Partagez

GRIP INC. - Incorporated (2004)

le Jeu 22 Fév - 17:50

Line Up:

Waldemar Sorychta Guitars, Bass, Keyboards, Vocals (backing)
Gus Chambers (R.I.P. 2008) Vocals
Dave Lombardo Drums, Percussion

Tracklist:

1. Curse (of the Cloth)
2. The Answer
3. Prophecy
4. Endowment of Apathy
5. Enemy Mind
6. Skin Trade
7. (Built to) Resist
8. The Gift
9. Privilege
10. Blood of Saints
11. Man with No Insides

Probablement à cause de la participation de Dave Lombardo, Grip Inc. m'a toujours semblé être une version plus mature de Slayer.
Grip Inc. n'avait plus aucun intérêt à fournir une approche démoniaque pour sonner metal ... çà rend le propos moins brouillon et beaucoup plus efficace.
Gus Chamber est un excellent chanteur ... punk et c'est une sacré plus-value pour ce groupe de Thrash .
Dommage que ce soit leur dernier album, le chanteur ayant rejoint l'autre monde...

L'album complet en écoute.

Je ne sais pas si c'est un groupe connu du forum.
Pour moi, ça a été une grosse claque.
Bonne découverte.

Re: GRIP INC. - Incorporated (2004)

le Jeu 22 Fév - 20:34
Pour ma part, j'adore Nemesis que j'écoute régulièrement, je trouve qu'il dégage une ambiance assez unique.
Je ne connais pas cet album, je tenterai le coup. Pour les connaisseurs du groupe, une petite review de la disco?

le Ven 23 Fév - 10:06
J'aime bien ce groupe sans trouver ça fou fou non plus.
J'apprécie que Lombardo, Sorychta et Chambers soient des musiciens à forte personnalité, ce qui donne un style assez particulier.
Mais je trouve que ça tourne en rond et qu'il est compliqué d'aborder un album en entier sans bailler à un moment ou un autre. En gros, j'ai l'impression d'écouter sur tout un album un break miid-tempo de Slayer... Smile

Reste 2 tueries ultimes: Ostracized sur le 1er album et Rusty Nails sur le 2ème. Cela dit, je n'ai jamais écouté le dernier, je n'ai que les 3 premiers. Je tenterai rapidement.

le Sam 24 Fév - 3:55
Incorporated est un album génial, difficile de rester indifférent à la première écoute de Skin Trade et Built to Resist.
Il est à mon avis le plus homogène en terme de qualité, mais Solidify et Nemesis sont très bons également.

le Sam 24 Fév - 19:52
Je pense exactement la même chose
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.eklektik-rock.com

le Mer 28 Fév - 6:52
Grand fan de Grip Inc. également alors que (ou parce que justement) je n'ai jamais aimé vraiment Slayer (à part Reign in Blood et Seasons que j'aime bien sans trouver ça génial). L'association de la créativité et de la qualité d'écriture de Sorychta, du drumming de Lombardo et du chant génial de Chambers, faisait à mon sens de ce groupe un groupe assez unique.
J'aime tous les albums, avec peut-être une légère préférence pour Nemesis qui a le plus tourné. Je reviens régulièrement sur les 4 albums du groupe d'ailleurs.

le Mer 28 Fév - 20:01
Grip Inc c'est le prototype du groupe à travers duquel je suis passé à l'époque sa sortie. J'en avais entendu de bons trucs sur les samplers de l'époque (Rusty nails, terrible), mais la concurrence était plus sévère que maintenant et je n'avais pas donné suite.

Un grand merci donc pour ce sujet qui me rappelle l'existence du groupe et va me donner l'occasion de rattraper le temps perdu. J'ai commencé avec Power of inner strength qui tourne en boucle chez moi ces derniers jours (une dizaine d'écoutes déjà): je suis d'ores et déjà convaincu que c'est du lourd. Par rapport à la critique rapprochant leur musique aux morceaux mid-tempo de Slayer, c'est pour moi un des points forts de cet album vu que c'est ce que je préfère chez Slayer (clairement je suis plus Seasons que Reign in blood).

Il a l'air compliqué à trouver en CD par contre...

PS: j'ai retrouvé ce qu'il y avait sur le sampler où j'avais entendu Rusty nails (Hard Rock Mag sampler#2): COC - King of the rotten, TON - Love you to death, Lodestar - Down in the mud, Coal chamber - Big truck, Septic Flesh - Shamanic rite... Ca rigolait pas à l'époque le metal. Shocked

le Ven 9 Mar - 13:30
De rien. C'est un plaisir de savoir que ma contribution au forum a fait un heureux Very Happy
Contenu sponsorisé