Partagez

Votre album préféré

0 - 0%
4 - 31%
0 - 0%
0 - 0%
5 - 38%
1 - 8%
1 - 8%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 8%
0 - 0%
1 - 7%

Total des votes: 13
Victim of tchatche
Victim of tchatche

Votre album de Dream Theater préféré

le Dim 25 Fév - 12:06
Dans un but de trollage assumé cherry , voici un petit sondage concernant le meilleur groupe de metal de tous les temps, à savoir : DREAM THEATER
Quel est votre album préféré ?
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCPKNZNUk5I-9dpqZzwlibyg

Re: Votre album de Dream Theater préféré

le Dim 25 Fév - 12:19
Metropolis Part 2, suivi par Images & Words et When Dream and Day Unite.

A part ces 3 là et qqs morceaux par ci par là, je suis pas trop fan des autres albums en fait.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Dim 25 Fév - 12:22
Perso, c'est Metropolis Part 2 loin devant les autres.

le Dim 25 Fév - 15:24
When Dream and Day Unite est un premier album... Ytse YAm est sympa

Images and Words et Awake sont les deux albums qui vont définir le style metal prog avec ces qualités: technique, mise en place d'une atmosphère, soli des 4 instruments et ses défauts des morceaux parfois beaucoup trop longs pour laisser l'auditeur en alerte.

Falling into Infinity essaie de gommer ses défauts et se veut plus mainstreem ...

Metropolis Pt. 2: Scenes from a Memory est l'album qui peut servir de porte d'entrée à l'univers de Dream Theater, si vous n'accrochez pas sur cet album... Vous pouvez passer votre chemin.

Six Degrees of Inner Turbulence est mon album préféré de DT, The Glass Prison est un morceau remarquable sur l'album et surtout en Live... le deuxième CD est un hommage au rock progressif  '70... magnifique.

Train of Thought est l'album que DT voulait entendre de Metallica en 2003...
Il faut être de sacrée mauvaise foi pour préférer St Anger à Train of Thought...

Octavarium est un album insipide, première énorme déconvenue avec DT.

Systematic Chaos marque la fin de mon aventure avec DT... Je ne vais plus à leur concert depuis et n'achète plus leur album après celui-ci...

Black Clouds & Silver Linings, A Dramatic Turn of Events,  Dream Theater sont sans intérêt et cristallisent tous les reproches faits à Dream Theater. Technique sans émotion, sans imagination, remplissage, album sans âme... chant sans imagination, calibré ... Ces albums sont indéfendables.

The Astonishing une volonté de sortir de la zone de confort établie depuis 5 albums de remplissage. Opéra rock avec une histoire qui pourrait faire une série TV avec rebondissements... Un chanteur qui travaille ses lignes de chant et est vraiment bluffant ... un regain d'inventivité pour Petrucci qui se fend de mélodies intéressantes. Un bon album par moment même s'il faut être motivé pour l'écouter dans son intégralité.

Pour Images et Awake, je pense qu'il faut aussi les placer dans l'univers musical du moment...
En pleine vague Grunge ... Nirvana, Weezer, Offspring et consors qui jouent deux accords...
C'est une alternative crédible au dinosaures du rock qui s’éteignent et un moyen d'écouter une musique différente de ce que l'on nous abreuve à longueur de temps à la radio...
Le Grunge pour ne pas en entendre à cette époque faut être imperméable à la publicité.
Je pense que cette conjecture a été très favorable à ce groupe ... On leur a donné leur chance sur le long terme pour assimiler les albums et leurs particularités.
La première fois que j'ai entendu du DT, je n'ai pas été scotché comme le premier morceau de Black Sabbath que j'ai entendu... C'est beaucoup moins immédiat comme musique.
Je sais que cet argument ne plait pas mais c'est une réalité dans mon cas.

C'est un groupe qui mérite une écoute attentive et qui était vraiment super agréable à voir en live...
Je conseille donc à tous les détracteurs de Dream Theater de donner ou redonner sa chance à ce groupe en évitant évidemment la période 2005-2013.

le Dim 25 Fév - 19:15
J'ai découvert le groupe avec The Glass Prison sur Six Degrees of Inner Turbulence, j'adore ce titre (quelle baffe quand même). Malheureusement, avec DT j'aime souvent deux ou trois titres par album, mais j'ai beaucoup de difficulté à apprécier un album en entier. Mon préféré est Train of Thought, et le pire à mon avis est The Astonishing (je n'adhère pas au concept donc c'est perdu d'avance...)
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Dim 25 Fév - 21:20
Cribcaged a écrit:Train of Thought est l'album que DT voulait entendre de Metallica en 2003... Il faut être de sacrée mauvaise foi pour préférer St Anger à Train of Thought...
Ou juste préférer une démarche personnelle même si elle est hasardeuse, un saine colère, un son brut (oui, trop pour la caisse claire bien entendu) et 2 ou 3 bonnes compos(même si trop longues) à... une mauvaise copie d'un groupe légendaire, un son aseptisé et un esprit aussi metal et colérique qu'un défilé pikachu.
St Anger est un disque de metal raté, Train of thought est un mauvais disque (de prog).

le Dim 25 Fév - 22:10
Monsieur REM a écrit:
Ou juste préférer une démarche personnelle même si elle est hasardeuse, un saine colère, un son brut (oui, trop pour la caisse claire bien entendu) et 2 ou 3 bonnes compos(même si trop longues) à... une mauvaise copie d'un groupe légendaire, un son aseptisé et un esprit aussi metal et colérique qu'un défilé pikachu.
St Anger est un disque de metal raté, Train of thought est un mauvais disque (de prog).

As I am est plutôt pas mal non ?

Après d'accord avec ton analyse de St anger... Metallica fait le même constat à sa sortie...
Je les ai vu en concert à Bercy lors du st anger tour et même Hetfield n’était pas à l'aise pour défendre Frantic et st Anger les 2 seules compositions jouées ce jour ... A ma grande joie:D
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Lun 26 Fév - 8:03
J'aime pas la musique de ce groupe. Je sauve peut être Scenes from a Memory. Non pas que je l'aime bien, je le trouve prétentieux et chiant, mais y a deux trois riffs et mélodies qui me font lever les oreilles entre deux soupirs.

J'me suis toujours dis que mon gros problème avec Dream Theater c'était James Labrie. Jusqu'à ce que je découvre ces albums solos avec Impermanent Resonance, qui sont vraiment pas dégueulasses. Du coup je comprends pas trop pourquoi j'aime pas Dream Theater. Sur le papier, il devrait y avoir tout pour me plaire. Même Petrucci en guitar sessions, je l'aime bien. Et le groupe en lui même, leur histoire, etc. je les aimes bien ces mecs. Mais ensemble, je trouve qu'ils font de la soupe.

J'en veux à ce groupe, parce que j'me suis dis pendant longtemps que j'aimais pas le metal prog. Jusqu'à la sortie de Burn the Sun d'Ark. J'ai compris du coup que c'était vraiment Dream Theater qui chiait.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Lun 26 Fév - 12:48
J'ai mis Images & Words mais ça aurait pu être Awake ou Metropolis. Je suis dingue de tous les 6 premiers, Train of Thought est un plaisir coupable (mais je zappe As I Am), Octavarium est sympa, Systematic Chaos est leur pire merde, Black Clouds est pas folichon mais a de bons moments, Dramatic est une bombe inattendue, Dream Theater est en-dessous (mais pas indigne) et Astonishing est pas si mauvais, mais trop long.
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Lun 26 Fév - 13:23
Cribcaged a écrit:As I am est plutôt pas mal non ?
Ahahahahahahah ahahahahaha… L'humour, quand c'est drôle, c'est c'est vraiment ce qu'il y a de plus marrant.
Cela dit le "solo" de Petrucci est aussi drôle que ta vanne.
Je démarre mon a/m du bon pied du coup. Merci.

le Lun 26 Fév - 14:55
Ahahahahahahah ahahahahaha… L'humour, quand c'est drôle, c'est c'est vraiment ce qu'il y a de plus marrant.
Cela dit le "solo" de Petrucci est aussi drôle que ta vanne.
Je démarre mon a/m du bon pied du coup. Merci.
Démarrer ton après-midi en écoutant du Dream Theater ... Attention, bientôt Accept ne sera plus ton groupe favori Very Happy

le Mar 27 Fév - 9:47
Images And Words mais c'est difficile de le départager de Awake. Le départ de Portnoy a scellé la fin du groupe pour moi.

le Mar 27 Fév - 21:56
J'ai adoré Metropolis PtII, et j'ai commencé à vraiment accroché avec Systematic Chaos, comme quoi, les goûts et les couleurs...
J'aime particulièrement quand la musique est mélodique, et DT l'est de plus en plus. Je n'aime pas le côté trop prog des premiers albums. Je suis fan des mélodies et solo de Petrucci depuis 4 ou 5 albums. Réécoutez les dernières minutes par exemple de Best of Times, de Octavarium, le solo d'A new beginning... Peu de guitaristes sortent de telles mélodies.
De toute façon DT est un groupe qu'on aime détester. Peu importe, ce qui est bien avec la musique, c'est qu'on écoute ce qu'on veut !
Perso je suis fan (pas aveugle, bcp de choses ne me plaisent pas) de beaucoup de choses chez eux, et The Astonishing est l'album que j'écoute le plus.
J'assume, le +1, c'est moi

le Mer 28 Fév - 11:03
Scenes from a Memory même si j'ai hésité à cocher Train of Though. Aujourd'hui, je ne peux plus du tout écouter DT, zzzz. J'ai quand même eu une période où j'en écoutais pas mal et appréciais cette surenchère technique, ce qui au final a fini par me gaver, au point de ne plus supporter du tout.
Par contre, The Astonishing, c'est pas possible.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 28 Fév - 12:04
Pareil pour moi. Il y a des idées sympas, malheureusement diluées dans des flots de branlette technique.

le Ven 2 Mar - 16:20
J'ai mis Images & Words parce qu'à l'époque, cet album m'a mis une telle baffe. Et je l'apprécié toujours autant.
J'aime beaucoup DT jusqu'à Falling Into Infinity compris.
Scenes From a Memory passe, même si il y a des longueurs.

Après, c'est globalement décevant même si il y a des passages vraiment tops. mais ce n'est plus pareil que sur les 4 premiers albums que j'adore.

Pour résumer, DT commence à me fatiguer avec l'arrivée de Jordan Rudess. Est-ce lié? J'ai envie de dire oui tant ce gars tient plus de l'animal de foire que du musicien avec une recherche constante de la vitesse et de la technique au mépris de la mélodie.
Bref, j'attends plus rien de DT mais j'écoute toujours avec plaisir les vieux albums (et A Change Of Season, indispensable)

Et, pas forcément grand chose à voir, mais j'ai trouvé Sons Of Appolo sympa. Les successeurs? Very Happy
Contenu sponsorisé