Partagez
Victim of tchatche
Victim of tchatche

Re: Ce que vous écoutez en ce moment

le Ven 25 Mai - 17:02
Mr Majestyk a écrit:Un album magique de hard US (Canadien pour le coup ), et qui pour moi rentre dans la catégorie rare des albums "parfait" (rien à jeter, chaque morceau au top)

Excellent ça. Merci pour la découverte.

le Ven 8 Juin - 13:18
Une semaine que j'écoute le dernier Dimmu Borgir. En fait je découvre le groupe avec ce disque, que je trouve vraiment super (le disque, le groupe j'en sais rien). Découverte plus ou moins due à REM qui disait dans une récente émission que c'est comme ça que le sympho doit sonner, donc c'était l'occaz de tester une nouveauté. Bref, en lisant ça et là, j'ai l'impression qu'il ne plait pas trop... Sûr que les fans de black pur jus ne doivent pas s'y retrouver. Mais ce n'est pas non plus du Nightwish ou Epica, on est largement au delà du seuil d'écoutabilité de ma compagne (mon échelle de falsitude), à cause de la voix, des ambiances et des gros choeurs de ouf. Dimmu j'avais essayé à l'époque où j'écoutais un tout petit peu de black (quand Anorexia Nervosa avait sorti leur dernier -super- album) et je n'avais pas accroché. Bonne découverte pour moi, je vais peut etre tenter les albums récents du coup.
Sinon à part le Ghost qui tourne en bouclette et le Orphaned land qui revient régulièrement, j'ai pas mal écouté le dernier album d'un obscur clone de Blind Guardian, Judicator (The last Emperor). Découvert grâce à NIME et parce que Hansi chante sur un morceau. Ce morceau est d'ailleurs le seul vraiment bon de l'album, pas parce qu'Hansi y chante mais parce que y'a mélodie et y'a guitares. L'album se laisse bien écouter, le groupe a une personnalité. Les guitares sont le point noir, les solos sont vraiment pas terribles... ça gâche la musique, mais bon potentiel comme on dit.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Jeu 14 Juin - 22:17
Une Power ballade qu'elle est vachement bien.
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Ven 15 Juin - 10:28
joebar a écrit:Une semaine que j'écoute le dernier Dimmu Borgir. […]Bonne découverte pour moi, je vais peut etre tenter les albums récents du coup.
Abrahadabra est du même tonneau. Un peu moins "chanson" mais les ingrédients et la manière sont les mêmes et le son est meilleur (vrai orchestre).
Au delà (en remontant) on retourne vers le black, sophistiqué mais bien plus agressif.
Voir le profil de l'utilisateurhttps://morethansoundszine.blogspot.com/

le Dim 24 Juin - 16:05
MORTAL WHISPER,
Du super heavy metal old school venant du Chili, avec des moments plus speed.

le Dim 24 Juin - 16:34
LOCUST POINT
Un groupe de hard rock/ Heavy bien coolos venant des USAs

le Dim 24 Juin - 18:09
MINERITY

Un groupe de stoner metal cool, avec des morceaux plus enervés,
d'autres plus mélodiques... Bonne découverte hier.

Vu à Hénin beaumont, bar les pirates.

le Lun 25 Juin - 2:54
Mothaso a écrit:MORTAL WHISPER,
Du super heavy metal old school venant du Chili, avec des moments plus speed.

Un peu de mal avec le chant tout de même :-)

le Lun 25 Juin - 12:11
Clem du Chili a écrit:
Un peu de mal avec le chant tout de même :-)

Ca me derange pas,
peut être que ça rappelle certains groupes français des années 80, un peu... Smile
The Sentinel
The Sentinel

le Lun 25 Juin - 19:20
Normal que t'aies un problème avec le chant, il est à l'ouest le gars. Enfin quand il monte il dévisse. Et quand il dévisse, il démonte.

le Dim 1 Juil - 15:48
MONOLORD
Un groupe de doom metal dans un style old school.
Bien lent, et aussi groovy, avec un chant assez lyrique.
Vu hier à Bourlon, c'était le moment fort de la soirée!

le Lun 2 Juil - 9:17
ANGELUS APATRIDA: Cabaret De La Guillotine

Un groupe que je suis depuis quelques années, alors oui ça n'apporte pas grand chose de neuf mais je trouve ça bien composé avec de bonne lignes mélodiques.
Avec cet album le groupe s'éloigne de son thrash sauvage des débuts mais c'est toujours aussi efficace, et puis en live ça envoi sacrément du bois.

le Ven 6 Juil - 13:54
COLUMBIAN NECKTIES: It's all gone

J'ai découvert ça l'autre jour chez mon disquaire, c'est danois. Cet album est sorti en 2016, un mélange de punk/rock garage, c'est énergique, ça fou la pêche, c'est de saison quoi.
The Sentinel
The Sentinel

le Mar 10 Juil - 9:04
C'est cool ça. Un peu de r'n'r. Ça devient rare. Vais fureter un peu.

le Sam 14 Juil - 21:41
Du coup j'ai acheté l'album et après quelques écoutes je le trouve vraiment top, alors ça réinvente rien mais c'est bien foutu.

Tiens sinon un petit groupe que je trouve mortel qui est signé depuis quelques temps chez listenable records: Mos generator

Un heavy rock super efficace, une voix légèrement éraillée, des riffs qui respirent les années 70, le tout bien composé avec un son actuel.

le Sam 21 Juil - 22:29
Ce soir je me suis fait un petit groupe que REM cite souvent, RIOT. Moi j'adore du 1er jusqu'à "restless breed" malgré le changement de chanteur sur ce dernier. Guy Speranza qui officie sur les 1ers album a une voix qui enfonce un paquet de chanteurs de cette époque, le gars a une énergie folle. Ecoutez ça par exemple (issue du mythique "fire down under"):

Ensuite en 1988 sort un album utime de speed mélo ? J'ai nommé "Thundersteel". Il suffit d'écouter le moreau éponyme (Référence au début du MBB 20 Laughing) pour voir le talent des gars:

Après le groupe se disperse un peu et n'atteint pas le succès qu'il aurait mérité à cause de changements de line up,, de styles plutôt improbables.

En 2011 sort l'album "Immortal Soul" avec la même équipe que pour l'album "Thundersteel" et là c'est la branlée. Malheureusement ce sera le dernier enregistrement de Mark Reale le dernier membre fondateur du groupe qui décédera quelque mois après l'enregistrement d'une putain de maladie.

Depuis le groupe poursuit son chemin après avoir recruté un super chanteur (Todd Michael Hall), le fidèle bassiste Don Von Starven et le guitariste Mike Flyntz qui avait intégré le groupe peu après l'album de 1988. L'avant dernier album sorti en 2014 (Unlesah the fire) était pas mal du tout et concernant le dernier je suis un peu d'accord avec M. REM, il s'agit plus ou moins d'un copier/coller de l'album précédent mais selon moi ça reste largement au dessus du lot dans le style.

En bref, RIOT est sûrement l'un des groupes les plus sous estimés de la scène, je ne sais pas à quoi cela est dû (peut être les pochettes hideuses  Laughing ) mais un groupe qui après plus de 40 ans de service continue à sortir des disques de qualité mérite le respect.

Meanwhile Back in the Garage de Graham Bonnet

le Jeu 2 Aoû - 3:44
Quelques écoutes de l'album Meanwhile Back in the Garage de Graham Bonnet. Ex chanteur d'Alcatrazz, Rainbow entre autres.
Graham Bonnet y est quelques fois à la peine mais ça passe. Joey Tafolla à la guitare sauf sur un titre (3).

Du bon hard rock !

Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Lun 13 Aoû - 11:49
Si t'es en manque de Thrash "technique", le dernier Black Fast fait plaisir.

Le dernier Marduk est pas terrible, mais c'est pas grave, Mortuus est meilleur tout seul.

Hoth un duo américain qui fait du Death/Black Melo pas si dégueulasse. Ca invente rien, mais leur dernier album contient quelques idées assez cool. Dans le même genre, en plus atmo, il y a le Transience de Shylmagoghnar qui contient aussi quelques fulgurances.

Toundra, un groupe espagnol de prog/atmo/instru/post-metal-mon-cul a sorti Vortex, un super album avec des atmosphères vraiment variés.

Le dernier Exmortus m'a fait ressortir mon slip en peau de bête grâce à leur espèce de Blackned Thrash Neo-classico-epico-metöl.

Découvert chez Fenriz, Chevalier, du heavy/speed tradi qui fait du bien.

Et un peu de douceur dans ce monde de brute, un album de Black/Shoegaze qui m'a collé une demi-MØL.

le Lun 13 Aoû - 20:54
Sanctuaire: L'emprunte de lucifer

Heavy metal plutôt sombre, chanté en français. Le son est pas fou, le chant n'est pas hyper maitrisé mais il y a quelque chose qui ressort de ce disque, une sincérité/naïveté qui me parle.
Les mélodies sont bien trouvées et rentrent instantanément dans la tête.
Le gars à l'origine du ce projet est un ex-membre de l'excellent combo de black/death Necrowretch.

Mantar:

J'ai découvert ça il y a quelques jours en lisant une chronique un peu par hasard, ça m'a scotché direct. Ça mélange pas mal de choses (black, sludge...) mais tout en restant hyper efficace. Le nouvel album sort le 24/08 chez nuclear blast.
The Sentinel
The Sentinel

le Mer 15 Aoû - 8:53
Si t'aimes bien le metal français un peu old school, tu peux tenter Malédiction qui avait sorti deux albums de bonne facture.

le Jeu 16 Aoû - 6:16
J'adore le metal français, les ADX, Sortilège et consorts trouvent grâce à mes yeux  Very Happy
J'avais découvert Malédiction au moment de la sotie d'esclave du vice grâce au sampler Rock Hard à l'époque (milieu des années 2000 de mémoire), je crois qu'il y a avait également du Manigance dessus. Effectivement cet album est pas mal, merci pour le rappel, faudrait que je choppe ça si l'occasion se présente.
The Sentinel
The Sentinel

le Jeu 16 Aoû - 12:53
Sinon j'écoute Van Halen. Tout. J'ai même revu mon jugement sur A different kind of truth, c'est dire si je suis à fond. VH c'est du génie pur. De bout en bout ou presque, même quand c'est pas terrible.
Quel plaisir de replonger dans ce groupe
Rapidos je conseille le premier et 1984 pour la période Roth, 5150 et FUCK pour la période Hagar. Faut pas écouter la "période" Cherone.
Et dans les sous-estimé je dirai Diver down côté Roth et OU812 côté Hagar (qui est un album incroyable à tout un tas de niveau)
Tout ça me donne envie d'écrire à leur sujet, c'est dire (vous avez déjà un papier sur 1984 sur le site).

Et j'écoute aussi le groupe auquel nous allons consacrer le dossier MBB #022 mais je vous dirai pas qui parce que je ménage un insupportable suspense. Et là aussi quel bonheur de replonger dans une disco géniale.

le Ven 17 Aoû - 9:59
Hier matin je me suis fait un petit Raven: All for one

Super album d'un groupe qu'on ne cite pas souvent. Il y  a du riff de l'énergie et des paroles bas du front, bref tout ce qu'il faut pour un super album de heavy/speed. Du groupe je ne connais que celui-ci, faudrait que je penche sur le reste de la disco.

PS: A noter que le solo du titre "All for one" reprend le tout début de la marseillaise, si c'est c'est pas classe ça Very Happy .

le Ven 17 Aoû - 19:47
L'été j'aime le Thrash,
voici deux petits groupes du soleil
ça révolutionne pas le style mais ça fait plaisir

Angelus Apatrida d'Espagne

Prayers of sanity du Portugal

The Sentinel
The Sentinel

le Sam 18 Aoû - 23:24
jeanmarrant a écrit:Hier matin je me suis fait un petit Raven: All for one
Super album d'un groupe qu'on ne cite pas souvent. Il y  a du riff de l'énergie et des paroles bas du front, bref tout ce qu'il faut pour un super album de heavy/speed. Du groupe je ne connais que celui-ci, faudrait que je penche sur le reste de la disco.
Jusqu'au premier live c'est dans ce genre là. Avec Stay hard et The pack is back, ils s'américanisent (ils sont anglais) et cherchent le hit. Albums décriés donc, mais The pack is back est le seul que j'ai. Une des rares tentatives de metal + cuivres et des super titres ("Hyperactive" !).
Ensuite, retour aux fondamentaux. J'ai un "bon" souvenir (je mets des guillemets parce que je n'étais vraiment pas fan du groupe) de Life's a bitch qui gardait une approche mélodique sur deux ou trois chansons tout en restant dans leur genre ("l'athletic rock" !). Plus écouté après Nothing exceeds like excess.
Pour l'anecdote, le batteur portait un casque de hockey pour pouvoir donner des coups de boule à ses cymbales. Toute une époque.
Contenu sponsorisé