Partagez

Hard-Metal français

le Mar 6 Mar - 22:21
Salut tout le monde, j'ai récemment décidé d'approfondir mes connaissances en metal français (francophone ou pas) et donc le forum me paraissait être un bon moyen de récupérer des noms de groupe !

Je suis un fan absolu de Trust (enfin des bons albums hein...), j'accroche bien avec le "Rock'N'Roll Secours" de Vulcain et je considère Gojira comme un des plus grands groupes actuels.
À part ça, j'ai quelques pistes à creuser comme Sortilège, ADX ou Satan Jokers mais c'est bien tout...

Donc si vous avez des suggestions, je suis preneur !
N'hésitez pas à me donnez un peu de tout : aussi bien du hard/heavy 80's que du thrash (si ça existe) ! Évitez juste le black (j'aime pas ça, à part chez Immortal), le prog (chui pas un auditeur de MMB pour rien) et le death trop bourrin (genre brutal death).
Merci à tous !

Re: Hard-Metal français

le Mar 6 Mar - 22:34
En Heavy :

Killers. Méga indispensable. J'ai Résistances et Cités Interdites et c'est vraiment bien.

En Thrash :

Voight Kampf. Techno-Thrash actuel qui va sortir son nouvel album. A noter que c'est le dessinateur Caza qui a fait la pochette.

En Death :

Agressor. Pas trop speed-bruyant mais ça avoine quand même. La pochette est du monstrueux Philippe Druillet.

le Mer 7 Mar - 0:53
Death/Trash : Loudblast, je ne connais que le dernier album qui est trés bon et trés mélodique et le EP Cross The Treshold qui est bien aussi.

Heavy : j'avais bien aimé Ange ou démon de Manigance quand il est sorti. Je ne peux plus écouter de metal chanté en français maintenant.

le Mer 7 Mar - 10:09
Rapidement et un peu en vrac :
Sortilège, ADX et Satan Jokers sont très bien.
Killers a été cité, c'est un excellent groupe avec des périodes hard, speed, plus thrash récemment... mais assez régulier dans la qualité. Avec une disco longue comme le bras, il y a déjà de quoi faire !

J'ajouterais Blasphème qui est assez vintage avec un chanteur à la Balavoine, on aime ou pas, moi j'adore, même le dernier.

H-BOMB et WARNING ont bonne réputation mais j'ai pas encore creusé.

Dans le plus récent, j'aime bien Black Rain (tiens, je vais aller le poster dans le sujet des trucs honteux :-) ) même si l'accent anglais du chanteur est à chier et qu'ils sont des poseurs. Ils ont des bons morceaux, assez directs et efficaces.

Un groupe très sympa aussi ce sont les lyonnais de REVENGE. Grosses influences ACCEPT, un peu AC/DC, c'est très bien.

le Mer 7 Mar - 11:23
En vieux heavy céfran, je suis assez friand de Voie de fait

Un peu vieillot, la voix pourra en rebuter certains, mais musicalement ça se teint bien comme il faut.

Sinon, Voodoo Child, très bon aussi.

En speed, un peu plus tardif, Titan, même si je trouve ça beaucoup moins bon que les deux premiers

le Jeu 8 Mar - 15:14
J’aime bien le premier High Power.
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Jeu 8 Mar - 21:59
- ADX - La terreur / Suprématie… Speed metal, musique riche, mélodique, agressif et accrocheur, de bons solistes. Sur ces deux albums ADX est au niveau des anglo-saxons.
- Alcest - Kodama… Issu de la scène black mais ça n'a plus grand chose à voir… C'est de l'ambiance, c'est contemplatif, un peu pop… Shoegaze pour certains. Délicat et subtil en tout cas. Je cite cet album parce que c'est celui que j'ai (c'est aussi le dernier en date) mais les précédents sont probablement recommandables.
- Bukowski - Amazing graceChronique ici … Un stoner / heavy rock de grande qualité. Le reste de la disco a pas suivi de mon point de vue.
- Fisc - Too hot for love, l'un des meilleurs disques de hard US est français. J'assume cette phrase.
- Kalisia - Cybion… Le meilleur album de (death) prog du monde. Chronique ici
- Killers - Résistances et Les cités interdites : chroniques ici  
- Klone - Here comes the sun… Une sorte de heavy atmosphérique, un chanteur exceptionnel, "Stingien",  un album émouvant, merveilleux, j'ai envie de pleurer.
- Malédiction - Esclave du vice… Au croisement d'ADX et de Megadeth, un groupe de heavy très orienté riff / solo. CHant en fraçais et paroles moyennes. Le premier disque, Condamnés était moins sophistiqué / réussi.
- Sortilège - Métamorphose / Larmes de héros…  Chanteur exceptionnel, pas au top en terme de prod, des chansons très accrocheuses, textes inégaux mais évocateurs dans le genre fantasy.
- Squealer - Squealer's mark… Une sorte de Accept français avec une voix très particulière. Assez réussi. Bons riffs, bons refrains.
- Sticky Boys - Make art / Calling the devil… Un hard rock entre AC/DC, Danko Jones et Ramones. Des riffs basiques, une voix papier de verre, des refrains. Quand je pense qu'Airbourne fait des couvs de magazine alors qu'on a les Sticky Boys en France.
- Titan - Popeye le road, le live après le premier et unique album. Une tuerie, entre Accept et le KIllers première période (c'est le même chanteur)
- Vulcain - Rock and roll secours est le meilleur, le reste ça patine (c'est la version polie de "merdique"). Y a aussi Transition qui est leur album OVNI sophistiqué avec guitariste à la Vai, prod US… Foufou. Pas tout à fait réussi mais super intéressant et étonnant.
- Zoe - Make it burn… Stoner / rock Motörheadien. Gros riff, voix rauque, ça avoine.

Si tu veux être "historique" faut se manger du Warning aussi.
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Jeu 8 Mar - 22:10
J'oubliais… au cas où… Smile

le Jeu 8 Mar - 23:19
Merci à tous pour vos suggestions, je vais aller écouter tout ça !
J'ai bien évidemment écouté le MBB sur le sujet mais c'était il y a longtemps maintenant ! Une piqûre de rappel ne ferait pas de mal en attendant le nouveau !

le Ven 9 Mar - 13:29
Thrash : Hexecutor. Leur premier EP est pénible (le chanteur chante vraiment mal, y en a qui aiment, pas moi, je les ai vus au Fall of Summer, ils m'ont fait saigner les oreilles) par contre leur premier album sorti fin 2016 est vraiment très chouette. Deadlysyns (des lyonnais)
Death / Black : Phazm. Leur dernier album est très Black, le premier est très Brutal Death, mais les 2 et 3 sont super, avec une ambiance Black / Cajun super intéressante (même si tu n'aimes pas le Black à part Immortal)
Death : Mortuary
Stoner / Doom : Hangman's Chair, Presumption (leur debut album sorti en 2017 est super), Coffin on Tyres, Mars Red Sky
Fusion / Crossover : Silmarils (le premier)
Post Hardcore : Lessen (les deux premiers albums, après ils ont changé de chanteur et c'est moins bien), Holding Sands (j'aime pas le dernier album, de 2015, mais ceux d'avant sont cool, un peu intello à la Klone, mais bien énervé, avec notamment un super chanteur).

le Ven 16 Mar - 11:40
Speed Melo Rhapsodien : les petits niçois de Kerion (Leur Chaine YouTube)

le Ven 16 Mar - 12:47
Personne ne parle de Venin ?

le Ven 16 Mar - 13:15
Il y a Aephanemer en mélodeath , leur album Memento Mori est une belle perle dans le genre.

le Sam 17 Mar - 12:13
Sortie le 30 mars 2018 du nouvel album de NO ONE IS INNOCENT, “Frankenstein”.

Contenu sponsorisé