Puck
Victim of tchatche
Victim of tchatche
Voir le profil de l'utilisateurhttps://mauvaisefoirecords.bandcamp.com/

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 9 Empty Re: Ce que vous écoutez en ce moment

le Jeu 9 Mai - 1:19
Quatre ans sans acheter de cds à rattraper, j'ai pris le dernier Deep Purple, parce que merde, on va pas laisser un truc dans la collec alors qu'il est à six euro, hein ?

Ben c'est pas glorieux. Ca va bien que j'ai toujours plaisir à entendre la voix de Gillan, mais vivement qu'il prenne sa retraite et nous sorte une paire d'albums de blues paillard.

Sinon, le dernier Iggy Pop est bien, lui.
Puck
Victim of tchatche
Victim of tchatche

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 9 Empty Re: Ce que vous écoutez en ce moment

le Jeu 9 Mai - 12:43
Les Zig Zags sont de retour, avec un album qui s'ouvre sur un "Punk Fucking Metal" plein d'influences - à moins que ça ne soit un blind test ?

https://zigzags.bandcamp.com/album/theyll-never-take-us-alive

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 9 A0830932615_10

J'sais pas quelle est la tolérance de chacun face à une musique aussi dérivative, mais je prend mon pied aux deux premiers degrés d'écoute. J'sais pas si l'chanteur a fais des progrès, utilisé plus d'effets ou été remplacé, mais pour moi ça marche mieux que quand le groupe restait plus dans le carcan garage rock.
Monsieur REM
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Dim 12 Mai - 10:37
Ce que j'entends c'est pas du garage. Smile Effectivement y a du blind test. Mais je suis pas très musique parodique. Autant écouter le vrai truc. En tout cas c'est plus sympa que Death magnetic ou Bad magic.
Puck
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Dim 12 Mai - 10:58
Je n'ai point dit que c'était du garage, d'ailleurs j'ai partagé dans blabla metal. Mais les ptits gars viennent du garage, et ça s’entendait plus avant cet album. Ils avaient fait un peu parlé d'eux à leur premier album mais ça ne m'avait pas du tout parlé. Là, c'est nettement plus mon truc, mais faudra voir s'il y a des chansons sous le savoir faire de photocopieurs (le premier album de Fuzz en mode cover band de Black Sabbath repasse toujours sur ma platine, donc c'est possible).
T'façons c'est quoi le garage ? Une scène, une esthétique, une éthique (sic), mais vraiment pas un genre.
Monsieur Pat
Ace of speech
Ace of speech

le Dim 12 Mai - 23:04
Cribcaged a attiré notre attention sur Idle hands... Il a bien fait ! Mana, leur premier album, est excellent et ne ressemble à aucune production actuelle. Le groupe évolue dans une forte de heavy rock gothique à la Sentenced/To Die for (flagrant sur Jackie). Un disque singulier à découvrir.
Cribcaged
Talkbreaker

le Lun 13 Mai - 17:36
Monsieur Pat a écrit:Cribcaged a attiré notre attention sur Idle hands... Il a bien fait ! Mana, leur premier album, est excellent et ne ressemble à aucune production actuelle. Le groupe évolue dans une forte de heavy rock gothique à la Sentenced/To Die for (flagrant sur Jackie). Un disque singulier à découvrir.
Merci pour la citation de ta source Very Happy
Effectivement ... j'ai trouvé ça sympa...
PAr contre , comme pour le dernier enforcer, je ne suis pas sûr que ce seront des disques qui resteront dans ma playlist... A voir Rolling Eyes
Monsieur Pat
Ace of speech
Ace of speech

le Lun 13 Mai - 21:50
Il ne sera pas non plus dans mon top 10. Mais c’est un album de genre très sympa à découvrir. Merci en tout cas pour avoir signalé ce risque qui m’avait totalement échappé.
Clem du Chili
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Lun 20 Mai - 16:58

Je découvre DEMON, et leurs deux premiers albums :

1981 Night Of The Demon
1982 The Unexpected Guest

Du bon hard-rock. Ca chante bien, ça riff, ça joue bien.
Monsieur Pat
Ace of speech
Ace of speech

le Lun 20 Mai - 17:30
Deux très bons disques en effet !!!
Monsieur Pat
Ace of speech
Ace of speech

le Mar 21 Mai - 8:49
4 titres... pas pu aller plus loin... plus mon truc du tout (alors que j'ai acheté tous les albums... Il y a de la revente dans l'air...).

Ah oui, au fait, je parle du dernier Rammstein.
Clem du Chili
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mar 21 Mai - 15:21
Monsieur Pat a écrit:Deux très bons disques en effet !!!

J'ai écouté seulement les 2 premiers. La suite vaut le coup ?
Monsieur Pat
Ace of speech
Ace of speech

le Mar 21 Mai - 15:41
Ben, je ne connais également que ces deux albums...
Monsieur Pat
Ace of speech
Ace of speech

le Mar 21 Mai - 17:25
Ma découverte Heavy du mois : Savage Messiah, Demons.

Un metal moderne, à coloration thrash (légère), qui me rappelle un peu le Angel Dust de Enlightnen the darkness (ou même le The cold de Flotsam & Jetsam) ; quelques touches également de Nevermore (en bien plus accessible !!!).

Tout cela reste très mélodique (mon titre préféré : Heretic in the modern world), même si l'on parfois aurait aimer des mélodies vocales plus fortes, plus marquantes. Reste tout de même quelques titres bien catchy, dont un superbe Parachute ou un excellent The Bitter Truth.

Par ailleurs, la production (pas trop clinique) est parfaite pour ce genre de metal.

Une vraie réussite. Totalement inattendue.

Renard

le Jeu 23 Mai - 11:14
Bon, malgré un dernier album que je n'arrive toujours pas à apprécier, je reste bien entendu fan de Devin Townsend. Et ces dernières vidéos live ne font que me conforter dans l'idée que, quand même, il est cool, Devin...

Monsieur Pat
Ace of speech
Ace of speech

le Ven 24 Mai - 21:29
Bon, j'ai essayé Kryptos... Et mouais, bof... Du mal à comprendre l'enthousiasme du biscuit. Certes, la musique est vraiment sympa, mais le chant gâche tout (n'est pas Petrozza qui veut....). Par ailleurs, impossible de retenir la moindre mélodie vocale. Pourquoi ? Ben, parce qu'il n'y en a pas ! On est très très loin de la qualité d'un Kreator (dans un style pas si éloigné). Petit biscuit des matins ensoleillés, il faut te ressaisir. Very Happy
Court vite écouter Savage Messiah... Pour un petit déjeuner réussi.
Monsieur Pat
Ace of speech
Ace of speech

le Mar 28 Mai - 17:49
Après plusieurs écoutes de Palehorse, mon verdict : le premier titre est une vraie tuerie ! J'adore ce morceaux ; les deux suivants sont à peine moins bons. A ce moment-là, je me dis que ce disque va finir dans mon top 10. Et ben, finalement non... C'est que la suite des morceaux ne me semble pas au même niveau. Disons, plus justement, que j'ai l'impression que le groupe a tout dit dans ses trois premiers titres ; que le reste ne fait qu'en offrir une déclinaison, certes de qualité, mais moins savoureuse.
TovarishPior

le Mer 29 Mai - 23:33
Je viens d'écouter le premier album de Honeymoon Disease, très bonne surprise. On dirait qu'aucun titre ne dépasse les 4 minutes sauf le dernier, ça fait un bien fou !

Un peu dans une phase punk hardcore en ce moment. Je suis enfin allé au-delà du premier album des Dead Kennedys (que je trouve parfait voilà) pour écouter les deux suivants. Les morceaux y sont un peu plus longs, il y a plus de mid-tempos. Me concernant ce n'est pas aussi formidable que le premier mais je me demande quand même ce que j'ai foutu en attendant 6 ans pour écouter la suite:

Et un groupe beaucoup plus confidentiel et séparé depuis longtemps, Contravene, dont je me suis pris d'une véritable affection. Un seul album de sorti au début des années 2000, plus un E.P et quelques démos.
C'est une fusion assez surprenante entre du punk hardcore et du heavy. Beaucoup de riffs, assez variés, dont certains très mélodiques. On sent que les types étaient fans de Maiden ou peut-être de black metal (pour les trémolos). On trouve également beaucoup de passages acoustiques. Le chant (hurlé et clair) est principalement assuré par une nana mais un mec vient la seconder à certains moments. C'est pas le point le plus fort du groupe certes mais ça colle bien avec l'aspect "destroy" que j'aime dans ce genre de musique. Enfin c'est un groupe anarchiste donc il y a un côté "slogan" pas forcément très subtile dans certaines paroles qui peut être repoussoir je le conçois.

Pour essayer (issu de l'E.P "Prisons Sells"):

Monsieur Pat
Ace of speech
Ace of speech

le Ven 31 Mai - 8:45
Gaahls Wyrd, Gastir - Ghost invited (2019). Plusieurs jours qui je suis sur ce disque. Rebutant, envoutant, exigeant, accessible. Difficile de se faire un avis ; je ne sais pas trop quoi en penser. Sorte de rencontre entre le Black metal et Fields of the Nephilim (la voix claire de Gaahls rappelle souvent celle de Carl Mc Coy,) la musique du groupe place l'auditeur dans une sorte de confortable malaise. Ce disque est la meilleure définition musicale d'un oxymore.

Monsieur REM
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Lun 3 Juin - 8:55
Exigeant ?
Ça exige quoi ?
Monsieur Pat
Ace of speech
Ace of speech

le Mer 5 Juin - 9:57
Taquin, le biscuit.

La question n'est pas tant "cela exige quoi", mais plus plutôt "sur qui pèse cette exigence".

Le terme exigeant doit ici être compris en un double sens.

Le disque est exigeant d'abord parce son créateur ne cède pas à la facilité (mélodies trop évidentes, structures trop basiques, accroches utilisant de trop grosses ficelles...) et s'est imposé de gros efforts (de composition).

Il l'est ensuite parce que l'auditeur doit faire un réel effort d'attention pour pleinement prendre la mesure du travail accompli (difficile d'écouter ce disque en faisant autre chose).
Clem du Chili
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mer 5 Juin - 14:51
Un album qui évidemment ne révolutionne pas le genre, mais agréable à écouter.

CRAZY LIXX - Forever Wild

Un peu de Def Leppard, Motley Crue... pour situer.
D'un pays du nord... la Suède.

Monsieur Pat
Ace of speech
Ace of speech

le Mer 5 Juin - 17:12

A mes oreilles, du hard rock mélodique (vaguement sleazy) de supermarché. Comestible mais sans saveur.

Dans un style proche, Kissin' dynamite est bien meilleur (même si le syndrome du supermarché les guette également).
Puck
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Sam 8 Juin - 22:43
On m'apprend par surprise que Dédé Matos a claqué, à 47 piges, et ne sortira donc jamais un nouvel album potable.
Ce mec a vraiment eu une carrière gâchée, tout cela m’attriste un poil.

Clem du Chili
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Dim 9 Juin - 5:01
Puck a écrit:On m'apprend par surprise que Dédé Matos a claqué, à 47 piges, et ne sortira donc jamais un nouvel album potable.
Ce mec a vraiment eu une carrière gâchée, tout cela m’attriste un poil.

Triste. Angra fait partie des tous premiers groupes que j'ai commencé à écouter. Holy Land fait toujours partie des albums qui reviennent régulièrement chez moi.
Un peu comme Fear of the Dark chez M. Canard, Holy Land aura toujours une résonance particulière.
Premier concert metal, c'était eux avec Stratovarius en première partie lors de la tournée Fireworks/Destiny. Dans le reste de l'Europe c'est Angra qui ouvrait pour Strato.
Andre Matos, un chanteur avec du talent qui aurait mérité plus de reconnaissance je pense après son départ d'Angra.

Après Fireworks j'ai perdu Angra. Ils ont perdu ensuite leur côté "brésilien" qui apportait qqchose d'original.

Monsieur Pat
Ace of speech
Ace of speech

le Dim 9 Juin - 22:44
Pas vraiment fan d'ancra... J'apprends le décès d'André Matos !!! Triste.

Allez, ce soir, c'est soirée Angra. Je vais me remettre Carry on (Angels cry) à fond...

Contenu sponsorisé