Partagez
Victim of tchatche
Victim of tchatche

Re: Black Metal

le Mer 30 Jan - 21:21
Et oui, y a pas que le Sleaze dans la vie...

Depuis quelques temps déjà, j'arpente les terres du Black Metal. Au rang de mes coups de coeur : Funeral mist, Watain, Darkthrone, Gorgoroth, Anaal Nathrakh et Batushka (sans oublier le Death/black de Behemot et de Belphegor et le Nightwing de Marduk !).

Mais voilà, je crois enfin avoir trouvé Le groupe qui représente, POUR MOI, le meilleur du black metal que j'aime : Carpathian Forest ! Strange old Brew, Black shining leather, Morbid fascination of death, We are going to hell for this... Impossible de décrocher : des riffs thrash ultra catchy, des ambiances malsaines, une voix venue des tréfonds de l'enfer, un vrai sens de la dynamique... Bref, que du bonheur !
Monsieur REM
The Sentinel
The Sentinel
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.metalblabla.com

le Jeu 31 Jan - 12:04
Les titres des morceaux donnent vraiment envie : Pierced genitalia, The angel and the sodomizer, Through self-mutilation, Start up the incinerator, Shut up there is no excuse to live, ! Ahaha.
Me souviens pas avoir écouté. Je vais tester ça.
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Jeu 31 Jan - 12:21
Ah oui, il ne fait effectivement aucun doute que nous avons affaire là à des poètes et des amis de l'amour !!! Laughing

Clem du Chili
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Jeu 31 Jan - 16:08
Je viens d'écouter pas mal de titre de Carpathian Forest en vrac, au hasard... le type de Black que j'ai écouté par le passé, plus ou moins quand je découvrais je pense.
Le black que je n'écoute plus aujourd'hui. J'ai l'impression d'écouter une parodie de Black en fait non ?

Perso je passe, dommage, tu avais l'air si enthousiaste !
Kommander

le Jeu 31 Jan - 16:46
Perso, je n'ai qu'une réédition de leur première démo : Bloodlust & Perversion (distribuée chichement en 1992). A un moment, des groupes de black, je ne m'intéressais qu'au premier album, limite juste les EP et les démos en pensant que seuls la fougue des premières fois valait le coup (ça et le premier pressage des autres genres). En en fait, rétrospectivement, ce n'était pas un si mauvais choix car si effectivement, quand on n'a pas les moyens, ça craint, mais vu que leur créneau c'est tout foutre en l'air, ben c'est peut-être moins pertinent de le faire tout le temps.

Cela vous est déjà arrivé d'écouter une démo (le truc où le groupe veut montrer ce qu'il sait faire), et de vous rendre compte qu'ils ne savaient faire que ça ?

K.

Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Jeu 31 Jan - 23:24
Cher Clem du Chili, je reste franchement enthousiaste !!!
Pour moi, on est loin d’une parodie... pas de trémolos à foison, pas de blast beat incessant... mais du riff, bcp de riffs ! Pas si fréquent dans le genre.
Et puis, le groupe fait tout de même partie des initiateurs de la seconde vague du Black Metal (norvégien) avec Darkthrone. Des défricheurs plus que des suiveurs.
Et si le second degré n’est pas totalement absent de leur démarche, Voilà qui les distingue encore un peu plus de leurs pairs.
Dans mes autres coups de cœur, j’hesite Maintenant à citer Nargaroth... Vraiment très bon !

Mais vers quels groupes m’orientetais-tu ? Sachant que je n’aime pas : Enslaved, MGLA, Emperor, Naglfar, Wolves In the Throne room...
Clem du Chili
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Ven 1 Fév - 13:02
Monsieur Pat a écrit:Cher Clem du Chili, je reste franchement enthousiaste !!!
Pour moi, on est loin d’une parodie...  pas de trémolos à foison, pas de blast beat incessant... mais du riff, bcp de riffs ! Pas si fréquent dans le genre.
Et puis, le groupe fait tout de même partie des initiateurs de la seconde vague du Black Metal (norvégien) avec Darkthrone. Des défricheurs plus que des suiveurs.
Et si le second degré n’est pas totalement absent de leur démarche, Voilà qui les distingue encore un peu plus de leurs pairs.
Dans mes autres coups de cœur, j’hesite Maintenant à citer Nargaroth... Vraiment très bon !

Mais vers quels groupes m’orientetais-tu ? Sachant que je n’aime pas : Enslaved, MGLA, Emperor, Naglfar, Wolves In the Throne room...

Je vais réécouter alors ;-)
Je crois que c'est surtout la voix qui me gêne plus que la musique. Manque de puissance à mon goût, je crois que c'est ça.
Je ne suis pas grand fan ni très grand connaisseur du black. Mes deux préférés :

Nightwing de Marduk
Death Cult Armageddon de Dimmu
Storm Of The Light's Bane de Dissection
At The Heart Of Winter, Damned In Black et Sons Of Northern Darkness d'Immortal
Nexus Polaris de The Kovenant
V - Halmstad de Shining
J'avais été surpris par L'Hymne à la joie de The CNK

et Devil is fine de Zeal & Ardor si on considère que c'est du black.

Tu pourrais aimer Dark Funeral ?
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Ven 1 Fév - 18:25
Shining... Non, trop "expérimental" (bon, faut rien exagérer non plus) pour nous. Je préfère Hail spirit noir dans ce genre...

Immortal : je valide !

Dark funeral : j'aime bien aussi... même si le son est un peu trop propre.

Dissection : je devrais accrocher, mais non... Trop travaillé.

Dimmu : non, pas de black sympho... je suis hermétique.

Nightwing de Marduk : là, celui-là, je l'adore !!!!

CNK : je vais aller écouter cela.

En fait, je crois que j'accroche sur les trucs assez primaire (true black norvégien... avec un son un peu cracha mais qui reste audible et des albums dynamiques qui alternent entre titre blastés et morceaux plus lents). Et puis, sans être rétif, aux trémolos (Nargaroth n'en est pas avare), j'aime bien que cela riff.
Quant à la voix, c'est vrai que celle de Nattefrost de Carpethian Forest n'est pas la plus puissante qui soit, mais sans doute l'une des plus vicieuses (à mes oreilles, tout du moins). D'ailleurs, elle l'est plus encore sur son album solo (Blood and vomit).

equinoxe3d

le Sam 2 Fév - 2:59
Peut-être que Tsjuder pourrait t'intéresser, j'ai bien aimé leur dernier (Antiliv) : https://tsjuder.bandcamp.com/album/antiliv-digibox-special-edition
Monsieur REM
The Sentinel
The Sentinel

le Sam 2 Fév - 11:27
Personne cite Gorgoroth ?
Clem du Chili
Victim of tchatche
Victim of tchatche

le Dim 3 Fév - 15:47
Seulement écouté "Instinctus Bestialis".
Pas assez approfondi le groupe. Je ne sais pas si celui-ci est dans leur top ?
Monsieur REM
The Sentinel
The Sentinel

le Ven 8 Fév - 22:40
A priori il est décrié chez les puristes. C'est l'un de ceux que je possède.
N'étant pas un puriste de la tondeuse à gazon.
Kommander

le Sam 9 Fév - 18:25
Hum...

Riff, pas trop travaillé, pas trop de trémolos, pas de symphos. Hum...

Peut-être...

Des groupes grecs (1992-1997). C'est toute une scène très différente des Norvégiens. Ils ont commencé en dessous des égouts, mais une étrange lumière les a mené dehors mais pas au soleil...

Varathron - His Majesty At The Swamp (1993).
Necromantia - Crossing the Fiery Path (1993) & Scarlet Evil Witching Black (1995).
Rotting Christ - That Mighty Contract (1993).
Zemial - For The Glory of UR (1996).

Après, c'est dispersé.

Beherit - Drawing Down the Moon (1993).

Sinistre... Si on me demandait "Black Metal", je dirais cet album. Si les démos sont inécoutables, l'album a un grain très inhabituel. La voix ne crie pas, elle susurre, parle, grogne, chuchote. Comme dans une cérémonie nocturne dégénérée. On appréciera l'interlude façon "Ushuaïa sous crack".

Tormentor - Anno Domini (1989).

Un groupe pionnier inconnu mais qui gagnerait à avoir un peu plus de notoriété. Ne serait-ce que pour des morceaux comme "Tormentor", "Elizabeth Bathory", "Beyond", "Apocalypse" ou "Lyssia".

Master's Hammer - Ritual (1991) & Jilemnický Okultista (1992).

Autre bizarrerie d'Europe de l'Est. Ni la première ni la dernière. Cela louche du côté de Mercyful Fate niveau décorum mais ça veut tordre un peu les trucs habituels. Attention à la voix.

Mystifier - Göetia (1993).

Assez proches des Grecs. C'est tout ce que je peux dire.

Voilà pour l'instant.

K.[/i]
Contenu sponsorisé