Partagez

Ce que vous écoutez en ce moment

le Mer 28 Mar - 19:44
Tout est dans le titre du sujet...

Pour ma part, l'album Jailbreak de Thin Lizzy tourne pas mal en ce moment chez moi.

Victim of tchatche
Victim of tchatche

Re: Ce que vous écoutez en ce moment

le Jeu 29 Mar - 23:37

le Ven 30 Mar - 9:19
En ce moment je me fade la disco de Paradise Lost, de Gothic à Medusa, live et EP compris. Dans l'ordre chronologique.

Pas de raison particulière, si ce n'est de me faire une semaine thématique. Ca m'arrive parfois. Smile

le Ven 30 Mar - 10:00
Joc a écrit:En ce moment je me fade la disco de Paradise Lost, de Gothic à Medusa, live et EP compris. Dans l'ordre chronologique.
Excellente idée, leur discographie le mérite (j'aurais aussi commencé à Gothic, n'ayant jamais réussi à rentrer dans le premier qui a pourtant ses fans). Et finir sur Medusa est une belle récompense, quel album magistral! Cool

Dur de dire lequel est le meilleur par contre. Shades of god? Draconian times? Le dernier?

De mon côté je redécouvre tardivement le deuxième Down que j'avais toujours considéré très en dessous des deux autres. Grosse erreur de jugement. Quand on aime Sabbath et Skynyrd c'est du très bon. Et Pepper Keenan mériterait plus de reconnaissance.

le Ven 30 Mar - 11:13
Hoover a écrit:

Dur de dire lequel est le meilleur par contre. Shades of god? Draconian times? Le dernier?

J'ai un faible pour la triplette Icon / Draconian Times / One Second qui, dans des styles bien différents sont vraiment réussis.

Mais oui, globalement, ils ont une brouette pleine de très bons albums qui méritent d'être (re)découverts.

Dans les moins bons, je classe le premier, In Requiem et Tragic Idol qui ont moins de saveur à mon avis.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Ven 30 Mar - 15:37
Le dernier Rivers of Nihil que j'écoute beaucoup trop.

Le dernier The Crown aussi.

Et un peu de douceur dans ce monde de brut, Painted Doll, le projet rock de Chris Reifert tourne pas mal.
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Sam 31 Mar - 6:39
J'en parlerai pas dans l'émission donc je poste ça ici. J'ai un peu exploré la disco de High on Fire, un groupe heavy matiné de thrash. Je lis parfois stoner… mais tout est stoner en 2018 donc non, pas stoner (surtout vu certains tempo). J'ai lu aussi sludge… Comme je ne sais toujours pas ce qu'est le sludge à part que "l'inventeur du genre" serait Crowbar (qui joue du heavy metal super lourd et chiant) je ne sais pas trop si c'est sludge, mais High on Fire a effectivement des passages lourds et chiants. Et pour finir la description avant de vous mettre un titre que j'aime bien, c'est un trio avec un guitariste / chanteur dont la voix se rapproche parfois de celle de Lemmy.
Bref, j'adore leur son, j'aime leur côté brut et quand il y a un minimum mélodique comme dans le titre ci-dessous je trouve ça assez sympa. Mais le groupe est inégal et je n'arrive pour le moment pas à trouver un album qui se tient. C'est dommage, ça m'aurait fait un chouette p'tit truc de D2 grognon à me mettre de côté.

le Sam 31 Mar - 12:33
J'ai lu quelque part que le sludge, c'est un mélange de doom et de punk hardcore, c'est la seul définition précise que j'ai du sludge, mais je la trouve pas vraiment accurate.

Sinon moi de mon côté, je me retape la disco de Sigh et de Vektor et je me suis rattrapé le dernier album de The Monolith Deathcult qui est une plutot bonne tuerie.

Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Dim 1 Avr - 11:23
Plus je l'écoute, plus j'adore le thème principal de cette B.O.
Musique: J. carpenter, guitare: Dave Davies des Kinks.

le Mar 3 Avr - 20:15

COVEN - Witchcraft Destroys Minds and Reaps Souls (1969).

Des années qu'on tente désespérément de rehausser la cote de ce groupe avec Blue Cheer dans la sphère hard occulte à tendance hippie dégénéré. Sans succès tant l'imagerie a trop pris le pas et une non-carrière, mais cet album reste bien, surtout grâce à la charmante Jinx Dawson, chanteuse passant de la solennité à l'hystérie en passant les bonnes vitesses. La dernière plage pourrait être une plaisanterie, mais le contexte, encore et toujours.

K.
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.eklektik-rock.com

le Mer 4 Avr - 14:07
En boucle celui qui est bien placé pour être mon album métal de l'année et qui sera difficile à détrôner :

Slugdge - Esoteric Malacology

https://slugdge.bandcamp.com/album/esoteric-malacology

ma chronique ici pour plus d'infos :
https://www.eklektik-rock.com/2018/03/slugdge-esoteric-malacology/

le Jeu 5 Avr - 0:17
Niveau grosse claque récente, le nouvel album de Mesarthim , The Density Parameter est assez fabuleux. Du bon black atmosphérique avec énormément de clavier, de superbe mélodie et des morceaux assez varié qui ne tombent jamais dans le délire de faire tourner un riff dans le vide.

Sinon Krakou, ta chro sur l'album de Slugdge m'a convaincu d'aller écouter, et en effet c'est assez impressionnant comme album (même si pour l'instant j'ai pas du tout tout compris).

le Jeu 5 Avr - 9:12
Kommander a écrit:

COVEN - Witchcraft Destroys Minds and Reaps Souls (1969).

Des années qu'on tente désespérément de rehausser la cote de ce groupe avec Blue Cheer dans la sphère hard occulte à tendance hippie dégénéré. Sans succès tant l'imagerie a trop pris le pas et une non-carrière, mais cet album reste bien, surtout grâce à la charmante Jinx Dawson, chanteuse passant de la solennité à l'hystérie en passant les bonnes vitesses. La dernière plage pourrait être une plaisanterie, mais le contexte, encore et toujours.

K.

Ah tiens? Je trouvais justement que ce groupe revenait à la mode justement.
Je crois que j'en ai plus entendu parler (en bien) ces 3-4 dernières années qu'au cours des 25 qui ont précédé. D'ailleurs pour moi, ce groupe a longtemps été un truc oublié dont j'avais entendu perler dans un dossier Hard Force au début des 90ies (il me semble).

Musicalement, je trouve ça sympa sans plus. C'est vrai que Jinx est une super chanteuse. Après historiquement, il est probable que ce groupe ait eu une influence importante sur notre musique. Mais je ne me suis jamais vraiment penché dessus.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Jeu 5 Avr - 12:39
J'ai trouvé ce matin à Gibert le seul album d'Helloween qui me manquait : Metal Jukebox (oui, j'ai même commis l'infâmie d'acheter leur compile Unarmed de merde, on ne se refait pas). Tout le monde s'est foutu de ce disque à sa sortie et c'est encore plus le cas maintenant. Je lui trouve un certain charme et je suis même amoureux de leur reprise d'Abba.

The Sentinel
The Sentinel

le Jeu 5 Avr - 20:04
Moi je pense que tu te drogues et qu'il faut qu'on en parle. La preuve ? Tu avais déjà TOUS les albums de Hellowenn à part celui là.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Jeu 5 Avr - 20:10
Pire encore, je les aime (sauf Chameleon, Rabbits et Unarmed, quand même) Smile

le Jeu 5 Avr - 20:27
Moi, je tente Walls of Jericho. J'ai interrompu à cause que "Reptile" que je n'aime pas du tout (le refrain est CHIAAAAAAAAAAAANT). La première écoute remontait à deux ans et Hansen au micro, euh... Je non. Là, ça passe mieux et faudrait que je teste un RIP Vinyle parce qu'une telle puissance, je me demande si c'est vraiment à cause du remaster. "Ride the Sky", ce pré-refrain de la mort.

Perso, Helloween, mon premier contact a été le clip d'"Halloween". Donc bien entendu, ça commençait mal : tournage en forêt, pas la bonne intro, raccourci de huit minutes. Pourtant, les cinq minutes étaient déjà bien. La version uncut ? Ambitieuse, et les moyens sont là. Après, perso, j'ai du mal au bout de neuf minutes. Après le pont ("I'll Show you Passion and Glory/I'll Give you Power and Abundance"), je suis moins jusqu'au retour du refrain. Le reste de l'album était excellent : "A Little Time" (ma préférée), "A Tale That Wasn't Right", "Future World".

Bref, dossier débuté. Un groupe sur lequel j'en ai entendu des belles ("trop niais") mais je prendrai parce que Michael Kiske.

K.

The Sentinel
The Sentinel

le Jeu 5 Avr - 22:33
Les 3 premiers albums + le Live in UK c'est impec.
Ensuite ça tourne mal. 3 ou 4 titres à sauver sur Punk bubbles… et c'est fini, tu peux passer direct à Gamma Ray.
J'ai rien contre Deris, mais ça voix ne colle pas au truc. Alors même que je l'adorais sur le premier Pink Cream 69.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Jeu 5 Avr - 23:32
Je bègue tou diffeure.

Bien sûr, les trois premiers sont des monuments et ont eu une influence colossale sur l'ensemble du metal européen. Cepenndant, la période Deris a son lot de qualités.

Déjà, Andi a aussi eu droit à sa triplette magique :

- The Time of the Oath : Un disque varié, soigné, avec du tube, du morceau à tiroir, de l'épique, et même de la ballade qui pue pour emballer (mais les filles n'écoutent pas Helloween, ou alors pas pour les ballades). Mon préféré, que je mets au même niveau que les Keeper (et j'ai pas honte). Power, le gros tube du disque et The Time of the Oath, mon petit préféré.
- Better than Raw : il va plus loin dans l'expérimentation (toutes proportions gardées, ça reste du Helloween), il est très varié et a aussi du tube. Il n'atteint pas les sommets de Time, mais a de très bons moments, comme Midnight Sun ou I Can.
- The Dark Ride : Le dernier avec Grapow et Kusch. Un album qui se veut plus sombre, mais qui garde certains côtés joyeux. C'est moins variés que les deux précédents, mais il y a quand même de quoi faire (et niveau épique, on est bon. La preuve avec le morceau-titre

Sinon, Master of the Rings, le premier avec Deris, est en-dessous, mais pas indigne, Rabbits don't come easy est une merde, mais a un ovni qui me plaît, le Keeper Legacy a de très bons moments mais est trop long, Gambling with the Devil est un album solide avec de grandes qualités, et un petit côté bourrin (pour du Helloween) qui est maîtrisé. Après, Seven Sinners est en-dessous mais a de bons moments et les deux suivants, Straight out of Hell et My God-Given Right, sont du même niveau.

En somme, Helloween a inventé quelque chose à ses débuts et c'est comme ça qu'ils ont marqué. Les albums avec Deris ne pètent pas un synapse et ont, forcément, une influence moindre. mais ils sont bien écrits, bénéficient d'un certain soin et sont surtout personnels et reconnaissables. Je pense qu'Helloween doit beaucoup à Deris, il suffit d'écouter les deux albums avec Kiske sans Hansen pour s'en rendre compte. Le gars a su intégrer sa personnalité (pas uniquement dans le chant, il faut savoir qu'il enregistre aussi les parties de gratte de ses morceaux en studio hors solos) et en faire un mélange que, pour ma part, je trouve toujours plaisant. Il y a eu quelques égarements, mais pour un groupe avec autant d'albums, ils sont loin d'être à plaindre.

Maintenant, on va voir ce que ça donnera avec Hansen et Kiske (il paraît qu'un album se prépare...)

le Ven 6 Avr - 9:07
Helloween était au top avec Hansen. Puis a un peu perdu mais restait fréquentable avec Grapow (enfin, comme Vyuuse, j'aime bien). Après le départ de ce dernier, c'est devenu très irrégulier. Y a des bons trucs, mais ça tourne en rond, et je vois pas bien où est l'intérêt. Ce qui est triste c'est qu'à mon sens, l'héritage Helloween (période Hansen) est clairement trop lourd à porter pour eux. Z'auraient du changer de nom. Ca leur aurait apporté moins de succès mais plus de crédibilité.

Sinon, la réunion récente m'amuse. Ca a un côté pathétique, mais je serais allé les voir en Novembre à Paris si je n'avais pas eu un empêchement. Si au moins cette reformation pouvait permettre à Deris et Weiki (ou leur management, je sais pas qui est le coupable) d'autoriser Hansen à publier l'intégralité du Live In The UK vu que c'est lui qui a les bandes pour faire un double album, ça aura au moins servi à ça.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Ven 6 Avr - 11:37
Joc a écrit:Sinon, la réunion récente m'amuse. Ca a un côté pathétique, mais je serais allé les voir en Novembre à Paris si je n'avais pas eu un empêchement. Si au moins cette reformation pouvait permettre à Deris et Weiki (ou leur management, je sais pas qui est le coupable) d'autoriser Hansen à publier l'intégralité du Live In The UK vu que c'est lui qui a les bandes pour faire un double album, ça aura au moins servi à ça.

Si je ne m'abuse, le problème ne vient ni de Deris, ni de Weiki, mais du label qui a fait faillite avant la publication du bordel, et qui avait justement les droits. Ce live devait être réédité comme l'ensemble des albums jusqu'à Better than Raw.

Sinon je distingue plus d'irrégularités avec Grapow qu'avec Paeth. Ce dernier est d'ailleurs bien plus impliqué dans le processus créatif que son prédécesseur (qui a signé quelques morceaux, mais qui n'est pas aussi important qu'on pourrait le penser).

Et qu'est-ce qu'il y a de pathétique dans le retour de Kiske et Hansen ? Pour le coup je trouve que c'est une des reformations les mieux gérées de notre sphère musicale. Et ce concert au Zénith était géant.

le Ven 6 Avr - 12:01
C'était Sanctuary le label à l'époque. Effectivement, il a fait faillite. Y a eu une rumeur à l'époque que Hansen avait les bandes, voulait sortir un double live et que le camp d'en face ne voulait pas qu'il sorte un truc sous le nom Helloween.

Toute réunion a un côté pathétique. Ce besoin de renouer avec un passé glorieux. Je ne nie pas que celle ci soit probablement une réussite. Mais quand on sait tout ce que les différents protagonistes se sont mis sur la gueule au cours des 2 dernières décennies. Quand tu sais que Kiske jurait ses grands dieux qu'on ne le reprendrait pas à jouer sans ce style. Bon, bin, ça fait sourire tout ça.

Concernant Grapow / Gerstner (pas Paeth, même si ils ont le même prénom Wink ), peut-être qu'ils ne sont pas autant crédités l'un et l'autre, mais je trouve la période avec Grapow nettement plus intéressante que celle avec Gerstner.Et je ne pense pas que ce soir un hasard.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Ven 6 Avr - 12:51
Hahaha la honte ! Mea culpa. Alors oui, les albums sorti avec Grapow sont meilleurs, mais je pense que c'est plus dû à l'inspiration de Weiki et Deris que celle de Grapow. C'est un bon sideman, il joue bien, mais en termes de créativité c'est pas la joie.

Sinon effectivement, les mecs se sont écharpés, mais je trouve justement sympa qu'ils soient revenus dessus, c'est une preuve de maturité quelque part. Bien sûr, ce n'est pas désintéressé, mais si ça suit artistiquement, tant mieux Smile

le Ven 6 Avr - 13:04
On n'est à peu près d'accord. Je suis pas convaincu pour Grapow qui a fait de bons trucs avec Masterplan

Et là normalement, Rem va venir nous demander si on n'a rien d'autre à foutre que de débattre de quel album d'Helloween post Hansen est le moins bien ou le plus nul.... Smile
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Ven 6 Avr - 17:55
Je me réécoute "At the gate of Sethu".
Injustement ignoré par Bibi qui avait perdu quelque peu la foi  devant l'enlisement progressif de mes chouchous dans les sables de la redondance et le désert de l'ennui.
Et bien cet album est très bon. Rien de révolutionnaire chez nos adorateurs de Seth, mais une vigueur et une inspiration retrouvées.
A l'image de ce "The Gods Who Light Up The Sky At The Gate Of Sethu" cyclopéen.
Contenu sponsorisé