Partagez

Quels sont vos chanteur de Black Sabbath préférés ? (choix multiple autorisé)

14 - 48%
11 - 38%
1 - 3%
0 - 0%
3 - 10%

Total des votes: 29

Quels sont vos chanteurs de Black Sabbath préférés ?

le Ven 9 Mar - 14:56
J'ai seulement mis ceux qui ont fait un disque. Mais s'il y a un fan de Ray Gillen ou quelqu'un qui a vu Rob Halford en 1990, qu'il se manifeste!
Voir le profil de l'utilisateurhttps://feel-japanese-rock-wave.blogspot.com

Re: Quels sont vos chanteurs de Black Sabbath préférés ?

le Ven 9 Mar - 14:58
Martin l'ourson, sans hésitation.

le Ven 9 Mar - 17:17
1 Ozzy.
Self made star unique.
2 Dio.
The voice. Avec lui Black Sab est devenu épique.
3 Martin.
En dessous forcément mais excellent chanteur.

le Ven 9 Mar - 18:02
Y a un autre chanteur qu'Ozzy dans Black Sabbath ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Ven 9 Mar - 18:07
Comme c'est bien précisé chanteurs, j'peux pas choisir Ozzy du coup, c'est vache ça.
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Ven 9 Mar - 22:04
Lamouche m'a précédé dans la vanne. Et comme Martin copie Dio, il n'y a eu qu'un seul chanteur dans BS.

le Ven 9 Mar - 23:34
Il n'y a qu'un chanteur de Sabbath pour moi, c'est Ozzy.
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.latelierdelimage.com

le Sam 10 Mar - 10:25
J'ai mis Ozzy aussi mais pas pour ses qualités de musicien/chanteur, hein, parce qu'il n'en a pas, il suffit d'écouter le morceau Black Sabbath de leur dernier Live à Birmingham pour en être convaincu. C'est juste qu'il était au bon endroit au bon moment, donc crédité sur les 6 premiers albums, et pour moi, Black Sabbath, c'est War Pigs, c'est Iron Man ou Paranoïd.

Et perso, j'aurais préféré que ce soit Dio, le bon gars, au bon endroit au bon moment.

le Dim 11 Mar - 9:28
Gui. a écrit:J'ai mis Ozzy aussi mais pas pour ses qualités de musicien/chanteur, hein, parce qu'il n'en a pas, il suffit d'écouter le morceau Black Sabbath de leur dernier Live à Birmingham pour en être convaincu. C'est juste qu'il était au bon endroit au bon moment, donc crédité sur  les 6 premiers albums, et pour moi, Black Sabbath, c'est War Pigs, c'est Iron Man ou Paranoïd.

Et perso, j'aurais préféré que ce soit Dio, le bon gars, au bon endroit au bon moment.

Complétement d'accord.
Avec MOB RULES que j'ai acheté dernièrement il y avait un live de début 82. DIO reprend parfaitement les titres d'OZZY, le contraire est certainement impossible.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Dim 11 Mar - 11:51
Ca me rappelle un article, d'une chanteuse lyrique classique qui analyse différents chanteurs de heavy. Ses réactions étaient assez interessantes, surtout au moment de décrire le chant de Ozzy : "Fourth guy is just bad throaty singing… Made my throat tight to listen to him. How long did his career last?” Laughing

le Dim 11 Mar - 13:07
lamouchequipète a écrit:Ca me rappelle un article, d'une chanteuse lyrique classique qui analyse différents chanteurs de heavy. Ses réactions étaient assez interessantes, surtout au moment de décrire le chant de Ozzy : "Fourth guy is just bad throaty singing… Made my throat tight to listen to him. How long did his career last?” Laughing

Sympa l'article.
Mais bon, tout le monde sait qu''Ozzy chante comme une burne et bouge comme un empaillé sur scène (enfin sauf au tout début).
Dio chante mieux, Martin chante mieux; tout le monde chante mieux que lui. ça a été refait mille fois. Là on apprend en plus que son étendue vocale s'étend à un octave.Ok.

Mais l'histoire est ainsi faite que c'est Ozzy, Iommi, Ward et Butler qui ont fait BS pendant 10 ans, c'est Ozzy qui a participé à forger un style, imprimer une personnalité et une identité, avec (ou grâce) à ses imperfections et ses maladresses. Au passage il a inventé l'attitude du Head Bang (cf concert BS olympia Paris 1970).

De toutes les façons on s'en fout, à la fin Rob wins ( d'après ton article Cool ).

Dernière édition par Mr Majestyk le Lun 12 Mar - 18:01, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurhttps://feel-japanese-rock-wave.blogspot.com

le Dim 11 Mar - 13:44
Au lieu d'un "quels sont vos chanteurs de BS préférés ?", je pose plutôt la question suivante :

En quoi voyez-vous "nom de l'artiste" le meilleur chanteur de BLACK SABBATH ?

Déjà, ça permet de développer votre vision du chanteur par excellence de BS.

J'aime Tony l'ourson car :

1) trop souvent comparer injustement comme vulgaire clone de R.J. Dio. Il part donc avec un handicap. Le comparer comme disciple de R.J. Dio me semble plus judicieux et respectueux.

2) sa carrière démarre à un tournant musical : la bascule des 80's aux 90's, avec son lot de désagréments (désintérêt croissant pour le Hard/Heavy de la part de l'industrie musicale et du public, par ex.).

3) Winnie, à l'instar d'un Tim Owens, a tenu bon, luttant contre vents et marées. J'aurais bien aimé voir R.J. Dio ou O. Osbourne vivre pareille aventure à l'époque, au sein de BLACK SABBATH. Ce mec a assuré la continuité. Et pour ça, il mérite mon plus profond respect.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Lun 12 Mar - 11:34
Dio, au dessus de tout.

le Ven 16 Mar - 9:25
Mr Majestyk a écrit:
De toutes les façons on s'en fout, à la fin Rob wins ( d'après ton article Cool ).

Ce n'est pas tout à fait ce que je comprends : c'est la prof qui parle à la fin. Elle ne voit pas ce qu'elle pourrait apporter à Dickinson ou Dio qui maîtrisent leur sujet, elle trouve que King Diamond triche trop en studio pour qu'elle puisse se faire une idée, qu'Ozzy ne fera jamais une carrière dans la chanson (elle n'a pas tout à fait tort d'ailleurs), et que le jeune Halforfd est doué mais qu'il pourrait bénéficier d'un apport technique pour mieux lier les différents composants de sa voix.

le Ven 16 Mar - 11:41
Pierrick a écrit:
Mr Majestyk a écrit:

Ce n'est pas tout à fait ce que je comprends : c'est la prof qui parle à la fin. Elle ne voit pas ce qu'elle pourrait apporter à Dickinson ou Dio qui maîtrisent leur sujet, elle trouve que King Diamond triche trop en studio pour qu'elle puisse se faire une idée, qu'Ozzy ne fera jamais une carrière dans la chanson (elle n'a pas tout à fait tort d'ailleurs), et que le jeune Halforfd est doué mais qu'il pourrait bénéficier d'un apport technique pour mieux lier les différents composants de sa voix.

Quand elle dit: "He is the only one of the five who I truly wish would visit my studio some time." ou “Last guy is super talented and the only one I really wish I could get my hands on. He demonstrates several mad skills, but they aren’t well-integrated. It doesn’t matter so much because he is so committed, expressive, and musical, but I could have helped him do it easier and better”.
Je le lis comme : C'est lui que je choisis parce que c'est lui qui a le plus fort potentiel des 5. C'est avec celui-là que je voudrais travailler pour pousser le truc. C'est l'élu. Le Kwizatch Haderach des vocalises . C'est le MetalGod.
Au passage j'ai trouvé assez décevant le passage sur Dio.

le Ven 16 Mar - 23:45
Ce qui m'avait fait plaisir en lisant cet article c'est qu'elle remet gentiment King Diamond à sa place: celle d'un chanteur technique dont la performance vocale ne dégage quasiment aucune émotion.

Ca m'aurait fait plaisir qu'Eric Adams (avec en choix de morceau "Bridge of Death" par exemple) soit dans le lot des évalués.
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Sam 17 Mar - 20:14
Pilgrimwen a écrit:Au lieu d'un "quels sont vos chanteurs de BS préférés ?", je pose plutôt la question suivante : En quoi voyez-vous "nom de l'artiste" le meilleur chanteur de BLACK SABBATH ? Déjà, ça permet de développer votre vision du chanteur par excellence de BS.
J'aime Tony l'ourson car :
1) trop souvent comparer injustement comme vulgaire clone de R.J. Dio. Il part donc avec un handicap. Le comparer comme disciple de R.J. Dio me semble plus judicieux et respectueux.
2) sa carrière démarre à un tournant musical : la bascule des 80's aux 90's, avec son lot de désagréments (désintérêt croissant pour le Hard/Heavy de la part de l'industrie musicale et du public, par ex.).
3) Winnie, à l'instar d'un Tim Owens, a tenu bon, luttant contre vents et marées. J'aurais bien aimé voir R.J. Dio ou O. Osbourne vivre pareille aventure à l'époque, au sein de BLACK SABBATH. Ce mec a assuré la continuité. Et pour ça, il mérite mon plus profond respect.

Je veux bien le respecter, mais bon… C'est un très bon chanteur mais il singe quand même Dio, sur certains passages c'est gênant, donc je le respecte déjà un peu moins.
Il chante sur les mauvais albums (ou au mieux les moyens genre Eternal idol ou Headless cross et quand un chanteur n'a rien à chanter il s'en sort forcément mal…)
Il n'a pas "tenu bon", il a juste été dispo et dit ok à chaque fois qu'Ozzy ou Dio ne voulait plus faire partie du groupe. Ce n'est pas une volonté de sa part ou une posture, c'est un musicien de session. D'ailleurs ensuite il s'est à nouveau mis au service de guitariste (Dario "vas-y" Mollo et je sais plus qui).

le Mer 28 Mar - 20:56
J'ai écouté le "Troll in the sky" sur Black Sabbath (merci au passage pour la découverte, très fun cette émission). Leur top 7 des albums du groupe est assez clair, et j'aurais donné le même à l'ordre près. Laughing

le Mar 17 Avr - 23:19
Pour moi, Black Sabbath c’est Ozzy Osbourne ! Il est l’âme du groupe ! C’est sûr que les autres chanteurs ont fait du bon boulot et ont même sorti des hits, mais personne n’équivaut à Ozzy. J’aime beaucoup Dio et c’est quelqu’un que je respecte beaucoup, mais il n’y a pas photo.
Contenu sponsorisé