Monsieur REM
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

HS#002 - Le punk à la place de MBB #020 - Page 2 Empty Re: HS#002 - Le punk à la place de MBB #020

le Sam 14 Juil - 22:59
On rectifie le tir dans la FAQ de MBB #020 suite à la question de Clem via le site. Tu sauras tout, promis.
Sinon, oui on a refait le dossier Megadeth. Et l'émission devrait durer 10h je pense vu qu'on a compilé tous les "T'écoutes quoi" sans rien virer du conducteur qui précédait. Je commence à faire le montage demain. Souhaitez moi bonne chance, je suis déjà fatigué.

HS#002 - Le punk à la place de MBB #020 - Page 2 Empty Re: HS#002 - Le punk à la place de MBB #020

le Dim 15 Juil - 1:50
J'ai grand hâte d'écouter ça alors !
Vous savez ce qu'on dit, plus c'est long, plus...

Bonne chance en tout cas !
Invité
Invité

le Dim 13 Jan - 14:25
Un hors-série qui m'a permis d'élargir mon spectre Punk/Hardcore et assimilés Smile

Je prends mon pied avec ces quelques disques :

MISFITS - American Psycho
BAD RELIGION - The Empire Strikes First
PENNYWISE - Never Gonna Die
NOFX - White Trash, Two Heebs And A Bean
RAMONES - Ramones
Monsieur REM
The Sentinel
The Sentinel

le Dim 13 Jan - 23:17
Et ben voilà ! Smile Welcome.
Invité
Invité

le Lun 14 Jan - 13:20
Ba le HS tombait à pic ! L'envie de ré-écouter quelques trucs et d'approfondir le genre, en ce début d'années 2019. Comme une envie de pisser !

J'ai repensé à un groupe de la scène française qui m'a profondément marqué : les Bérus ! C'est mon frère qui, ado, m'avait fait découvrir leur zic Smile
Monsieur REM
The Sentinel
The Sentinel

le Lun 14 Jan - 23:08
Les Bérus, le pire machin que la France ait produite. Smile Mais bon. Si ça a pu mener des gens à des NoFX ou d'autres groupes intéressants, c'est déjà ça.
Invité
Invité

le Mar 15 Jan - 13:34
Monsieur REM a écrit:Les Bérus, le pire machin que la France ait produite. Smile

Ahhh, le tact de tonton REM !!! Laughing Ca ne me surprend pas de ta part Very Happy
Monsieur REM
The Sentinel
The Sentinel

le Mar 15 Jan - 21:28
Je devrais développer évidemment. C'est le pire groupe sur le fond et la forme. Ils ont fait de la musique nulle, utilisé des boîtes à rythmes horribles et soit disant lutté contre le FN. Au final le France a évité le bon punk et toute notion pop au profit d'un alternatif franchouillard et accordéoneux (Mano Negra, Garçons Bouchers...). Et côté FN c'est bien la génération Bérus qui est aux manettes actuellement et pourtant le FN n'a jamais été aussi fort. Evidemment les Bérus ne sont pas omni-iresponsables hein, mais bon, "la jeunesse emmerde le Front National" n'a finalement eu aucune portée. La jeunesse (de l'époque) est surtout devenue hyper libérale.

A leur crédit , (et indirectemen),, MolodoÏ, dont j'adore l'album Tango Massaï. Et avoir rempli le Zénith de Paris avec des places à 50 balles (7 ou 8 euros quoi). Bon le spectacle c'était nawak, mais la démarche était cool.

Désolé si je me répète par rapport à l'émission, je ne l'ai pas réécoutée depuis.
Invité
Invité

le Mer 16 Jan - 15:13
J'sais que t'as des avis tranchés. Chacun son avis. J'aime, tu n'aimes pas.

Y a des trucs que t'écoutes qui m'ennuient profondément et vice-versa.
Monsieur REM
The Sentinel
The Sentinel

le Ven 18 Jan - 0:41
Je juge pas le fait que tu aimes. Mais tu peux pas dire que musicalement ça soit qualitatif. Je vais pas revenir sur Sabaton ou Running Wild Smile
Invité
Invité

le Ven 18 Jan - 9:30
Ah clairement, instrumentalement parlant, ce n'est pas le top ! Par contre, les paroles, je les trouve bien foutues. Ca n'engage que bibi, hein ! J'aime bien des groupes français qui jouent sur les mots, comme MESSALINE par exemple Smile

Pour SABATON, j'aime mais clairement ils tournent en rond depuis bien trop longtemps... Les textes les sauvent un peu...
Ace of speech
Ace of speech

le Sam 19 Jan - 11:59
Alors, moi-aussi, j'ai un avis ! Comment cela tout le monde s'en fout ??? Bon Ok , mais comme on est en période de grand débat national... Je me dis que je vais quand même le donner !

Je suis pas trop ami du Punk (je l'ai déjà dit, mais c'est pour dire que mon avis ne vaut sans doute pas tripette). Je me me suis souvenu que dans mes années de folle jeunesse j'avais bcp aimé Houlala 2 : la mission de Ludwig von 88 (j'en entend qui rigolent au fond... c'est un brin vexant !). J'ai réécouté et j'ai encore trouvé cela sympa (mais sans doute l'effet "nostalgie" n'y est pas totalement étranger). Du coup, j'ai investi dans les Bérus que je ne connaissais pas (mais dont je me souvenais qu'à l'époque bcp de mes camarades de classe, la bourgeoise locale pour l'essentiel qui s'encanaillaient, ne juraient que par eux). Et là, le choc.... J'ai vraiment trouvé cela très mauvais (bon, j'ai seulement investi, un peu au hasard, dans Abracadaboum et Viva Bertaga). Pour moi, c'est juste insupportable (musique et texte). Du coup, je suis resté sur Rancid, Bad religion et les Ramones (et mes chouchous évidemment de The exploited ! Troops of Tomorrow, plus grand titre Punk de l'histoire ??? .... En revanche, NoFX me saoule après trois chansons).

Mais bon, le punk et moi... Comment cela, je les déjà dit et redit ???? M'en fous, Tonton René donne bien son docte avis sur la politique fiscale de notre pays.

PS : oubli... J'ai essayé les Sheriffs... Et ben non, encore loupé. Je trouve cela tout mou et tout plat (sauf Hissez le drapeau noir que j'aime bien).
Monsieur REM
The Sentinel
The Sentinel

le Mer 23 Jan - 0:16
Vu tes goûts faut aller du côté du punk US inspiré MC5 / New York Dolls. Genre les Black Halos.

Ace of speech
Ace of speech

le Mer 23 Jan - 10:19
Bien vu ! Morceau bien cool. Voilà le punk que j'aime. Me reste plus qu'à creuser la disco du groupe. MERCI pour le tuyau.
Oscar Nage

HS#002 - Le punk à la place de MBB #020 - Page 2 Empty Aux antipodes de la crête

le Dim 7 Avr - 16:48
Sans se dresser les poils sur la tête les précoces Aussies punkoîdes savent faire parler la poudre :

Ace of speech
Ace of speech

le Mar 7 Mai - 18:55
Le nouvel album de Bad religion est disponible ! Et surprise, le groupe s'est mis au rock progressif à la Pink Floyd !!!! Mais non, je déconne !!!! Même came que d'habitude. Moi, je suis fan. De l'énergie, de la mélodie, de l'intelligence...

Contenu sponsorisé