Partagez
Victim of tchatche
Victim of tchatche

Feu à volonté

le Mar 20 Fév - 12:04
Je suis tombé sur ça hier soir :

Outre le titre bien provocateur (c'est un pur progueux qui donne son avis sur le thrash), j'aurais aimé avoir l'avis de la communauté sur la vidéo (qui est ma foi fort intéressante).
Victim of tchatche
Victim of tchatche

Re: Feu à volonté

le Mar 20 Fév - 12:33
J'avais regardé quelques unes de ses premières vidéos et je me suis promis de ne plus le faire tellement son argumentation au ras des pâquerettes est aussi affligeante que son ton est hautain. J'avais fait une entorse avec son vlog sur le Fall of Summer et ça m'a conforté dans cette idée.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mar 20 Fév - 13:12
chtronk a écrit:Je suis tombé sur ça hier soir.

J'viens à l'instant de me le faire, sans voir ton post. J'ai beaucoup pensé à Canard en voyant cette vidéo. J'avais déjà vu quelques trucs de ce mec, même si il dit pas forcément que des conneries, et m'a donné envie de réécouter Watchtower (histoire de confirmer que j'aime pas ce groupe), le ton est effectivement assez insupportable. J'arrive pas à savoir si c'est du premier degré ou si c'est de l'humour un peu provocant, mais il a tout les biais du progueux intégriste.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mar 20 Fév - 13:45
Ma foi, le ton ne me dérange pas (je trouve ce ton péremptoire assez "metal", même si on préfère toujours tomber sur du péremptoire qui va dans le sens de ses convictions personnelles)
Peu de youtubers metal arrivent à prendre suffisamment de recul (2guys1tv y arrive relativement bien je trouve). Et MBB ne fait pas exception (cf les charges contre le metal sympho, DT, Alestorm etc...).
J'aime bien, je trouve que cela participe au charme de ces videos/podcasts.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mar 20 Fév - 15:43
Bon j'ai regardé la vidéo pour faire plaisir et pour le coup il passe pas son temps à faire sa langue de pute et il a cité des groupes que je ne connaissais pas et m'a donné envie de les écouter. Donc, passé les premières minutes, c'est cool.

Merci pour le partage Smile

le Mar 20 Fév - 17:29
Perso j'aime bien Max Yme, le gars va à fond dans le snobisme progueux, mais ça me fait relativement marrer. Surtout que bon, le gars a réussi à me donner envie d'écouter certains groupe de prog (alors que le prog... putain que j'ai du mal à en écouter).
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Mar 20 Fév - 22:46
Globalement intéressant mais pas cohérent.

Tu remplaces le mot "thrash" par "prog" dans toute son intro et ça marche. Donc le critère de sélection est pas pertinent.

Citer Friedman comme un des mecs qui utilisent la gamme pentanonique mineur "comme tout le monde", c'est juste faux. Mauvaise foi.
Il valorise le fait que chaque instrument fasse des lignes différentes dans un groupe. Mais ça, c'est un point de vue. Que chacun joue son machin sans s'occuper des autres, faut bien comprendre que c'est ce que font TOUS les groupes qui démarrent. Ça n'a rien de "mieux" ou de "bien". C'est "bien" si c'est pensé et que ça raconte quelque chose. Mais la plupart du temps, c'est davantage une maladresse qu'autre chose.
Il valorise aussi l'approche intellectuelle du metal. Pourquoi pas ? Mais il oublie que le metal n'est PAS intellectuel au départ. C'est une musique de cons. Donc pour moi c'est toujours cette idée que ce genre de fans de metal essaye d'oublier ses propres origines. Et cette idée étrange d'écouter un genre en adorant quand il se renie.

Ce mec chie sur John Bush ? Pourtant il critique les mauvais chanteurs sans technique au début de la vidéo. Elle est où la cohérence ? Et Vektor c'est génial ? Mais elle est où la technique de chant ? Il est où le chant ?

Sinon, formellement, le montage à chaque demi-phrase est insupportable.
Contenu sponsorisé