Partagez
Aller en bas
avatar
The Sentinel
The Sentinel
Age : 47
Date d'inscription : 21/01/2018
Messages : 463
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

Into the breach (jeu vidéo)

le Mar 20 Mar - 13:54
J'avais beaucoup aimé FTL (jamais pu arriver au bout mais c'est pas grave).
Les gars reviennent avec Into the breach, un jeu tactique sur une mini carte (un petit damier en fait).
Pixel art, vu 3D iso, du tour par tour, 3 unités côté joueur (1 mechwarrior, 1 unité d'artillerie et 1 tank) on fait ses mouvements, on fait son action (tir le plus souvent), on voit les résultats, l'ennemi (des extraterrestres) ripostent, tour suivant.
Rien de bien spécial sauf que c'est juste passionnant immédiatement grâce à de tout petits détails qui n'en sont pas. La plupart des attaques ont des effets "secondaires", notamment de "décalage de case". Donc il faut souvent jouer sur cet effet de souffle pour blesser un ennemi en l'envoyant valdinguer contre une montage ou une autre unité ou en le poussant dans l'eau ou pour éviter qu'il s'en prenne à des civils. Il faut prioriser ses actions (quelle unité faire agir en premier en anticipant tous les "décalages" que l'on va effectuer) et optimiser tout ça.
Et tout ça se corse avec des objectifs à accomplir (protéger un bâtiment particulier, limiter les pertes, tuer ou pas un certain type d'ennemis…), des unités qu'on peut customiser (nouvelles armes, plus de points de vie ou de points de mouvement…)

C'est un "petit" jeu dans le sens où il se prend en main très vite et qu'il n'offre pas un terrain immense, mais sa richesse tactique est grande dès le départ (et ça se complique au fur et à mesure, même si je n'en suis qu'au début). Typiquement le genre de jeu qu'on peut lancer toute l'année pour quelques parties, même quand on en a fait le tour (qui promet quand même d'être long avec l'apparition de nouvelles unités dont les déplacements et les capacités sont assez différentes des premières).

Petit jeu, petit prix (15€), mais vraiment un top.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum