Partagez
Victim of tchatche
Victim of tchatche

Re: Votre cabas (sans le persil qui dépasse)

le Sam 17 Mar - 8:30
Monsieur REM a écrit:

Euh jusqu'à preuve du contraire : 40 < 46

le Sam 17 Mar - 17:53
Monsieur REM a écrit:Black Sabbath - Technical ecstasy
J'aime beaucoup cet album à mon sens mésestimé (je l'écoute d'ailleurs beaucoup plus souvent que Paranoid).

De mon côté je fais pas dans la jeunesse non plus:

Body Count - Bloodlust: une album sympathique avec quelques très bons morceaux.
Ulver - Perdition city & The assassination of Julius Caesar: clairement je suis fan de leur trilogie blackeuse, beaucoup moins du reste qui oscille selon les albums entre le "pas mal du tout même si ça vaut pas Bergtatt" et le "chiant comme la mort". Ces deux là rentrent dans la première catégorie.
Carcass - Swansong: un mal-aimé que je découvre mille ans après tout le monde. "Black star" est un tube immédiat.
Drudkh - They often see dreams about the spring: va falloir du temps pour l'apprivoiser celui-là mais il me donne l'impression d'être plus intéressant que leurs dernières sorties (leur meilleur depuis Blood in our wells?). Bon après faut aimer le genre, sinon passez votre chemin.

le Ven 27 Avr - 19:30
Alice In Chains - Sap: Bizarrement je l'avais pas celui-ci alors qu'il est impeccable comme Jar of flies. Ce groupe me manque terriblement dans sa configuration de l'époque.
Metallica - Live shit binge & purge: En entendre parler dans l'émission m'a rappelé l'existence de ce live que je n'avais pas acheté à l'époque car beaucoup trop cher et qui est désormais vraiment abordable. Je n'ai jamais été convaincu par les albums live de Metallica donc je suis curieux de voir si celui-ci est à la hauteur de sa réputation. Question

le Sam 26 Mai - 19:49
Commandes ou pré-commandes sans avoir écouté grand-chose, juste le single Rats de Ghost.

At The Gates To Drink From The Night Itself
Dimmu Borgir Eonian
Ghost Prequelle : l'édition deluxe "lenticulaire"
Zeal & Ardor Stranger Fruit

Hors Metal et en occase : Johnny Cash American IV: The Man Comes Around
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Dim 27 Mai - 11:43
Ah Johnny Cash... Les zombies... Smile

le Dim 27 Mai - 18:42
Ben en fait, je découvre vraiment Johnny Cash depuis peu, j'en avais écouté comme tout le monde, dont le titre en fond de la vidéo que tu as postée.
J'avais déjà acheté récemment At Folsom Prison (1968), mais cette série des American me botte particulièrement, elle est produite par Rick Rubin avec un Cash proche de la fin, les deux derniers étant d'ailleurs sortis à titre posthume.
The Sentinel
The Sentinel

le Mer 30 Mai - 21:59
Ce volume d'American recordings est très bon. Et la prod est fantastique. On entend le silence. C'est dire.

le Jeu 21 Juin - 22:35
Je ne sais pas où poster ça... Tous les CD ou presque à 9,99€ à la Fnac jusqu'au 23 juin.

le Sam 23 Juin - 10:56
Du coup, je me suis pris des trucs que j'avais dans ma wishlist depuis quelques temps.

A Perfect Circle Eat The Elephant
Coroner No More Color
Memoriam The Silent Vigil
Night Demon Darkness Remains
Orphaned Land Unsung Prophets And Dead Messiahs
Tribulation Down Below
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Sam 23 Juin - 14:15
On trouve Coroner à la Fnac? Quelle Fnac si je peux me permettre ?

le Sam 23 Juin - 14:16
Fnac.com par exemple.

le Sam 23 Juin - 14:59
Pour Coroner, il s'agit de rééditions que l'on trouve un peu partout, chez Cultura notamment.
Amazon.fr aussi propose pas mal de CD à 9,99.

le Sam 23 Juin - 17:58
Dernier achat :

le Sam 14 Juil - 21:32
Alors suite au MBB punk, comme je l'ai dit sur un autre sujet, je me suis un peu attardé sur Bad Religion et j'ai craqué pour le LP original de l'album de 1988 "Suffer" trouvé chez mon disquaire local et depuis il passe en boucle. J'ai écouté d'autres albums et à première vue la disco à l'air solide donc je pense que d'autres disques viendront remplir la discothèque. Moi qui écoutait pas mal The Offspring quand j'étais gamin/ado je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu'il s'agit d'une influence majeure (d'ailleurs quelques album de The Offspring sont sortis chez Epitaph, le label de Brett Gurewitz de Bad Religion).

Alors sinon depuis le début de l'été:

Church of misery: Master of brutality
Church of misery: The second coming

Pas mécontent de de les avoir trouvé à un prix correct en LP, comme quoi la patience a du bon. Un groupe à conseiller à ceux qui aiment les ambiances 70's et black sabbath et qui n'ont pas peur du chant saturé/hurlé.

Electric wizard: We live
Electric wizard: Black masses
Electric wizard: Witchcult today

Un groupe que j'ai découvert finalement assez récemment, bien que je connaisse de nom depuis un paquet de temps, et qui m'emporte assez loin. Je trouve que le groupe dégage un atmosphère très particulière et se renouvelle sans trop de mal au fur et à mesure de sa discographie.

Sleep: The sciences

J'en ai déjà parlé, pour moi la grosse claque de cette année pour le moment.

Agressor: Rebirth

Réédition de l'album "Symposium of rebirth" sorti en 1994 chez black mark production. Cette réédition comprend l'album original ainsi qu'un réenregistrement. Groupe sous estimé selon moi, il suffit d'aller écouter le titre "barabas" pour se faire une idée du talent des musicos.

Dernière édition par jeanmarrant le Sam 14 Juil - 23:47, édité 1 fois
The Sentinel
The Sentinel

le Sam 14 Juil - 22:54
Offspring est essentiellement influencé par Bad Religion (comme tous les gens de sa génération) et beaucoup par les Vandals dont ils ont même copier / coller une chanson (et là tout de suite, je retrouverai pas le titre).
Album conseillé des Vandals : Hitler bad, Vandals good et Look what I've almost stepped in

le Ven 20 Juil - 22:08
Merci des conseils d'écoute, je vais aller voir ça alors Wink

Sinon pour rester dans le sujet je me suis pris le 1er album de Bad Religion: How could hell be any worse qui est plus hardcore que "suffer" que j'ai choppé récemment mais qui est terriblement efficace. Sinon pour que dalle je me suis laissé tenté par un best of du groupe Anti Nowhere League que je connaissais de nom grâce à la reprise du titre "So what" par Metallica et je dois dire que je trouve ça pas mal.

Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.instagram.com/instantmusique/

le Sam 21 Juil - 12:09
Alors mon cabas de Juillet :

Nihilism - Beyond Redemption
Khemmis - Desolation
Candlemass - House of doom
Svalbard - It's hard to have hope
Entombed - Wolverine Blues ( trouvé à 6.99 à Leclerc c'est sympathique )

le Dim 12 Aoû - 11:17
Derniers achats depuis mon dernier message:

Judas Priest: Defenders of the faith
Trouvé en LP original pour pas grand chose dans un état impeccable, quel album, un des meilleurs de judas selon moi, juste derrière l'intouchable painkiller. Et puis the sentinel quoi !!!

Slayer: Hell awaits
Egalement en LP original (pressage EU), c'est pas celui que je préfère mais il contient de supers morceaux comme l'éponyme, at dawn they sleep ou encore necrophiliac.

Et pour finir et continuer à explorer le punk:
Descendents: Hypercaffium spazzinate
Le dernier en date, une bonne dose d'énergie, des morceaux variés et puis une basse de fou ! J'ai écouté pas mal de morceaux tirés des différents albums et je pense que d'autres disques du groupe viendront rejoindre les étagères. Encore merci le MBB punk Wink .

le Dim 12 Aoû - 17:02
Dites. Ce topic ne concerne que le Metal ou on peut mettre plus large ?
The Sentinel
The Sentinel

le Mer 15 Aoû - 8:54
Feel free !

le Mer 15 Aoû - 15:45
Sur Bandcamp :
Funeral Mist Hekatomb : M. Canard en parle dans le BBM #21.
Hoth Oathbreaker : groupe de Black mélo US dont le nom m'a été soufflé à l'oreille sur un autre forum. Cet album est de 2014, ils viennent de sortir Astral Necromancy, pas encore écouté, on verra si sur la durée la sauce prend toujours avec celui-ci.

le Sam 25 Aoû - 5:44
Funeral Mist - Hekatomb
Acheté un peu avant le dernier MBB, et j'aime bien même si je suis loin d'être un grand fan de Black. Naught but Death tue sa race.

Black Fast - Starving Out the Light
Acheté après le dernier MBB. Leur "EP" de 2013 disponible sur Bandcamp. Plus digestible que Vektor, l'été ça passe mieux. Point bonus pour la basse bien audible (c'est propre aux trucs tech il faut croire)

Mantar - The Modern Art of Setting Ablaze
Après avoir écouté les innombrables teasers et resté scotché par leur son, j'ai finalement plongé et première impression : Wow.
L'album est dans les bacs seulement depuis aujourd'hui donc je retourne le décanter davantage.

le Sam 25 Aoû - 12:41
equinoxe3d a écrit:Funeral Mist - Hekatomb
Acheté un peu avant le dernier MBB, et j'aime bien même si je suis loin d'être un grand fan de Black. Naught but Death tue sa race.

Mantar - The Modern Art of Setting Ablaze
Après avoir écouté les innombrables teasers et resté scotché par leur son, j'ai finalement plongé et première impression : Wow.
L'album est dans les bacs seulement depuis aujourd'hui donc je retourne le décanter davantage.

Petit tour au leclerc culturel ce matin, j'y ai également acheté ces deux là. Le Mantar est un pavé bien lourd, il à l'air assez riche, de nombreuses écoutes seront nécessaires pour apprivoiser la bête.

EDIT: Après une première écoute attentive, va falloir se farcir le Funeral Mist quelques fois avant d'en intégrer toutes les subtilités. En tout cas j'ai retenu quelques riffs d'une efficacité redoutable.

Dernière édition par jeanmarrant le Sam 25 Aoû - 17:58, édité 1 fois

le Sam 25 Aoû - 14:38
Alice In Chains - Rainier fog: Je n'ai objectivement jamais vraiment donné sa chance au Alice période Duvall, et j'ai eu envie de réparer cette injustice.
Blue Öyster Cult - s/t: Un classique que je n'avais pas, avec notamment l'excellent "Stairway to the stars".
Primus - Sailing the seas of cheese & Pork soda: Je les avais tous deux écoutés il y a longtemps et dans mon souvenir ça ne m'avait pas déplu, mais l'achat est quand même expérimental.
The Sentinel
The Sentinel

le Sam 25 Aoû - 19:51
- Kiss - Love gun
Je réécoute la disco pour trier tout ça. Pour le moment mon préféré dans les vieilleries qui comportent souvent 3 super titres et beaucoup de fillers. Celui là est mieux équilibré.
- Whitesnake - s/t (1987)
Suite à l'épisode de "Une journey en enfer" qui lui était consacré. Super disque dont j'avais un assez mauvais souvenir, je ne sais pas pourquoi.

Contenu sponsorisé