Partagez

Vous préférez qui ?

16 - 53%
8 - 27%
5 - 17%
1 - 3%

Total des votes: 30

Judas ou Maiden ?

le Sam 24 Fév - 18:26
C'est sympa ce forum, mais pour l'instant tout le monde est très sympa et poli.
Donc je vais mettre les pieds dans le plat, sur un débat qui couve dans certains échanges, pour animer un peu les discussions : vous préférez Judas Priest ou Iron Maiden ?

Re: Judas ou Maiden ?

le Sam 24 Fév - 18:34
C'est comme choisir entre les frites et le chocolat.

Allez, Maiden en ce qui me concerne.

le Sam 24 Fév - 18:37
Je préfère Judas Priest, mais j'aime (et respecte énormément) Maiden même si j'accroche un peu moins.

le Sam 24 Fév - 18:39
Perso j'ai coché Judas, que je dois écouter 10 fois plus (à la louche) que Maiden

le Sam 24 Fév - 19:06
Maiden bien sur, surtout les 2 premiers avec Paul Di'anno. J'ai Killers en 33t et le son est fabuleux je m'en lasse pas.

le Dim 25 Fév - 0:18
Judas Priest, forcément. J'ai toujours préféré leur approche, fondée sur une science du riff indétrônable. Le fil conducteur d'une carrière riche et variée. La paire Tipton/Downing me semble également au-dessus du duo Murray/Smith, même si ces derniers ont su se montrer plus flamboyant à certains moments qu'à d'autres (Somewhere In Time). Et puis Rob Halford quoi, l'homme de tous les registres et de tous les feeling. Et pourtant ne nous y trompons pas j'adore Maiden et Steeve Harris est une référence pour le modeste bassiste que je suis.
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Dim 25 Fév - 7:44
Judas pour les riffs.
Vivement le prochain sondage, Metallica / Guns. Smile

le Dim 25 Fév - 10:47
Monsieur REM a écrit:Judas pour les riffs.
Vivement le prochain sondage, Metallica / Guns. Smile

Ou Metallica vs Megadeth...

Sinon Iron Maiden a mes faveurs.

le Dim 25 Fév - 13:45
Some men, just want to watch the world burn.

Maiden. Non pas que ce soit meilleur que Judas, mais là, vu l'amour que je porte à ce groupe, c'est presque une question de principe.

le Lun 26 Fév - 18:14
Ça me les casse de comparer, de devoir me dire qu'il faut que j'élimine Defenders ou Powerslave, du coup je garde les deux et puis c'est marre.

le Ven 2 Mar - 21:50
Quelle question.

Angel of Death
Angel of Death

le Mer 7 Mar - 16:22
Ce sont deux grands groupes blabla.
Mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi MAIDEN met une telle raclée à JUDAS.
J'ai voté JUDAS bien entendu. Ils me semblent supérieurs en presque tout à MAIDEN.

le Mer 7 Mar - 18:45
Pour citer M. Canard, choisir c'est renoncer. Désolé, c'est pas que je n'arrive pas à choisir; mais entre les deux je n'arrive pas à renoncer alors j'ai coché le 3e case.

le Jeu 8 Mar - 9:59
Monsieur Canard a écrit:Ils me semblent supérieurs en presque tout à MAIDEN.

Encore un troll comme ça et je contacte les modos.

le Mar 13 Mar - 14:42
J'adore les 2, mais j'ai voté Maiden

Monsieur Canard a écrit:
Mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi MAIDEN met une telle raclée à JUDAS.

Y a certainement des raisons extra musicales
Dans les années 80 et peut-être aussi 90, je pense que tu découvrais le metal par Maiden. C'était, à l'époque, un des groupes les plus connus hors de la sphère hard/metal, qui fascinait ou rebutait par ses pochettes. D'ailleurs c'est amusant, mais dans mes souvenirs, on ne les comparait pas tant que ça. Dans mon lycée, on se définissait (de manière pas beaucoup  plus pertinente) plutôt par son fanatisme envers Metallica ou Maiden. Judas était le groupe sympa qu'on aimait bien, pas celui dont on était ultra fan.
Ca a forcément une influence sur mon appréciation des 2 groupes et le choix de mon vote.

Après y a pas que ça. Musicalement, Maiden, ça tient quand même la route. Et malgré des baisses de qualité évidentes sur certains albums, la disco de Maiden reste cohérente en terme de style, de son, tout ça. Là où Priest l'est peut-être moins. Je suis pas fans de la période 70ies qui a pas si bien vieilli que ça je trouve, surtout niveau prod.

Attention, je ne dis pas que ça signifie que Maiden est objectivement meilleur que Priest. Ca n'aurait pas de sens. Ce sont juste des pistes d'explication sur l'écart qu'on a ici (et qui a mon avis se retrouverait dans toute la communeauté metal.)
The Sentinel
The Sentinel

le Mar 13 Mar - 23:20
La raclée s'explique parce qu'on est en France. Le groupe a toujours été bien plus populaire que Judas. Je pense que c'est juste une question de génération. Les hardos en France on été très nombreux au moment de la NWOBHM. Judas est plus ancien, c'était la génération précédente et a un peu moins marqué les ados français de l'époque. Et y avait les pochettes qui étaient tellement visibles partout, en supermarché, etc. que tout le monde les connaissait sans même avoir écouté le groupe. Donc les gens qui se mettaient au hard y passaient forcément. Ou commençaient par là à cause / grâce aux pochettes.

Progrès

le Jeu 5 Avr - 13:40
Petite remarque qui n'a pas été soulevée sauf erreur de ma part dans l'émission sur le Priest : les progrès techniques de Tipton et KK.
Autant quasiment tous les groupes stagnent (ou régressent ;-)), Maiden, ACDC, Metallica, ... d'un point de vue technique. Les gars ont atteint un niveau, et ne travaillent plus.
Autant chez Priest je trouve que les gars (en tout cas les guitares), ont évolué d'albums en albums. Ils ont travaillé, et ça s'entend. Réécoutez les duels de guitares des premiers albums et le titre One Shot At Glory par exemple, c'est flagrant.
Si on compare avec un Kirk Hammet par exemple qui ne sait plus jouer ses solos, ici on est en perpétuelle évolution.
The Sentinel
The Sentinel

le Jeu 5 Avr - 20:02
Complètement d'accord; je sais que j'ai fait la remarque à M. Canard mais je ne me souviens plus si c'était au tél ou dans l'émission (pour nous c'est un peu pareil en fait ! Smile )
Contenu sponsorisé