Partagez
Victim of tchatche
Victim of tchatche

Re: Ce que vous écoutez en ce moment

le Lun 20 Aoû - 14:26

le Lun 20 Aoû - 21:00
Monsieur REM a écrit:
jeanmarrant a écrit:Hier matin je me suis fait un petit Raven: All for one
Super album d'un groupe qu'on ne cite pas souvent. Il y  a du riff de l'énergie et des paroles bas du front, bref tout ce qu'il faut pour un super album de heavy/speed. Du groupe je ne connais que celui-ci, faudrait que je penche sur le reste de la disco.
Jusqu'au premier live c'est dans ce genre là. Avec Stay hard et The pack is back, ils s'américanisent (ils sont anglais) et cherchent le hit. Albums décriés donc, mais The pack is back est le seul que j'ai. Une des rares tentatives de metal + cuivres et des super titres ("Hyperactive" !).
Ensuite, retour aux fondamentaux. J'ai un "bon" souvenir (je mets des guillemets parce que je n'étais vraiment pas fan du groupe) de Life's a bitch qui gardait une approche mélodique sur deux ou trois chansons tout en restant dans leur genre ("l'athletic rock" !). Plus écouté après Nothing exceeds like excess.
Pour l'anecdote, le batteur portait un casque de hockey pour pouvoir donner des coups de boule à ses cymbales. Toute une époque.

Merci pour l'anecdote du batteur avec son casque, à chaque fois que je regardais mon LP je me demandais ce qu'il pouvait bien faire avec un casque de hockey Laughing

J'avais écouté rapidement les deux premiers album et dans mon souvenir c'était pas mal, après comme souvent, au bout de 3 ou 4 albums il y a quelque chose qui se passe et l'inspiration disparait. A l'occasion j'irai écouter ceux dont tu parles.

le Mar 21 Aoû - 9:50
Dee Snider, For the love of metal (2018)

Retour inespéré du grand blond après un précédent album bien fade... Du metal moderne (composé essentiellement par le leader d'Hatebreed), plutôt inspiré et varié, avec la voix grandiose de la soeur tordue en chef et des refrains vraiment très efficaces ! Pour moi, l'album de la rentrée.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mar 21 Aoû - 11:35
Monsieur Pat a écrit:Dee Snider, For the love of metal (2018)

Retour inespéré du grand blond après un précédent album bien fade... Du metal moderne (composé essentiellement par le leader d'Hatebreed), plutôt inspiré et varié, avec la voix grandiose de la soeur tordue en chef et des refrains vraiment très efficaces ! Pour moi, l'album de la rentrée.

Je comprends pas Dee Snider sur ce coup là. Il parlait souvent de la décadence des groupes de glam qui se sont mit à avoir tous la même sonorité et là il sort un album de supermarché.   Si y avait pas la voix de Dee Snider - enfin sur les couplets parce que sur 90% des refrains ça pourrait être n'importe qui - j'aurais probablement pas pu supporter l'écoute jusqu'au bout. Si un jour on me demande ce que je déteste comme sonorité dans le metal moderne, j'aurais au moins plus qu'un seul album à sortir pour illustrer mes propos.

le Mar 21 Aoû - 17:06
Il est où le supermarché ? J'irai y faire mes courses plus souvent ! tongue
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mar 21 Aoû - 18:47
Monsieur Pat a écrit:Il est où le supermarché ? J'irai y faire mes courses plus souvent ! tongue

Il arrive bientôt au rayon hygiène de Leclerc, tu peux acheter le précédent en attendant. Parait que si t'achète le dernier album de Dee Snider et de Parkway Drive t'as une réduction de 30% sur les papiers toilettes Lotus confort.
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Mer 22 Aoû - 10:12
L'album est sympa sur les premières écoutes parce que Snider. Mais une fois qu'on "fait les comptes", y a trois "tubes" et du remplissage. Raté. Finalement le disque précédent est plus réussi.

le Mer 22 Aoû - 10:24
lamouchequipète a écrit:
Monsieur Pat a écrit:Il est où le supermarché ? J'irai y faire mes courses plus souvent ! tongue

Il arrive bientôt au rayon hygiène de Leclerc, tu peux acheter le précédent en attendant. Parait que si t'achète le dernier album de Dee Snider et de Parkway Drive t'as une réduction de 30% sur les papiers toilettes Lotus confort.

Super, merci pour l'info ! C'est qu'il faut toujours avoir du papier toilette d'avance lorsque l'on a, comme moi, des goûts de chiotte ! Laughing

le Mer 22 Aoû - 10:54
Lord of the Lost - Thornstar

Du metal gothique moderne un peu indus par moment, certains morceaux sont vraiment efficace.

le Jeu 23 Aoû - 20:50
Faith No More - The Real Thing (1989).

C'est avec ce disque que je me dis que tout, mais vraiment TOUT, est une question de dosage.

C'est vrai que des titres comme "Epic" ou "Edge of the World" inciteraient des adeptes du rimmel ou de la veste à patchs à se gratter violemment la tête de scepticisme. Mais... Oh, "Surprised ! You're Dead". Ou plutôt dirais-je "Surprise, Motherfucker !"

Ce titre thrashy, bon sang, qu'il fait mal. En fait, c'est lui qui surprend par rapport aux autres qui déjà accoutumaient l'auditeur à un Metal éloigné des conventions. Voir même donnant à penser que ce n'est même plus du Metal. Et je crois même que cela rend ce groupe plus crédible que plein de groupes qui ont essayé d'expérimenter mais pour qui ça s'est résumer à faire n'importe quoi, nous sortir des bouillies sonores entre le concret et le free-jazz (je pense surtout à des groupes comme Unholy). En plus de Mike Patton qui se révèle bien plus supportable que sur le premier Mr. Bungle.

K.

le Ven 24 Aoû - 17:25
Mr Majestyk a écrit:Un album magique de hard US (Canadien pour le coup ), et qui pour moi rentre dans la catégorie rare des albums "parfait" (rien à jeter, chaque morceau au top)

Même avis, une de ces perles oubliées des années 80. Incroyable que le groupe ait ensuite produit des albums aussi médiocres (Vices ou Rock the world).

Aux amoureux de ce disque, je me permets (une fois encore) de conseiller le Dancin' on coals de Bang Tango... qui est (selon moi) plus magique encore (Promis, après, j'arrête de vanter les mérites de ce merveilleux disque Very Happy ).
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Sam 25 Aoû - 1:07
"Vices" est avant (84), pour moi punchy mais inégal et oui "Rock the world" est mauvais.
Je vais suivre ton conseil et écouter le BangTango Smile

le Sam 25 Aoû - 20:53
Hangaman's chair: Banlieue triste

Groupe français qui a démarré avec un doom/sludge et qui depuis 2/3 albums a viré vers quelque chose d'assez personnel et peu identifiable, en tout cas ça respire pas la joie de vivre.
Le clip ci-dessus voit la présence de Nicolas Duvauchelle qui a pu jouer dans l'excellente série "Braquo".

C'est le genre d'album qui te fait déprimer ou que t'écoutes quand t'es pas bien.

le Dim 26 Aoû - 4:24

La classe.
Effectivement super son, rare de nos jours sur les lives !
Et après tant d'années de service, tjs agréable de voir ces artistes passionnés, travailleurs, et qui cherchent tjs à bien faire. Loin du show business.

Merci pour le partage.

le Dim 26 Aoû - 20:24
[quote="Mr Majestyk"]"Vices" est avant (84), pour moi punchy mais inégal et oui "Rock the world" est mauvais.

Oups, merci d'avoir rectifié ma petite erreur de chronologie ! En espérant que tu prendras du plaisir à l'écoute du Bang tango...

le Lun 27 Aoû - 17:42
Je m'occupe régulièrement les pauses café avec ça en ce moment : https://www.magenta-musik-360.de/helloween-pumpkins-united-9208205928595094844

Un bon live d'une bonne tournée. Du coup, je bois beaucoup de café.
Voir le profil de l'utilisateurhttps://morethansoundszine.blogspot.com/

le Mar 28 Aoû - 19:07
DEKONSTRUKTOR
Du doom bien lent, presque monolithique,
Avec une touche « indus » proche des 1ers Godflesh

https://www.youtube.com/watch?v=p6Gg2e54mtU

..

le Mar 28 Aoû - 21:52
Passé à la Fnac hier, où je suis tombé sur le 'Slide It In' de Whitesnake en version UK (mix d'origine, pas de rajouts comme sur la version US). Et il est toujours aussi efficace, ça riff, c'est accrocheur, des bons soli. Même si les paroles sont assez catastrophiques franchement... C'est toujours la même chose ! Mais bon on se prend à tout chanter quand même haha

Sinon le dernier Alice In Chains, 'Rainier Fog'. Les deux premières chansons sont pas mal mais la suite est assez répétitive, j'ai vraiment peu accroché. À réécouter peut-être dans un autre contexte mais pour l'instant pas emballé

Dernière édition par Youri Ligotmi le Mar 28 Aoû - 22:04, édité 1 fois (Raison : Oubli de parler de Rainier Fog)

le Mer 29 Aoû - 3:16
Ca a tourné cette semaine :

SHINING - V.Halmstad. C'est du black, album de 2007, qui revient régulièrement. Ambiance "dépressive". Pour ceux qui veulent découvrir je conseille le titre "Lat Oss Ta Allt Fran Varandra". Magnifique passage calme dans ce morceaux.

LACRIMOSA - Elodia. Leur meilleur à mon goût. Pour découvrir l'univers ? "Halt Mich" et "Sanctus". 2019 sera l'occasion d'une tournée retraçant leur histoire.
http://lacrimosa.com/en/
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Jeu 30 Aoû - 11:06
Oh non pas encore un groupe de revival aux sonorité 70s. Mais bien sûr que si.

The Wizards - Full Moon in Scorpio

Je découvre après tout le monde ce groupe espagnol de rock/heavy occult. Un p'tit bout de Danzing par ci, de Black Sabbath par là, du riffs et des mélodies efficaces, j'suis un homme simple à combler. Si il y a des blablateurs qui ont aimés Year of the Goat, j'vois pas pourquoi vous aimeriez pas The Wizards. Y a même Ross "The Boss" en guest sur un solo de l'album, c'est dire la qualité du bidule. Ahem.

le Sam 1 Sep - 11:47
lamouchequipète a écrit:Starry Eagle Eye des suédois de Svartanatt, album de revival rock / hard typé 60/70s.
Si vous n'êtes encore trop arrivé à saturation de ce genre de groupes, ça vaut le coup d'oreille. Je trouve qu'il ya pas un titre à jeter, ça oscille entre du bon ou très bon. On retrouve parfois une espèce de vibe à la Thin Lizzy, tout autant qu'une touche de rock sudiste, mais avec des gros claviers façon Jon Lord sous fond de délire psychedelic, pour l'originalité on repassera, mais ça fait du bien par où ça passe. Mêmes les titres les plus faibles auraient fait de bons single pour le 3/4 des groupes qui évoluent dans ce genre. Bref, si vous aimez pas, vous êtes nul.

Merci pour la découverte. ça passe bien !

ouf.... je suis pas nul Very Happy

le Sam 1 Sep - 16:00
Four de Circus of power

Circus of power is back... et cela fait du bien ! 4ème album (ils se sont pas foulés pour le titre...) pour le groupe de hard rock ricain, auteur d'un superbe Vices en 1990 (moins fan de Magic and madness, 3 ans plus tard).

Retour donc aux affaires et de fort belle manière. Si le groupe maintient le cap d'un rock hard bluesy (plus subtil que la moyenne des groupes du genre), jamais n'a-t-il livré galette aux goût si différents. Bien entendu, le chasseur d'originalité passera son chemin... Les autres se délecteront d'un album aux saveurs et aux humeurs changeantes : souvent proche d'un Little caesar (Fast and easy) ou d'un The four horsemen (Rock show ; come git some), le groupe sait varier les saveurs et les plaisirs et emprunte tant à T. Rex (Hot rod girls) qu'à The Cult (American monster). Lorsqu'il se veut plus lourd, le groupe, drivé par un excellent chanteur, se rapproche d'un Black stone cherry des grands jours (Blood at the standing rock, avec sa monstrueuse ligne de basse groovy). les rockeurs ricains n'hésitent pas d'ailleurs à suivre chemins plus inattendus : ainsi ce Princess of mars qui rappelle furieusement Bowie, ou ce Tea song au refrain entêtant qui coupe un slam à la... Grand corps malade !!!

Un bel album, très frais, pour finir l'été en beauté...
Voir le profil de l'utilisateurhttps://feel-japanese-rock-wave.blogspot.com

le Dim 2 Sep - 14:54
CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL - Green River (1969)

-> Un groupe ovni pour l'époque. Une musique à la fois simple et entêtante Smile Exception faite de leurs disques Mardi Gras et éponyme, j'adore leur discographie Smile Leur chanson Sinister Purpose présent sur cet opus me fait penser à BLACK SABBATH première ère Smile

le Mer 5 Sep - 18:16
Graveyard se distingue de la plupart de ses collègues amateurs de sonorités vintage par ses racines bluesy.

ça se laisse bien écouter ... A vous de juger!
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Jeu 6 Sep - 7:11
Cribcaged a écrit:Graveyard se distingue de la plupart de ses collègues amateurs de sonorités vintage par ses racines bluesy.
ça se laisse bien écouter ... A vous de juger!

Le dernier album m'a laissé un peu sur ma faim. Je crois que le break leur a pas fait du bien. Y a que ce single que je sauve, peut être à tord. Faudrait que j'essaie à nouveau.

Mais c'est clairement un groupe que je porte assez haut dans mon petit coeur depuis Hisigen Blues. Et je crois que Innocence And Decadence doit même faire parti des mes albums de hard préféré, toute époque confondue. Comme quoi, y a pas que du bon death qui sort de Göteborg.

Cribcaged a écrit: ouf.... je suis pas nul Very Happy

Je confirme. Si t'aime bien Svartanatt et Graveyard, tu peux pas être totalement nul Laughing
Contenu sponsorisé