Partagez

Greta Van Fleet - From the Fires... Info ou intox ?!?

le Mar 17 Avr - 19:40
Salut à tous,

allez... je lance la polémique... Twisted Evil

Greta Van Fleet, et son premier album: From the Fires.

Info ou intox, comme on dit ?

Je ne vais pas en dire plus, pour ne pas biaiser la discussion, et parce que j'espère susciter un débat qui m'intéresse.

Alors je donnerai mon avis, mais un peu plus tard... Twisted Evil

Zad
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

Re: Greta Van Fleet - From the Fires... Info ou intox ?!?

le Mar 17 Avr - 22:39
J'ai abordé le sujet dans le "T'écoutes quoi" de MBB #015. Je reprécise pour info que From the fires n'est pas le premier album du groupe mais la réédition de leur premier EP augmenté de 4 titres. Leur premier véritable album devrait sortir cette année. Et pour résumer si vous ne voulez pas aller réécouter MBB : les 4 titres les plus anciens = clonage horrible. Sur les 4 suivants, on sent que le groupe s'éloigne de Led Zep, notamment sur les 2 derniers, et passe de "photocopie  de" à "inspiré par". Ces deux titres étant vraiment très bons j'ai personnellement parié 5 euros et quelques sur ce cheval. Et j'écouterai l'album en espérant que le clonage de Led Zep n'était qu'un erreur de jeunesse. Par contre s'il reste sur le créneau "clone", alors CDLM.

le Mer 18 Avr - 14:12
Merci pour la précision. C'est effectivement après avoir écouté MBB #015 que je suis allé découvrir ce groupe ! Very Happy

Personnellement, je prends le risque de parier bien plus. J'en suis resté bouche bée ! Bref, je réécoute ce pseudo-album longuement depuis et je ne décroche pas !

Comme tu l'avais dit dans MMM #015, ça sent clairement le clone... mais c'est tellement bien fait, hein ?!?

Je croise les doigts bien fort pour que ce ne soit qu'un début, car c'est pour moi une magnifique découverte ! I love you
The Sentinel
The Sentinel

le Mer 18 Avr - 19:15
Le fait que ce soit "très bien fait" ne me bluffe pas et c'est ça qui est scandaleux. Écoute le premier Kingdom Come, c'était également bluffant à l'époque. Ils ont changé de fusil d'épaule dès leur deuxième qui est bien plus recommandable.
Pour moi, le clonage (et pas l'inspiration) c'est impardonnable. Airbourne aux chiottes, Krokus pendu à un arbre, Overkill fusillé, etc. Si je n'avais eu que leur premier EP je prenais l'avion pour aller les cramer sur place.

le Jeu 19 Avr - 16:40
Laughing

Je leur laisse quand même le bénéfice du doute.

Dans l'un des derniers numéros de Rock Hard (celui du mois dernier, il me semble), ils donnent une interview. Je suis resté sur le c... en apprenant qu'ils ne connaissaient visiblement pas Led Zep durant leur jeunesse (très proche d'ailleurs). Ils ont baigné dans l'environnement musical de leurs parents, fait de blues notamment, donc très loin du style actuel de la plupart des ados. Il semble d'ailleurs avoir été affligé en découvrant la FM diffusée dans leur bus scolaire. Bref, ils disent que ce sont les diverses sources d'inspiration diffusées chez eux qui les ont conduit à ce style. Ce n'est que plus tard qu'ils se sont penchés sur le cas du Zep et ont réalisé que leurs styles étaient proches. Très honnêtement, en lisant ça, je n'ai pas pu m'empêcher de penser "ils me prennent pour un c... c'est vraiment trop gros..."

M'enfin, encore une fois, je leur laisse le bénéfice du doute... Very Happy
The Sentinel
The Sentinel

le Jeu 19 Avr - 21:45
J'ai lu ça aussi et oui, ils nous prennent pour des cons. Kingdom Come disait la même chose. Tous les américains connaissent Led Zep, tous les musiciens rock du monde connaissent Led Zep, jeunes ou pas. S'ils font carrière en s'éloignant de LZ, ils reconnaitront leur mensonge dans 10 ans.

le Ven 27 Juil - 18:32

Pour se convaincre qu'ils connaissent bien leur led zep illustré Very Happy

le Ven 27 Juil - 18:39
Qu'ils aillent pas nous faire croire qu'ils connaissent pas LedZep x)
Le chanteur bouge carrément comme Plant ! Tain même leur batteur nous fait du Bonzo !
C'est ridicule ! Comment les gens peuvent être en admiration devant ce genre de truc ? Comment ce groupe peut OSER prétendre ne pas pomper LedZep ???
The Sentinel
The Sentinel

le Ven 27 Juil - 21:33
C'est quoi ces sandales ?

le Ven 27 Juil - 22:03
Oh putain, il a franchi les limites de ma tolérance...
Ce groupe est passé de "groupe insignifiant" à "groupe de merde, à exterminer et à effacer de cette planète"

le Mar 31 Juil - 13:34
Robert Plant se moque gentiment d'eux d'ailleurs:
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Mar 31 Juil - 16:36
Vus sur scène au Download, j'ai trouvé ça insupportable. Déjà qu'Highway Tune ne m'emballait pas, mais là c'est sûr, ils se passeront de moi. Je préfère écouter mes Led Zep.

le Mar 31 Juil - 19:02
Je peux pas blairer la gueule du chanteur en plus xD
Contenu sponsorisé