Partagez
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCPKNZNUk5I-9dpqZzwlibyg

Vos opinions peu communes sur des groupes, albums...

le Mar 20 Fév - 17:45
Le principe de ce sujet est de lister vos opinions qui vous sont propres sur le metal (groupes, albums, etc...) mais généralement peu partagées par les fans de metal en général, en s'assumant pleinement bien sûr.

Je me lance :

- Iron Maiden : mon album préféré est Killers, et je considère Powerslave comme leur moins bon des années 80, assez inégal.

- Fates Warning : mes albums préférés sont The Spectre Within et Awaken the Guardian. Les autres albums du groupe me laissent de marbre :-|

- Iced Earth : mon album préféré est le tout 1er, en version originale. Je trouve la voix "Cirith Ungol-ienne" du 1er chanteur plus adaptée à l'ambiance.

- In Extremo : J'aime bien leur 1er album, plus folk que metal.

- Rainbow : Mon préféré est aussi le 1er (décidément). Je trouve Rising inégal et ne comprend pas pourquoi il est en général si haut dans les classements.

Et pour finir, l'opinion la plus osée, celle pour laquelle M. REM va me bannir à vie du forum, mais je la dis quand même, je suis un ouf :-) :
- Accept : J'ai écouté 2x la disco du groupe, le seul album que j'ai aimé pour l'instant est Stalingrad, je sais pas pourquoi......... Mais bon, quelques morceaux par ci par là m'ont titillé l'oreille, alors il faut sans doute que je réécoute...

A vous !

Dernière édition par Modrigue le Mar 20 Fév - 20:28, édité 1 fois
Victim of tchatche
Victim of tchatche

Re: Vos opinions peu communes sur des groupes, albums...

le Mar 20 Fév - 17:47
Modrigue a écrit:- Accept : J'ai écouté 2x la disco du groupe, le seul album que j'ai aimé pour l'instant est Stalingrad, je sais pas pourquoi

Tu t'es enquillé toute la disco d'un coup ?
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCPKNZNUk5I-9dpqZzwlibyg

le Mar 20 Fév - 17:50
Vyuuse a écrit:
Modrigue a écrit:- Accept : J'ai écouté 2x la disco du groupe, le seul album que j'ai aimé pour l'instant est Stalingrad, je sais pas pourquoi

Tu t'es enquillé toute la disco d'un coup ?

Non, j'ai réparti. Pas plus d'1 album d'un même groupe par jour, c'est ma règle maintenant, pour varier les plaisirs Cool

J'avais fait la disco une 1ère fois il y a 15 ans.
Et la 2e l'année dernière, quand Accept a été évoqué par M. REM dans les premiers MBB.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mar 20 Fév - 17:53
Vu ce que tu dis sur les autres groupes, réécoute en priorité Balls to the Wall et Metal Heart, qui ne sont pas les plus variés et assez courts, tu pourras mieux t'y retrouver Smile
Voir le profil de l'utilisateurhttps://feel-japanese-rock-wave.blogspot.com

le Mar 20 Fév - 18:04
Parmi les albums "vilain petit canard", les disques suivants sont des références pour bibi :

SURVIVOR - Caught In The Game
-> Rien que pour la chanson Jackie Don't Go, l'album vaut le coup d'oreille ! Il succède au célébrissime Eye Of The Tiger.

KISS - Hot In The Shade
-> J'ai souvent des avis mitigés sur cet opus. A vrai dire, je trouve que l'implication de TOUS les membres dans le processus de composition amène un vent de fraîcheur et une certaine authenticité à Hot In The Shade.

-KICK AXE - Rock The World
-> Magic Man. Il suffit d'écouter Magic Man pour comprendre à quel point je kiffe cet album !!!
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mar 20 Fév - 20:26
Mon album préféré de :
RHAPSODY : leur premier, Legendary Tales
AYREON : son premier : The Final Experiment
ACCEPT : Breaker (rien que pour Can't Stand the Night). Après je ne sais pas si c'est vraiment "peu commun"...

Mon 2e album préféré de SUMMONING est Dol Guldur, qui est très clivant (mon 1er est quand même OMD...)

Et j'aime énormément EPICA (leurs derniers albums sont extra, vous êtes durs sur MBB) et RUNNING WILD (j'écoute très régulièrement Black Hand Inn qui est une tuerie de bout en bout).
Et ALESTORM (Sunset on The Golden Age !! Par contre je n'aime pas leur dernier album).
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Mar 20 Fév - 22:10
@ Chtronk : Breaker est un classique du groupe, pas forcément le plus cité mais pas le vilain petit canard. C'est leur premier grand album. Et y a du classique dessus. A commencer par "Breaker".
@ Modrigue : tu seras banni à la fin de ce post. Vanne à part, t'as bien le droit de pas aimer le groupe (et de manière générale t'as un peu tous les droits). Mais je pense que tu fais une erreur en te mangeant la disco d'un coup. Je fais ces temps-ci la même erreur sur d'autres groupes d'ailleurs, et je sens bien que c'est une connerie. Franchement Accept, tu écoutes Metal heart pour le côté US et Restless & wild pour la facette bourrin et c'est marre. Si t'en aimes un des deux, tu peux enchaîner avec les albums apparentés, sinon c'est que ça te plaira jamais. Mais comme pour tous les vieux machins, y a un (petit) effort à faire pour éventuellement passer la barrière de la prod ou de la voix ou que sais-je. Du coup vaut mieux à mon sens écouter 2 albums 3 fois chacun que 6 albums différents.

le Mar 20 Fév - 23:27
Ah yes bien d’accord pour le premier Iced Earth ! Il a vraiment une ambiance spéciale qui est franchement géniale. Et la voix y est en effet pour beaucoup.
Et pour le coup les reenregistrements avec Barlow sur la compil sortie quelques années plus tard ont beau avoir une meilleure qualité, bin on perd ce côté mystique que j’aime tant sur les deux/trois premiers albums.

En avis controversé, je hais Motorhead à un point inimaginable, et j’adore Nostradamus, je pense que tout est dit Razz

Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 21 Fév - 9:53
J’adore Nostradamus aussi, pourtant j’ai du mal avec les interludes interminables et les arrangements à outrance de base, mais là ça passe nickel.

Ça me fait la meme chose avec Gods of War de Manowar. Pourtant je suis conscient qu’il n’est pas folichon, mais chez moi ça passe.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 21 Fév - 11:53
– J'aime bien quasiment tout les albums de Maiden post SSOASS. Oui, même The X Factor et No Prayer. Je trouve que l'album le moins bon avant ça, c'est probablement The Number of the Beast.
– Je trouve que Sign Of The Hammer est un des pires albums de Manowar.
– Je trouve Summoning chiant comme la mort.
– J'aime pas Burzum et Mayhem, je connais leur importance historique mais je trouve ces deux groupes vraiment à chier.
– Je trouve que le meilleur album de Edguy, c'est Rocket Ride.
– Je préfères l’album Arise de Rebellion à n'importe quel album de Grave Digger. (Marrant de voir à quel point les deux groupes font de la merde depuis que Uwe Lulis c'est barré.)
– J'aime beaucoup The Dark Ride et j’aime pas Keeper I et II, je trouve Michael Kiske insupportable à écouter.
– J'aurais préféré que Slayer continue ce qu'ils avaient essayé sur Divine Intervention. Je le trouve très cool cet album.
– Je trouve l'album Between Two Worlds de I, bien meilleur que ce que fait Abbath avec son projet solo.
– J'aime pas Nile. Ni Vader.
– Je crois que l'album que je préfères d’AC/DC c'est Ballbreaker.
– J'aime bien Death Magnetic.

J'vais arrêter là, j'me fais du mal et j'en ai encore des caisses ...
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 21 Fév - 12:19
lamouchequipète a écrit:– J'aime bien quasiment tout les albums de Maiden post SSOASS. Oui, même The X Factor et No Prayer. Je trouve que l'album le moins bon avant ça, c'est probablement The Number of the Beast.

Je trouve que X Factor est un disque de grande qualité qui est incompris. Il est un peu long, mais quelle intensité ! Par contre No Prayer je ne le sauve pas.

lamouchequipète a écrit:– Je trouve que Sign Of The Hammer est un des pires albums de Manowar.

J'ai mal à mon marteau.

lamouchequipète a écrit:– Je trouve que le meilleur album de Edguy, c'est Rocket Ride.

Fun fact : c'est aussi le préféré de Tobias Sammet. Je le mets aussi au sommet de la pyramide, ex aequo avec Mandrake (et Metal Opera pt. 1)

lamouchequipète a écrit:– J'aime beaucoup The Dark Ride et j’aime pas Keeper I et II, je trouve Michael Kiske insupportable à écouter.

Pas d'accord pour Kiske, mais pour moi Dark Ride fait partie de la triplette magique avec Deris (avec Time et Better). Hormis deux titres en-dessous, ce disque est vraiment bon. Je trouve que les albums récents d'Helloween tiennent largement la route d'ailleurs.

lamouchequipète a écrit:– Je trouve l'album Between Two Worlds de I, bien meilleur que ce que fait Abbath avec son projet solo.

Ceci n'est pas une opinion impopulaire, c'est juste du bon sens :p

le Mer 21 Fév - 12:40
lamouchequipète a écrit:
– J'aime bien Death Magnetic.

J'vais arrêter là, j'me fais du mal et j'en ai encore des caisses ...

Je crois que cette dernière opinion parle toute seule. Le peloton d'exécution n'est pas loin.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 21 Fév - 13:18
Vyuuse a écrit: Je trouve que X Factor est un disque de grande qualité qui est incompris. Il est un peu long, mais quelle intensité ! Par contre No Prayer je ne le sauve pas.
Toutaffectivement.
No Prayer, je trouve pas que c'est un mauvais album de Heavy/Hard en soi. C'est produit avec les pieds, ok, et c'est pas le meilleur de Maiden, c'est clair. Il est composé d'une majorité de morceaux d'habitudes secondaires sur les albums de Maiden et les tentatives de copier des recettes qui ont marchés avant sont un peu trop voyantes. Mais c'est pas le pire. Ils ont fait bien pire avec The Final Frontier à mon avis, et ça reste toujours au dessus de pas mal de trucs que j'entends qui sortent aujourd'hui en Heavy/Hard. Les seuls morceaux que je sauve pas c'est The Assassin et Tailgunner. Là c'est vraiment pas terrible. Mais c'est pas pire que Gangland ou Invaders hein ...

Vyuuse a écrit:Ceci n'est pas une opinion impopulaire, c'est juste du bon sens :p

Pas faux  Laughing  Mais il a quand même des bonnes critiques son dernier/premier album. Je sauve peut être Root of the Mountain, qui est assez cool comme morceau.

Kommander a écrit:Je crois que cette dernière opinion parle toute seule. Le peloton d'exécution n'est pas loin.

C'est pour ça que j'me suis arrêté là. J'aurais pu rajouter que j'adore Garage Inc. mais là ça aurait été trop dans un seul post ...
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 21 Fév - 13:20
Il est très bien Garage Inc. !

le Mer 21 Fév - 13:33
Vyuuse a écrit:
lamouchequipète a écrit:– J'aime bien quasiment tout les albums de Maiden post SSOASS. Oui, même The X Factor et No Prayer. Je trouve que l'album le moins bon avant ça, c'est probablement The Number of the Beast.

Je trouve que X Factor est un disque de grande qualité qui est incompris. Il est un peu long, mais quelle intensité ! Par contre No Prayer je ne le sauve pas.

J'ai le même avis, X Factor est peut être le plus sombre des Maiden, injustement incompris.

le Mer 21 Fév - 13:47
Dur à suivre vu le nombre de discussions à la fois !

Pour Maiden, puis X Factor est vraiment pas mal, mais je pense que la qualité des compos n’est pas mise en valeur par le mix, qui manque de pêche. Pareil pour Blaze qui est un peu trop en retrait.
No Prayer est sauvable au vu de quelques titres (No Prayer, Mother Russia, Run Silent...)
Par contre jai jamais aimé Fear of the Dark. (A part Afraid to Shoot Strangers) Même la chanson titre me gonfle maintenant, trop entendue, et en live le groupe a vraiment l’air de se faire chier en la jouant)

Pour Edguy, Rocket Ride est pas mal, mais mon préféré restera Theater of Salvation, un vrai ptit bijou !
The Sentinel
The Sentinel

le Mer 21 Fév - 13:51
@ Lamouche : Personne ne supporte Summoning à part… qui vous savez… Mais déjà que j'ai émis des réserve sur Windir… je vais pas en rajouter. Mais en gros, le monde se divise en deux catégories : ceux qui aiment bien les boîtes à rythme avec du biniou. Et les autres.
Pour le reste tu t'es gouré de pseudo : Tu es Letrollquipète. Pour Kiske, Manowar et le reste "y'a deux solutions, le feu ou la hache. Le feu c'est joli, la hache ça défoule. J'ai pas encore décidé".

Bon à moi de troller / comingouter
- Accept - Eat the heat : Reece chante super bien. J'aime le coté US. Mais pas que ("Hellhammer" sans déc…). Bref c'est un album un peu long mais très bon, et pas si éloigné de Metal heart ou Russian roulette.
- BÖC - Club ninja : que n'ai je entendu sur ce disque. Alors, c'est p'têt pas tout à fait un album de BÖC, mais j'aime les chansons, les arrangements de gratte, les voix. Et oui, c'est un peu US aussi.
- Led Zep - In through the outdoor. Tout ça parce qu'il a du tut-tut dessus. Mais j'aime bien ce disque. Je trouve que ça fonctionne, que LZ fait ce que continuera de faire Plant avec ce côté un peu world. Aime bien la pochette aussi.

Y en a d'autres… Mais on a parlé d'un dossier "albums honteux"… Smile

le Mer 21 Fév - 13:58
Ah oui, autre truc peu commun, j’adore Lord of the Free 2 de Gamma Ray. Après c’est le premier que j’ai écouté, donc je avais pas le côté redite qui gêne beaucoup de monde.

Summoning pour moi ont été dépassés par Caladan Brood. C’est deux américains (dont le mec de Visigoth) qui ont limite pompé Summoning, mais en faisant carrément mieux à tous les niveaux. Ils ont sorti qu’un album « Echoes of Battle », mais quel album !
Aucun album de Summoning n’a réussi à me transporter à ce point ^^
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 21 Fév - 14:15
Monsieur REM a écrit:@ Lamouche : Personne ne supporte Summoning à part… qui vous savez… Mais déjà que j'ai émis des réserve sur Windir… je vais pas en rajouter. Mais en gros, le monde se divise en deux catégories : ceux qui aiment bien les boîtes à rythme avec du biniou. Et les autres.
Pour le reste tu t'es gouré de pseudo : Tu es Letrollquipète. Pour Kiske,  Manowar et le reste "y'a deux solutions, le feu ou la hache. Le feu c'est joli, la hache ça défoule. J'ai pas encore décidé".

le Mer 21 Fév - 17:14
@lamouchequipète : tu n'es pas le seul a trouver Burzum et Mayhem chiant (même si il y a quelque morceaux sympa des deux côtés)
Après par contre je proteste, Summoning, c'est parfait (surtout Minas Morgul et Oath Bound).

Et de mon côté:
- Je trouve que Above de Samael est excellent.
- Je n'aime pas Master of Puppet, je trouve que c'est une reddite de Ride the Lightning mais en moins bien (Sauf Welcome Home (Sanitarium) qui tue).
- J'aime le Sonata Arctica post Unia (même si le tout dernier album est mou à en crever).
- J'aime sincèrement Blood Stain Child quand même la plupart des fans semblent prendre ça comme une espèce de plaisir coupable d'écouter du mélodeath avec des passages électro catchy et assumés.
- Je suis pas fan des débuts de Mastodon.
- AC/DC m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Voilà, préparer les armes.
The Sentinel
The Sentinel

le Mer 21 Fév - 17:41
J'ai tapé Blood Stain Child dans youtube.
J'ai eu envie de me crever les tympans à coup de tournevis rouillé.
C'pas bien de faire ça aux gens. Dans des cas comme ça faut prévenir, mettre un "disclaimer", un panneau, quelque chose.

le Mer 21 Fév - 17:52
Mais laissez BSC tranquille, c'est très très bien comme groupe ! D:
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 21 Fév - 18:20
Bon allez je balance : Je préfère The Unforgiven II à la première.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 21 Fév - 18:42
Je peux concevoir qu’on n’aime pas Summoning (après tout, il y a aussi des gens qui n’aiment pas le metal et qui vont aux concerts de JUL). Moi le metal atmo ça me parle. Je note le groupe qui soit-disant surpasse Summoning, je vais y jeter une oreille ce soir.

Concernant Windir, le fait qu’il te fasse « rigoler » jettera à tout jamais une ombre (remarque, comme c’est du black metal, c’est dans le ton) sur nos rapports, M. REM...
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 21 Fév - 18:46
Vyuuse a écrit:Bon allez je balance : Je préfère The Unforgiven II à la première.

Je préfères The Unforgiven III à la deuxi...nan je déconne.
Contenu sponsorisé