Partagez

Orphaned Land - Unsung Prophets and Dead Messiahs

le Jeu 15 Mar - 18:43
A l'écoute de MBB#17, j'ai été content d'apprendre que Canard appréciait ce nouvel album d'Orphaned Land.
Je trouve aussi que le morceau "Yedidi" est super mal placé et arrive un peu comme un cheveu sur la soupe au milieu des 3 merveilles que sont "All Knowing Eye", "Chains Fall To Gravity" et "Like Orpheus".
Il aurait eu plus sa place en fin d'album. Après, je n'ai pas regardé en détail le concept de l'album, peut-être qu'elle doit se trouver à cet endroit. Mais c'est dommage parce que musicalement, elle dénote pas mal et n'est pas au niveau des autres.

Je vous rejoins aussi sur le côté naïf de leur message. Mais je pense qu'ils en sont conscients eux-même.
Je vous invite d'ailleurs à regarder ce reportage sorti récemment sur eux:

Ce n'est pas vraiment un reportage musical, même si on les voit un peu en répète et en live. C'est plutôt un reportage sur la vie de metalleux en Israel. Alors, je ne vais pas vous le survendre. Ce n'est pas le docu du siècle. Et le message est le même que dans leurs chansons: "La guerre c'est mal, tous les hommes sont égaux, bla bla bla". Heureusement qu'il y a Kobi. Outre le fait que c'est lui qui parle le mieux anglais, il apparaît profondément humain. Un mec bien, assurément.

A voir à l'occasion.
Angel of Death
Angel of Death
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

Re: Orphaned Land - Unsung Prophets and Dead Messiahs

le Ven 16 Mar - 10:56
Merci pour ton post et content de te voir dans les parages Wink
Vu la profondeur et la haine qui entoure le conflit israélo-palestinien, je pense qu'il faut mettre au crédit la démarche du groupe. Même si, oui ça sonne parfois un peu "eau tiède".
Et comme en plus, OL bute, qu'il y a une démarche et un style : j'ai tendance à sur-évaluer le groupe un chouia.
N'empêche que ce dernier album est vraiment bien et qu'il figurera dans mon Top 2018, très certainement.

le Ven 16 Mar - 12:06
Première déception de 2018 en ce qui me concerne. Beaucoup trop de riffs passe-partout, le style ambitieux et extrême de Mabool parait bien loin.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Ven 16 Mar - 12:38
Mabool n'avait déjà plus grand-chose d'extrême, le groupe est passé à autre chose que le death et c'est tant mieux.

En ce qui me concerne, j'adore ce disque, mon préféré restera Mabool (la madeleine, tout ça...), mais le groupe n'a pas vraiment fait de faux pas depuis (ni même avant). Il y avait de quoi avoir peur avec le départ de Yossi, mais le groupe a compris comment continuer. Un grand oui donc Smile

le Ven 16 Mar - 14:12
J'ai du mal avec les 2 premiers et All is One est finalement assez quelconque.
Mais oui, ils se sont bien remis du départ de Yossi, ce qui n'était pas une mince affaire vu de l'extérieur.
Contenu sponsorisé