Partagez
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

MBB #018 - Les concerts

le Dim 15 Avr - 9:43
Nouvelle émission dispo. Si vous avez des commentaires à faire sur le dossier ou cette émission en particulier, c'est ici !

Re: MBB #018 - Les concerts

le Dim 15 Avr - 15:23
Je rejoins ceux pour qui les concerts sont moins une expérience musicale qu'un prétexte pour sortir et boire des bières. J'en fais relativement souvent (10 par an maxi) parce que j'habite pas loin d'une grande ville où à peu près tous les groupes finissent par passer tôt ou tard, mais sinon j'en ferais probablement pas du tout et ça me manquerait pas. Les festivals outdoor non merci.
Voir le profil de l'utilisateurhttps://feel-japanese-rock-wave.blogspot.com

le Dim 15 Avr - 15:56
Ba mince, les commentaires sont désormais désactivés sur le site :'(

J'aimais bien déposé mon p'tit com Smile

De Dream Evil, la chanson Naked In The Rain est celle qui me fout le plus de frissons ! La rythmique est d'enfer, Dio y est magistral ! I love you

le Dim 15 Avr - 16:56
Moi, niveau live, on me dit toujours que l'ingé son n'a qu'à se démerder. Pas de mauvais outils, juste de mauvais ouvriers. Ayant fait quelques stages, le régisseur général me disait qu'on ne peut donner un conseil que du bout des lèvres. Les techniciens, ça ne peut pas être glorifié : Ils ne font que ce qu'on leur dit et ça se remplace. Moins que maintenant, mais quand même.

Étonnamment, je n'ai que des plans bizarres : Je n'ai fait jusque là que des concerts ou dans un placard ou dans une grande salle. Même sans sonorisation, trop fort (parce que salle trop petite). Le bar en question a fermé depuis.

Des dates ?

ADX et Vulcain au Centre Culturel d'Yvremont, Olivet, 8 avril 2017. Première partie naze, Vulcain, pas pu rester jusqu'au bout. Phil Grélaud qui descend sur scène, des gens qu montent. Je demande grâce : c'est la première fois que je vais voir un groupe qui rassemble un peu. Je serai plus exigeant la prochaine fois, promis. Il m'a annoncé d'ailleurs qu'Exécution Publique sera réédité prochainement. Bon, c'était il y a un an mais bon...

Melody Gardot à la Scène nationale d'Orléans. Horrible. Micro de la dame ATROCE, clavier inexistant et le saxophoniste qui se vautre dans son truc contemporain (deux saxophones dans la bouche). Le trompettiste déchire tout, mais je crois que c'est la dernière fois que j'irais dans un concert de plus de deux cent personnes où on te place dans les musiques amplifiées.

La plupart des concerts que j'ai fait c'est en très petite salle. En fait, c'était limite des placards. Une salle s'appelait Infrared : J'ai fait un concert où le bassiste était inexistant et le batteur trop fort. Un local d'associations avec une très petite salle : même sans sono, ça reste fort. Je suis content quand je n'ai pas à sortir mes bouchons (à filtre, gardez vous vos trucs en caoutchouc multicolore pourris). Grosse frustration : Ne pas être resté jusqu'au bout souvent. Pas le permis et pas d'appart en Centre Ville. Mais globalement mes vieux ne m'empêchent que rarement de faire des concerts. Seulement pour les concerts trop loin.

Un groupe que j'aimerais voir ? Coroner. J'ai voulu y aller vers Rennes. La famille de Bretagne n'était plus dans la ville même. J'enrage.

Tenez, à propos d'instruments électriques (amplis, tout ça), un groupe de J-Pop français parlait de son pire concert. Là, je ne retrouve pas la vidéo (comme par hasard) mais ils expliquaient qu'ils branchaient leurs guitares et basses sur des logiciels de simulation d'ampli ("Comme les amplis c'est trop lourd et qu'on a pas qu'ça à foutre, on utilise sur des ordinateurs"). Les ingés son leur affichent parfois du dédain (de l'informatique c'est nul), mais il y a le reste. A ce concert, le batteur n'entendait pas le click dans son oreille et résultat, décalage général, tout le monde se perd, a juste envie que ça se termine, etc. D'ailleurs, ils m'ont dit que c'est déjà de l'électronique les amplis, quelque part. Apparemment, c'est la seule fois que ça leur est arrivé. Je demande à voir. Ils n'ont pas eu l'air d'avoir ce problème quand je les ai vu à Tours.

En tout cas, je continue à en voir et surtout à aider parce que je me dirige vers la technique plateau, bosser sur les concerts, etc. Et me taire sur les artistes.

K.
Voir le profil de l'utilisateurhttps://feel-japanese-rock-wave.blogspot.com

le Dim 15 Avr - 18:18
Kommander a écrit:Tenez, à propos d'instruments électriques (amplis, tout ça), un groupe de J-Pop français parlait de son pire concert. Là, je ne retrouve pas la vidéo (comme par hasard) mais ils expliquaient qu'ils branchaient leurs guitares et basses sur des logiciels de simulation d'ampli ("Comme les amplis c'est trop lourd et qu'on a pas qu'ça à foutre, on utilise sur des ordinateurs"). Les ingés son leur affichent parfois du dédain (de l'informatique c'est nul), mais il y a le reste. A ce concert, le batteur n'entendait pas le click dans son oreille et résultat, décalage général, tout le monde se perd, a juste envie que ça se termine, etc. D'ailleurs, ils m'ont dit que c'est déjà de l'électronique les amplis, quelque part. Apparemment, c'est la seule fois que ça leur est arrivé. Je demande à voir. Ils n'ont pas eu l'air d'avoir ce problème quand je les ai vu à Tours.

STARRYSKY, c'est le groupe. Et la vidéo concernant leur pire expérience concert, je pense qu'elle a été supprimée de YT.

le Dim 15 Avr - 19:28
Je vais prendre le temps de réécouter la tribune, mais à chaud elle m'a beaucoup agacé. Evil or Very Mad
The Sentinel
The Sentinel

le Lun 16 Avr - 11:56
Kommander a écrit: Il m'a annoncé d'ailleurs qu'Exécution Publique sera réédité prochainement. Bon, c'était il y a un an mais bon...
Putain ça c'est de l'info. C'est l'un des derniers disques "rares" que je cherche ! Chaud chaud chaud !

Hoover a écrit:Je vais prendre le temps de réécouter la tribune, mais à chaud elle m'a beaucoup agacé. Evil or Very Mad
Tu peux la déguster par écrit aussi : http://metalblabla.com/pour-etre-contre
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.eklektik-rock.com

le Lun 16 Avr - 14:09
Tain mais Monsieur Rem, tes commentaires sur Pantera dans la dernière émission c'est chaud... Mad

J'ai particulièrement aimé (hum) ton commentaire "on veut des super-héros" dans le métal, pas des clodos...
On voit que ton amour pour le heavy prend un peu le pas sur tout, car v'là le nombre de "sous-genres" du metal que tu mets de côté en disant ça, c'est juste hallucinant et bizarrement cloisonné...
Le metal ce n'est pas que le heavy, et les geignards en moule-bittes (je caricature à mon tour par vengeance), du coup je ne comprends pas qu'on puisse dire ça. Personnellement les super-héros ça ne m'intéresse pas du tout et encore une fois le look des mecs dans un groupe, on s'en carre un peu non ?

Et sinon Pantera c'est EVIDEMMENT excellent.
(à choisir entre Slayer et Pantera, je prends Pantera sans hésiter deux secondes).

Bon voilà il fallait que ça sorte... elephant
The Sentinel
The Sentinel

le Lun 16 Avr - 14:38
Oui le look on s'en fout. Évidemment. C'est juste la cerise pourrie sur la cageot moisi.
Je déteste Pantera même si j'en entends et connais les qualités et l'importance historique.
C'est un groupe charnière qui a amené :
- la fin du chant
- les riffs à un accord
- la fin du fun et du second degré
Tout le metal "morderne" actuel a repris ses 3 points. Et c'est insupportable. Parce que sur un accord, tu peux fais pas grand chose (j'ai parlé de tout ça dans la http://metalblabla.com/armored-saint-win-hands-down-emission-radio-podcast) et que tout finit par se ressembler.

le Lun 16 Avr - 15:07
Oui 'insupportable'' pour toi! Mais c'est justement quelque chose dont je me suis félicité personnellement. Ce qui renvoie à l'émergence du grunge d'ailleurs, et cette volonté de bousculer les codes du hard rock de l'époque.
Et tu parles de "fin du chant" mais what ??? Pour moi Anselmo il chante dans Pantera, même si c'est pas du chant de castrat haut perché.
Pour les riffs simples tu as sûrement raison, mais je ne me suis jamais préoccupé ni intéressé à la technique...
Quant au fun et second degré, ça renvoie à ce que je te disais, personnellement ce n'est pas ce que je recherche dans la musique et pourtant j'écoute la même que toi (metal au sens large of course).

le Lun 16 Avr - 15:54
Et Julia Louis-Dreyfus a 57 ans sinon. Razz
The Sentinel
The Sentinel

le Lun 16 Avr - 18:43
- Je ne suis pas client des groupes "rigolos" à la Gronibard, Ultra Vomit… mais le metal a toujours eu de la distance, un regard un peu second degré sur lui même quand même. Et depuis les 90ies, ça se perd ça.
- Un riff à un accord c'est pas forcément un riff simple, rythmiquement a peut être chaud même, mais c'est surtout un riff à une note. No melodie. Juste un groove (au mieux). Et y a pas 4000 possibilités non plus. Bref, mon problème n'est pas la simplicité, bien entendu.
- Anselmo sait chanter, pas de souci avec ça. Mais dans Pantera il alterne le chant hurlé thrashy — donc a minima (ex : "Walk") avec le growl ou le cri (couplet de "Five minutes alone", un bon exemple d'ailleurs de couplet pourri : 1 accord avec un mec qui growle sur le même rythme).

le Lun 16 Avr - 21:27
krakou a écrit:Et sinon Pantera c'est EVIDEMMENT excellent.
Bah Pantera fait partie des groupes des 90s qui ont enterré et ringardisé définitivement beaucoup des groupes de la génération précédente. Quand tu as aimé cette dernière j'imagine qu'il est difficile de ne pas l'avoir mal vécu.

Ca me fait penser à cette scène de The wrestler:

The Sentinel
The Sentinel

le Lun 16 Avr - 22:42
Pantera n'a ringardisé / enterré du tout et je ne le vis pas mal. Faut pas croire. Je trouve ce groupe laid et grossier et je trouve dommage que cette voie soit devenue importante. C'est tout. Comme je trouve laid et pathétique le black. Ça m'empêche pas d'aimer d'autres courants, ou d'autres trucs récents, voire certains groupes dans ces genres là (ou au moins d'en chercher).
Et si on doit parler de ringardise, à partir du moment où tu passes par le punk, tout le metal est ringard. Surtout celui qui manque d'humour ou de second degré. Pour moi, Alice Cooper ou Van Halen ne seront jamais ringard, parce qu'ils ont l’œil qui frise. Ils ne sont pas dupes. Pantera est intrinsèquement ringard. Il ne l'était pas à sa création bien entendu, mais il portait en lui la ringardise, comme une machine à laver porte en elle son obsolescence programmée. Parce que ce genre de groupe n'a aucun recul. Comme Manowar ou je ne sais quel apôtre black. Par opposition à Slayer ou à certains groupes death qui savent lever la tête de temps en temps.
D'alleurs le grunge avait un peu le même problème. A trop être sérieux, on en devient ridicule.

le Mar 17 Avr - 8:28
Bonjour, bonjour.

Bon, je n'ai pas fini le podcast pour l'instant, j'en suis à la moitié. Il est super intéressant, donc j'aurai probablement d'autres commentaires à faire.
Je voulais juste parler du cas Maiden, rapport à la controverse avec Beckett.
Vous parlez de plagiat éhonté. Ce n'est pas tout à fait le cas. Harris n'a jamais caché être un fan de Beckett (Ils ont fait une reprise en face B du single "2 minutes...") Et il n'a jamais caché les emprunts faits à la chanson "Life's Shadow", à savoir une strophe de 6 vers utilisée quasi tel quel pour "Hallowed Be Thy Name"et le pont instrumental repris sur Nomad.
C'est moisi comme démarche, on est d'accord. Sauf que Steve a demandé autorisation au guitariste et compositeur du morceau. Et que ce dernier a été rémunéré pour cet emprunt et a toujours dit qu'il était super fier que Maiden ait utilisé son travail. Pourquoi il n'a pas été crédité? Je ne sais pas. Je suppose que ça fait partie du deal. Toujours est-il que pour les 2 parties, tout a été réglé il y a longtemps.

Sauf que pour l'équivalent SACEM britannique, 2 personnes sont crédités pour "Life's Shadow".Le guitariste (Barton) et un type qui n'a jamais fait partie du groupe (Quinn). Entre en scène l'année dernière un avocat soit disant manager de rock (McKay) qui, prétextant représenter Quinn demande à Maiden des compensation pour avoir utilisé le travail de son client (environ 900 000 £ sont demandées).

Bon, c'est en partie une escroquerie. L'avocat serait un procédurier, le genre de mecs à faire procès sur procès quand il se rend compte qu'il y a de l'argent à se faire et qui s'est rendu compte qu'il pouvait attaquer Maiden en découvrant l'existence de Quinn au crédit du morceau incriminé. Des dizaines d'année après.

Selon Barton dont la mémoire des évènements est pas top top, il est probable que Quinn n'ait pas écrit les passages repris par maiden, mais faute de preuve et pour ne pas s'engluer dans un procès à l'avenir incertain et aussi pour pouvoir rejouer "Hallowed Be Thy name" (ce que la loi anglaise leur interdit tant qu'il y a une procédure en cours) sur la tournée qui s'annonce, Maiden a préféré transiger en payant à Quinn et McKay un montant nettement inférieur à ce qui était demandé.

Voilà l'histoire.
Angel of Death
Angel of Death

le Mar 17 Avr - 10:16
Je comprends ce que dit REM concernant PANTERA.
Sauf qu'on peut pas reprocher à PANTERA leur influence ou leur poids ou je sais pas quoi (sont pas responsables des suiveurs), d'autant que derrière y a eu DOWN qui d'un point de vue compo est d'un autre calibre.
Bref, faut pas se tromper de procès. De même qu'on ne peut pas "réduire" PANTERA à un accord / pas de chant / look de clodos. Certains textes sont intéressants, ce groupe avait une attitude, il avait une vision du chaos, un son également et certains de leurs titres restent et resteront des putains de tubes.
Si ça continue je vais faire une playlist PANTERA sur MBB.
Angel of Death
Angel of Death

le Mar 17 Avr - 10:18
Joc a écrit:Bonjour, bonjour.

Bon, je n'ai pas fini le podcast pour l'instant, j'en suis à la moitié. Il est super intéressant, donc j'aurai probablement d'autres  commentaires à faire.
Je voulais juste parler du cas Maiden, rapport à la controverse avec Beckett.
Vous parlez de plagiat éhonté. Ce n'est pas tout à fait le cas. Harris n'a jamais caché être un fan de Beckett (Ils ont fait une reprise en face B du single "2 minutes...") Et il n'a jamais caché les emprunts faits à la chanson "Life's Shadow", à savoir une strophe de 6 vers utilisée  quasi tel quel pour "Hallowed Be Thy Name"et le pont instrumental repris sur Nomad.
C'est moisi comme démarche, on est d'accord. Sauf que Steve a demandé autorisation au guitariste et compositeur du morceau. Et que ce dernier a été rémunéré pour cet emprunt et a toujours dit qu'il était super fier que Maiden ait utilisé son travail. Pourquoi il n'a pas été crédité? Je ne sais pas. Je suppose que ça fait partie du deal. Toujours est-il que pour les 2 parties, tout a été réglé il y a longtemps.

Sauf que pour l'équivalent SACEM britannique, 2 personnes sont crédités pour "Life's Shadow".Le guitariste (Barton) et un type qui n'a jamais fait partie du groupe (Quinn). Entre en scène l'année dernière un avocat soit disant manager de rock (McKay) qui, prétextant représenter Quinn demande à Maiden des compensation pour avoir utilisé le travail de son client (environ 900 000 £ sont demandées).

Bon, c'est en partie une escroquerie. L'avocat serait un procédurier, le genre de mecs à faire procès sur procès quand il se rend compte qu'il y a de l'argent à se faire et qui s'est rendu compte qu'il pouvait attaquer Maiden en découvrant l'existence de Quinn au crédit du morceau incriminé. Des dizaines d'année après.

Selon Barton dont la mémoire des évènements est pas top top, il est probable que Quinn n'ait pas écrit les passages repris par maiden, mais faute de preuve et pour ne pas s'engluer dans un procès à l'avenir incertain et aussi pour pouvoir rejouer "Hallowed Be Thy name" (ce que la loi anglaise leur interdit tant qu'il y a une procédure en cours) sur la tournée qui s'annonce, Maiden a préféré transiger en payant à Quinn et McKay un montant nettement inférieur à ce qui était demandé.

Voilà l'histoire.

Merci pour ces précisions. Certains détails de l'affaire m'avait échappé. Ca mériterait presque un errata sur la page.
D'autant que sur MBB on a tendance à casser MAIDEN. Donc quand ils ne le méritent pas...
Angel of Death
Angel of Death

le Mar 17 Avr - 10:20
krakou a écrit:Et Julia Louis-Dreyfus a 57 ans sinon. Razz

Ah putain, je me disais aussi. J'avais dit une bonne cinquantaine dans l'émission et le vieux était sur 45 (il a pas le compas dans l'œil question gonzesses).
Ceci étant, pour ceux qui ont vu le film, tel un grand cru de Bourgogne, on peut dire qu'elle vieillit bien la bougresse.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mar 17 Avr - 10:25
Monsieur REM a écrit:A trop être sérieux, on en devient ridicule.
Pour rebondir sur ces échanges, je dirai que tout dépend de ce que tu recherches dans le metal.
Perso, j'ai été en contact assez tôt avec le metal, mon frangin ayant l'habitude, dans les années 90, de mater des VHS de live d'AC/DC, d'Iron Maiden, de Metallica. Mais je n'ai pas accroché à l'époque, car cet aspect super héro (enfin, faut le dire vite, car Angus Young fringué comme un écolier... enfin passons) ne m'a jamais attiré.
Je préfère les ambiances plus sombres, et/ou épiques (assez peu compatibles, par définition, avec le second degré). Les groupes jouant sur ce registre peuvent capter des auditeurs qu'Iron Maiden (par exemple) indiffère.
Je me rappelle d'un article sur yahoo (doit dater de 2-3 ans à peu près), traitant de genres musicaux insolites (avec une liste de genres, avec chaque fois une vidéo youtube associée). Dans la liste, le journaleux avait placé le viking metal. Avec comme illustration "one rode to asa bay" de Bathory. Il s'est, cela va de soi, fait défoncer dans les commentaires. Et certains lecteurs, non familiers avec le metal, ont trouvé le morceau super (alors que bon, Quorthon n'est pas super technique à la guitare, et au niveau du chant on n'est pas loin de la tragédie auditive). Alors qu'ils n'ont probablement jamais été attirés par le heavy ou le hard rock (qui sont largement plus médiatisés).
On peut discuter pendant des heures sur le sujet. Même si nous aimons tous le metal, nous ne l'aimons pas pour les mêmes raisons, et n'aimons donc pas les mêmes genres/groupes.
Perso, je ne suis pas du tout fan de Pantera. Ni de Motörhead. Ni d'AC/DC et d'Iron Maiden...
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCPKNZNUk5I-9dpqZzwlibyg

le Mar 17 Avr - 20:00
Pour en revenir au sujet controversé de la sonorisation de concerts, pourquoi ne pas envisager un MBB Bonus Track avec une interview d'un ingé-son qui nous ferai voir un peu l'envers du décor via son quotidien ?

Perso j'avais bien aimé le bonus track avec Charlélie Arnaud et la démarche...
The Sentinel
The Sentinel

le Mar 17 Avr - 22:32
Ça risque d'être compliqué, tous les ingés sont sourds. Uh uh uh.

le Mer 18 Avr - 2:35
Les LIVES qui reviennent le plus dans la platine :

AC/DC - LIVE
C'est culte,  best of

ACCEPT - Staying A Life
Parce que c'est avec UDO

ANGRA - Holy Live
Dommage, simple EP...

BRICE DICKINSON - Scream For Me Brazil
Quel pêche !

DEEP PURPLE : Made in Japan
En particulier pour les solos de Jon Lord...

G3 - In Concert (celui de 1997)
En particulier pour la version de Flying in a Blue Dream de Satriani

ICED EARTH - Alive In Athens
Pour les 2 titres Pure Evil et Dante's Inferno

IRON MAIDEN - Live After Death
A n'en garder qu'un ce serait celui-ci... Rime of the Ancient Mariner...

IRON MAIDEN - A Real Live One
Fear of the Dark...

IRON MAIDEN - A Real Dead One
Pour Prowler...

IRON MAIDEN - Rock In Rio
Pour Sign of the Cross

JUDAS PRIEST - "Turbo 30" la réédition de Turbo
Enfin un Live du Priest avec un bon son

MALMSTEEN : LIVE!!
Ecoutez Trilogy Suite...

MARDUK - Infernal Eternal
Pour se réveiller le matin

NIRVANA - Unplugged In New-York
Sentimental. C'est cet album qui m'a ensuite mené au metal...

QUEEN - Live At The Rainbow '74
Bien plus hard qu'on ne pourrait le croire

STRATOVARIUS - Visions Of Europe
La période au top...

Meilleur souvenir Live :

- Angra, tournée Fireworks, Stratovarius tournée Destiny était en première partie (Marseille, au Moulin en 99). Une sacrée double affiche.

le Mer 18 Avr - 13:56
Le son des concerts

La vérité du son

Alors il n'y a que les batteries écoutées en acoustique qui font du vrai son, sinon c'est du trafiqué pourri. Mouais. Et pis on a qu'à virer la disto et la réverb sur les guitares, on fera du Gipsy Kings Metal, ça va être trop de la balle. Dans ta discothèque révérée, tu as beaucoup de batterie enregistrée sans micro sur icelle ? Juste un micro d'ambiance ? Quand tu écoutais des cassettes étais-tu gêné par le "faux" son en permanence ? Jamais d'écoute à l'auto-radio ? Il est parfaitement vrai le son des CD sur une chaîne Hi-Fi ?  

Du coup, pourquoi le son "faux" serait-il un argument contre les concerts ?

La qualité du son

"Si la basse est trop forte il faut demander le remboursement". Il faut quel niveau de perfection contractuelle pour que l'artiste puisse toucher un cachet ?

Il y a des élément du mix qui sont parfois difficiles d'écoute, c'est vrai. Une première remarque : ne pas hésiter à se déplacer dans la salle. Même avec du super matos, il est très difficile d'avoir un son homogène dans tous le public : près des murs, des coins, quand on a 2 rangs entre soi et les enceintes et quand on a 20 rangs. L'acoustique et la physique ont des contraintes insurmontables. Une deuxième : et les éléments qui sont meilleurs, on en parle aussi ? Parce que j'ai beau avoir un système Hi-Fi à 3000 Euros, il est incapable d'atteindre certaines performances d'un système de concert, en terme de dynamique ou de pression acoustique dans les graves.

Or, ça ça compte pour le plaisir qu'on peut ressentir en concert. Et je pense que ce qui a manqué peut-être à l'analyse proposée dans ce MBB, c'est de disséquer un peu plus les émotions ressenties. Je subodore que M. REM ne recherche pas dans la musique à ressentir en concert les mêmes choses que moi. Le Metal live me donne accès à un Metal feeling difficile à décrire, entre l'exultation, le sentiment de force, une joie sauvage, qui me donne envie de l'exprimer dans le mouvement, et le volume et la puissance du mix comptent en cela. Je subodore que M. REM a une approche beaucoup plus analytique et esthétique, qui se satisfait mieux d'écouter attentivement les bras croisés au fond de la salle en tapotant du pied dans les moments de folie. OK  je spécule gratuitement votre honneur.

le Mer 18 Avr - 14:11
Maiden en pilotage automatique

Maiden :
- Dans leurs tournées albums jouent toujours beaucoup de chansons de l'album de la tournée (voir l'album entier pour A Matter of Life and Death (perso : argh))
- Entrecoupent leurs tournées albums de tournées discographies, éventuellement partitionnée dans le temps, genre avant Powerslave, après Powerslave

Je ne vois pas bien ce qu'ils pourraient faire pour vous satisfaire. OK, sur leurs 15-16 chansons, ils jouent presque toujours, sauf tournée trop thématique, Iron Maiden, The Number of the Beast, Hallowed be thy Name et the Trooper. Perso, ça me va.

Sinon dans vos critiques récurrentes sur Maiden, vous ne trouver pas que vous arguez simultanément que 1/ Maiden ils font toujours la même chose ils sont en pilotage automatique et 2/ Maiden leurs derniers albums ils sont pourris, ils ne ressemblent pas du tout à ce qu'ils faisaient avant ?

le Mer 18 Avr - 15:36
Oui, ça m'a toujours étonné ceux qui disent que Iron Maiden jouent les fonctionnaires en live. A chaque nouvel album, ils en jouent à chaque fois au moins les 3/4. A comparer aux 3 titres de Firepower sur la tournée actuelle de Judas.

Et effectivement, les tournées "Early Days" sont plutôt sympas, même si ça reste de la redite.
Y a des aspects saoûlants, je ne le nie pas::
- Setlist (quasi) identique sur une même tournée
- Murray en pilotage auto du début à la fin du show (ça, ça gave)
- Le noyau dur de morceau qu'on aura systématiquement (ceux nommés par Pierrick auxquels je rajouterai "Fear Of The dark"

Est-ce que ça suffit à les qualifier de fonctionnaires du metal en live? Je ne pense pas surtout si on se demande quel autre groupe de cette stature défend à ce point son dernier album à chaque fois (Dream Theater peut-être, AH AH AH!!) . Si on ajoute le spectacle avec Eddy, le charisme et l'énergie de Bruce, je ne comprends pas ce qu'on peut trouver de lassant chez eux.
Contenu sponsorisé