Partagez
Grif

Mithras - On Strange Loops

le Mer 7 Mar - 21:22
J'ai envie de partager un des albums de death metal les plus incroyables que j'ai écouté. Pour ceux qui ne connaissent pas Mithras, c'est un peu comme si un groupe de Morbid Angel worship se serait retrouvé dans l'espace avec sa propre identité. Et pour ce qui est de On Strange Loop (le dernier album en date), c'est pour moi le chef d'oeuvre du "groupe" (Leon Macey, leader et compositeur s'est retrouvé seul après la sortie de cet album). Tout est parfait, que ce soit le son incroyablement clair et puissant, le jeu des (ou du, Leon Macey enregistrant tout sauf le chant et la basse) musiciens qui est juste démentiel ou ces moments d'accalmie purement atmosphérique qui permettent de respirer entre les parties plus violentes.

Mr Majestyk
Victim of tchatche
Victim of tchatche

Re: Mithras - On Strange Loops

le Mer 7 Mar - 23:17
Ecouté que les 5 premiers titres et j'ai trouvé ça vachement bien. Beaucoup aimé la structure des deux derniers (4 et 5).
A voir ce que ça donne sur la longueur. 12 titres c'est un gros morceau pour ce genre de plans.
Grif

le Jeu 8 Mar - 0:06
Si tu as aimé Odyssey's End (la piste 5) tu risque d'apprécier le dernier morceau (On Strange Loops) qui est du même acabit mais en encore plus incroyable.

le Mer 6 Mar - 10:02
Complètement d'accord, cet album est un aboutissement dans la carrière de Mithras (enfin pour Leon Macey). La discographie du groupe n'est pas énorme au vu de leur carrière, ils se sont formés en 1998 si j'ai bonne mémoire. Leurs deux gros morceaux que sont Worlds Beyond the Veil (2003) et Behind the Shadows Lie Madness (2007) sont assez particuliers dans le genre ; à comprendre longues plages atmosphériques suivies d'un tabassage en règle dans un style "morbidien" comme l'a relevé Grif.
Sur On Strange Loops je trouve qu'ils se sont affranchis des longueurs qui pouvaient gangréner les deux albums sus-cités pour un rendu plus direct, efficace. Pourtant ils parviennent à conserver la majesté qui caractérise, à mon humble avis, leurs compositions (le groupe s'est appelé Imperator jusqu'à la sortie de leur première démo en 2000). Bref du death plus pointu mais plus écoutable que bon nombre de sorties dans le genre (que j'affectionne particulièrement).
Contenu sponsorisé