Partagez

Quel est votre album de Summoning préféré ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 10%
2 - 20%
0 - 0%
3 - 30%
2 - 20%
0 - 0%
2 - 20%

Total des votes: 10
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCPKNZNUk5I-9dpqZzwlibyg

Summoning - Le topic

le Jeu 22 Fév - 10:34
Pour pas que le topic "Black Metal" devienne le topic Summoning, je propose de faire un topic spécifique consacré au groupe.

Pour ma part, mon album favori est Old Mornings Dawn, suivi de près par Minas Morgul. Celui que j'aime le moins est le dernier.

Dans ce topic, n'hésitez pas à aussi à mentionner des groupes dans le même style, les "Summomaniacs" comme moi seront toujours preneurs je pense...
Victim of tchatche
Victim of tchatche

Re: Summoning - Le topic

le Jeu 22 Fév - 11:02
OMD pour ma part. Mais Dol Guldur suit de près.
Lugburz est le seul que je n’ai pas acheté.

le Jeu 22 Fév - 11:05
Personnellement, c'est Oath Bound qui me vend le plus de rêve. Je trouve que les morceaux qui se répètent en boucle, quand c'est bien fait (et sur Oath Bound, ça l'est tellement) c'est le meilleurs moyen de vraiment se plonger dans l'univers du groupe. Et aussi grosse mention pour Mirdautas Vras et Land of the Dead qui sont juste des perles d'émotions.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Jeu 22 Fév - 12:36
<troll>
J'aime bien la musique épique pourtant. Mais la seule image que ça m'évoque, c'est un ado obèse avec un cosplay de Xena la guerrière dans le clip de Call Of The Wintermoon.
</troll>

J'aime pas le son mais j'aime bien les compos, c'est rageant. Avec des vrais instruments, façon Wardruna, ce serait chouette.

le Jeu 22 Fév - 13:16
Même si Summoning est un précurseur, je trouve leurs albums un peu datés et je ressens que peu d’emotions en écoutant. (Dommage pour du black atmo épique)
Je sauve Oath Bound, notamment pour Land of the Dead qui est géniale.

Je l’ai déjà dis dans un autre topic mais j’en prefere de loin la copie Caladan Brood qui a pris la recette mais en l´executant beaucoup mieux.
https://www.youtube.com/watch?v=mjIu6ZoyUwg&feature=share

le Lun 26 Fév - 19:14
J'aime bien Summoning, j'ai quasiment tous leurs albums, mais j'ai quand même un peu de mal avec le culte que certains semblent leur vouer. Pour ma part ce son Bontempi, y compris sur des productions récentes, m'empêche de succomber pleinement, ce même si l'ambiance et les mélodies font le job. C'est frustrant.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Lun 26 Fév - 21:26
Il y en a qui savent faire abstraction de cela (le son bontempi par exemple, ou le côté raw de certains groupes de bm, etc...) et d’autres pas. Perso j’ai écouté du classique pendant 6 ans avant d’écouter du metal, je peux te dire que par comparaison le metal c’est moche (tu prends le groupe que tu veux).
C’est comme pour les jeux videos, y en a qui aiment les wargames même s’ils sont moches ou des indés avec des graphismes rétro, alors que d’autres ne jouent qu’aux AAA (même s’ils sont sans intérêt)

le Mer 28 Fév - 10:50
Chez Summoning c'est clairement un parti pris ce son, c'est aussi ce qui fait l'ambiance, même si ça sonne plastoque.
Après, je comprends ce que tu dis sur la notion d'abstraction. Il m'a fallu des années avant d'accepter le chant Black/Death, non pas que je l'apprécie plus aujourd'hui, disons que je passe outre, ça fait parti du "décorum".
Par contre, je ne suis visiblement pas encore assez mûr pour le son Bontempi.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 28 Fév - 12:02
Ce qui m’a permis de faire abstraction, c’est de passer de Beethoven à Fairyland (où tout ce qui est orchestral fait vraiment plastoc). Une fois ce cap passé (leurs compos sont quand même chouettes, c’est du Rhapsody-like en mieux), c’est bon.
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Mer 28 Fév - 13:15
Faire abstraction c'est pas nouveau, c'est normal etc. Mais faire abstraction d'un mauvaise son, d'arrangements pauvres et de mélodies simplettes alors même qu'on nous vend du grandiloquent et de l'épique, c'est un peu chaud. Je renvoie au Manowar des premiers disques, qui, avec peu de moyen parvient au grandiloquent, mais a quand même quelques outils : grand chanteur, son assez puissant, mélodies fortes. Donc on peut passer sur le côté dépouillé.
De mon point de vue, une musique basée uniquement sur les arrangements (de Rhapso côté SOEL2 à Summoning ou le Nightwish "BO") ne peut pas se passer d'une bonne prod.

le Mar 6 Mar - 11:12
Justement, la question du "mauvais son" de summoning mérite d'être soulevée, les grattes "burzumiennes" sont là pour donner le support, avec une meilleure prod, ou du moins une production plus charnue, elle deviendraient centrales dans la mélodie, ce qui n'est pas l'objectif la plupart du temps ( et quand elles sont là pour ça, la prod suit, comme sur white tower, où le son de gratte est tellement massif qu'on pourrait croire à du Kyuss).

Le coté bontempi est pour moi ce qui aide les albums à traverser les ages, l'inconvénient, pour des arrangements aux claviers et vst, c'est que dès que la technologie devient dépassée, ça prend un coup de vieux instantané, alors que des sons datés ont souvent un "charme" ( ce n'est pas la vague synthwave qui me contredira). Dans le cas de summoning, ça donne un coté très droit, solennel qui colle bien à l'irréalité de l'univers qu'ils dépeignent.

La prod est pour moi, chez Summoning, un vrai outil qui sert la composition, et pas un défaut qu'ils subissent, après, je comprends très bien qu'on ne soit pas d'accord avec ça.

le Mer 7 Mar - 12:00
Aussi, un petit post pour partager quelques groupes qui évoluent dans le Summoning-game :

Emyn Muil, dont je préfère la sortie de 2013 à celle de l'an passé.

Moongates Guardians, qui tente la Tolkienception en reprenant Lord of the rings de Blind Guardian, dans un style à la Summoning (En un peu plus balourd, à mon avis).

Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 7 Mar - 15:48
Ah oui, Emyn Muil. J’ai l’album de 2017, que j’ai trouvé bien mais pas génial. Je vais aller écouter celui de 2013.
The Sentinel
The Sentinel

le Jeu 8 Mar - 21:18
J'ai quand même une petite préférence pour "Dhan Ton Khül" le titre le plus sombre de l'album "De profundis mysteriis".
Oh ça va, faites pas la gueule, si on peut plus blaguer.

Dernière édition par Monsieur REM le Ven 9 Mar - 14:36, édité 1 fois
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Jeu 8 Mar - 21:32
Metalblabla, le seul forum où les trolls sont également les modérateurs Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCPKNZNUk5I-9dpqZzwlibyg

le Ven 9 Mar - 11:11
Laughing

On adore ou on déteste, mais on peut s'accorder sur un point : Summoning a créé et développé pendant 20 ans un nouveau genre de black atmosphérique/épique. Le groupe fait parler de lui, chacun de ses albums est attendu comme le messie par ses fans (enfin, sauf le dernier...)

Je crois que c'est Oscar Wilde qui disait "il n'y a pas de mauvaise publicité".

Donc, un argument en plus pour dire que ce n'est pas un groupe si mineur que ça et qu'il pourrait être inclus dans l'a peu-près top 100 ? ;-)
The Sentinel
The Sentinel

le Ven 9 Mar - 14:39
chtronk a écrit:Metalblabla, le seul forum où les trolls sont également les modérateurs Laughing Laughing Laughing

C'est l'avantage. C'est aussi le seul forum dont on ne se fera pas virer Smile

Modrigue a écrit: Je crois que c'est Oscar Wilde qui disait "il n'y a pas de mauvaise publicité".
Je crois que c'est plutôt Séguéla qui disait ça.

Modrigue a écrit: Donc, un argument en plus pour dire que ce n'est pas un groupe si mineur que ça et qu'il pourrait être inclus dans l'a peu-près top 100 ? ;-)

Ayé, le lobbying qui commence.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Ven 9 Mar - 15:04
Modrigue a écrit:chacun de ses albums est attendu comme le messie par ses fans (enfin, sauf le dernier...)

Euh si si, le dernier était très attendu. Le résultat est juste décevant : on attendait un album meilleur que les précédents, et on a eu ce qui ressemble à une compilation de chutes de studio d'Old Mornings Dawn...

Modrigue a écrit:Donc, un argument en plus pour dire que ce n'est pas un groupe si mineur que ça et qu'il pourrait être inclus dans l'a peu-près top 100 ? ;-)

Je suis bien d'accord. Avec Windir également (qui aurait fait une putain de carrière, sans la mort prématurée de Valfar)
Contenu sponsorisé