Partagez
Victim of tchatche
Victim of tchatche

Zeal & Ardor - Stranger Fruit

le Ven 30 Mar - 12:32
Ça sort le 8 juin, on a déjà un single et une tracklist :

Intro
Gravedigger’s Chant
Servants
Don’t You Dare
Fire Of Motion
The Hermit
Row Row
Ship On Fire
Waste
You Ain’t Coming Back
The Fool
We Can’t Be Found
Stranger Fruit
Solve
Coagula
Built On Ashes

J'ai gribouillé un truc dessus : https://www.ouifm.fr/zeal-and-ardor-annonce-la-sortie-de-son-deuxieme-album/

Re: Zeal & Ardor - Stranger Fruit

le Ven 30 Mar - 12:56
Le single est vraiment très bon en tout cas. J'espères juste qu'il y aura quelques morceaux à la Children's Summon.
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Sam 31 Mar - 6:50
Super titre. Quel chanteur ce Gagneux. Ma seule crainte c'est que la recette tourne en rond et qu'il n'ait déjà tout dit sur l'EP. Mais bon… Je "fais confiance" au bonhomme, j'ai l'impression qu'il a quand même une vision artistique assez précise ou en tout cas qu'il a une vraie démarche.
Et j'adore le titre de l'album qui fait évidemment référence à la célèbre chanson "Strange fruit" interprétée par Billie Holiday. Les étranges fruits qui pendent aux arbres étant les noirs lynchés. Des "paroles qui piquent" sur un jazz délicat et feutré…

Southern trees bear strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black bodies swinging in the southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees

Pastoral scene of the gallant south
The bulging eyes and the twisted mouth
Scent of magnolias, sweet and fresh
Then the sudden smell of burning flesh

Here is fruit for the crows to pluck
For the rain to gather, for the wind to suck
For the sun to rot, for the trees to drop
Here is a strange and bitter crop

le Sam 31 Mar - 16:45
Personnellement la crainte que j'ai est que le projet perde sa légère touche black metal qui faisait le sel d'un morceau magistral comme Come on down. Le syndrome Lady in gold de Blues Pills, où à trop chercher à ratisser large on se plante magistralement.
The Sentinel
The Sentinel

le Dim 1 Avr - 11:46
J'ai pas trop suivi le dossier Blues Pills, mais vu qu'ils sont les têtes de turc de Troll in the Sky j'imagine que c'est un vrai "dossier" chez les fans du genre. Mais on peut pas dire que les 2 projets aient la même ambition. Z&A mélange pas mal de choses (outre le black). Mais je suis d'accord, il faudrait qu'il garde cette composante bien entendu, au moins pour mener à bout l'idée de départ sur le premier album.

le Jeu 5 Avr - 9:15
Ca passe toujours pas pour moi.
J'ai insisté pourtant. Mais ce groupe me laisse de marbre.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Jeu 5 Avr - 11:31
Monsieur REM a écrit:J'ai pas trop suivi le dossier Blues Pills, mais vu qu'ils sont les têtes de turc de Troll in the Sky j'imagine que c'est un vrai "dossier" chez les fans du genre.

En fait c'est surtout un dossier pour Mathieu, il a voulu les faire jouer plusieurs fois à leurs débuts mais à chaque fois, Elin était malade. Du coup il les tacle gentiment à chaque fois, parce que c'est aussi un sport chez lui.

Après, plus un groupe a du succès, plus il se fait tacler, Blues Pills n'échappe pas à la règle. Moi j'aime bien, mais l'ambition n'est pas la même que Zeal & Ardor.
The Sentinel
The Sentinel

le Jeu 5 Avr - 20:07
C'est pas trop ma came, mais ça me semble pas mal, ça chante bien et j'ai entendu au moins un super single. En tout cas je flaire pas le "scandale". Mais je comprends s'il s'est fait "planter", ça énerve toujours un peu.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Jeu 5 Avr - 20:13
Commence avec le premier EP, Devil Man, qui est vraiment bien. J'aime les deux albums qui ont suivi (surtout le premier), mais c'est la même formule revival 70's dont tu n'es pas fan si je ne me trompe pas.

le Jeu 5 Avr - 22:27
Monsieur REM a écrit:J'ai pas trop suivi le dossier Blues Pills, mais vu qu'ils sont les têtes de turc de Troll in the Sky j'imagine que c'est un vrai "dossier" chez les fans du genre.
Mon avis sur leur évolution est indépendant de l'avis de Troll in the sky et d'histoires de concerts hein! J'ai juste été immensément déçu par leur deuxième album. L'EP Devil man était pas mal, le premier album aussi, avec des parties de guitares parfois assez sympathiques en dépit d'un manque d'originalité évident. Rien de génial mais agréable.

Par contre c'est depuis parti franchement en vrille, entre plusieurs albums live qui frisent le ridicule avec une discographie aussi squelettique et un deuxième album vraiment décevant (guitare beaucoup moins présente, évolution vers moins de rock et plus de soul...).

le Sam 28 Avr - 8:01
Le deuxième single balaie totalement l'inquiétude que j'avais.

The Sentinel
The Sentinel

le Lun 30 Avr - 20:42
C'est du black sans les blacks cette fois. Ça devient quelconque… A voir dans la continuité du disque évidemment. L'effet contraste peut changer la donne.

le Lun 30 Avr - 21:22
Monsieur REM a écrit:C'est du black sans les blacks cette fois. Ça devient quelconque… A voir dans la continuité du disque évidemment. L'effet contraste peut changer la donne.
Je pense aussi que ce morceau ne pourra être évalué que resitué dans son environnement. Quand j'entends le single précédent on sera en tous cas clairement sur quelque chose de très contrasté!

le Mer 13 Juin - 21:47
Je viens de l'écouter une première fois, et au final je suis assez mitigé:
D'une part, on sent que c'est plus cohérent et mature musicalement, mais de l'autre, le concept du groupe est beaucoup moins prenant, presque effacé par moment.
Dommage, on verra si ça s'améliore après d'autres écoutes.
Contenu sponsorisé