Partagez

Re: Vos premiers morceaux metal

le Jeu 22 Fév - 22:57
Ma voisine m'a fait découvrir AC/DC.
Puis, au lycée, j'ai demandé à un pote hardos de m'introduire à sa musique. Il m'a fait écouté 4 chansons : "Livin for a Prayer" de Bon Jovi, "Dr Feelgood" de Mötley mais surtout "Number of the Beast" de qui-vous-savez et "One Shot at Glory" de qui-vous-savez-aussi...
Coup de foudre immédiat, début d'un apprentissage encyclopédique de tout ce qui a trait de près ou de loin au Hard et au Metal...

le Ven 23 Fév - 13:31
[quote="cedric"]Si je peux me permettre : Rising, une des grandes merveilles des 70's.

J'ai écouté Rainbow, ça m'a bien plu, je vais creuser! Dans la lancée, j'ai écouté Long live Rock'n'roll, à la première écoute, je l'ai préféré, parce plus rock'n'roll en fait! :-P. Merci pour la découverte !

le Ven 23 Fév - 18:17
Aussi loin que je me souviens, mes premiers titres de Metal seraient :

The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Ven 23 Fév - 23:36
Chupacabra a écrit:Je connais pas trop rainbow, je vais aller écouter ça. Je crois que slaves m'a permis de comprendre que la guitare n'était pas juste un instrument d'accompagnement, il y a des riffs très accrocheurs et des solos  géniaux. Il me semble que c'est le dernier album de Deep Purple avec Richie Blackmore, et je préfère la voix de Joe Lynn Turner à celle de Ian Gillan. Quel album de Rainbow tu me conseilles?
Pour rester dans la continuité de ce Deep P, faut commencer par la période Joe Lynn Turner. Disons Difficult to cure.
Mais Rainbow c'est évidemment le meilleur groupe de Dio. Donc Rising

le Dim 25 Fév - 20:23
J'ai écouté difficult to cure, vraiment bien aussi, j'accroche bien au groupe, merci pour les conseils!
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Dim 25 Fév - 21:15
Un nouvel amateur de Rainbow, c'est une récompense en soi.

le Ven 2 Mar - 22:08
Premier émoi à 14 ans, face B du 45tours "I want to break free", j'ai adoré la puissance de ce morceau, mais  bizarrement pas de déclic en suivant, pas de révélation. Sans doute parce que j'écoutais plein de choses différentes à côté qui me plaisaient également.

10 ans plus tard choc frontal:

le Sam 3 Mar - 9:05
Entrée dans le monde du HARD ROCK il y a environ 25 ans par le premier album de QUEEN et les deux greatest hit que possédait un ami de la famille.
Il m'a prêté ensuite ses vinyls de TRASH d'ALICE COOPER , THUNDERSTRUCK d'AC/DC, ELIMINATOR de ZZ TOP et une espèce de compil de MOTORHEAD dont je n'ai plus de souvenir.
A partir de là j'ai voulu tout écouter.

le Lun 5 Mar - 19:41
"Born to be wild" de steppenwolf appris à la guitare en vitesse pour intégrer un obscur groupe de collège. Après "stairway to heaven" appris pour draguer, les stones, Pink floyd. On jouait du rock 70's. Puis j'ai entendu Master, et là ça a basculé . Bref comme tout bon groupe de collège on a split car j'ai acheté la metalizer de boss pour jouer les solos de Gilmour ..Ah là là

le Mer 7 Mar - 19:09
Grandissant dans une maison où tournaient souvent les disques d'Elvis, de Rolling Stones, et de T-Rex et autres de mon père, je baignais un peu dans le rock'n'roll.  La première claque Rock que j'ai pris et dont je me souviens était le clip de Breakthru de Queen lors des nombreux reportages à la télé suivant le décès de Freddie en 1991, j'avais 9 ans.  J'ai harcelé mes parents jusqu'à ce qu'ils me procurent une copie du Greatest Hits, d'un ami à eu qui l'avait en vinyle.  Pour tous les anniversaires après, j'ai demandé des albums studio et live dans l'ordre chronologique (qui a dit obsessionnel?) jusqu'à compléter la discographie.

Entretemps j'ai trouvé le goût avec quelques amis de collège des vedettes du rock US (Aerosmith, Bon Jovi, etc.).  Premier vrai album de hard rock était Ballbreaker d'AC/DC en 1995 (pas le meilleur, mais loin d'être le moins bon), ayant été séduit par l'image d'Angus en duckwalk sur la pochette.

J'ai quand-même mis très longtemps à me branché métal par la suite (je commençais qu'en 2011 à m’intéresser à Maiden, Judas, Gamma Ray et compagnie).

Dernière édition par Fitz le Mer 7 Mar - 19:10, édité 1 fois (Raison : Correction d'orthographe)
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Lun 12 Mar - 14:33
Et dans la période Turner Fraiser, le meilleur est, en mon sens, Straight Between The Eyes (mais Difficult to Cure et Bent out of Shape sont loin d'être mauvais). Mais la priorité reste la période Dio.

le Jeu 22 Mar - 14:58
Fin des années 70, un top 50 d'une heure à la télé avec n°1 Kiss (I was made ...) et aussi Trust et Judas Priest.

le Jeu 22 Mar - 19:49
Mon père avait acheté "Back In Black" à sa sorti, j'avais 4 ans et j'aimais bien l'intro avec les cloches, mais rien de prenant à cet âge. En grandissant vers 12 ans j'ai commencé a écouter les Beatles, puis Dire Straits (mon père avait aussi le 1er LP), puis Queen( News Of the Wordl, encore à mon père) tout comme "The Wall (encore merci papa) et là j'ai commencé à reprendre le AC/DC pour ne plus jamais le lâcher, je l'ai écouté un nombre incalculable de fois. Mais ça c'est pour le Hard Rock, pour le Métal, je me suis rendu à la Médiathèque de ma ville vers '91 à 15 ans et je suis tombé sur "Solid Ball Of Rock" "1916" et "Dr FeelGood" et là grosse mandale, surtout pour le Saxon et le Motörhead qui resteront avec AC/DC mes chouchous. Quelques années plus tard un autre album m'a rendu dingue au point de le connaître par cœur sans l'écouter: "Rust In Peace". A noter que ce dernier et le black d'AC/DC me donnent encore des frissons à chaque écoute!
Contenu sponsorisé