Partagez

Re: Votre cabas (sans le persil qui dépasse)

le Dim 26 Aoû - 15:53
Love Gun reste mon album préféré de Kiss, il fait d'ailleurs partie des premiers albums qu'un pote m'avait copié sur cassette. Il y avait aussi Piece Of Mind, Blackout et Wheels Of Steel. Combo qui a tourné jusqu'à l'usure dans mon lecteur de cassettes pourrave...

De mon côté, je continue mon chemin dans la découverte de Metal extrême mélodique, ayant longtemps été allergique au genre, jusqu'à ce que je trouve la clé ou du moins réussisse à faire suffisamment abstraction du chant hurlé.

Sacramentum Far Away From The Sun (1996)
Wintersun s/t (2004)
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Mer 29 Aoû - 9:34
Funeral Mist - Hekatomb (ayé…).  Très convaincu. Du black à riff avec des arrangements "originaux".
NoFX - Ribbed, live in a dive  (interprétation live du "premier bon album" du groupe. Pas écouté, commande à l'aveugle, c'est NoFX.
The Adolescents - Cropduster, pas écouté, commande à l'aveugle, c'est The Adolescents.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 29 Aoû - 15:25
Monsieur REM a écrit:Funeral Mist - Hekatomb (ayé…).  Très convaincu. Du black à riff avec des arrangements "originaux".

Merde alors, tu l'as vraiment fait. Content que t'aies donné sa chance à cet album.
Prends toi ça Canard et tes nuances résiduelles, tes reliefs minimes et tes sensibilités de l'ordre de la crotte de mouche.
The Sentinel
The Sentinel

le Ven 31 Aoû - 14:20
Ahah. Je pense que je vais reparler du disque dans la prochaine émission parce que je ne suis vraiment pas d'accord avec ce qu'en a dit M. Canard. Je regrette de ne pas avoir eu le temps d'écouter le disque à ce moment là pour éviter "les commentaires en épisode" mais bon…

le Jeu 6 Sep - 8:23
Diabolical Masquerade Ravendusk In My Heart (1995) : Black sympho suédois sous influence Heavy.

le Ven 14 Sep - 17:34
The Buzzcocks - Singles Going Steady (1979).

La réédition, parce que plus de tubes. Putain, "Why Can't i Touch It ?", j'en viens à me poser sur le punk en général. Idem pour "Something's Gone Wrong Again", Harmony in my Head" et surtout "Promises", autant de morceaux avec une putain de basse. Même les Ramones, j'ai moins envie d'écouter c'est dire.

Magma  - Live at Marquee, 17 march 1974 (2018).

Hé ben... la mention "enregistrement brut de fonte" c'est pas pour faire genre. Acheté à l'aveugle parce qua Jannick Top, l'homme qui a un générateur de tremblements de terre comme basse. Ben son chorus à la basse et avec la batterie arrache bien comme il faut. Et le si rampant "Theusz Haamtak", le rituel "Köhntarkösz"... On se prépare pour l'année prochaine, because nouvel album : l'enregistrement de la pièce immense "Zëss", si théâtrale.

The Stooges - 1970 : The Complete Funhouse Studio Sessions (1999).

Pour une raison complètement débile : deux pistes non retenues m'intéressent. En fait, la prise n°14 de "TV Eye" est largement au dessus de celle retenue. Idem pour "Freak", première version de "L.A Blues". Rien que ça vaut tout le reste de l'album. Et juste pour s'abrutir à coup de quinzaines de prises de "1970", si brutale, si obsédante.

Coroner - Mental Vortex (1991).

La nouvelle édition, allez. Le remaster peut passer, je pense.

K.

le Dim 16 Sep - 19:06
Une petite commande passée chez EMP :

• Lord Belial Enter The Moonlight Gate : encore du Black mélo suédois, sorti vers le milieu des années 90, une bonne période semble-t-il pour le genre. Bon, comme je boudais un peu à l'époque à cause de Maiden, Megadeth, Metallica... et que le metal extrême n'était pas trop ma came à cette période, ben je suis passé à travers.
  • The Black Dahlia Murder Nightbringers : l'édition limitée (à 8 balles !) que Monsieur REM a présentée dans le dernier Disco Bla-bla. J'ai découvert le groupe tardivement aussi, il y a un an peut-être, avec l'abum Nocturnal, j'avais bien accroché et m'étais pris Abysmal, pareil bonne accroche, ça défouraille et ça tricote bien.

le Mar 25 Sep - 19:50
L.A. Guns - Made in Milan (2018).
Parce que j'aime beaucoup L.A. Guns, parce que c'est un live récent, parce que c'est du bon hard rock, parce que... ben parce que !

le Dim 7 Oct - 20:56
Week-end chargé en achats, il y avait entre autre une foire aux disques pas loin de chez moi donc ceci explique cela:

Leaf Hound: Growers of mushrooms (1971) Du rock 70's un peu psyché.

Dust: Dust (1971) Premier groupe de Marc Bell futur batteur des Ramones.

Buffalo: Volcanic Rock (1973) Groupe de hard australien qui était signé chez Vertigo à l'époque, les 3 premiers albums sont à écouter. Il y a de supers riffs et un chanteur avec une voix puissante.
Exemple le titre "sunrise":

Metallica: Ballroom blitz. Un live à Londres de 1984, un énergie incroyable !

Scorpions: Love at first sting. Que du tube, rien à dire.

Trust: Trust. Trouvé à pas cher en vinyle original, je suis pas un grand connaisseur du groupe mais je le trouve sympathique

Running Wild: Port royal. Acheté un peu au pif, deux écoutes au compteurs et à première vue je trouve ça bien foutu, quelques refrains directs, des mélodies sympas, à creuser.

Behemoth: I Loved you at your darkest. Le virage pris par "the satanist" m'avait bien plus (plus mélodique, symphonique, moins brutal) et les extraits m'avaient plus donc j'ai craqué. Deux écoutes au compteur, ça joue pas mal sur les ambiances et quelques refrains/mélodies hyper accrocheurs. Faut approfondir.

le Dim 14 Oct - 11:52
Petit tour chez le disquaire hier, trouvé l'album "breaker" d'ACCEPT en pressage français, je me suis dit que ça coutait rien d'essayer à force d'entendre M. REM parler du groupe. Je l'ai écouté en rentrant hier soir et je dois dire que j'ai trouvé ça super. J'ai trouvé que ça ressemblait à du AC/DC joué par JUDAS PRIEST. Je vais creuser cet album et la disco du groupe. Super découverte en tout cas, merci M. REM pour le lobyying Very Happy
The Sentinel
The Sentinel

le Lun 15 Oct - 17:39
Yes ! Un de plus ! Je marque des points !

le Mar 16 Oct - 21:00
Et pas qu'un peu, j'ai déjà commandé Restless and wild !

le Mer 17 Oct - 3:45
Perso +1 avec AVATARIUM. Excellente découverte.
Lady In The Lamp, magnifique titre.

le Mer 17 Oct - 17:36
Behemoth, I loved you at your darkest. Magnifique écrin (quelle pochette) et un contenu à la hauteur : un death/black accrocheur, mélodique, dynamique. Encore meilleur que The satanist !

le Mer 31 Oct - 22:07
Sear Bliss - Letters from the edge: j'aime bien cet album, comme j'aimais son prédécesseur (peut-être une proximité avec Summoning). Et je bloque vraiment sur certains morceaux comme celui-ci qui tourne en boucle chez moi depuis une semaine:

Opeth - Garden of the titans: je n'adhère pas à leur évolution depuis Deliverance/Damnation, mais ça reste un des grands groupes actuels.
Gorod - Aethra: achat expérimental sur la base de 2 singles accrocheurs, dans un style de death technique qui pour l'un d'entre eux rappelle franchement Gojira.

le Dim 4 Nov - 16:51
L'album de Sear Bliss j'ai pas réussi à accroché, je trouve qu'il manque un truc au niveau des compos pour vraiment me happer.

Sinon, j'ai fait une belle prise hier dans un cash:

Mastodon - Leviathan : c'est mon deuxieme favoris du groupe après Once More Round the Sun donc voila, ça poutre.

Bal Sagoth - The Power Cosmic: pris à la pochette bien kitsch, et en effet, c'est du black symphonique matiné de speed mélo bien kitsch et accessible mais néanmoins très sympa.

Enslaved - Ruun: bon bah c'est Enslaved, c'est du très bon

Drudkh - Handful of Stars: un très bel album de black atmosphérique avec un aspect presque rock et très mélodique.
Contenu sponsorisé