Partagez

Evergrey - Hymns for the Broken

le Mer 21 Fév - 19:33
Alors cet album, il est tellement exceptionnel qu'il mérite son sujet.
Pour ceux qui ne connaissent pas Evergrey (même si il me semble que le groupe est assez connu), c'est du heavy un peu prog et pour moi leur album Hymns for the Broken est un des plus bel album de heavy que j'ai écouté dans ma vie. Les morceaux sont tous excellents, y'a des riffs et des soli vraiment excellent et le chant, bordel de merde, que le chant est superbe.

Par contre, vu que l'album est pas en entier sur Youtube, je met juste un clip.

Victim of tchatche
Victim of tchatche

Re: Evergrey - Hymns for the Broken

le Mer 21 Fév - 19:46
J'ai adoré ce disque, je ne suis pas fin connaisseur du groupe, mais j'ai toujours du plaisir à les voir en live et Tom Englund est une crème.

Je l'avais interviewé pour la promo de ce disque d'ailleurs : https://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/interview-metal/p10031-tom-s-englund-leader-d-evergrey.html

le Mer 21 Fév - 19:53
Ah, je vais aller lire ça tiens.

le Mer 21 Fév - 20:03
Je ne sais pas si tu connais THRESHOLD - March Of Progress mais ça devrait te plaire aussi.

le Mer 21 Fév - 20:24
On m'a déjà conseillé moult fois Threshold, et ouai tout ce que j'ai entendu pour l'instant me plait bien, il faudrait que je m'y mette sérieusement.

le Mer 21 Fév - 20:31
Ah yes Evergrey ! Hymns est vraiment bon, par contre y’a un peu trop de midtempo, ça rend l’ensemble assez lourd et j’ai du mal à me l’enfiler d’une traite.
Recreation Day reste mon petit favori, avec plein de tubes géniaux !
Dommage qu’ils n’aient jamais percé plus que ça, ils le méritent! Je me souviens qu’au dernier concert à la Boule Noire (moitié remplie) il a dit « si ça vous a plu, dites à vos amis de venir la prochaine fois ! » Ça m’a fait de la peine pour eux parce que le concert était vraiment bon !

le Mer 21 Fév - 20:36
Je n'ai qu'un disque de Evergrey, et c'est celui-ci. La musique du groupe a une forte personnalité, surtout due à son chanteur/compositeur. Hautement recommendable, assez ultime dans le style "sortez les mouchoirs" sans etre larmoyant pour autant (celui qui comprend cette phrase, chapeau bas).
Threshold est moins direct, les morceaux sont plus alambiqués. J'ai Dead Reckoning et je ne l'écoute presque jamais, j'ai du mal à tenir le disque entier... Des bons morceaux, donc, mais le propos est je trouve trop dilué.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 21 Fév - 21:12
J'ai toujours eu du mal avec le côté pleureuse d'Evergrey, mais Englund est un putain de chanteur, y a pas à dire. En live ils sont effectivement très cool, il y a un côté généreux et hyper bienveillant chez eux. J'ai découvert le groupe sur Monday Morning Apocalypse, et j'ai vraiment aimé Torn, mais depuis je trouve que le groupe se répète trop. J'écoute chaque album dès qu'un nouveau sort et j'ai toujours un peu l'impression d'écouter le même album. C'est toujours très bon, mais je crois que je me lasse un peu de la recette.

Du coup tu m'as donné envie de me refaire Hymns for the Broken, je rajoute à ma todo.
Contenu sponsorisé