Partagez
Aller en bas
Monsieur REM
The Sentinel
The Sentinel
Age : 47
Date d'inscription : 21/01/2018
Messages : 591
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

La loi des séries

le Lun 16 Avr - 14:29
Un petit topic sur les séries "du moment". Enfin, celles que j'ai regardé récemment.
4 super découvertes.

The Dark
Synopsis : dans une petite ville, des enfants disparaissent. Tout le monde s'en émeut et on suit l'enquête via tous les (nombreux) personnages.

Série allemande trop vite associée à "Stranger things" (l'une des pires bouses existantes, un pur produit de consommation jetable). En fait, "The dark" s'inspire plutôt de Stephen King (parce que "petite ville, petite communauté, événements étranges, gosses au premier plan, le passé resurgit" c'est SK, pas Spielberg) mais ne fait pas dans la nostalgie 80ies préfabriquée. On s'en aperçoit rapidement. Et les auteurs vont bien plus loin que le très balisé "Stranger things" justement. Ils vont là où ils veulent et assument leurs choix. On pourra reprocher quelques petites incohérences, mais ça va tellement loin que pour le moment, ça passe. Et formellement c'est assez réussi. Une saison dispo.  
Je ne mets pas de bande annonce, ça dévoile déjà trop de choses.

Godless
Synopsis : un desperado est pourchassé par ses compagnons de route. Il se réfugie dans une petite ville habitée essentiellement par des femmes, tous les hommes étant morts lors d'un accident dans la mine voisine.

Western. Visuellement très beau, assez lent et contemplatif… Je ne suis pas très client des rythmes lents et de la contemplation, mais au final, tout ça paye puisque le récit, super maîtrisé, amène vers une conclusion qui troue le cul (je suis un poète), où chaque élément trouve sa justification. Et ça noue un peu les tripes. Magnifique. Incroyablement violent aussi. Au croisement de "L'assassinat de Jesse James par le lâche Robben Ford" et "La horde sauvage".  Et c'est Jeff Daniels qui joue le méchant. Dingue. 7 épisodes et c'est bouclé.



The terror
Synopsis : fin XIXe siècle, une expédition de 2 bateaux anglais cherchent un passage au pôle nord. Pris par les glaces, les hommes sont obligés d'attendre le dégel pendant plusieurs mois et doivent affronter la mort glacée.

L'adaptation d'un gros pavé de Dan Simmons absolument glaçant (uh uh). Basé sur des faits réels. Ça fait flipper, c'est intéressant (parce que documenté) et ça fait flipper. Mais je l'ai déjà dit. Malgré le titre et le fait qu'on flippe (si si), il ne s'agit pas d'un truc d'horreur. J'ai trouvé une bande annonce super courte, et c'est pas pas plus mal. 1 saison de 10 épisodes et c'est bouclé.



Mindhunter
Synopsis : au milieu des années 70, deux agents du FBI spécialisés dans les études comportementales, crée une unité spécialisée dans l'étude des serial killers.

Basé sur la bio d'un des gars. Vraiment passionnant de voir deux flics qui sentent que le criminalité change, qu'il ne suffit plus de trouver le "pourquoi" et le "comment" pour trouver le "qui" et veulent introduire des notions psychologiques nouvelles à leur modus operandi. Ils vont donc "interviewer" des serial killers (une notion qui n'existe pas encore et qu'ils vont "inventer") pour créer une base de données et définir de nouvelles procédures d'investigation. Comme c'est globalement assez lourd, on a droit à des petites pointes d'humour grâce au tandem des deux flics sans pour autant verser dans le buddy movie. Et formellement c'est assez chiadé aussi. Je  n'ai pas encore terminé la première saison, la seule dispo pour le moment, mais je suis très enthousiaste.

Mr Majestyk
Victim of tchatche
Victim of tchatche
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/02/2018
Messages : 125
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La loi des séries

le Lun 16 Avr - 19:35
Alléchant.

The Dark et The terror sont sur mes listes.

Michelle Dockery ( l'actrice dans le miniature YT de Godless) c'est l'actrice principale de Downton Abbey. Super forte.  

Je suis un grand fan de Western movie, mais je n'ai que rarement trouvé mon compte dans les productions de ces 20 dernières années.
Seule exception: Le lâche assassinat... et une série: Deadwood.
J'espère que ça le fera avec Godless aussi. Smile
Kommander
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2018
Messages : 93
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La loi des séries

le Lun 16 Avr - 20:47
Quatre séries récemment (c'est à dire moins de dix ans) :

Les Revenants (2012) : Une super série française sur des morts qui reviennent à la vie sans chercher à manger du cerveau. Bon, ils marchent un peu lentement tellement ils sont paumés mais ils sont propres. Pas vu la seconde saison mais ça ne saurait tarder.

Vinyl (2016) : Produit par Mick Jagger et on comprend vite. C'est l'histoire d'un producteur en perte de vitesse qui, parès un concert des New York Dolls, décide de lancer tous les groupes de garage, disco et autres styles en marge. En particulier d'un groupe de punk (le guitariste chanteur est joué par Jagger jr) Le pilote est de Martin Scorsese mais étonnamment, il a su s'adapter au format TV. Les personnages sont plutôt bons, et big up au bluesman qui apporte la touche musicale et sans qui on n'aurait eu un vulgaire truc romantico-tragique à la con (sex, drogue et peu de rock). Vers le milieu, ça baisse mais le clin d’œil final est génial.

La Servante Écarlate (2017) : L'adaptation du roman du même nom. Pesant, violent, court et brut. Vraiment une très bonne adaptation. D'ailleurs, c'est très courant dernièrement d'adapter des romans en série TV. La deuxième saison arrive bientôt et elle fait suite à l'intrigue du roman. On croise les doigts.

Violet Evergarden (2018) : Une très bonne série d'animation japonaise. (Presque) Fini, le temps du Club Dorothée et de la surexposition médiatique et de l'importation anarchique. On a retrouvé le calme d'avant, et on découvre des perles tranquilou. Je pourrais vous parler de Mawaru Penguindrum, CrossAnge, Ancient Magus Bride ou encore Made in Abyss, mais celle dont je vais parler vaut aussi le détour. Un univers steampunk où, après une guerre, consigne est donné à un lieutenant par un camarade d'intégrer une machine à tuer à la vie civile. Touchant, léger, fort et surtout magnifique, c'est une série à voir. Et probablement le haut du panier dans ce qu'on appelle les Light Novels. Les Light Novels sont des romans assez courts, parfois des extensions d'un univers préexistant, voir des adaptations de films, mangas ou séries en nouvelle comme le nom l'indique. Le très bon (Violet Evergarden) côtoie le lamentable (Mahouka).

Je devrais regarder prochainement L'Aliéniste (série acteurs réels) et Les Enfants de la Baleine (animation).

K.
avatar
Date d'inscription : 15/02/2018
Messages : 66
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La loi des séries

le Lun 16 Avr - 21:02
Kommander a écrit:La Servante Écarlate (2017) : L'adaptation du roman du même nom. Pesant, violent, court et brut. Vraiment une très bonne adaptation. D'ailleurs, c'est très courant dernièrement d'adapter des romans en série TV. La deuxième saison arrive bientôt et elle fait suite à l'intrigue du roman. On croise les doigts.
Avec des séries de ce niveau le cinéma a vraiment du souci à se faire, je recommande vivement.

Kommander a écrit:Je devrais regarder prochainement L'Aliéniste (série acteurs réels)
Le livre de Caleb Carr dont la série est une adaptation était brillant, ça donne envie. Wink
Monsieur REM
The Sentinel
The Sentinel
Age : 47
Date d'inscription : 21/01/2018
Messages : 591
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

Re: La loi des séries

le Lun 16 Avr - 22:28
Connaissais pas "L'aliéniste". Je vais le mettre sur mes tablettes. Je vais bientôt regarder "La servante…".
Pour "Vinyl" j'ai pas aimé. Encore un truc musical qui ne parle que de cul et de dope en essayant aussi d'être un vague thriller. Quelques bonnes scènes (j'ai retrouvé la meilleur, je la mets en dessous) mais j'ai surtout eu l'impression de voir Jagger tenter de faire perdurer son propre mythe là où j'avais envie de voir les "vraies" coulisses.
Le reste…
Evidemment j'ai bien aimé le "cliffhanger"
SPOILER:
on entrevoit les futurs Ramones… la saison 2 projetait probablement de raconter la montée du punk
 mais la série a été arrêtée.

Monsieur REM
The Sentinel
The Sentinel
Age : 47
Date d'inscription : 21/01/2018
Messages : 591
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

Re: La loi des séries

le Sam 21 Avr - 1:15
Vu "Handmaid's tale"… Super. Je ne connaissais ni le sujet ni le cadre de la série et rien que ces deux points m'ont surpris et séduit. J'en dis pas plus pour ne pas divulgâcher mais c'est excellent. Fond et forme. Et tout ça trouve un drôle d'écho dans l'actualité. J'attends la saison 2 avec impatience.
avatar
Date d'inscription : 15/02/2018
Messages : 66
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La loi des séries

le Sam 21 Avr - 16:54
Monsieur REM a écrit:Vu "Handmaid's tale"… Super. Je ne connaissais ni le sujet ni le cadre de la série et rien que ces deux points m'ont surpris et séduit. J'en dis pas plus pour ne pas divulgâcher mais c'est excellent. Fond et forme. Et tout ça trouve un drôle d'écho dans l'actualité.  J'attends la saison 2 avec impatience.
Content que ça t'aie plu, probablement la série la plus glaçante que je connaisse (pourtant quand j'avais découvert ça je sortais de Black mirror). Je crois que le premier épisode de la saison 2 arrive dans quelques jours, j'ai hâte de voir ça.
Clem du Chili
Victim of tchatche
Victim of tchatche
Age : 37
Localisation : CHILI - Valparaiso
Date d'inscription : 15/02/2018
Messages : 122
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La loi des séries

le Jeu 26 Avr - 23:02
Monsieur REM a écrit:
The terror
Synopsis : fin XIXe siècle, une expédition de 2 bateaux anglais cherchent un passage au pôle nord. Pris par les glaces, les hommes sont obligés d'attendre le dégel pendant plusieurs mois et doivent affronter la mort glacée.

L'adaptation d'un gros pavé de Dan Simmons absolument glaçant (uh uh). Basé sur des faits réels. Ça fait flipper, c'est intéressant (parce que documenté) et ça fait flipper. Mais je l'ai déjà dit. Malgré le titre et le fait qu'on flippe (si si), il ne s'agit pas d'un truc d'horreur. J'ai trouvé une bande annonce super courte, et c'est pas pas plus mal. 1 saison de 10 épisodes et c'est bouclé.

Je viens de terminer les 10 épisodes.

Une bonne surprise. Cela m'a donné envie de lire le livre. Déjà pour voir si la série est fidèle ou non.
J'ai depuis visionné pas mal de documentaires sur le net à propos de cette aventure. C'est clair, à cette époque, on peut vraiment parler d'aventuriers. Et pas seulement les capitaines, mais les équipages au complet. De vrais départs vers l'inconnu...

C'est bien fait, les acteurs sont très très bons.
Un seul truc m'a dérangé (enfin deux). Plusieurs fois j'ai vraiment eu l'impression que c'était tourné en studio. C'est évident, mais certaines fois cela se voit, le ciel ou la neige "sonnent" faux. Et puis cette histoire de bête sauvage ? bof. C'est pour cela aussi que je souhaite lire le livre. L'imaginaire n'est pas forcément bien rendu.

Malgré ces deux petits points, c'est une série à regarder. 10 épisodes, rien à jeter, pas de longueurs pour rien.
Et nous, on est bien au chaud sous la couette...
Mr Majestyk
Victim of tchatche
Victim of tchatche
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/02/2018
Messages : 125
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La loi des séries

le Mar 7 Aoû - 20:48
Fini Westworld S01: Top. Mon cerveau a fini le capot ouvert mais ça valait le coup.
Commencé Westworld S02: Du très bon et du moins bon pour le moment ( 5 épisodes)

Pour ceux qui trippent sur les androïdes et ont kiffé Mondwest c'est un Must (la saison 1 tout du moins).

Monsieur REM
The Sentinel
The Sentinel
Age : 47
Date d'inscription : 21/01/2018
Messages : 591
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

Re: La loi des séries

le Mar 7 Aoû - 21:51
J'ai été plutôt déçu par la saison 1 (tout ça pour ça... merci j'avais vu "Mondwest" et "Blade runner" Smile ). La saison 2 apporte un peu de neuf même si elle tend à vouloir noyer le spectateur en employant des méthodes digne de Lost et essaye également de jouer la surenchère à la Game of thrones...

Conseils du "moment" :

- "Looming tower", une saison pour une série consacrée à la lutte débile entre le FBI et la CIA qui a mené à 2 avions dans des tours. Avec Jeff Daniels, aussi bien que dans "The newsroom", c'est dire. Super.

- "Au service de la France". La saison 2 vient de s'achever sur Arte. J'avais enfin vu la première il y a peu donc c'est cool. Une sorte de "OSS117" en moins enfantin. On suit les périgrénations d'agents des services secrets français pendant que De Gaulle est au pouvoir. Ringards, has been, franchouillards, etc. Sympas. Jean-François Halin au scénar (ex-auteur des Guignols "à la grande époque". Saison 2 en cours de visionnage mais le ton reste le même.

- "Altered carbon", série SF un peu cyber punk, un peu blade runner. Dans le futur, on peut stocker sa conscience dans une sorte de "pile". A sa mort physique il "suffit" d'implanter sa pile dans un autre corps pour continuer à vivre. On est dans la vraie SF, et les scénaristes tordent l'idée pour en sortir tous le jus et toutes les possibilités. Divertissant mais pas une grande série (1 saison, a priori achevée).

- "Unreal" (S04) : une petite série qui suit 2 nanas (2 "bitches" pour reprendre le vocabulaire de ce petit monde) qui travaille dans la production d'une émission de télé-réalité type "Le bachelor". Elles sont odieuses, manipulatrices et assez drôles. Tout ça est assez cru et grossier. Et très acide. La dernière saison tire un peu sur la corde mais les premières sont funs (et il y a peu d'épisodes à chaque fois).

- "Utopia", série anglaise en 2 saisons. Assez terrible sur le fond... Difficile d'en parler sans spoiler. Disons qu'il y a du complot qui fait froid dans le dos et que c'est lié à des problèmes mondiaux actuels.Et que quand on découvre le machin on se dit "à coup sûr y a des mecs dans une officine quelque part qui sont en train d'y penser...".

- "Killing Eve", série anglaise aussi. On suit une tueuse à gages sans pitié et une nana du MI6, plutôt bureaucrate et plan plan qui enquête sur elle. Au croisement de "C'est arrivé près de chez vous" et "Fargo"... Une seule saison pour le moment. Fun (et violent).

- "Orange is the new black" (S06) : une série carcérale qui est passé de la comédie à l'angoisse (avec un détour vers le "on s'emmerde"). J'ai bien aimé cette saison même si c'est très classique. Et même si on atteint pas l'horreur absolue de "Oz" (que je vous invite à découvrir sachant qu'il y a un effort à faire puisque formellement on est davantage dans le théâtre filmé qu'autre chose... Faut dire que c'est plus tout jeune).

Mr Majestyk
Victim of tchatche
Victim of tchatche
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/02/2018
Messages : 125
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La loi des séries

le Mer 8 Aoû - 0:20
Mouais... On va bien au-delà de Mondwest et Blade Runner avec Westworld . C'est la mécanique même de l'intelligence artificielle qui est à l'oeuvre.
Blade Runner c'est à peine esquissé ( C'est déjà un peu plus poussé dans le Roman de K.Dick )

Après je comprends le côté "tout ça pour ça", c'est une approche particulière, après tout c'est un frangin Nolan à la tête du projet (Memento, Inception...), à titre personnel j'ai adoré, et je place cette saison comme un petit chef d'oeuvre, dans le fond comme dans la forme. Tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur la Saison 2, et je commence à m'inquiéter.
Pilgrimwen
Victim of tchatche
Victim of tchatche
Date d'inscription : 14/02/2018
Messages : 112
Voir le profil de l'utilisateurhttps://feel-japanese-rock-wave.blogspot.com

Re: La loi des séries

le Sam 11 Aoû - 16:40
Je regarde en ce moment la série Netflix Mr. Sunshine.

Sincèrement, une très belle série sur fond historique (la dislocation de la Corée par les grandes puissances, au début du XIXème siècle). La psychologie (et le développement) des personnages est brillamment travaillée, les décors sont fabuleux, le jeu des couleurs... Pfff, je n'avais pas pris mon pied à ce point depuis bien longtemps !!! Smile

Clem du Chili
Victim of tchatche
Victim of tchatche
Age : 37
Localisation : CHILI - Valparaiso
Date d'inscription : 15/02/2018
Messages : 122
Voir le profil de l'utilisateur

Roman Empire

le Mar 28 Aoû - 17:42
En ce moment je matte Roman Empire.
2 saisons.
La première concerne l'empereur Comode, et la seconde Le César.
Mélange de série et de documentaire, c'est ce qui pour le coup est intéressant et assez original. Régulièrement des historiens coupent le fil de la série pour intervenir.
Je pense (à vérifier) que cette série cherche à raconter la "vraie" histoire.

En tout cas cela se regarde plutôt bien ;-)

Pilgrimwen
Victim of tchatche
Victim of tchatche
Date d'inscription : 14/02/2018
Messages : 112
Voir le profil de l'utilisateurhttps://feel-japanese-rock-wave.blogspot.com

Re: La loi des séries

le Ven 2 Nov - 13:20
J'ai fini la série Netflix Les Nouvelles Aventures de Sabrina. Bé, le scénario est bien écrit. Seul bémol, pour ma part : le filtre assez dégueulasse, histoire de créer une ambiance ésotérique... J'ai eu l'impression de rencontrer des problèmes de cécité, par moment !



J'ai entamé, par ailleurs, la saison 3 de Daredevil. Ayant lu un paquet de comics sur le personnage, je ne suis pas dépaysé par le scénario (une repompe d'un arc papier) malgré quelques rebondissements inattendus ! A mes yeux, Daredevil est l'une des rares séries estampillées Marvel et produite par Netflix à garder un telle qualité, alors que nous sommes à la troisième saison ! Luke Cage saison 1 et 2 et The Punisher saison 1, ainsi que Jessica Jones saison 1 trouvent bien entendu grâce à mes yeux.
Kommander
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2018
Messages : 93
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La loi des séries

le Dim 9 Déc - 21:32
Tiens, REM.

Puisque t'es fan de Babylon 5, j'ai appris aujourd'hui même qu'il était possible de discuter avec Joe Michael Straczinsky. Il a même été le premier à discuter avec les gens avant que son œuvre ne sorte alors que tout le monde lui disait que c'était du suicide. Et ça dure encore.

Plus qu'à trouver les liens.

K.

Monsieur REM
The Sentinel
The Sentinel
Age : 47
Date d'inscription : 21/01/2018
Messages : 591
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

Re: La loi des séries

le Lun 10 Déc - 9:01
Ahah. B5 a été un projet foufou qu'il a mené seul de bout en bout (pas de co-auteur, pas d'équipe d'écriture comme il est de mise aux USA). Et je trouve que ça se sent : c'est tenu de bout en bout et plutôt cohérent. Évidemment plein de défauts mais bon… C'est un sacré truc quand même.
avatar
Age : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/12/2018
Messages : 10
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La loi des séries

le Mer 12 Déc - 10:15
Monsieur REM a écrit:Vu "Handmaid's tale"… Super. Je ne connaissais ni le sujet ni le cadre de la série et rien que ces deux points m'ont surpris et séduit. J'en dis pas plus pour ne pas divulgâcher mais c'est excellent. Fond et forme. Et tout ça trouve un drôle d'écho dans l'actualité.  J'attends la saison 2 avec impatience.

Ça a été un de mes coups de cœur récent également.
Rudement bien ficelé, et glaçante. J'ai cependant arrêté au milieu de la saison 2 après m'être overdosé tout seul. Il faudrait que je termine la S2.

Monsieur REM
The Sentinel
The Sentinel
Age : 47
Date d'inscription : 21/01/2018
Messages : 591
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

Re: La loi des séries

le Mer 12 Déc - 21:40
Fin nawak de la saison 2 avec un choix incohérent. C'est dommage. L'épisode "maison sous la neige" était assez raté aussi. Bref, faut qu'ils se reprennent.

Je viens de terminer la dernière saison du "Bureau des légendes". Régalade. Adoré le personnage joué par Artus (l'analyse moyen-orient).
avatar
Talkbreaker
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2018
Messages : 223
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La loi des séries

le Ven 22 Fév - 21:51
La casa de papel !!! Tout en haut de mon top !

C'est que la série est porteuse d'un message aussi simple que profond (alors que celui de Westworld est aussi complexe qu'artificiel) : L'être humain ne se planifie pas ! Aussi élaboré soit le plan, il ne peut réduire l'Homme à l'état de rouages, de mécaniques, de processus.

Certains, sur la toile, de s'interroger non sans une mordante ironie... Comment ces gens surentrainés peuvent-ils commettre autant d'erreurs ? Voilà qui ne serait pas crédible ! Quel incroyable contre-sens !!! C'est l'hypothèse inverse qui ne l'aurait pas été (crédible). Elle aurait justement conduit à réifier l'Homme, à n'y voir qu'une formule mathématique exécutant la fonction programmée par un autre.

Son succès populaire et critique, cette série le mérite amplement. N'en déplaise à tous ceux qui se font loi de n'aimer que ce que les autres n'aiment pas.
Puck
Localisation : A gauche de la régie.
Date d'inscription : 15/02/2019
Messages : 66
Voir le profil de l'utilisateurhttps://mauvaisefoirecords.bandcamp.com/

Re: La loi des séries

le Mar 26 Fév - 22:27
Pour les geeks, je suis au milieu de Con Man, la web sitcom d'Alan Tudyk sur l’après Firefly.



Ca nécessite un gout certain pour la foire aux caméos* et l'humour sur le fil.

*  Avec un décollage dans le bizarre quand on a en enfilade une partie du cast de Firefly jouant des rôles secondaires, une autre jouant des personnages sensés avoir joué dans une série représentant firefly, et enfin d'autres jouant leur propre role et parlant de Firefly... pendant que Joss Wedon joue un technicien à l'arriere plan. Ah, et il y a Nolan North. Et Henry Rollins (mais ça ne compte pas, de nos jours on a plus vite fait de compter les trucs où il n'apparait pas).
Monsieur REM
The Sentinel
The Sentinel
Age : 47
Date d'inscription : 21/01/2018
Messages : 591
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

Re: La loi des séries

le Mer 27 Fév - 14:08
Monsieur Pat a écrit:La casa de papel !!! Tout en haut de mon top !… Son succès populaire et critique, cette série le mérite amplement. N'en déplaise à tous ceux qui se font loi de n'aimer que ce que les autres n'aiment pas.  
Succès critique, non. Tu t'enflammes. C'est une série très distrayante mais les personnages ne sont pas très cohérents.
Pour moi c'est juste un produit. Y a pas de fond dans cette série. Et elle est trop longue.
avatar
Talkbreaker
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2018
Messages : 223
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La loi des séries

le Jeu 28 Fév - 13:46
Pas d'accord du tout ! Oui, c'est un produit… mais comme toutes les séries !!! Ni plus, ni moins.

Pas de fond ? Des personnes incohérents ? On pourrait évidemment en discuter longuement ; je ne partage pas ce point de vue.

Trop longue ? Je dirais quelques longueurs… Mais rien de bien fâcheux.
Pilgrimwen
Victim of tchatche
Victim of tchatche
Date d'inscription : 14/02/2018
Messages : 112
Voir le profil de l'utilisateurhttps://feel-japanese-rock-wave.blogspot.com

Re: La loi des séries

le Jeu 28 Fév - 16:59
Une partie des séries Netflix (pas celles qui sont co-produites) a le don de traîner en longueur. Ce n'est pas propre à Netflix. Qui n'a pas eu l'envie d’accélérer, voire zapper certains passages qui n'apportent rien à l'intrigue ?

J'ai kiffé la Umbrella Academy, Sabrina, Punisher (saison 1), Luke Cage (saison 1 et 2), Jessica Jones (saison 1) ou Daredevil (saison 1 et 2).

Oui, il s'agit de produits télévisés, comme n'importe quelle série. Netflix, pour survivre, doit produire fréquemment de nouvelles séries et donc ne pas se reposer sur son rôle - de + en + réduit à peau de chagrin - de distributeur. Y a des réussites, des échecs, des entre-deux. Dans l'ensemble, Netflix garde un cahier des charges assez exigeants, pour ma part. Et comme n'importe quel créateur, il arrive à la plateforme de faire durer ces poulains plus que de raison.
Puck
Localisation : A gauche de la régie.
Date d'inscription : 15/02/2019
Messages : 66
Voir le profil de l'utilisateurhttps://mauvaisefoirecords.bandcamp.com/

Re: La loi des séries

le Jeu 28 Fév - 18:39
La normalisation des 12-13 ep à 50 minutes et plus y est pour quelque chose. J'ai lu plusieurs scénaristes pointer ça comme défaut dans le forma actuel de pré-prod en "writing room", en ajoutant que les productions en un seul bloc figé ne permettent pas la réactivité du système traditionnel où le tournage suit la diffusion et où il était possible de changer des choses jusqu'au dernier moment (par contre ça permet des budgets plus élevés et des tournages plus contraignants, faut savoir ce qu'on veut en tant que spectateurs). Sur ces sujets, ça vaut le coup de mater à l'occasion le podcast Fatman Beyond de Kevin Smith où son comparse Mark Bernardin a souvent des remarques intéressantes à faire.
Contenu sponsorisé

Re: La loi des séries

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum