est un peu mon sujet de prédilection, celui sur lequel j'écris le plus et un genre que j'ai beaucoup écouté mais dont je reviens un peu ces temps si compte tenu de l'affligeante pauvreté d'ensemble de la scène Metal autoproduite. Il y a en gros deux familles de groupes (comme pour les chasseurs) : les bons et les mauvais.
Les bons groupes sont ceux qui ont poli leur son et leurs idées et sortent une musique personnelle et intéressante.
Les autres groupes sont ceux qui n'arrivent pas à faire quelque chose d'original et sonnent beaucoup trop comme leurs modèles. Outre le talent, la raison principale du problème est que ces groupes sortent des disques beaucoup trop tôt. Dans la centaine de disques autoproduits que j'ai chroniqué l'année dernière sur thrashocore et anotherwhisky, il y avait un gros paque de groupes qui n'avaient pas deux ans d'existence et malheureusement, à moins que ces groupes soient formés par des musiciens blanchis sous les harnais, leur travail manque très souvent de maturité et peine à convaincre.

Toutefois, dans mes gros coups de coeur 2017 il y a Feral (du Black), khragkh (encore du Black), Mountainwolf (du Stoner), Presumption (du Doom) et Grand Lord High Master (du Crossover).
Contenu sponsorisé