Partagez

Re: Vos 5 jeux vidéos de la life ?

le Ven 16 Fév - 13:45
J'ai décroché aussi. Je m'y remettrai un jour.
Top  5 de la life :

1 : Megaman X sur super nes.
Action/plateforme futuriste. Gameplay parfait. On peut glisser, sauter et avancer a toute berzingue en lâchant des salves d'énergie sur tout ce qui bouge sur font sonore de  speederie épico mélodique. Deux grosse scène à chialer. Première "grosse" expérience.

2 :Golden axe sur master system.
Un tas de muscle en slip sorti de la pire pochette de manowar. 5 niveaux pour rétablir la paix et la justice a coup d'épée à deux mains...Si on veut faire son intéressant, y'a moyen de faire ça a dos de dragon en cramant tout ce qui bouge. Gamin j'ai simulé la maladie pour éviter l'école et finir ça tranquillou a la maison. Jsuis pas fier.

3 : Legacy of kain blood omen sur ps1.
Action/RPG froid et sombre. Incarnez un vampire vengeurs dans un royaume ravagé par la peste et les forces occulte. Ambiance gothique et pesante. Pléthore de sort, d'armes et d'armures différente le tout disponible via des menus rudement bien fichu. Grosse immersion.

4 : Medal of honnor sur ps1 ex aequo avec Alien trilogy sur ps1 également.
Mes premiers FPS.
Comme le dis tout bon livre d'histoire qui se respecte, Vassili Zaïtsev est le plus grand tueur de nazi.
Derrière moi.

5 : Age of empire. PC
Rome, Syracuse ou Carthage. Choisi ton camp camarade.
Jvous vois tous parler de "civilization". Jsuis complètement passé a coté. Faudra que je me rencarde quand même.

Ca se bouscule derrière : red dead redemption. Skyrim. Atlantis: the lost talès, Mechwarrior 2.
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCPKNZNUk5I-9dpqZzwlibyg

le Ven 16 Fév - 13:51
"1 : Megaman X sur super nes.
Action/plateforme futuriste. Gameplay parfait. On peut glisser, sauter et avancer a toute berzingue en lâchant des salves d'énergie sur tout ce qui bouge sur font sonore de speederie épico mélodique."

C'est vrai que ce thème fait très metal :

le Ven 16 Fév - 14:04
ouais. Jviens de trouver ça Smile

The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Ven 16 Fév - 14:49
krakou a écrit: The Binding of Isaac Rebirth
Pour ma part, 59h d'après le compteur Steam. J'ai pas tout débloqué, c'est chaud. Mais assez hypnotique. Je pense le réinstaller un de ces quatre. Je m'étais un peu "forcé" à y jouer pour capter ce que j'en avais lu. Et puis je me suis mis à le relancer et le relancer... Sans me forcer bien entendu. J'ai capté la mécanique, l'intérêt, etc.

le Dim 18 Fév - 14:15
Mes 5 jeux vidéo sont ceux auxquels je rejoue au moins une fois dans l'année pour retrouver l'ambiance et dont je ne me lasse jamais.

1: Half-Life
2: Mass Effect
3: Unreal Tournament
4: BorderLands
5: Medal of Honor
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Dim 18 Fév - 22:57
Tu as fait Mass effect 4 ? Visiblement très décevant... Je le ferai un jour de soldes, ayant beaucoup aimé les 3 premiers. Mais j'ai peu d'espoir vu ce que j'ai lu.

le Dim 18 Fév - 23:06
Tiens, je rajoute aussi dans mes jeux du coeur la série Motorstorm. D'habitude, je suis pas un gros fan de jeux de course, mais pour le coup, les Motorstorm, c'est du fun. Si vous connaissez pas, c'est de la course typé arcade sur des circuits offroad accidentés de partout sur lesquelles on peut conduire pas mal de véhicule. Le tout avec un esprit assez décompléxé (on passe de la monument valley à une ile du pacifique pour finir dans une ville pendant un tremblement de terre, juste pour dire l'escalade dans le nawak a travers la serie).

le Lun 19 Fév - 10:37
J’oubliais. La série des Europa Universalis, et des Hearts of Iron.
Je ne compte plus mes nuits passées à essayer de repeindre la carte du monde à ma couleur (ahh... mes divisions de E-50 qui rallient la californie, ou le royaume de france qui s’étend jusqu’à la Suède...)

le Lun 19 Fév - 11:36
Il y avait Crusader King aussi dans la série grande stratégie, j'avais pris le mod complet game of thrones pour donner la victoire àStannis Baratheon mais pas essayé encore...

Sinon dans les grands oublis, il y a Caesar III ET pharaon, super city builders, et bien sûr Age of empire, ah Age of empire...mon premier jeu multi avec le modem qui faisait TZZZING BIP BOIING. wolololo...

le Lun 19 Fév - 11:54
Crusader King j’ai moins joué (j’ai pas trop aimé le côté gestion de dynastie). Mais j’ai beaucoup aimé Victoria (moins le 2, car je le trouve trop automatisé).

Pharaon c’est assez énorme (le meilleur de la série).

le Lun 19 Fév - 13:46
Monsieur REM a écrit:Tu as fait Mass effect 4 ? Visiblement très décevant... Je le ferai un jour de soldes, ayant beaucoup aimé les 3 premiers. Mais j'ai peu d'espoir vu ce que j'ai lu.
Je me suis arrêté au 3, les critiques semblent unanimes sur le 4.
Je suis dans la même optique que toi, en attente d’une promo steam...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

le Lun 19 Fév - 13:55
Made In Abyss a écrit:
Monsieur REM a écrit:Tu as fait Mass effect 4 ? Visiblement très décevant... Je le ferai un  jour de soldes, ayant beaucoup aimé les 3 premiers. Mais j'ai peu d'espoir vu ce que j'ai lu.
Je me suis arrêté au 3, les critiques semblent unanimes sur le 4.
Je suis dans la même optique que toi, en attente d’une promo steam...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
J'ai acheté ME Andromeda il y a quelques mois (en soldes).
C'est à chier.
J'ai joué quelques heures, puis j'ai laissé tomber (on s'ennuie, l'intrigue est à des années lumières de la trilogie initiale)
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCPKNZNUk5I-9dpqZzwlibyg

le Mar 20 Fév - 10:13
Je me souviens d'un jeu pirate sur Atari ST, où l'écran-titre desdits pirates reprenait l'illustration de "Killers" d'Iron Maiden. Je ne le savais pas encore à cette époque, mais ça m'avait marqué. Depuis, c'est devenu mon Maiden préféré :-)

Et j'en rajoute juste une dernière couche avec mon Turrican (jeu début 90's) :

L'écran titre :

Pour rappel :

(idem, je ne le savais pas encore à l'époque, mais ça m'avait marqué)
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.eklektik-rock.com

le Mer 21 Fév - 11:45
Monsieur REM a écrit:
krakou a écrit: The Binding of Isaac Rebirth
Pour ma part, 59h d'après le compteur Steam. J'ai pas tout débloqué, c'est chaud. Mais assez hypnotique. Je pense le réinstaller un de ces quatre. Je m'étais un peu "forcé" à y jouer pour capter ce que j'en avais lu. Et puis je me suis mis à le relancer et le relancer... Sans me forcer bien entendu. J'ai capté la mécanique, l'intérêt, etc.

C'est super addictif cette connerie... Et avec la dernière version "Afterbirth" tu peux filer une 2ème manette à un pote qui peut jouer un "minion" (les petites merdes volantes qui nous suivent).

le Ven 23 Fév - 0:15
Modrigue a écrit:Je me souviens d'un jeu pirate sur Atari ST, où l'écran-titre desdits pirates reprenait l'illustration de "Killers" d'Iron Maiden. Je ne le savais pas encore à cette époque, mais ça m'avait marqué. Depuis, c'est devenu mon Maiden préféré :-)

Et j'en rajoute juste une dernière couche avec mon Turrican (jeu début 90's) :

L'écran titre :

Pour rappel :

(idem, je ne le savais pas encore à l'époque, mais ça m'avait marqué)

Vraiment intéressant ça. Le Joey DeMaio d'aujourd'hui aurait sûrement collé un procès au studio.

1 - Mass Effect - Pour l'univers, les personnages, la bande-son mémorable. J'avais découvert avec le 2: la Mission Suicide reste le moment vidéoludique qui m'a le plus marqué. Même s'il est solide, ME3 fut une cruelle désillusion: choix entrepris qui n'ont aucune conséquence, bande-son moyenne, mission finale médiocre, Shepard qui parle tout seul, conclusion catastrophique et incohérente. ME3 m'a d'une certaine manière dégoûté du jeu vidéo et je n'ai plus autant joué depuis.

2 - Deus Ex 1 - Un scénario exceptionnel sur fond de critique du capitalisme, du transhumanisme et des sociétés de contrôle. Une ambiance sombre, crasseuse...

3 - Alerte Rouge 2 - Bombarder les Etats-Unis avec des zeppelins soviétiques c'était formidable

4 - Rayman 3 - Car c'est toute mon enfance ! Qu'est-ce que j'ai pu galérer dessus alors que maintenant je le fais en 10h ha ha.

5 - Warcraft III - Même si j'ai toujours été nul.

le Ven 23 Fév - 7:25
Pas évident, faut remonter loin pour ce qui m'a vraiment marqué.

* Ultima IV / Quest of the avatar: un jeu de rôle mythique sur lequel j'ai passé tellement d'heures, pourtant dieu sait que j'y étais mauvais et que j'aurais pu y consacrer toute ma vie sans le terminer. J'aime bien plusieurs Final Fantasy (notamment le VII), mais y a pas photo niveau profondeur.
* Alone in the dark: une influence majeure de Resident evil 1, autre très grand jeu.
* Doom: je n'aime pas le manque de créativité que ce jeu a généré (y a une époque où l'omniprésence des FPS me sortait par les yeux), mais ça avait été une telle claque à l'époque.
* Mario Kart SNES: pour le plaisir du jeu à 4 (une pensée quand même pour Bomberman et ses bombes télécommandées).
* The secret of monkey island: Day of the tentacle était sûrement meilleur, mais celui-ci a eu tellement d'influence par son côté fun (les combats d'insultes...).

Plus de place pour GTA 4, Red dead redemption (trop court mais quelle ambiance...), Tetris, Civilization 1, Legacy of Kain, God of war, Sanitarium...

le Dim 25 Fév - 19:26
J'ai la flemme pour départager l'ordre, donc j'y vais en ordre chronologique de découverte :

1) Super Mario 64
2) The Legend of Zelda : Ocarina of Time
3) Unreal (mon premier FPS sur PC, magnifique en Glide sur ma Voodoo3)
4) Half-Life 2
5) Dishonored (pris un énorme pied, et les missions en DLC sont superbes également)

Mention honorable : Super Mario World, Star Fox 64 et Mario Kart 64

le Lun 26 Fév - 20:20
Je ne joue plus sur PC ou Console, mais j'ai quand même de très bons souvenirs, même s'ils remontent loin, voire très loin.
- Sorcery sur Amstrad
- Wolfenstein 3D
- Eternam
- Duke Nukem 3D
- Blade Runner
- Half Life

Bon ça fait six, normalement par ordre chronologique.

le Lun 12 Mar - 20:14
1. Bioshock 1 : le climat de ce jeu m'a hanté pendant longtemps. Cette ambiance crépusculaire, la cité sous marine et les protagonistes complètement tarés. J'ai particulièrement aimé le niveau avec le mec qui se prend pour un lapin. Le 2 est sympa mais il joue exactement sur les mêmes codes, le dernier m'a déçu, même si le level design est cool, l'histoire est vraiment trop tordue et l'action moins haletante que dans les deux premiers.
2. Commandos 2: le 1 et l'add on font partie des jeux les plus difficiles auxquels j'ai joué. J'ai passé des dizaines d'heures sur certaines cartes (la plage du débarquement, le premier niveau en Afrique avec juste le BV et le sniper). Le 2 est plus facile, mais finalement plus fun avec encore des niveaux super beaux (la prison en Allemagne, la base de sous-marins, l'ile du Pacifique) et surtout, il a bénéficié d'une adaptation open source "enhanced" encore plus difficile.... je pense que c'est l'une des séries auxquelles j'ai le plus joué. Le 3 change d'optique et j'ai pas trop accroché.
3. Fallout 3 : j'ai joué au 1 et 2 sur PC à leur sortie mais c'est sur le 3 que j'ai passé le plus de temps. Le monde ouvert, les multiples références à Philip K Dick, le système de combat, les perks, la fabrication d'objets, le monde hyper cynique et adulte. J'ai vraiment adoré ce volet (mais pas trop le suivant, New Vegas)
4. Metal Gear - Snake Eater : l'un des jeux avec le background le plus touffu que je connaisse. J'ai pas trop accroché au volet sur PS1 (Metal Gear Solid), ni Sons of Liberty qui, à part la scène d'ouverture sur le bateau est assez chiant, bavard et vachement compliqué (et puis en plus on joue pas Solid Snake)... mais Snake Eater, c'est un épisode tellement riche, émouvant, beau, complexe, avec un gameplay super cool (l'alimentation, les sabotages, les différente tenues de camo) et des personnages hyper charismatiques. Je crois que c'est l'un des rares jeux où j'ai vraiment pris mon pied à flinguer les boss (le sniper, le combat final dans le champ de fleurs)
5. La série des GTA : j'y ai passé des centaines d'heures. Le système de radio, avec des fausses pubs et de la pure musique y est pour beaucoup (petite larmiche en repensant à la chaine Metal dont le dj est un certain Axl Rose)

le Lun 12 Mar - 22:44
J'ai commencé les bioshock par Infinite, et ouai, il m'avait pas laissé un si bon souvenir que ça. Mais après m'être fait les deux premiers, je lui ai redonné une chance et je l'ai quand même trouvé intéressant dans sa démarche de faire l'anti-Rapture. Mais c'est vrai que le scénario est beaucoup trop bordélique (avec des fois des situations ou des persos qui sortent de nulle part, qui semblent important mais au final on en parle plus après et on a l'impression d'etre passé à coté d'un truc), c'est dommage.

le Mar 13 Mar - 20:30
Grif a écrit:J'ai commencé les bioshock par Infinite, et ouai, il m'avait pas laissé un si bon souvenir que ça. Mais après m'être fait les deux premiers, je lui ai redonné une chance et je l'ai quand même trouvé intéressant dans sa démarche de faire l'anti-Rapture. Mais c'est vrai que le scénario est beaucoup trop bordélique (avec des fois des situations ou des persos qui sortent de nulle part, qui semblent important mais au final on en parle plus après et on a l'impression d'etre passé à coté d'un truc), c'est dommage.

Oui, et puis les deux premiers ont créé la surprise vu que personne ne les attendait alors que le 3 a bénéficié d'une grosse campagne de com avec des preview de folie sur le système de déplacement par rail. L'histoire est assez belle et j'ai bien aimé le finir 2 fois, mais les armes et les sorts sont moins fun que dans les 2 premiers et le level design en couloir est beaucoup plus visible (notamment du fait que le jeu se déroule souvent en extérieur).

le Mer 21 Mar - 2:00
Joueur PC perso du coup :

-Diablo 2 (et son extension)
Toujours indétrôné pour ma part, même si avec le temps ya eu de très bons HnS comme Path of Exile ou Grim Dawn. Diablo 2 en multi closed, c'était parfait. L'antithèse du troisième.

-Dark Messiah of Might and Magic
Un Fps/rpg médiéval dans l'univers de M&M, fait avec le moteur source de Half life 2. En resulte des combats nerveux et jouissifs, assez technique en difficulté cauchemar ou il faut vraiment faire attention aux ennemis et à l'environnement. Des combats justement bien fendard parfois vu le moteur physique (faire dégringoler des orcs qui se mettent à crier dans un escalier suite à un coup de pieds bien placé)
. Pas mal de builds à tester grâce à un système de points de compétence à attribuer librement. Beaucoup de rejouabilité donc, et une histoire bien sympa.

-Baldur's Gate 2
En fait un peu toute la saga, vu que ça forme une histoire. On part du mec qui galère contre des kobolds pour finir par affronter les créatures les plus rudes de Donjon&Dragons. Une fresque épique, des putains de musiques dont une remaniée la bande son de Conan (si c'est pas ultra Metal ça) et un gameplay aux petits oignons.

- Half Life
Pas très original comme choix mais bon... Half Life quoi.

-World of Warcraft Vanilla
Particulier comme époque, d'autant qu'on ne peut plus revivre cette ère 2005/2007 ou la communauté et les mécanismes du jeu étaient autres. Ya des serveurs privés bien sympa remarque.
J'ai adoré les donjons qui durent 3 heures, galèrer à trouver les objectifs de quêtes, le long leveling pour arriver niveau max, les rencontres qu'on peut faire etc... tout en
Découvrant un monde inconnu et hostile ou l'entraide est nécessaire pour réellement avancer. Un vrai parcours initiatique... puis cette ambiance, pour tout fan de Warcraft 2 et 3, impossible de résister au charme de l'univers.

Ya certains qui peuvent pas figurer dans ce top 5 qui reste difficile à choisir, mais en tant que "jeux moderne" Darkest Dungeon, un roguelike/rpg ultra lovecraftien. Punitif et hardcore aurait bien pu y figurer, tant j'y ai passé des heures. Les Hotline Miami aussi (cette BO des enfers en plus)
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 11 Avr - 16:46
Bon les gars j'ai craqué, je me suis pris la Switch, avec le Zelda bien sûr. Je me suis réécouté l'extrait où M. REM en parle et je ne peux qu'acquiescer, c'est grandiose, je me revois quand j'avais 10 ans et que je jouais à Ocarina of Time. 20 ans après, l'émerveillement est toujours là.

le Ven 13 Avr - 11:18
Quand à moi je joue à une antiquité: KOTOR (Knights Of The Old Republic). J'ai profité de la toute récente rétrocompatibilité sur la xbox360.
L'histoire est déjà plus prenante que les dernières bouses de la franchise Disney.

le Mer 25 Avr - 8:47
En ce moment je me refais Brutal Legend sur PS3.
Je suis pas fan des jeux où faut tuer des monstres et tout et tout, mais l’univers est carrément génial !
En gros t’incarne un roadie a l’ancienne, Eddie Riggs (allez comprendre la référence^^) qui est transporté dans un monde fantaisiste où tout est basé sur le metal. Dans ce monde, un simple accord fait exploser des têtes, les solos de gratte (joués en vrai par Glenn Tipton) font apparaître ta voiture, ou ont d’autres effets spéciaux. En gros le but c’est de défendre cette terre sacrée contre des méchants  (les glamouses, les émos...) et une malediction.
La tracklist est monstrueuse. J’ai découvert le jeu quand j’avais 16/17 ans, j’ai découvert Iced Earth, Manowar, Savatage, Angel Witch, Dimmu Borgir...
Et sans parler des guests de luxe, Halford, Lemmy, Ozzy... qui doublent leur propre personnage.

Rien que pour l’univers il faut y jouer au moins une fois !

À faire en VO absolument par contre,!

Contenu sponsorisé